Manga-Fan
[MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lucielama !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com
14072017
Cela a dû vous sauter aux yeux. Le forum a changé de look.
J'ai enfin décidéde me pencher sur ce que je voulais faire depuis des lustres.   kuroki

Dans les faits, j'ai changé de version de forumactif. L'ancienne qui n'avait pas changé depuis l'ouverture du forum présentait de nombreux avantages indéniables, mais elle trahissait de plus en plus son âge.
Forumactif a lancé depuis quelques mois une nouvelle version et c'est sur celle-ci qu'est passé Manga-Fan, pour avoir l'air plus moderne, car nous sommes des gens modernes ! [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 2 856033788

Dans les faits, cela ne changera pas grand chose à vos habitudes, si ce n'est une question d'habitude visuelle.
Le changement de version a toutefois amené de mon côté pas mal de modifs qui sont encore en cours.

Il reste encore beaucoup de chose à optimiser et, si vous le souhaitez, vous pouvez aider.
N'hésitez pas à remonter dans ce topic tout ce qui est susceptible d'être améliorer, des "bugs" à corriger, etc. Dites moi aussi ce que vous pensez de cette nouvelle monture de Manga-Fan de façon générale (ressenti, navigation, etc.). Je ne repasserai pas sur l'ancienne version, car il était temps de donner un coup de neuf au forum, cela est fait, mais tous les autres commentaires sont les bienvenus !




BUGS SIGNALES / CHOSES A AMÉLIORER :

- Système de sushi points (barre verte qui déborde, image sushi manquante, vote négatif visible)  - fait
- Mieux délimiter les messages entre eux  - fait
- Améliorer la lecture visuelle de la page d'accueil (catégorie, bannière, couleurs, etc.)  - fait


Dernière édition par ZGMF Balmung le Lun 7 Mai 2018 - 10:39, édité 6 fois

_________________
[MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 2 308815Aria1

[MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 2 Club-o11
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Zeddou
Ven 14 Juil 2017 - 22:04Zeddou
Réputation du message : 100% (1 vote)
ZGMF Balmung a écrit:
C'est à cause de la nouvelle présentation des balises spoilers, plus haute qu'avant, donc du coup tu dépassais la limite. Pour compenser, je vous ai augmenté légèrement cette limite. [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 2 1929717412

Oui je me doute que c'est à cause de la présentation des balises qui est plus grosse mais je me demandais s'il n'y avait pas un soucis avec la fonction de prévisualisation puisque lors que je prévisualise ma signature, pas de scroll tandis que lorsque j'écris un message, il y a du scroll sur ma signature ^^

Après en soi c'est pas très important, j'essaye juste de faire remonter les éventuels soucis pour que le maximum de soucis puissent être corrigés ^^
Spyro_1
Ven 14 Juil 2017 - 23:33Spyro_1
Réputation du message : 100% (1 vote)
[mode vieux con ON] c'etait mieux avant!!!!!![ mode vieux con OFF]

[MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 2 856033788
xsaga2001
Sam 15 Juil 2017 - 7:46xsaga2001
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ça m'a surprise mais c'est classe ça change ça fait du bien
Atomnium
Sam 15 Juil 2017 - 8:43Atomnium
Réputation du message : 100% (1 vote)
Comme je l'ai dit hier sur la CB Zbalou, c'est du beau boulot, ce nouvel habillage est 'achement plus sympa que l'ancien. Ça redonnera je l'espère un peu du peps manquant de ces derniers mois .. o/

Si je devais chipoter, je dirai juste que la barre bleue qui reste en haut de l'écran quand on scroll vers le bas, est assez enquiquinante mais bon, j'imagine que ça ne sera qu'une histoire d'habitude.
ZGMF Balmung
Petite tournée d'avis. J'ai changé un peu les couleurs des catégories.
Le bleu n'était pas mal mais n'aidait pas à une lecture visuelle du forum.
Que pensez-vous des couleurs actuelles ? Plus lisible, trop austère ?

EDIT : je sais que les couleurs ne sont pas bonnes pour les widgets à gauche du forum. ^^
Aquarelle
Je me disais justement que le bleu des bandeaux étaient plus joli que celui d'hier ! :3  Donc, oui, je trouve ça mieux avec cette couleur.
Et je me demandais... est-ce qu'on va changer le fond gris en arrière plan ?  Ou bien est-ce que ça va rester comme ça ?  Parce que je trouve que les zones d'écrit blanches sur un fond gris unis, ça fait un peu tristoune XD  On pourrait peut-être trouver un fond moderne un peu stylisé sans pour autant être trop chargé. :3

EDIT : Genre un truc dans ce genre-là : http://ekladata.com/dUX82Dx-wrCuBXcqmQ4tRrzS4yQ.jpg (Je trouve ce fond trop beau :kawaii: )

Dernière édition par Aquarelle le Sam 15 Juil 2017 - 11:29, édité 1 fois
Nacia
Je préfère ce bleu sombre à l'autre qui était plus vif o/
Mais si tu ne l'avait pas dit, j'aurais pas fait gaffe [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 2 856033788
Saizo
J'aime bien également ce bleu sombre  ☀
Aquarelle
Par contre, faudrait peut-être trouver une gamme de couleur plus personnelle que le bleu (maintenant que j'y pense). Avant, on ne pouvait nous confondre avec aucun site mais maintenant... XD Regardez Belgotaku par exemple : http://www.belgotaku.be/forum/ (On dirait presque le même site que nous XD)

Mmey
Sam 15 Juil 2017 - 13:05Mmey
Réputation du message : 100% (1 vote)
[MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 2 3bzjb

J'aime beaucoup, ça fait plus "pro" que l'ancienne version o/
Maintenant, au niveau du chipotage :

1) Au niveau des posts, c'est vraiment pas top cette espèce de trait bleu pour séparer le titre du texte du post. Plus, il faudrait une petite séparation entre la colonne de gauche et le post (quelque chose comme une légère différence de couleur)
Quelque chose dans ce genre là :

2) Les balises spoils et citations, je ne sais pas si c'est dû au fait que je sois sur grossissement, mais elles sont énormes o.O
[MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 2 Comme-ma-planete
Il n'y a pas moyen d'avoir quelque chose de plus discret ?

3) Pour les catégories
Ça là :

Le titre est pas un peu petit ? Il fait quasi la même taille que l'écriture en dessous. Se serait bien qu'il y ait aussi plus de séparation entre le titre/texte/liens parce que là, ça fait un peu... gloubiboulga [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 2 856033788

4) Petit problème pas important, mais je mentionne quand même : quand je passe à un grossissement supérieur à 150% (oui, je suis aveugle), ma signature ne passe plus en longueur :
Spoiler:
Bon, c'est pas très grave, mais ça ne me le faisait pas avant...

5) Dans l'onglet "profil" je ne vois plus le "voir mon profil" (pas très dérangeant, mais du coup je dois faire des détours pour accéder à mes derniers messages postés)

6) Surement encore un problème de myopie, mais j'ai du mal à distinguer les titres des catégories (en blanc).
Spoiler:
Plus, le titre (Manga-fan) n'est-il pas un peu petit ?

Voilà, voilà, après, c'est ce qui me dérange moi personnellement, donc, je le mentionne, après, vous en faites ce que vous voulez^^

Mais sinon, c'est vraiment beaucoup mieux comme ça, et j'aime bien le bleu sombre Very Happy
Aquarelle
Sam 15 Juil 2017 - 13:50Aquarelle
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je viens de créer cette bannière A Silent Voice, on ne sait jamais que ça plaise. :3  J'adore faire des bannières donc je profite de cette vague de changement pour m'amuser à en créer. :youpi:

[MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 2 862653ASilentVoice6Copie

Lien vers la taille réelle : lien
Kall
OMG Aqua ce slogan est génial !!! :youpi:

Sinon, n'hésitez pas à faire comme Mmey, en plus, ZBal adore travailler dessus, filez-lui plus de boulot rien que pour son plaisir. [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 2 856033788

Sinon pour le profil, cliquer sur l'avatar de tel ou tel membre pour accéder directement sur son profil est une idée vraiment à la fois pratique est sympa.

Du coup @Mmey, ta question 5 est résolue, ou ça ne te vas pas du tout cette manière-là ? x)
EDIT: En fait, dans l'onglet profil, on avait réellement l'option "voir mon profil"? Je n'ai pas souvenirs que cette option existait. :scratch:
ZGMF Balmung
Aquarelle a écrit:Par contre, faudrait peut-être trouver une gamme de couleur plus personnelle que le bleu (maintenant que j'y pense).  Avant, on ne pouvait nous confondre avec aucun site mais maintenant... XD  Regardez Belgotaku par exemple : http://www.belgotaku.be/forum/ (On dirait presque le même site que nous XD)

Ah oui, même style... Humm... Va falloir améliorer notre color-personnalité. x)

Mmey a écrit:1) Au niveau des posts, c'est vraiment pas top cette espèce de trait bleu pour séparer le titre du texte du post. Plus, il faudrait une petite séparation entre la colonne de gauche et le post (quelque chose comme une légère différence de couleur)
Ouais, je vais changer ce trait bleu.

2) Les balises spoils et citations, je ne sais pas si c'est dû au fait que je sois sur grossissement, mais elles sont énormes o.O
J'avais que les trouve aussi un peu trop grosse (surtout le spoiler), mais faudrait que je touche plus sérieusement au code du forum. Donc pour plus tard. ^^

Le titre est pas un peu petit ? Il fait quasi la même taille que l'écriture en dessous. Se serait bien qu'il y ait aussi plus de séparation entre le titre/texte/liens parce que là, ça fait un peu... gloubiboulga [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 2 856033788
C'est prévu, je vais essayer d'améliorer la visibilité du contenu de chaque catégorie. =)

6) Surement encore un problème de myopie, mais j'ai du mal à distinguer les titres des catégories (en blanc).
Spoiler:
Plus, le titre (Manga-fan) n'est-il pas un peu petit ?
Oui, je veux le changer aussi. Ou trouver une bannière qui pose moins de soucis avec ça.

Aquarelle a écrit:Je viens de créer cette bannière A Silent Voice, on ne sait jamais que ça plaise. :3  J'adore faire des bannières donc je profite de cette vague de changement pour m'amuser à en créer.
J'aime beaucoup ta bannière ! o/
Par contre, désolé, je peux tester, mais sans le texte avec. J'aime aussi le slogan, mais pour des questions de référencement du forum sur Google/cie, je préfère garder le texte actuel. Désolé @Aquarelle. ^^"

Kall a écrit:Sinon, n'hésitez pas à faire comme Mmey, en plus, ZBal adore travailler dessus, filez-lui plus de boulot rien que pour son plaisir. [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 2 856033788

Sinon pour le profil, cliquer sur l'avatar de tel ou tel membre pour accéder directement sur son profil est une idée vraiment à la fois pratique est sympa.

Du coup @Mmey, ta question 5 est résolue, ou ça ne te vas pas du tout cette manière-là ? x)
EDIT:  En fait, dans l'onglet profil, on avait réellement l'option "voir mon profil"? Je n'ai pas souvenirs que cette option existait. :scratch:
Oui, +1 ! N'hésitez pas à me signaler tout ce que vous pensez qui doit l'être !

Pareil, pas compris pour la question 5 @Mmey.
Mmey
Kall a écrit:En fait, dans l'onglet profil, on avait réellement l'option "voir mon profil"? Je n'ai pas souvenirs que cette option existait.

Alors, avant, ça ressemblait à quelque chose comme ça :

Maintenant :

Après, c'est pas ultra gênant, non plus^^
ZGMF Balmung
Je n'avais pas fait attention à ce lien. x)

J'ai fait quelques modifs dans le CSS pour améliorer le visuel des différentes catégories. Smile

EDIT :

Système de sushi points réparé et amélioré (vous n'aurez notamment plus de changement de page après le +1 au message)
Bordure bleue dans les posts changées.
Arctic Rolando
Sam 15 Juil 2017 - 18:56Arctic Rolando
Réputation du message : 100% (1 vote)
Les signatures vont-elles revenir ?

Sinon, j'aime bien le nouveau look, surtout sur smartphone.
Aquarelle
Sam 15 Juil 2017 - 19:00Aquarelle
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oh dommage... :gros chagrin!:
Voilà la bannière sans texte du coup : lien

Et ce ne serait pas possible de changer la police du texte affiché alors ?  
Ou encore que je mette le texte demandé à la place du slogan de la première bannière ?

Arc, les signatures sont toujours là ! [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 2 1929717412 C'est juste qu'ici, on est dans une section du forum où elles ne s'affichent pas, c'était déjà comme ça avant ! :3

Et oui, sur téléphone, le forum s'affiche beaucoup mieux ! :amour:
ZGMF Balmung
Arctic Rolando a écrit:Les signatures vont-elles revenir ?

Oui, aucune signature dans ce coin du forum. ^^

Aquarelle a écrit:Et ce ne serait pas possible de changer la police du texte affiché alors ?  
Ou encore que je mette le texte demandé à la place du slogan de la première bannière ?

Oui, je peux modifier le titre. Je l'ai d'ailleurs déjà un peu grossi et "épaissi".
Merci pour l'image.


EDIT : Il y a un souci pour le système de vote sur ce topic là (toutes les icônes sont sur le premier message) que j'ai vu.
Saizo
Aquarelle a écrit:Je viens de créer cette bannière A Silent Voice, on ne sait jamais que ça plaise. :3  J'adore faire des bannières donc je profite de cette vague de changement pour m'amuser à en créer. :youpi:

[MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 2 862653ASilentVoice6Copie

Lien vers la taille réelle : lien


J'adore ce que tu as fait ! Très joli. Smile
Aquarelle
Merci Saizo !!! Very Happy
Maat
Comme je disais pour mon problème avec les images manquantes, j'ai vu que Zbal a remit le sushi et avant les autres gens voyaient des pouces mais moi je voyais des carrés avec des empty.gif, maintenant je vois le sushi comme avant.

Il faut vraiment que je test depuis un autre ordinateur.

Sinon je vote pour la bannière de @Aquarelle !

ZGMF Balmung a écrit:EDIT : Il y a un souci pour le système de vote sur ce topic là (toutes les icônes sont sur le premier message) que j'ai vu.

Oh purée oui, sacré bazard Shocked
Saizo
Sam 15 Juil 2017 - 20:55Saizo
Réputation du message : 100% (1 vote)
Oui un thème avec la bannière et les couleurs d'Aqua ça pourrait faire super joli comme nouvel habillage !
En gardant les anciens mots clés pour le référencement et en partant vers des tons plus orangés ça peut être grave sympathique (je crois qu'on avait pas encore fait après le bleu, le vert et tout ?) !  [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 2 528577
Nacia
Superbe bannière @Aquarelle :ccoeur:

ZGMF Balmung a écrit:EDIT : Il y a un souci pour le système de vote sur ce topic là (toutes les icônes sont sur le premier message) que j'ai vu.

Effectivement, ce bwodel XD
Spoiler:
On as une barrière de sushi, c'est sympas  [MANGA-FAN] Le forum change d'habits ! Venez donner votre avis ! - Page 2 856033788
Akamaru
Sam 15 Juil 2017 - 22:58Akamaru
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ah oui, c'est le méga souk, là... LOL
Avoue Zbal, tu voulais te garder tous les points sushi pour toi comme avec le wiki, vilain ! ene

Je remonte aussi un petit souci d'affichage au niveau de la messagerie privée que je viens de voir, je ne sais pas si ça le fait à tout le monde, mais pour moi, les messages de ma boîte s'affichent comme ça :

Spoiler:

C'est pas le plus urgent, mais je le signale quand même. Smile
Maat
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum