Manga-Fan
E3 2018 :  votre avis ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
E3 2018 :  votre avis ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lucielama !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

E3 2018 :  votre avis ? Empty E3 2018 : votre avis ?

Mar 12 Juin 2018 - 20:56
Petit topic général pour parler de l'E3 édition 2018 ! Very Happy

E3 2018 :  votre avis ? E3-20110




Etant donné que je suis très Nintendo-phile... j'attendais surtout le Nintendo Direct... que voici :



Autant la première moitié me plaisait bien. Le jeu de mecha qui a l'air bien cool, Fire Emblem: Three Houses, le nouveau dlc (qui a l'air très consistant) pour Xenoblade Chronicle 2 notamment... après on est entré dans une séquence Smash Bros infernale. Autant le jeu donne vraiment envie, il sera même sans doute très bon, mais autant sa présentation a totalement cassé ce Nintendo Direct je trouve.
Puis, au final, aucune grosse nouvelle news, pas de teasing de fou. Je croyais qu'on aurait quand même une bonne grosse licence qui ressortirait - Animal Crossing entre autres -, mais rien, aucun teasing pour hyper le public après cette autoroute monotone Smash Bros...

Sinon côté des autres éditeurs, déçu par Square Enix et Ubisoft ne m'a pas tant enthousiasmé que ça.

_________________
E3 2018 :  votre avis ? 308815Aria1

E3 2018 :  votre avis ? Club-o11
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

E3 2018 :  votre avis ? Empty Re: E3 2018 : votre avis ?

Mer 13 Juin 2018 - 10:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
Personnellement, c'est l'annonce de Cyberpunk 2077 et de The Elders Scrolls VI qui m'a hypé au plus haut point  :happyy:

Même si je sais bien que TES VI est loin d'être dans mon PC et qu'il faudra attendre un certain temps x)
Katkat Mountain
Katkat Mountain
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Tigre
Nombre de messages : 36
Age : 25
Date d'inscription : 05/02/2017
Animés préférés : Baccano!, Gintama
Films préférés : Ōkami kodomo no Ame to Yuki, Sen to Chihiro no Kamikaku
https://myanimelist.net/profile/Katkat_Mountain

E3 2018 :  votre avis ? Empty Re: E3 2018 : votre avis ?

Mer 13 Juin 2018 - 11:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je joue finalement très peu, alors je n'ai pas tant à me plaindre par rapport à d'autres personnes. J'ai avant tout regardé les confs pour le spectacle qu'elles offraient, que pour confirmer mes attentes (sauf pour Nintendo en vrai). Malheureusement, j'ai pu voir très peu de confs en live, et me contenter des redifs par la suite, en zappant le blabla qui m'importait peu. Je n'ai pas pris le temps de regarder les conférences de Devolver, ni du PC Gaming Show, donc pas d'avis dessus. Du coup, mon impression concerne davantage le spectacle des conférences, que le contenu propre à chaque éditeur (même si c'est lié, évidemment).

Du coup, on peut déjà sauter la conférence d'Electronic Arts qui était d'un ennui extrême, ne parlons même pas de la séance du Command & Conquers mobile qui a mobilisé la scène pendant dix minutes. Finalement, juste deux vraies nouvelles annonces : Unravel 2 qui est déjà disponible et Sea of Solitude dont on ne connaît pas grand chose, mais qui peut s'annoncer prometteur. Une conférence bouclée sur Anthem, avec une discussion avec les responsables créatifs du jeu, c'était un peu long jusqu'à ce qu'ils aient finalement du gameplay à montrer. Heureusement, le jeu est toujours aussi beau, et a l'air quand même sympa pour ceux qui vont y toucher.

Ensuite, conférence Microsoft, même s'il est vrai que Microsoft a peu d'exclus (moins intéressantes en plus par rapport à Sony), la conférence elle-même était bien rythmée et donc agréable à regarder. Même si en effet, la plupart des jeux sont multi-plateformes, Microsoft a l'avantage de passer en premier et donc de révéler tous les nouveaux jeux, en commençant par Sekiro, le Dark Souls avec les samouraïs qui a l'air d'être là pour remettre Nioh à sa place. J'ai notamment été très enthousiasmée de voir le nouveau Devil May Cry, et j'ai fait les gros yeux devant Jump Forces. Puis n'oublions pas que Microsoft a annoncé avoir fait l'acquisition de nouveaux studios qui pourront du coup être de bonnes exclus pour les prochaines années (notamment Ninja Theory qui a fait Hellblade en autre). Enfin, finir la conférence sur un trailer inespéré de Cyberpunk 2077, c'est quand même un coup de maître ! Donc oui, malheureusement, en terme de jeux exclusifs à la Xbox One, Microsoft n'a pas grand chose à se mettre sous le coude, mais ce depuis plusieurs années, ce n'est rien de nouveau. Après, pour les adeptes de Halo, Gears et de Forza, j'imagine qu'ils peuvent être contents.

La conférence Bethesda devait sans doute être la seule à annoncer autant de nouveaux jeux, qui en plus font plaisir au fan. Juste avec l'annonce du nouveau Doom, la conférence était gagnée pour certains. Grosse présence de Fallout 76 qui divise un peu les gens, mais qui dans l'absolu a l'air correct. The Elder Scrolls Blades qui a l'air meh, mais c'est un jeu gratuit mobile donc finalement je m'en fiche, c'est gratuit pourquoi pas. Et finalement deux grosses annonces qui font grimacer la presse parce que ce sont deux annonces bullshit avec aucun présence des jeux sur le salon, mais Starfield qui est la nouvelle licence de Bethesda, et The Elder Scrolls 6 qui n'a pas besoin d'être présenté. Après, ce sont des jeux qu'on ne verra pas avant quelques années, donc bon, voilà, mais en tant que joueur lambda (finalement un peu casu), j'imagine que ça fait plaisir de savoir qu'ils sont au moins sur le chantier.

Beaucoup de déçus pour la conf Square Enix qui n'a rien montré de nouveau à part le nouveau jeu de Platinum Games et A Quiet Man ? Je ne pense pas en avoir entendu parler avant, mais je peux me tromper. En plus, remettre le trailer de Kingdom Hearts diffusé la veille, et passer un autre trailer à Sony, quelle erreur ! (après, j'ai trouvé le trailer de Frozen bien plus rythmé que celui avec les Pirates des Caraïbes, mais bon). Du coup, je comprends que tout le monde soit déçu, il n'y a eu que des annonces liées à ce qui va sortir prochainement. Après, la conférence ne durait que 30-40 minutes, et en vrai, elle était visuellement agréable à regarder. Donc même si tout le monde est déçu, je trouve que Square Enix s'en sort quand même mieux qu'Electronic Arts, niveau spectacle.

La conférence Ubisoft m'a quand même surprise parce que je ne pensais pas revoir Beyond Good & Evil 2 maintenant, notamment avec la présence de Jade ! Starlink qui surprend tout le monde avec Fox de Starfox dans son jeu, confirmant encore une fois qu'Ubisoft a de très bonnes relations avec Nintendo, nous faisant au passage l'honneur d'avoir Miyamoto présent cette année encore. Après Starlink lui-même me rend un peu sceptique, mais bon, à voir si ça fonctionnera. Le nouvel Assassin's Creed est encore une fois très beau, et arrivera assurément à rencontrer son public grâce à son terrain de jeu qu'est la Grèce Antique, mais après ça reste un énième Assassin's Creed, donc rien de bien nouveau. Je ne sais plus s'il y avait d'autres annonces intéressantes, mais encore une fois, il y a des déçus et des heureux. Personnellement, j'ai trouvé la conférence plutôt sympathique, notamment avec la présence de tous les participants sur la scène à la fin qui donne à Ubisoft cette image de grande famille de passionnés.

La conférence Sony, ô combien louangée pour ses exclus de folie, bah j'ai trouvé l’exécution un peu dégueu. Je crois comprendre qu'ils ont diffusé la partie The Last of Us 2 dans une église pour faire écho au contenu du trailer, puis qu'ils ont fait bouger les spectateurs dans la vraie salle, d'où le moment entre le premier trailer et la seconde vraie vidéo, mais j'ai trouvé ça un peu bizarre. Après c'est sans doute de ma faute également, vu que j'ai zappé tout ce qui était discussion derrière le stand, mais j'ai trouvé le rythme un peu étrange. Notamment dans la grande salle où chaque vidéo était diffusée, sans aucun commentaire entre chaque, ce qui me faisait me demander pourquoi les caméramans s'entêtaient à filmer la scène au lieu de juste balancer la vidéo, passant en pleine diffusion du trailer à des courts passages sur la scène puis retour vidéo. 'fin en gros je me plains parce que ça m'a un peu sorti du truc, sur le plan spectacle. Maintenant, si on devait parler du contenu lui-même, je dois avouer que j'étais plutôt époustouflée par ce gameplay de The Last of Us 2, avec des émotions un peu conflictuelles devant la violence du jeu, à la fois entre le "c'est trop bien fait c'est ouf !" et le "omg mais c'est trop violent visuellement". Tout cela suivi par un démonstration Ghost of Tsushima, qui montre des visuels impressionnants au niveau des paysages, mais j'ai eu plus de mal ensuite avec les combats qui me rappelaient rapidement que c'était un jeu vidéo, mais ça c'est parce qu'il y avait Last of Us juste avant. Puis comme prévu, un nouveau long trailer de Death Stranding toujours aussi étrange, qui présente tout de même ce qui se rapproche du gameplay avec des personnages en train de marcher. Du coup entre le "I have a delivery" et les phases de marches, me font penser qu'il s'agit d'un jeu où on incarnera des postiers. Blague à part, le format de la conférence m'a un peu déçue parce que je m'attendais à voir Kojima débarquer, mais bon. Puis on reboucle sur Spiderman comme l'an dernier, et je n'ai pas trop d'avis dessus. Du coup, comme d'habitude, là où Sony prend le pas sur Microsoft, bah c'est que ça a quand même d'énormes exclus, et c'est ça que le constructeur joue. Oh et aussi, annonce de Nioh 2 qui ravira les fans, même si j'ai l'impression que le 1 est sorti à peine l'an dernier.
Edit: ET RESIDENT EVIL 2 AUSSI j'avais oublié, honte à moi

Puis pour finir la "conférence" de Nintendo, qui est en réalité juste un Nintendo Direct, mais suivi par la Nintendo Treehouse qui montre quand même du gameplay et autre par la suite. Du coup, en effet, un gros direct centré sur le Smash Bros, et je comprends que ça ait pu en décevoir beaucoup. Et c'est là que je suis un peu moins sur le spectacle par rapport aux conf, parce que je suis quand même un poil plus investie dans le contenu Nintendo, ayant grandi avec. Du coup, j'ai le droit à Mario Party, Fire Emblem, et Smash Bros, donc je suis quand même grandement satisfaite, contrairement au dernier Direct qui m'avait laissé sur ma faim. Et le Smash Bros, parlons-en, on se demandait si ça allait être un portage ou un nouveau jeu, eh bien on s'est tous fait avoir, parce que c'est concrètement un mix des deux. Maintenant, j'espère de tout coeur qu'ils ajouteront un mode histoire comme c'était le cas sur Brawl, parce que c'était quand même vachement bien. Donc moi, je suis satisfaite de ce direct, mais en effet, il doit être bien vide pour ceux qui en attendaient plus. Mais encore une fois, je trouve que ce n'est pas très grave, car Nintendo considère l'E3 comme un Nintendo Direct. Si Nintendo veut annoncer d'autres jeux, la boîte fera juste un autre Direct dans quelques mois. Pour les déçus de la non présence d'un Animal Crossing, c'est quasiment certain qu'ils bossent dessus, donc je pense que d'ici un prochain Direct, ce sera annoncé. J'ai rapidement suivi le Treehouse juste après la conf, et on a le droit à du gameplay de Pokémon Let's Go qui me rassure un peu plus par rapport à ce que je disais dans le sujet Pokémon. On a notamment la réponse au système d'xp, qui était ma question principale. Oh et par contre, la Pokéball qui contient le Mew mais qui coûte 50€, non merci hein.

Bref, moi qui attends impatiemment l'E3 chaque année pour son spectacle, eh bien ça a été. Je sais qu'il y a beaucoup de déçus, mais en vrai ça fait quand même beaucoup de jeux jusque février, donc ça ira. Je croise juste les doigts pour que le Mario Party soit bien cette fois, car les derniers laissaient un peu à désirer, apparemment. Et voilà encore un énième message trop long. Faut me prévenir s'il faut que j'arrête parce que je crains que personne ne me lise lol
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

E3 2018 :  votre avis ? Empty Re: E3 2018 : votre avis ?

Mer 13 Juin 2018 - 23:13
Comme Manu c'est Cyberpunk 2077 et TES VI qui m'ont totalement saucés, même si l'un comme l'autre ne sortiront pas avant belle lurette.
L' "annonce" de TES VI en particulier est totalement bullshit vu que le jeu est  à peine en début de pré-production, autrement dit nulle part. Et pourtant rien que d'y penser j'ai de nouveau un sourire jusqu'aux oreilles tellement ça a suffit pour me rendre extatique. L'attente sera rude.
Fallout 76 et Doom Eternal aussi ont le potentiel d'envoyer le pâté (même si j'ai plus un ordinateur capable de jouer pour le moment), de même que Starfield.
Donc c'est vraiment la conférence Bethesda qui m'a plu.

Sinon y'a aussi Metro Exodus que j'attend au tournant étant un grand fan de la licence (surtout des livres), mais autant le jeu me sauce, autant j'ai assez peur qu'ils aient trop mis l'accent sur les gunfights, au vu des vidéos de gameplay.

Je n'ai pas suivi les conférences EA et Square Enix parce que c'est des éditeurs qui ne m'intéressent pas, mais il paraît que c'était vraiment la déchéance. J'ai juste vu le trailer Reine des Neiges de KH3 et mon dieu ça faisait tellement cheap, sans déconner c'est tout juste s'il y avait des effets sonores xDD (d'ailleurs je sais toujours pas si c'était volontaire ou un oubli des réals, parce que ça paraît tellement abusé...)
RIP aux fans donc.
La conférence Microsoft était pas mal,  et la Sony aussi, notamment avec Ghost of Tsushima (somptueux graphiquement mis à part les animations, étrangement moches... et ça la fout mal pour un jeu de sabre, quand même). La PC était médiocre par contre, même Star Citizen c'était globalement un gros osef général.

Ubisoft a tapé fort direct avec BGE2 et même si je n'ai jamais fait le premier et que le trailer était 100% CGI, c'était assez hypant. Mais ils nourrissent des ambitions un peu trop élevées pour le jeu je pense (univers hyper vaste avec plusieurs planètes soit-disant taille réelle et avec une culture propre pour chaque), ce n'est jamais une bonne idée...
Le reste de la conférence il n'y avait rien d'intéressant pour moi, j'avais envie de croire à une belle surprise pour AC Odyssey (étant un grand passionné de Grèce antique) mais au final malgré une réalisation au taquet il y a trop de trucs improbables niveau historicité à mon goût (je suis autiste à ce niveau-là).

J'ai regardé la conférence Smash Br- je veux dire Nintendo par curiosité et parce que je n'avais que ça à faire (les licences Nintendo ne m'intéressent pas du tout, à part Pokémon), et comment dire que c'était ultra-malaisant ce focus infini sur SB qui en plus a spoilé 95% du jeu xD Même les fans de la série (forcément ultra hypés par le jeu) ont été saoulés, du grand art. Et en dehors de ça c'était le vide interstellaire niveau nouveautés, comme toujours avec Nintendo.

Pas ouf cet E3. Quelques belles annonces (réelles, donc je compte pas TES VI) mais on a déjà vu bien mieux. Après c'est aussi moi qui suis aigri, m'enfin.
EdenWeist
EdenWeist
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chien
Nombre de messages : 339
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2017
Mangas préférés : Rosario + Vampire
Animés préférés : Overlord, Yosuga no Sora, No Game No Life, Mirai Nikki, SAO, Zero no Tsukaima
Films préférés : Berserk
J-Dramas préférés : Majisuka Gakuen
https://myanimelist.net/profile/EdenWeist

E3 2018 :  votre avis ? Empty Re: E3 2018 : votre avis ?

Jeu 14 Juin 2018 - 4:55
De mon côté, j'ai été hypé par Sekiro vu que je suis un fan des Souls. Un peu également par Dying Light 2, Metro Exodus et Cyberpunk 2077. Forza Horizon 4 avait l'air sympa aussi, de même de ce qu'on a vu pour Anthem et The Division 2 mais c'est le genre de jeux que je n'achèterais pas Day One par peur de me faire "Destinyser". :prisedetete:

Fallout 76, je reste assez mitigé. Autant parcourir l'univers de Fallout en coop pourrait être super, autant le fait qu'il est annoncé 100% multijoueur me fait assez peur. Est-ce qu'il y aura des PNJs ? Un vrai scénario ? Parce que si c'est qu'un énième jeu sandbox avec rien d'autre à faire pour un joueur solo que de basher du mobs sans réel but, c'est pas terrible. Et le côté multi sera sûrement assez frustant, surtout dépendamment de la difficulté de réunir les fameux codes nucléaires. Parce que bon, "Ouah, elle est super ta base ! Tiens, voilà une nuke.", voilà quoi.

Assassin's Creed Odyssey, de ce que j'ai vu, a l'air de reprendre les habitudes normales d'Ubisoft à savoir rester sur ses acquis. En soit, j'ai trouvé que le jeu a l'air assez proche d'AC Origins. Après, ça veut pas forcément dire qu'il sera mauvais et sans nouveauté.

Pour l'"annonce" de TES VI, je pense que le seul but était de rassurer les joueurs sur le fait qu'il est bien prévu et donner indirectement une fourchette de sortie. De ce que j'ai compris, Starfield sera sur la prochaine génération qui, à mon avis, sortira vers 2020. Starfield ne sortira sûrement pas la première année des nouvelles consoles alors je dirais probablement vers 2021/2022 donc, toujours à mon avis, TES VI qui est prévu après Starfield, ne devrait pas voir le jour avant 2024 ou 2025. D'une certaines façon, c'est sympa de confirmer qu'il sortira un jour mais faire une annonce à l'E3 pour un jeu qui ne sortira pas avant cinq ans dans tout les cas, c'est assez inutile.
Contenu sponsorisé

E3 2018 :  votre avis ? Empty Re: E3 2018 : votre avis ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum