Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Empty [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z

Ven 27 Juil 2018 - 0:35
Réputation du message : 100% (4 votes)
[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Dragon10


[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Dragon12


[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011  POINT HISTOIRE  [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011


En réalité, Dragon Ball Z n’est en fait qu’une série télévisée, elle est inspirée de l’œuvre Dragon Ball, ou plus précisément, de ses 26 derniers tomes. Elle ne possède donc pas d’édition qui lui est propre. Elle s’inscrit toutefois dans la continuité de son prédécesseur télévisuel : Dragon Ball, mais il n’existe aucune démarcation entre ces deux œuvres dans le format papier.

Arrivée en France en 1990, la petite perle Japonaise est retransmise sur la chaîne TF1, dans l’émission du club Dorothée, pour ceux qui n’ont pas connu, et pour les plus nostalgiques, Dorothée, c’était ça :



[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Club-dorothee-1170x480-c-default



Marquée par les critiques, la série ne sera en réalité pas le succès que beaucoup s’imaginent, puisque sa diffusion se verra même suspendue après seulement 274 épisodes. Plus tard, elle reprendra sur des chaînes du câble, et l’œuvre s’offrira le renom qu’on lui connaît.


[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011  DONNÉES  [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011


Titre original : ドラゴンボールZ
Format : Série TV
Nombre d'épisodes : 291
Durée d'un épisode : 24 min
Diffusion: 26/04/1989 - 31/01/1996
Type : Shonên
Genres : Action, Aventure, Comédie,
Drame, Fantasy, Science-fiction, Surnaturel
Studio : Toei Animation


[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011  SYNOPSIS  [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011


L'oeuvre relate les aventures de Son Goku, un jeune homme devenu maître en arts martiaux et doté d'une force spectaculaire. Les événements se déroulent dans un univers imaginaire, très semblable à la Terre, où nombre des créations imaginées par son auteur, Akira Toriyama, existent.
- Il est d'ailleurs possible de voir quelques clins d’œils faits à des séries annexes au travers de l'oeuvre -
Le titre, désormais célébrissime, est inspiré des sept "Dragon Ball", des boules de cristal renfermant un pouvoir hors du commun : Celui d'invoquer Shenron, une entité capable d'exaucer le souhait exigé par son demandeur. Les personnages seront à de nombreuses reprises amenés à les rassembler, mais ça ne sera pas sans attirer l'attention d'ennemis de plus en plus puissants qui tenteront de s'approprier ce pouvoir.


[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011  Z FIGHTERS  [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011


[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Goku11

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Kriiii13

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Yamcha10

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Tenshi11

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Piccol10

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Gohan11

- Plusieurs guerriers, plus redoutables encore, viendront se joindre aux " Z Fighters " par la suite -


[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011  PERSONNAGES SECONDAIRES  [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011




[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Chichi12[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Bulma211


[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Kamisa10[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Mr_pop10


[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Chaozu10[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Muten_10


[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Karinn10[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Yajiro10



[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011FUN FACT : L'ORIGINE DES NOMS  [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011


[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Infographie-Dragon-Ball-518x1080


[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011 LIEUX CULTES  [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011


- Le monde est vaste, voici quelques lieux à connaître pour vous lancer sur les terres de Dragon Ball Z -



[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Maison11[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Maison10



[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Kameho10[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Kameho10



[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Tenkai10[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Tenkai11



[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Tourka10[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Tourka10



[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Palais10[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Palais11




[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011OPENINGs  [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011













[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011ENDINGs  [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011













[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011SOUNDTRACK  [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011


- Petit florilège des meilleures musiques de Dragon Ball Z réalisé par un fan -








[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011MANGAS & EDITIONS  [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011




[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Premiz10



[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Deuxiz11

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Derniz10


[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011ANIME COMICS  [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011


- Il existe également des "anime comics" qui reprennent les aventures de DBZ façon bande dessinée à base de captures d'écran de la série TV, en couleur, donc. -

Couvertures - Première partie:

Couvertures - Deuxième partie:

Couvertures - Troisième partie:

Couvertures - Quatrième partie:

Couvertures - Cinquième partie:

Couvertures - Sixième partie:

Couvertures - Septième partie:

Couvertures - Huitième partie:


[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011LES BOOKS  [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011

- Deux livres sont disponibles en France, un Dictionnaire et un Artbook -

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Le-dic10 [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Arttbo11


[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011 FILMS  [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011


- Il s'agit, ici, des couvertures des "anime comics" des films DBZ, elles reprennent toutefois leurs affiches.

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Film_111 [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Film210 [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Film310
[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Film410 [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Film511 [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Film610
[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Film710 [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Film810 [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Film910
[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Film1010 [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Film1110 [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Film1210
[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Tiret10 [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Film1310 [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Tiret10


[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011 TELEFILMS  [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011


[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Film1410 [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Film1510 [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Film1612


[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011 OAVs  [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011


[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Ova110 [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Ova310 [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Ova210


[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011 FILMS LIVE  [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011


[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Filmli11 [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Filmli12

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011 JEUX VIDÉO  [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011


Jeux rétro:

2000-2018:

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011 MON AVIS  [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z S-l30011


J'aimerais avant tout dire que toute suite de l'oeuvre Dragon Ball Z est le fruit d'une hallucination collective, tout cela n'a bien évidemment jamais existé. Pour toute question, dirigez-vous vers le spoiler ci-dessous.
Bureau des réclamations:
Nous voilà donc entre personnes raisonnables. Alors que dire... Que dire de ce mythe créé par Akira Toriyama ?
C'est un peu difficile d'émettre une critique vis à vis de celui-ci, étant donné que c'est l'oeuvre qui pour moi comme pour beaucoup, a été la naissance de ma passion pour les mangas. Si d'autres pépites japonaises l'ont précédée sur la télévision française, je pense par exemple à Albator, Goldorak ou Capitaine Flam, Dragon Ball Z reste l'anime qui a véritablement révolutionné la vision des français vis à vis de l'animation japonaise. Personne n'a échappé à son succès, et ce, peu importe les générations.
- Je me souviendrais toujours de mes grands-parents qui regardaient Dragon Ball Z sur leur petite télé au Portugal, là-bas aussi, l'opening avait eu droit à sa petite traduction, plutôt marquant, donc... Je vous invite à y jeter un œil, c'est plutôt fun. -
Bref, tout ça pour dire que Dragon Ball Z n'est pas connu que des Otakus et autres fanas des dessins animés japonais, c'est pourquoi il me paraît compliqué de juger froidement cette oeuvre qui est avant tout associée à tout un tas de souvenirs. Bien sûr, quand on y repense, l'anime avait des défauts, sans même parler de la VF qui était plutôt cocasse, puisque que le narrateur et les doubleurs s'emmêlaient les pinceaux à de nombreuses reprises sur le prénom des personnages. Mais malgré tout, en découvrant l'oeuvre à l'époque, rien ne transparaissait, c'était, à mes yeux d'enfants, le divertissement au-dessus de tous les autres.
La clé du succès est d'après moi les Dragon Ball, et la possibilité qu'avaient les personnages de ramener à la vie leurs camarades tombés au combat. Ainsi, rien n'était pré-écrit, tout pouvait arriver, des morts brutales ou plus en longueur et dramatiques, et ce, de n'importe quel personnage.
Dans DBZ, le suspense est constant, et s'il arrive que certains épisodes traînent en longueur à l'image de tous les shonên un peu massifs, celui-ci ne déçoit pas. Quand la bagarre arrive, on a le droit à de la VRAIE GROSSE BAGARRE.
C'est simple, aujourd'hui encore, quand je vois un anime qui sort du lot en terme d'animation de combat, je pense par exemple à One Punch Man, bien qu'il soit de 20 années plus récent, je le compare à Dragon Ball Z. L'oeuvre demeure, et je pense que ça ne changera jamais, une référence en la matière et ce malgré les années qui défilent.
On pourrait en parler dix ans, mais je n'arriverais toujours pas à émettre un avis constructif sur la chose, moi, je suis Dragon Ball Zèdien comment ? c'est pas une religion ?? et puis c'est tout.

Je vous invite donc à partager votre ferveur, si elle existe, ou votre haine, si ma tentative au bureau des réclamations a échoué... Et bien sûr, pour toutes celles et ceux qui n'ont pas vu Dragon Ball Z, car oui, ça existe : FONCEZ !

Sources : Konbini, Nautiljon, Wikipédia, google images, Deviant Art, dragon-ball-z.eu, db-z.com


Dernière édition par Kenpa-i le Ven 27 Juil 2018 - 23:29, édité 1 fois
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Empty Re: [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z

Ven 27 Juil 2018 - 9:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
En parcourant la fiche hier soir, j'avais CHA-LA HEAD CHA-LA dans la tête .. et je l'ai eu ce matin en me réveillant xD du coup, c'est tout naturellement que je l'ai mis en boucle pendant que je lisais cette fiche [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 856033788
Au passage, pour ceux que ça intéressent, je vous pose sous spoiler LA MEILLEURE REPRISE jamais faite xD #enjoy #derien
Attention, elle reste dans la tête !:

On se concentre, maintenant. Quand je disais que créer cette fiche serait un sacré défi .. c'était peu de le dire !! Si rassembler des éléments pour la constituer est une véritable mission, il y a aussi la pression liée aux différentes adaptations à présenter et à ne surtout pas louper !
Obligé de faire un clin d'oeil à la fiche de Bishoujo Senshi Sailor Moon ! Vous êtes des monstres, @Kenpa-i, @Akamaru xDD
On est passé de Challenge accepted à Mission complete, et rien que pour ça, je dis un grand bravo !

Coup de cœur pour le récap' des personnages (dont je ne me souvenais absolument plus des origines pour certains comme Ten Shin Han) et les origines des noms (sérieusement, heureusement que je prenais mon petit déjeuner pendant ma lecture, parce que ça m'aurait donné faim cette histoire xD) ! Juste une remarque : j'aurais bien aimé pouvoir lire ce qu'il y a écrit dans la bulle concernant Mr. Popo ~

Avec mon frère aîné, à chaque fois qu'on avait la chance d'avoir une cassette (oui, oui .. je parle bien de VHS ici xD) de DBZ à la maison (parce qu'un de ses potes lui en prêtait de temps en temps), on se repassait le générique WE GOTTA POWER en boucle de 1:10 à 1:17, c'était tellement magique xDDD

Il faut savoir qu'on avait pas le droit de regarder ce genre de chose à la maison .. Mon père trouvait que ça avait des connotations diaboliques (LOL) et on devait être rusés pour pouvoir se mâter une cassette (en faisant la navette entre le salon et la cuisine pour vérifier l'arrivée de la voiture du père xD) sans se faire prendre.
Du coup, c'est surtout bien après l'arrêt de diffusion de l'émission Le Club Dorothée que j'ai vraiment apprécié et savouré DBZ. Avant ça, je regardais les épisodes avec mon frère (les parents n'étaient pas là pour nous en empêcher puisqu'ils bossaient), mais je n'avais pas le même entrain que celui lié au danger de se faire prendre à braver l'interdit xD

Je ne savais pas du tout qu'il existait des "anime comics" par contre x) ça, c'est clairement un support pour se faire du pognon, mais ce n'est que mon avis.

Pour ce qui est de mes préférences : côté films, je ne me lasse pas de DBZ : Les Mercenaires de l'espace. Mon personnage coup de cœur sera pour toujours Gohan pré-ado (aah cette transformation en Super Saiyan 2 contre Cell). Et mon arc préféré dans l'anime est celui qui fait lumière sur Cell (of course) !
Venez me dire qu'il a rien de classe sous sa forme parfaite:
Mais mon grand-frère adorait me répéter que j'avais de faux airs de Gros Boo T^T

c'était, à mes yeux d'enfants, le divertissement au-dessus de tous les autres.
C'est un peu ça pour moi. DBZ, c'est avant tout la source de ma passion actuelle, et un souvenir d'enfance que je chéris avec soin. J'ai souvent re (re, re, .. ?) regardé mes épisodes préférés, mes passages préférés (et j'ai saigné Les mercenaires de l'espace xD) mais ça n'a jamais été que par satisfaction de revivre, avec nostalgie, des instants qui me sont précieux.
Je ne suis pas une incollable du titre (oh que non), et je ne le serai jamais. Mais j'affectionne encore beaucoup ce que qu'est Dragon Ball Z, et ce que cet anime m'aura procuré.

La lecture de cette fiche c'était un peu comme un saut dans le passé, j'ai adoré commencer ma journée avec Very Happy merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous la concocter ! Et bravo pour le travail fourni [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 814163
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Empty Re: [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z

Ven 27 Juil 2018 - 11:50
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai l'âge pour être de la génération club do', mais je ne le regardais pas... Du coup moi et Dragon Ball (et tout ce qui est lié au club do en fait), il n'y a jamais eu cette rencontre.
Et j'ai découvert cette série assez tard, et je n'ai jamais accroché.
DB et plus encore DBZ, c'est vraiment une série générationnelle.

Pour le fameux (et très chouette) "CHA-LA HEAD CHA-LA", à noter que son chanteur Hironobu Kageyama est actuellement membre de JAM PROJECT ! Very Happy

Si je pouvais mettre deux points sushis, je l'aurais fait... mais ça ne sera qu'un seul. Très belle fiche @Kenpa-i ! O/
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Empty Re: [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z

Ven 27 Juil 2018 - 12:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Raion a écrit:Au passage, pour ceux que ça intéressent, je vous pose sous spoiler LA MEILLEURE REPRISE jamais faite xD #enjoy #derien


Elle commence quand même à vraiment saturer dans les oreilles au bout de 2min30... xD


Raion a écrit:[Obligé de faire un clin d'oeil à la fiche de Bishoujo Senshi Sailor Moon ! Vous êtes des monstres, @Kenpa-i, @Akamaru xDD

Eh bah figures toi que... J'étais sur sa fiche de Kagerou Project tout le temps de ma rédaction pour comparer la quantité de contenu entre ma fiche et la sienne, parce que je refusais que mes héros d'enfance perdent face à la passion d'Akamaru xD
On peut dire en quelques sortes qu'une partie de ce travail lui est dû [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 856033788

En réalité, j'aurais bien aimé parler des sagas une par une, mais que ça soit les lieux ou les personnages, je n'ai fait allusion qu'à ceux qui sont connus par les personnes ayant vu Dragon Ball et pas Dragon Ball Z, pour pas spoiler et parce qu'il y a vraiment des gens qui n'ont vu que Dragon Ball.

Mais du coup, si je peux faire un truc sur les sagas, je suis partant.


Raion a écrit:Juste une remarque : j'aurais bien aimé pouvoir lire ce qu'il y a écrit dans la bulle concernant Mr. Popo


C'est que les bulles sont de moi, donc je n'en ai pas fait pour Mr. Popo, je m'étais dit que ça serait barbant pour le lecteur si je présentais aussi les personnages secondaires, alors je me suis contenté de les mettre en image. Maintenant si tu estimes que ça serait mieux de les présenter de la même façon que les Z Fighters, pourquoi pas !

Raion a écrit:Avec mon frère aîné, à chaque fois qu'on avait la chance d'avoir une cassette (oui, oui .. je parle bien de VHS ici xD) de DBZ à la maison (parce qu'un de ses potes lui en prêtait de temps en temps), on se repassait le générique WE GOTTA POWER en boucle de 1:10 à 1:17


Je pense que j'ai vu à peu près tous les épisodes en VHS pour ma part, mais quelle souffrance quand la cassette rendait l'âme, une partie de l'histoire se perdait à jamais pour moi et mes frangins xD
J'ai testé le coup sur youtube, je valide complètement de 1:10 à 1:17 c'est la crème de la crème !

Raion a écrit:Mais mon grand-frère adorait me répéter que j'avais de faux airs de Gros Boo T^T

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 805135

Grand merci pour ton retour, je suis flatté, et toutes ces anecdotes... Un régal  [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 856033788

ZGMF Balmung a écrit:
J'ai l'âge pour être de la génération club do', mais je ne le regardais pas... Du coup moi et Dragon Ball (et tout ce qui est lié au club do en fait), il n'y a jamais eu cette rencontre.
Et j'ai découvert cette série assez tard, et je n'ai jamais accroché.
DB et plus encore DBZ, c'est vraiment une série générationnelle.

Pour le fameux (et très chouette) "CHA-LA HEAD CHA-LA", à noter que son chanteur Hironobu Kageyama est actuellement membre de JAM PROJECT ! Very Happy

Si je pouvais mettre deux points sushis, je l'aurais fait... mais ça ne sera qu'un seul. Très belle fiche @Kenpa-i ! O/

Ah, toujours la petite info J-Music qui va bien, rien ne t'échappes [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 856033788
Merci pour ton retour !
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Empty Re: [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z

Ven 27 Juil 2018 - 12:36
KPN a écrit:Elle commence quand même à vraiment saturer dans les oreilles au bout de 2min30... xD
OUI, bon. Faut aimer quoi xD

KPN a écrit:C'est que les bulles sont de moi, donc je n'en ai pas fait pour Mr. Popo
En fait, je faisais allusion à ça :

Spoiler:
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Empty Re: [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z

Ven 27 Juil 2018 - 12:41
Au temps pour moi, alors c'est écrit :
"I named him just because it sounds comfortable" -Akira Toriyama
Je m'excuse auprès de toute la team Megane pour ce "défavoritisme" xD
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Empty Re: [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z

Ven 27 Juil 2018 - 15:01
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai découvert Dragon Ball via la réadaptation Kai il y a quelques mois seulement. C'était pas vraiment la grosse teuf à ce moment là (arrêt maladie, déprime toussa, hein, woila) et avec un bro on a décidé de se mater tout les Kai PARCE QUE. Lui connaissait depuis son enfance donc c'était génial de découvrir cette série avec lui, à chaque combats on avait des réactions à l'unisson c'était top ! Et après chaque sagas, il lançait une partie de DBFZ et on jouait à "c'est comme dans l'animé", du coup, bah ouais, ce jeu est aussi super quali' .. xD

A force de le voir doser, ça m'a aussi donner envie de me prendre DBFZ !

Sinon, gros coups de coeur pour Dragon Ball Kai, je reconnais volontiers que Perfect Cell est grandiose, notamment pour Wakamoto qui fait un travail exceptionnel avec lui mais je continue a avoir une affection toute particulière pour Frieza. Frieza c'est particulier, dès sa première apparition il met tout le monde d'accord ! C'est grâce à lui qu'on a droit au premier SSJ.
Même si la meilleur transfo reste celle de Gohan contre Cell, Frieza est pour moi une vraie référence. P'is ce doublage my god, Frieza est une vraie waifu du coeur !
Dommage qu'il soit si useless dans DBFZ .. x:

J'ai aussi vue en sa compagnie, quelques OAV, dont celui de Slug, des Cyborgs, Bojak, de Tapion, Fusion et le premier de Broly et well, C15, définitivement C15 .. xD
Le gars ne dit pas un mot, boit du whisky et bolosse des gens, obligé ce perso' est top tier .. xD

Il me reste maintenant à terminer Dragon Ball Super et je serai fin près pour le film de fin d'année.

Beau travail sinon, même si je pige pas pourquoi tu nommes ta fiche Dragon Ball Z, ça me cringe à chaque fois. Ce serait comme nomme une fiche complète de Naruto, Naruto Shippuden
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Empty Re: [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z

Ven 27 Juil 2018 - 16:22
@ Atomnium je me suis vraiment concentré que sur l'univers DBZ, là.
Pour tous les background des personnages etc... je parle des événements de DB, mais simplement parce que c'est ce que sont sensés connaître les gens au moment de se pencher sur DBZ. C'est ce qui est acquis au premier épisode. De même, parmi les jeux et les films plusieurs n'ont pas été cités, je ne fais pas allusion à DB super ni à DB GT ou DB super, après, au niveau des jeux surtout, certains mêlent DB DBZ DBGT DB super, mais je les ai quand même mis, puisque ça englobe l'oeuvre en question.
Si tu as vu du contenu exclusif à DB / DB GT ou DB super, c'est une erreur de ma part !

Pareil, j'ai pas parlé de Kai, qui est juste une réadaptation mais y'aurait quelques trucs à dire dessus sur une fiche qui lui serait réservé.

A choisir entre Frieza et Cell, je suis à fond derrière le premier moi aussi ! Je vais pas spoiler mais il se passe ça quoi, c'est un moment épique. [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 856033788

Merci d'avoir partagé ta propre expérience DBZ et merci pour le retour.
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Empty Re: [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z

Ven 27 Juil 2018 - 16:53
Tu penses à quoi dans ta parle de ça ? Kulilin ? La première apparition de Frieza ?
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Empty Re: [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z

Ven 27 Juil 2018 - 20:06
Non, non... Goku, le moment principal du combat, quoi.
Le personnage en lui même m'a pas marqué, et c'est un peu le cas de tous les méchants de DBZ, donc je les juge par rapport à leurs combats respectifs et ce que ça a amené.
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Empty Re: [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z

Mar 31 Juil 2018 - 11:27
Réputation du message : 100% (1 vote)
Aah la transformation en SSJ ? Ouais effectivement elle envoie du lourd même si, en soi celle de Gohan est un ou deux mille crans au dessus .. xDD Je porte ce combat Gohan VS Cell dans mon cœur et ce malgré le fait que j'ai une préférence et un affect particulier autour de Majin Vegeta VS Buu.

J'ai vraiment été touché par toute l'évolution que suis Vegeta tout au long de la série, c'est l'une des plus grandes réussites de Dragon Ball.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Empty Re: [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z

Dim 21 Oct 2018 - 19:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Eh bah figures toi que... J'étais sur sa fiche de Kagerou Project tout le temps de ma rédaction pour comparer la quantité de contenu entre ma fiche et la sienne, parce que je refusais que mes héros d'enfance perdent face à la passion d'Akamaru xD
On peut dire en quelques sortes qu'une partie de ce travail lui est dû [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 856033788

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Original

Je réitère mes dires mais je suis profondément touchée dans mon kokoro. tomoyo


Obligé de faire un clin d'oeil à la fiche de Bishoujo Senshi Sailor Moon ! Vous êtes des monstres, @Kenpa-i, @Akamaru xDD

Mon dieu, c'est si beau...  :/snifff:
Allez, concluons le pacte ultime entre nos deux fiches !!

FUUUUUUUUSION !! :

Et je n'ai MÊME PAS HONTE d'avoir ça dans mes dossiers. Depuis des années.
Avant même de m'être mise à Sailor Moon, je l'avais déjà !! tomoya






Bon, plus sérieusement... ... xDD

Avant toute chose : très belle fiche, Ken ! Very Happy
J'ai pris beaucoup de plaisir à la parcourir et tu as éveillé en moi la nostalgie de mes années collège, notamment avec les génériques de l'anime ! [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 576868

J'ai moi aussi fait mes premiers pas dans l'otakulture avec Dragon Ball Z. Et je parle bien de Dragon Ball Z, pas de Dragon Ball (que j'ai découvert un peu plus tard).
J'ai déjà dû le raconter quelque part d'autre sur le forum, mais à la base, je n'étais pas du tout attirée par l'univers manga. Pire : je ne voulais absolument pas en entendre parler... tout ça, sans même avoir essayé !
Puis arrivée au collège, j'ai une copine, alors fan de Dragon Ball Z, qui a commencé à me montrer quelques épisodes et si je n'étais pas très emballée au départ, à force de visionnage, je me suis très vite découvert un réel intérêt pour la série et, plus généralement, pour les mangas et les animes que j'avais toujours rejeté jusqu'à présent.
Ensuite, il y a eu Naruto qui a contribué à définitivement affirmer ma passion pour les mangas/animes et qui a fait de moi la fan que je suis aujourd'hui, mais c'est bel et bien à Dragon Ball Z que je dois tout.
J'ai donc un attachement tout particulier pour cette série, bien qu'elle ne soit pas (plus) ma préférée à l'heure actuelle et que je ne me considère pas non plus comme en étant experte. Ça a été mon premier véritable anime, le premier dans lequel je me sois plongée corps et âme, le premier qui m'ait poussée à sprinter à la sortie du collège pour ne pas le rater sur MCM et surtout le premier d'une longue série ! Very Happy

Alors, il y a énormément d'épisodes que je n'ai jamais eu l'occasion de voir et même quasiment des arcs entiers (Cell et Freezer, je sais que vous existez... xDD), maaaaaais c'est pas ça qui changera ma vision de la série et la place vraiment spéciale qu'elle occupe dans mon parcours d'otaku ! akio
A vrai dire, j'ai surtout connu la deuxième partie de DBZ, celle où Gohan est adolescent et plus particulièrement tout l'arc concentré sur Buu dont je garderai toujours un très bon souvenir, malgré les frayeurs qu'il aura pu me causer.
J'étais une petite nature au collège... Je le suis toujours ! Mais moins... xDD
Pour cette raison, les deuxièmes opening et ending sont ceux qui me parlent le plus et me rendent véritablement nostalgique quand je les écoute, mais j'apprécie tout autant les premiers, notamment Dete Koi Tobikiri Zenkai Power que je préfère d'ailleurs à Boku-tachi wa Tenshi datta même si je l'ai découvert plus tardivement. Il m'arrive encore de la fredonner quand ça me prend ! [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 856033788
D'ailleurs, j'ai beau rafraîchir la page, impossible de charger la vidéo, ça me dit qu'il y a un problème et je trouve ça parfaitement scandaleux !! Donc je vais la remettre ici POUR LA PEINE !  Smurg

Spoiler:

Je vais faire une petite parenthèse sur Dragon Ball (l'anime), étant donné que ce n'est pas le sujet de cette fiche, mais comme dit plus haut, j'ai découvert cette partie de l'histoire quelques temps après m'être familiarisée avec DBZ et j'ai tendance à avoir une préférence pour cette dernière, car j'avais beaucoup apprécié y suivre l'ascension de Son Goku dans ses jeunes années, aux côtés de Bulma, Yamcha, Krillin et j'en passe. Pour cette raison, j'ai vu beaucoup plus d'épisodes de Dragon Ball (pas tous, mais une très grosse partie) comparé à Dragon Ball Z, ce qui restait encore très exceptionnel pour moi à l'époque, compte tenu de la longueur de la série, de l'accès assez difficile à Internet que j'avais et de mon intérêt encore fleurissant pour les mangas/animes.
Même côté jeux-vidéo, le seul que je possède sur tous ceux existants autour de la saga (dans son entièreté) est Dragon Ball Origins sur Nintendo DS que j'avais acheté justement parce qu'il adaptait une bonne partie du début de Dragon Ball. J'en garde un excellent souvenir, même si je me souviens que la maniabilité quasiment exclusive au stylet était un peu galère à certains moments (et aussi le fait qu'on pouvait pas incarner Bulma directement, ça, c'est un truc qui m'a toujours scandalisée xDD). Mais dans la forme, c'était vraiment très propre, notamment du côté des cinématiques que j'ai toujours trouvées magnifiques pour un jeu de DS. Ils avaient même conservé l'intro' japonaise avec la musique de l'opening et tout, j'étais comme une dingue quand je lançais le jeu ! [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 3852495168

Spoiler:

Bon, voilà, fin de la parenthèse. [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 856033788
Alors pour ce qui est des films produits autour de DBZ, le seul que j'ai vu, c'est... Dragon Ball Evolution. [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 98446
Moi, Akamaru, alors jeune collégienne innocente et naïve, j'avais placé beaucoup d'espoirs dans ce film. Je lui avais fais confiance et il m'a roulé dessus sans vergogne, manquant presque de me dégoûter de l'univers de la saga au passage...
Comme pour beaucoup de monde, je pense que le traumatisme de ce film est clairement à l'origine du scepticisme que je nourris aujourd'hui à l'égard des adaptations live de mangas. Je n'y suis pas complètement fermée pour autant (j'avais bien aimé Ghost in the Shell et Edge of Tomorrow, par exemple), mais il est clair que je ne m'enjaillerai jamais d'une nouvelle adaptation, même s'il s'agit d'une série que j'adore (encore moins, dans ce cas xD).
Et puis c'est surtout avec la forme de ce type de production (le fait qu'il s'agisse de film live) que j'ai un problème, plus que le fond même s'il a aussi son importance, évidemment : je suis avant tout fan de mangas et d'animes parce qu'il s'agit (vulgairement) de dessins pour le premier et d'animation pour le second, aspect qu'on perd totalement dans une adaptation live et qui a, de ce fait, tendance à difficilement susciter mon intérêt. :euh:
Bon, par contre, un truc dont j'arrive pas à me remettre avec cette fiche : un jeu-vidéo Dragon Ball Evolution ?
Sérieusement ????? [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 349773
Si quelqu'un a déjà eu l'occasion d'y jouer, j'aimerais bien qu'il ou elle réponde à cette question qui me taraude :
Est-ce qu'il était BIEN ?!! xDD

Bref, voilà pour mon avis !
Dragon Ball Z restera à jamais une série de cœur, celle qui aura contribué à faire éclore une véritable passion, aujourd'hui très importante pour moi. [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 3852495168
Je conclurai ce message avec cette sublime, que dis-je : exceptionnelle vidéo qui a beaucoup tourné ces derniers mois, mais dont je ne me lasserai jamais, à titre personnel... [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 805135

Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Empty Re: [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z

Lun 22 Oct 2018 - 19:24
Mon dieu, c'est si beau...  :/snifff:
Allez, concluons le pacte ultime entre nos deux fiches !!

FUUUUUUUUSION !! :

Et je n'ai MÊME PAS HONTE d'avoir ça dans mes dossiers. Depuis des années.
Avant même de m'être mise à Sailor Moon, je l'avais déjà !! tomoya

Tu sais, Akamaru... Il y a bien des choses qui peuvent être pardonnées, mais ça... Tu n'avais vraiment pas le droit.
D'ailleurs, aussi loin que je me souvienne, une fusion ça se fait à deux... Je me rappelle pas avoir signé pour faire naître cette atrocité xD

Avant tout, merci pour ton retour ! C'est toujours gratifiant de voir un membre réagir à un topic qu'on lance, mais un commentaire aussi soigné et détaillé, c'est encore autre chose ! Ça fait vraiment plaisir [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 856033788

J'ai déjà dû le raconter quelque part d'autre sur le forum, mais à la base, je n'étais pas du tout attirée par l'univers manga. Pire : je ne voulais absolument pas en entendre parler... tout ça, sans même avoir essayé !
Puis arrivée au collège, j'ai une copine, alors fan de Dragon Ball Z, qui a commencé à me montrer quelques épisodes et si je n'étais pas très emballée au départ, à force de visionnage, je me suis très vite découvert un réel intérêt pour la série et, plus généralement, pour les mangas et les animes que j'avais toujours rejeté jusqu'à présent.

J'ignorais ça, mais alors complètement ! Je pensais que t'étais à fond dans cet univers depuis beaucoup plus longtemps que moi, mais en fait, t'es une petite nouvelle xD
Enfin... J'espère au moins que tu réalises ce que tu dois à cette copine qui t'as sauvé de l'égarement et ramené vers le chemin de la raison : La passion pour DBZ. Surtout n'oubliez pas, tout ce qui sera dit sur cette fiche sera objectif et purement objectif.

J'ai donc un attachement tout particulier pour cette série, bien qu'elle ne soit pas (plus) ma préférée à l'heure actuelle

Je dois bien reconnaître que c’est un peu pareil pour moi, aujourd’hui DBZ bénéficie juste du statut d’intouchable, parce que c’est mon enfance, avec le frère, les sœurs et les voisins à 10 devant la télé en train de regarder le même épisode pour la 732ème fois avec toujours autant d’ardeur que si c’était la première.
Mais en soit, je ne le mets même pas dans mon classement des animes favoris. Parce que je pourrais pas dire ce qui était bien et ce qui ne l’était pas, j’ai une adoration sans limite pour la série, alors DBZ c’est juste DBZ, je peux pas le mettre en concurrence avec les autres. Pour moi, la série bénéficie d’une affection nostalgique qui le met dans une catégorie à part !
D’ailleurs, à un moment, j’avais mis des 10 sur MAL à tout ce qui touchait à la série, que ça soit les films ou les réadaptations, et puis finalement, quand j’ai vu que je mettais des 9 à des œuvres vraiment marquantes, je me suis dit que le mieux c’était de ne pas mettre de note du tout, parce que c’est un cas trop particulier !

le premier qui m'ait poussée à sprinter à la sortie du collège pour ne pas le rater sur MCM et surtout le premier d'une longue série !

+100 point de respect pour Akamaru
J’en arriverais presque à oublier cet écart de conduite en début de poste, toute cette fougue, c’est si beau... La scène est assez drôle à imaginer, soit dit en passant xD
C’est un peu ça l’effet Dragon Ball Z, ceux qui ont grandi avec ont tous leur petite histoire à raconter, et c’est super à découvrir !

Alors, il y a énormément d'épisodes que je n'ai jamais eu l'occasion de voir et même quasiment des arcs entiers (Cell et Freezer, je sais que vous existez... xDD), maaaaaais c'est pas ça qui changera ma vision de la série et la place vraiment spéciale qu'elle occupe dans mon parcours d'otaku ! akio
A vrai dire, j'ai surtout connu la deuxième partie de DBZ, celle où Gohan est adolescent et plus particulièrement tout l'arc concentré sur Buu dont je garderai toujours un très bon souvenir, malgré les frayeurs qu'il aura pu me causer.

Orz. Raion, si tu permets, je t’emprunte cette expression !
Bon, après… Tous les arc sont bons d’après moi, et y’a des moments assez epic dans celui de Buu, comme le sacrifice de Vegeta qui faisait chouiner ma grande sœur à tous les coups xD

Mais quand même, commencer par le dernier acte, t’as bien piétiné DBZ, dis-moi ! [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 805135

Après, on peut pas t’en vouloir, moi-même je regardais rarement les épisodes dans l’ordre, à l’époque, y’avait pas l’internet. Et c’est avec beaucoup de fierté que je place cette phrase qui appartient aux personnages âgées, si vous en doutez.

Mais de là à carrément sauter Freezer et Cell, wah… T’en as raté des choses, tu le sais ça ?? [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 856033788
Du coup, si tu n’as pas vu le deuxième, j’ai bon espoir que tu ne sois pas une fangirl invétérée de Gohan ado, parce qu’on se sent seul dans l’univers DBZ quand on aime pas ce sale gosse !
C’est pour beaucoup le meilleur personnage, mais par quel miracle c’est arrivé, ça je l’ignore.
Je veux dire, le petit préfère regarder ses compagnons les plus chers se faire massacrer un par un par des monstres aux airs d’aliens, plutôt que de se salir les mains. C’est quel genre de scandale dans le monde des Shonen ça ?? xD

Pour cette raison, les deuxièmes opening et ending sont ceux qui me parlent le plus et me rendent véritablement nostalgique quand je les écoute, mais j'apprécie tout autant les premiers, notamment Dete Koi Tobikiri Zenkai Power que je préfère d'ailleurs à Boku-tachi wa Tenshi datta même si je l'ai découvert plus tardivement. Il m'arrive encore de la fredonner quand ça me prend ! [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 856033788

Je serais bien incapable moi-même de les classer par ordre de préférence, franchement. Sûrement encore par mélancolie, mais même en restant objectif, c’est quand même du très bon ces musiques d’intro et de fin ! Je crois quand même qu’au niveau des ending j’avais une petite préférence pour Boku Tachi wa Tenshi datta, à l’époque. Et merci d’avoir signalé le lien mort, j’ai modifié ça.

Je vais faire une petite parenthèse sur Dragon Ball (l'anime), étant donné que ce n'est pas le sujet de cette fiche, mais comme dit plus haut, j'ai découvert cette partie de l'histoire quelques temps après m'être familiarisée avec DBZ et j'ai tendance à avoir une préférence pour cette dernière, car j'avais beaucoup apprécié y suivre l'ascension de Son Goku dans ses jeunes années, aux côtés de Bulma, Yamcha, Krillin et j'en passe.

Je poursuis aussi sur la parenthèse, c’est vrai que j’aurais pu regrouper les deux fiches en une seule, mais le fait est qu’une de DB existait déjà. Mais ça ne m’empêche pas de donner mon avis, et je dois dire que contrairement à DBZ, c’est pas une œuvre qui bénéficie juste du statut d’«intouchable». Je suis assez certain que même si j’avais découvert DB à l’âge adulte, j’aurais adoré la série sans concession, et je l’aimerais tout autant aujourd’hui !
Comme toi, j’aime beaucoup la petite bande de Goku, on voit une vraie évolution des personnages et de vrais entraînements. Les personnages ont un rôle à jouer et sont plus détaillés que par la suite. Toriyama a eu tendance à en oublier certains, et à les faire disparaître, alors qu’ils avaient été développés par le passé. Les méchants sont pas juste des monstres trodark (Freezer, Cell, Buu, mes excuses...) créés pour détruire le monde. Ils ont un réel background, et une évolution. La plupart d’entre eux deviennent les compagnons de Goku, qui à l’époque n’hésitait pas à tuer, alors qu’à l’âge adulte, c’est un peu plus nyan-nyan. Les états d’âme face à Freezer, petit, il ne les a pas eu pour Piccolo (père), alors soit il n’aime pas les verts, soit il s’est ramolli avec les années xD
La patte humoristique est plus présente également, et même si la logique supposerait le contraire, je garde quand même l’impression que DB est un peu plus «cru» pour ce dont je parlais plus haut, et moins répétitif.

Alors pour ce qui est des films produits autour de DBZ, le seul que j'ai vu, c'est... Dragon Ball Evolution. [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 98446

Ah… Oui, il faut pas l’oublier, DBZ c’est avant et surtout la source de plein de dérives toutes plus écœurantes les unes que les autres, j’aimerais réfuter leurs existences, mais elles sont trop nombreuses et continuent de voir le jour… xD

Moi, Akamaru, alors jeune collégienne innocente et naïve, j'avais placé beaucoup d'espoirs dans ce film. Je lui avais fais confiance et il m'a roulé dessus sans vergogne, manquant presque de me dégoûter de l'univers de la saga au passage...

Je crois que je suis passé sous le même camion que toi, tu ne pouvais pas trouver de mots plus justes xD Et comme toi, ça n’a pas manqué de me rebuter à l’idée de donner leur chance aux films live, même si j’y suis arrivé récemment avec Bleach, ça n’était pas sans crainte !

Bref, voilà pour mon avis !
Dragon Ball Z restera à jamais une série de cœur, celle qui aura contribué à faire éclore une véritable passion, aujourd'hui très importante pour moi. [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 3852495168

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z 576868 Quoi ? ça ? Mais non, c’est pas des larmes… C’est une allergie aux écrans d’ordinateur.
Bon d’accord, je dois reconnaître que ton affection pour ce chef d’œuvre intemporel est réelle, je veux bien t’accorder le pardon au sujet de cette fusion qui me privera sans doute de plusieurs mois de sommeil…

Je connaissais pas la vidéo, mais j’étais franchement mort en la regardant…
Que ça soit les voix, l’intonation, la coordination avec les lèvres ou la façon de prononcer les noms propres… Et ce manque de respect cruel envers Nappa… Non sérieusement, c’est une parodie, rassurez-moi ? xDD


J'ai été light sur les remerciements mais honnêtement, rien que pour ce retour, ça valait le coup de se donner du mal sur la fiche !
Zekarant
Zekarant
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 34
Age : 22
Date d'inscription : 21/02/2019
Mangas préférés : Dragon Ball
Animés préférés : Akame Ga Kill!, Kiznaiver, Dragon Ball
https://www.mangasfan.fr

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Empty Re: [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z

Lun 25 Fév 2019 - 20:54
Réputation du message : 100% (2 votes)
Bien le bonsoir, ici Zeka !

Je suis arrivé par l'intermédiaire du déplacement instantané, j'avais rendu avec Zeno ! Passons..

Si vous le voulez bien, je vais donner mon avis sur Dragon Ball Z (Avec une petite comparaison pour DBZ Kai à la fin).

Alors, je vais commencer à partir de l'arc Saiyan. Pour ma part, je sais que ça avait été le gros déclenchement parce que j'accrochais déjà beaucoup à Radditz, le problème est que je trouve qu'ils ont fait les choses beaucoup trop vite. Il semble que ça a duré quoi ? 5 épisodes maximum, puisque le titre du 5ème était "Goku sacrifie sa vie". J'avoue que ça a déjà été le premier point décevant de Dragon Ball Z à mes yeux, parce que j'aurais voulu qu'on exploite un peu plus le potentiel de Radditz, une transformation en Oozaru aurait pu être une belle chose, je pense, mais déjà quand je vois dans quel état il était après un coup de tête de Gohan, je me dis que bon, ça n'allait pas durer bien longtemps. Je croyais en son potentiel au moment où il a affronté Piccolo pour la première fois quand je voyais que ce dernier était intouchable, excellente chose, mais ça n'a pas duré. Mais j'ai repris espoir en voyant Vegeta qui m'a scotché direct.

Concernant l'Arc Entraînement Gohan, je n'y reviendrais pas, parce que je n'ai pas trouvé plus passionnant que ça.

L'arc Nappa / Vegeta. Super intéressant selon moi, ils commencent par chauffer tout le monde avec deux trois Saibaman et je trouve ça pas mal du tout, surtout le sacrifice Yamcha, bien que inattendu, ça fait un bon déroulement des choses, si tout le monde en était sorti indemne, ça m'aurait pas plus. Surtout qu'ils étaient censés être du level de Radditz. Je n'ai plus les points de puissance en tête.

Concernant Nappa, j'ai adoré la mort de Piccolo, un truc super bien mit en scène selon moi, Nappa a fait son temps, et le passage OVER 9000 aura marqué tout le monde, ça reste un très beau combat, mais encore un Oozaru à exploiter aurait été selon moi, une très belle chose. Puis vient Vegeta qui j'adore, je pense qu'ils ont tout exploité de lui, son Oozaru, ses dernières forces, sa fierté, bref un magnifique combat, je suis content qu'il s'en sorte indemne après ça.

La Saga Namek, le Comando Ginyu magnifique, Vegeta magnifique, bref, j'en retiens du bon, un passage assez développé je trouve, peut-être même trop, quitte à dégager quelques épisodes. Mais ça fait un bon parallèle, puisqu'on voit les directions de chacun.

Saga de Freezer, alors je retiens l'épisode 86 : Une fin tragique pour Vegeta. Honnêtement, même avec une fierté comme la sienne, j'ai été ravi de voir une mort comme ça pour lui (d'autant plus que ça devait être sa fin dans la série), la première transformation de Goku en SSJ et les transformations de Freezer m'avaient fait vraiment plaisir aussi

Vidéo Vegeta:

Pour l'arc des Cyborg, je trouve que c'un peu parti n'importe comment, ok, la partie avec Cell était magnifique car Gohan SSJ2 et les combats étaient parfaits, mais la partie avec C-20 et C-19 étaient bizarres, Yamcha en a encore prit pour sa dose.

L'arc Buu, magnifique, je retrouve le vrai Vegeta, celui qui regrette son passé et qui veut surpasser Goku, magnifique passage. De plus, les transformations de Buu étaient vraiment magnifiques je trouve et j'avais adoré. La transformation en Super Vegetto était aussi parfaite, et je pense qu'on ne peut en tirer que du bon.


J'aurais pu développer mieux mais faire épisode par épisode s'avère long, mais je retiens que du bon de DBZ et de meilleurs dessins de DBZK, bref, aimez Dragon Ball !
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Dragon Ball Z Empty Re: [MANGA/ANIME] Dragon Ball Z

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum