Manga-Fan
[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Empty [MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto

Jeu 12 Juin 2014 - 14:57
Réputation du message : 100% (1 vote)
Dragon Quest - Emblem of Roto


[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Dragon10

Auteur : Chiaki Kawamata
Type : shonen
Genre : aventure, fantastique
Origine : 1991, Japon
Éditeur VO : Square Enix
Éditeur VF :  Ki-oon
Nombre de tomes VO : 21 (terminé)
Nombre de tomes VF : 13



Synopsis :

De nombreuses années se sont écoulées depuis que Loran et Carmen, les héritiers du légendaire héros Roto, ont triomphé des forces du mal.  Emportant avec eux un fragment du mythique emblème de leur aïeul, les deux frères ont chacun fondé leur propre royaume : celui de Loran au nord et celui de Carmen au sud.  Mais après cent ans de paix et de prospérité, le monde est de nouveau menacé...  Les armées maléfiques font le siège de s derniers bastions humains, qui tombent les uns après les autres.

Possédé par un démon, le roi de Carmen entraîne son royaume à sa perte.  Seuls survivants de cette tragédie : le prince Arus, héritier du héros de Roto, et Lunafrea, fille du général en chef des armées de Carmen.  Pendant dix ans, la jeune femme élève le petit Arus dans le plus grand secret, à l'abri de ses ennemis.  Mais, débusqués par une troupe de monstres, nos deux héros et leurs compagnons décident de prendre la route pour contrer la montée des ténèbres.  D'autant plus que dans le royaume jumeau de Loran, l'héritier du trône est né à son tour.  Baptisé Jagan, il s'est allié aux forces du mal et a juré la perte des humains...




Avis :

Je ne suis pas une grande fan de récit d'aventure et, en général, je les évite.  Pourtant, j'ai tout de même accordé une chance à ce titre pour la simple et bonne raison que j'adore la saga des Dragon Quest depuis que je suis petite (c'est l'un de mes jeux vidéo préférés ^^).  Et, franchement, j'avais quelques appréhensions aux vues des critiques plutôt mitigées dont j'avais pris connaissance mais, après avoir lu les deux premiers tomes, je ne suis pas déçue. Smile

Bon, je conseille aux lecteurs en quête d'originalité de passer leur chemin par contre parce que qu'on ne peut pas dire que ce titre sorte vraiment des sentiers battus.  Le point fort de cette série reposerait plutôt dans son univers.  En effet, les fans de la saga seront ravis de retrouver cet univers spécifique qui rend si nostalgique !  Au programme : nos petits monstres préférés (les gluants entre autres), les armes des jeux, les sorts que tout fan se doit de connaitre par cœur ^^...  L'intrigue est également fidèle au schéma des jeux, à savoir la naissance d'un élu qui doit trouver ses compagnons d'arme, s'entrainer jusqu'à devenir assez fort pour vaincre le seigneur du mal et sauver le monde des forces des ténèbres... une intrigue simple mais efficace.

Au niveau des personnages, étant donné que ce n'est que le début, on ne s'est pas encore tout à fait attaché à tous les personnages mais à la fin du deuxième tome, ça commence... ce n'est qu'une question de temps.  Il faut laisser le temps à l'auteur de développer ces personnages.  D'autant plus, que le rythme de la narration est assez rapide, il y a peu de temps morts.  Mais, on a tout de même droit à de belles scènes d'amitié et de complicité entre le prince Arus et son ami d'enfance, Kira.  Pour le moment, c'est à ces deux personnages qu'on s'attache le plus. ^^

En ce qui concerne les dessins, le coup de crayon est bien différent de celui qu'on retrouve dans les mangas récents du même genre et peut, pour certains, paraitre quelque peu vieillot.  Il faut dire que cette série a été réalisée dans les années 90 et arrive donc avec une vingtaine d'années de retard dans nos contrées.  Là, ça dépend des goûts de chacun, on n'aime le style ou bien on ne l'aime pas.  Personnellement, ce coup de crayon ne me pose pas de problème, il a un petit côté nostalgique qui me plait beaucoup.  (oui, je suis quelqu'un de très nostalgique XD)

Point de vue édition, Ki-oon a encore une fois fait du beau travail !  Le papier est épais et de qualité, les tomes sont agréables en main, un petit lexique des sorts utilisés dans le tome est présent sur la jaquette (très utile pour les lecteurs qui n'ont jamais joué aux jeux)...  En plus de ça, une fois les 21 tomes de la série réunis, une superbe fresque pourra égayer notre bibliothèque.  Voici le visuel :
Spoiler:
On est bien gâté par l'éditeur à ce niveau-là ! ^^


Bref, je conseille cette série de 21 tomes (ce n'est pas énorme de chez énorme) à tous les fans de Dragon Quest en tout cas et puis pourquoi pas aux lecteurs qui ne connaissent pas la saga, cela peut-être une bonne manière de découvrir une perle du RPG japonais.  Vous ne trouverez pas l'originalité mais vous passerez un excellent moment de lecture sans prise de tête. ^^

_________________
[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Ohappy_tanemon[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Tenor

Carte de membre:
avatar
Jackal
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 25/05/2014

[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Empty Re: [MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto

Jeu 12 Juin 2014 - 15:09
Il est déjà sortie ? Si c'est le cas il faut que je le trouve alors x)
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Empty Re: [MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto

Jeu 12 Juin 2014 - 15:13
Oui, les deux premiers tomes sont sortis simultanément le 15 mai et le troisième tome est sorti aujourd'hui justement. Smile

_________________
[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Ohappy_tanemon[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Tenor

Carte de membre:
avatar
Jackal
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Singe
Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 25/05/2014

[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Empty Re: [MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto

Jeu 12 Juin 2014 - 15:15
Ok merci bien ^^
Si je trouve pas en grande surface j'irai voir ma libraire x)
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Empty Re: [MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto

Mar 9 Juin 2015 - 21:42
[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto DRAGON_BIG

Ki-oon a prévu de lancer prochainement, un pack découverte comportant les 3 premiers volumes de la série. La bonne nouvelle c'est que ce pack sera au prix de 13,20€ au lieu de 19,80€, soit 3 mangas au prix de 2 !

Ce lot sera disponible à partir du 11 Juin prochain dans toutes les bonnes libraires.

(Manga-Sanctuary)
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Empty Re: [MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto

Mar 9 Juin 2015 - 22:39
Pourquoi est ce que j'ai l'impression que ce manga -que Ki-oon annonçait comme leur plus grosse sortie de 2014- a fait un bide ? [MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto 2465790573
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Empty Re: [MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto

Mer 10 Juin 2015 - 8:01
Crystal a écrit:Pourquoi est ce que j'ai l'impression que ce manga -que Ki-oon annonçait comme leur plus grosse sortie de 2014- a fait un bide ? [MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto 2465790573

Tu crois? ... Du coup j'suis curieuse, j'me demande. Je ne trouve rien à ce sujet.


Personnellement je n'ai pas eu l'impression spécialement, même si les 2 derniers tomes ont été un peu moins mis en avant dans mes magasins que les précédents >.<

Après j'avoue que son côté un peu "vieillot" graphiquement (bien qu'encore assez neutre, mais plus tout à fait à la mode quoi x)) et son scénario classique ne poussent peut-être pas tout le monde à essayer/poursuivre cette série?

Enfin ça reste dommage parce que c'est globalement de bonne qualité, bien maîtrisé et très divertissant. ^^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Empty Re: [MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto

Mer 10 Juin 2015 - 8:30
Réputation du message : 100% (2 votes)
Vous avez une confirmation dans cette interview sur Paoru.fr :
http://www.paoru.fr/2015/03/01/itw-editeur-ki-oon-de-nouveaux-cycles-pour-le-manga/

Pas une catastrophe, mais les ventes d'Emblem of Roto semblent assez loin des espérances de Ki-oon. ^^"
(C'était à prévoir.)

_________________
[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto 308815Aria1

[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Club-o11
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Empty Re: [MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto

Mer 10 Juin 2015 - 11:51
Oh, très intéressant cet article Zbal!

En le lisant je me suis souvenu que Ki-oon avait implanté un "village dragon quest" à la JE lors du lancement de la série il me semble? C'est sans doute la preuve qu'ils espéraient quelque chose de bien plus gros niveau ventes...? Quoiqu'il en soit, j'espère quand même que depuis janvier les ventes ne se sont pas trop dégradées pour cette série. ^^'
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Empty Re: [MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto

Mer 10 Juin 2015 - 22:30
Crystal a écrit:Pourquoi est ce que j'ai l'impression que ce manga -que Ki-oon annonçait comme leur plus grosse sortie de 2014- a fait un bide ? [MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto 2465790573

Parce que c'est le cas, Dragon Quest est quand même nettement moins connu chez nous qu'au Japon. Ça explique en partie le peu de succès qu'à pu avoir la série jusqu'alors. Espérons qu'avec ce coffret de starter, l’intérêt soit relancé et qu'ils démocratisent ce concept de lot starter à d'autres séries de leur catalogue .. o/
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Empty Re: [MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto

Lun 15 Juin 2015 - 16:42
Le tome 12 est sorti il y a quelques jours o/

Bon, je ne l'ai pas encore lu en entier, mais décidément
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Empty Re: [MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto

Dim 12 Juil 2015 - 19:15
Le tome 13 était vachement sympa! Ca commence à parler davantage des héritiers de Roto et ça ouvre de nouvelles perspectives pour la suite! J'ai hâte de lire le prochain tome! Smile

(Du coup Aquarelle, je me permets de mettre à jour juste le nombre de volumes VF qui est resté figé à 3. J'espère que ça ne te dérange pas, n'hésite pas à me le signaler si jamais >_<' )
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Empty Re: [MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto

Dim 12 Juil 2015 - 19:35
Non, t'en fais pas, Sho! [MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto 1929717412 J'avais juste oublié de le faire, merci du coup. :youpi:
Je vais bientôt lire le troisième tome, je suis en retard... x)

_________________
[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Ohappy_tanemon[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Tenor

Carte de membre:
Contenu sponsorisé

[MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto Empty Re: [MANGA] Dragon Quest - Emblem of Roto

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum