Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[MANGA/ANIME] Death Note

+65
Naoko
DoctorFate
Megumi
Aizu
Toshiaka Assamoto
Nemo
dydy35
Sakura86
Haru-Chan
Anim'Aniac
Eboulis
Arctic Rolando
Birdy
Raion
Abenobashi63
Kasumi
Akamaru
ayumi-chan
Mearyuh
Naiyore
Pando
Manu
Sayu
Atomnium
Aquarelle
Amenhotep IV
Kall
hatches003
Estepp
Saizo
Arigato
Hytsuka
Asashi
tipanax
Haru Airurando
Agathe
Portgas D Ace
Tanukki
L.L
Opa
yoshideki
Kuroi
xSakura
Elie61
Trafalgar Law
Shadow999
Heyden
Indica
Crystal
Tama
munsu
Heichiro go
Slush
-konjiki_ashisogi_jizô-
Reldrick
Stellar
Ashelia
Shadowshinji
ellion
Archer
Normandwizard
Tiziana
fuyuko
ZGMF Balmung
Eternal
69 participants
Aller en bas
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Jeu 26 Fév 2009 - 9:29
Manga-Tounse a écrit:Nya mais c'est nawak!!!

Faut arrêter de s'enfermer dans des archétypes prédéfinis. Chacun à son propre niveau de lecture de l'œuvre, et de par ce fait on aura toujours plusieurs points de vue en fonction des personnes.
A-tu lu ce que j'ai écris??


Au lieu de monter sur tes grands chevaux et de vouloir m'égorger :p, regarde l'heure a laquelle j'ai posté :p 22h01 pour toi 22h02 pour moi, j'ai pu taper un aussi grand message en 1min Very Happy ?

tss tss :Dn je te fouetterai sur msn pour la peine.

@Ashe : moi aussi j'utilise Tounse c'est plus court, je lui ai déjà dis sur msn que je l'appellerai comme ça ^^.

Sinon enfin des conversations intéressantes, dommage que ça arrive 3ans après, la flemme de converser :p. Car bon j'ai connu Death note en scan pour ma part donc fin 2003 et pas avec l'anime en fin 2007, donc a force ça me soule de rabâcher la même chose avec des personnes différentes, j'ai déjà épuisé tous les sujets sur cette série sur les anciens sites de fans depuis quelques années ^^, la conversation présente ici ne m'apportera rien ^^, a par me faire fouetter :p.

Vous voulez pas vous mettre a Berserk ya peu de conversation dessus Very Happy ?
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Jeu 26 Fév 2009 - 11:34
Bon comme j'avais un peu le temps ce matin ... j'en ai profité pour éditer vite fait la fiche de Eternal (il n'y avait qu'un synopsis ^^; ) pour avoir une fiche convenable sur Death Note ... Voilà ce n'est pas une top fiche mais ça ira ! XD

_________________
[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Club-o11
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Jeu 26 Fév 2009 - 15:39

Vous voulez pas vous mettre a Berserk ya peu de conversation dessus Very Happy ?

Si tu savais comment je suis heureux de voir cette phrase et qu'il y ets enfin un fan de Berserk sur le fofo :bounce: :rendeer: :joker:

C'est vrai que Death Note je l'ai vu y'a quelques temps, je vais quand même me meler au débat même si j'arrive un peu tard Sad

Pour moi tout dépend du point de vue que l'on a sur Light, d'un premier abord je l'ai pris comme beaucoup pour surdoué, doué d'une intelligence hors du commun, mais enfaite il y a beaucoup à dire sur lui.

Light se croit supérieur à tout le monde, il s'auto-proclame dieu manipule des millions de personnes et ne s'intérroge pas une seul seconde sur le fait de savoir pourquoi un criminel est devenu criminel tous sa. Monsieur veut juger tout le monde et s'enferme dans un idéal utopique.

De mémoire Ryukuu le dit lui même le Death note est arrivé par hasar dans les mains de Light. Light lui ne l'entend pas pour lui c'était le destin, la Death Note est un objet qui ne pouvait revenir qu'à lui.Ce qui prouve encore son état d'esprit et montre qu'il est imbu de lui-même.

L est donc "de mon point de vue" le goodguy de l'histoire vu qu'il veut arrêter ce personnage à l'esprit "détraqué " qui se prend pour le maître du monde.

L, n'est pas exenpt de tous reproche puisqu'il est pour la peine de mort, et qu'il saccrifie un condamné à mort, mais quand même. il est éxagéré de dire qu'il se protège avec les policiers qui l'entoure qu'ils se moquent de squi leur arrive tous sa. Il veut faire le moins de victime possible et lorsqu'
Spoiler:
, il le vit très mal...


Dernière édition par Ashelia le Dim 7 Juin 2009 - 17:00, édité 1 fois (Raison : petit spoiler...)
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Jeu 26 Fév 2009 - 17:00
Oui, Light is evil. Ça on est bien d'accord. :p
Mais c'est pas parce que L se pose en antagoniste que ça fait de lui un type bien (cf ce que j'ai dit avant :p). Donc pour moi, ça dépend pas du point de vue qu'on a sur Light. Razz

Shadoxshinji a écrit:il est exagéré de dire qu'il se protège avec les policiers qui l'entoure qu'ils se moquent de qui leur arrive tous sa. Il veut faire le moins de victime possible et lorsqu'un des policiers est tué devant la chaine de télévision, il le vit très mal...
Dire qu'il se protège avec les policiers est peut être un peu exagéré oui, c'est pas exactement ce que j'ai voulu dire en fait, mais pour le coup j'ai du mal à coucher mes impressions sur le papier (enfin plutôt sur l'écran :p).
Par contre, je persiste, à mon avis il se moque bien de ce qui leur arrive. J'avoue ne pas me souvenir vraiment du passage auquel tu fais allusion, mais c'est vrai que je ne me souviens pas d'un L qui soit affecté par le sort des policiers... frustré par la réussite d'un coup de Kira, là oui...
M'enfin comme je disais il faudrait que je me rematte la série pour bien voir (voire peut être le manga pourquoi pas ^__^ ).
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Dim 1 Mar 2009 - 23:02
Voila! Comme prévu j'ai commencé mon petit re-watching de death note!
Je fais attention à tous les petits détails concernant L
Après avoir vu les 14 premiers épisodes, j'ai toujours pas changé d'avis.

Dire qu'il utilise les hommes comme des pions est archi-faux!
L'épisode 13,
Spoiler:
confirme mon opinion!

Spoiler:

Plusieurs fois, le père de Light dit: L est en ce moment même en train de risqué sa vie pour arrêté Kira!

Ou encore, quand le père de Light rencontre L avec les autres policier, un peu plus tard, L dit: La justice gagne toujours!
Et c'est clair, il se bat pour la justice! Bien sûr, il se bat aussi dans son propre intérêt.
Rien qu'au début on apprend que L s'occupe seulement des affaires qu'il lui plait!

Après sur certains sujet je suis d'accord avec vos avis concernant L
Mais à mes yeux ça ne fait pas de lui un 'méchant'. Il s'agit juste d'un type qui veut défié un autre type et surtout gagner face à lui!
Il le dit lui même: il est mauvais joueur. Je pense pas qu'il prend ça comme un jeux, mais il doit sans doute prendre plaisir dans cette affaire (après tout^^ avec ce qui se passe dans la série c'est normal.... tué des gens à distance!! C'est du jamais vu!).


Dernière édition par Ashelia le Dim 7 Juin 2009 - 17:01, édité 1 fois (Raison : spoilers)
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Lun 2 Mar 2009 - 0:02
Ah ben effectivement, t'as été rapide dis-donc ! ^^

Manga-Tounse a écrit:
Spoiler:
Ah possible. Encore une fois faudrait que je me revoie l'anime, c'est vrai que les tremblements de L dans mon souvenir étaient plus dûs à un sentiment de frustration qu'autre chose, mais j'ai peut être tort. (en même temps je crois qu'on peut un peu interpréter comme on veut... :p).

Plusieurs fois, le père de Light dit: L est en ce moment même en train de risqué sa vie pour arrêté Kira!
Oui oui, fort possible. Mais c'est pas que j'aime pas le père de Light, mais j'ai comme un doute sur ses capacités intellectuelles (par rapport à L et Light en tout cas). En gros ce que je veux dire c'est que L a bien mieux calculé son coup que ce que le policier ne peut soupçonner, et qu'il ne s'avance que quand il se sait en sécurité. Cela dit, techniquement, L est bien en train de risquer sa vie pour arrêter Kira,
Spoiler:

Ou encore, quand le père de Light rencontre L avec les autres policier, un peu plus tard, L dit: La justice gagne toujours!
Et c'est clair, il se bat pour la justice!
Light affirme agir pour le bien du monde... est-ce qu'il le fait vraiment ? Pour moi c'est un prétexte !

Bon, je vais quand même essayer de clarifier les choses, parce que là on dirait que je diabolise L, en fait pas du tout ! Razz
Oui il doit avoir un sens de la justice, là quelque part, au fond de lui, sinon il serait pas enquêteur. Après tout il pourrait bien être un criminel qui défierait la justice et se mesurerait à elle (mais bon, du coup y aurait plus d'histoire, ce s'rait bête ! :p). Mais les policiers corrompus, ça existe, et quelque part c'est là dedans qu'il se situe...
Pas parce qu'il chercherait à faire le mal, mais parce qu'il a perdu cette fibre justicière (en tout cas comme moi je la vois). Pas la justice légale, mais la justice morale. Comment tu peux reprocher à quelqu'un de tuer des criminels quand toi même t'hésites pas à le faire quand ça t'arrange ? (non, ce n'est pas à la même échelle, mais ça en a pas besoin...), comment est-ce que tu peux parler de justice quand tout ce que tu cherches c'est mettre ton adversaire au tapis ?

En regardant Death Note, je n'ai pas non plus vu L comme un "méchant". Il fait partie du camp des "gentils", et il a des attitudes de gentil... mais il est immoral.


Dernière édition par Ashelia le Dim 7 Juin 2009 - 17:03, édité 1 fois
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Mer 11 Mar 2009 - 0:35
Re-Watching death note fini^^ Kyaaaa trop plaisir de revoir ce chef d'oeuvre!!!

Le dernier épisode est le plus beau épisode de la série à mes yeux!!
Spoiler:

En ce qui concerne le débat sur L

En regardant Death Note, je n'ai pas non plus vu L comme un "méchant". Il fait partie du camp des "gentils", et il a des attitudes de gentil... mais il est immoral.
100% d'accord!!

J'ai un avis différent sur lui maintenant! Bien qu'il reste un perso que je classerai pas dans méchant....
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty death note

Lun 25 Mai 2009 - 16:39
Je viens de relire ce débat passionné ^^

Ba j'ai du mal à comprendre ou est l'immoralité de L, expliquer moi? il fait tout pour arrêter Light , mais il envoi quand même pas ses compagnons à la mort. Le seul moment ou il ets immoral c'est
Spoiler:

Je sais pas, le considérer comme immoral c'est donné raison au combat de Light qui tue les criminels, seulement il oublie que tous le monde à le droit à un jugement et que Kira n'a aucune légitimité. La preuve c'est que Ryukuu lui précise bien qu'il à reçu la Death Note par hasard.

Je sais pas L fait son travail du mieux qu'il peut, il choisit ses affaires mais ça ne veut pas dire qu'il fait ce qui l'interess, souvenez vous L est le premier enquêteur du monde , mais aussi le numéro 2 et le numéro 3, les missions qu'ils refusent en tant que numéro un il les fait peut être en numéro 3...

L pour moi est tout ce qu'il y a de plus moral, pourquoi dire qu'il recherche son propre interet? Si c'était le cas, il aurait lâché l'affaire et signer un pacte de non agression avec Kira non? Au lieu de ça il a pris des risques
Spoiler:


Dernière édition par Ashelia le Dim 7 Juin 2009 - 17:05, édité 1 fois (Raison : spoilers)
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Lun 25 Mai 2009 - 18:26
Nyarf, on a pas idée d'arriver 2 mois après le débat aussi. =P

Shadowshinji a écrit:Je sais pas, le considérer comme immoral c'est donné raison au combat de Light qui tue les criminels
Ouais alors là non, jamais de la vie ! :p
Je crois que Death Note se veut plus complexe que simplement le gentil / le méchant qui s'affrontent. C'est pas parce que je parle d'immoralité pour L que je fais de Light un modèle de vertu, c'est deux choses différentes.^^

Et puis surtout, je crois que là où j'ai du mal à me faire comprendre, c'est que je différencie bien le personnage lui même du combat qu'il mène. Si les actions de L se rangent bien du côté de la justice (et encore, pas toujours), le personnage et ses motivations me parait beaucoup trop ambigu pour le hisser au rang de héros.

Par rapport à ton dernier paragraphe, comme on en a pas mal parlé plus haut, l'intérêt de L ne serait absolument pas de mener une petite vie pépère sans se soucier des actions de Kira. L il a le goût du risque, le goût du jeu en fait surtout.

Après ben c'est pas forcément une notion facile à expliquer, à vrai dire, j'ai l'impression d'avoir déjà répondu indirectement à tes questions plus haut, et je sais pas comment le reformuler... ^^;

Cela dit, il y a certainement pas mal d'interprétation dans tout ça, et je prétends absolument pas détenir la vérité hein. ;P


Dites, j'étais en train de penser.... ça spoile à mort sur ce topic. u_u
C'est vrai que quasiment tout le monde (au moins ici) a déjà vu Death Note, m'enfin on sait jamais (surtout que c'est pas du petit spoil XD).

Edit : Voilà, du coup j'ai édité une bonne partie des messages du topic, j'ai essayé d'éviter aussi les sous entendus mais j'ai pu laisser glisser quelques spoils récalcitrants. Si vous en voyez que vous pensez devoir être cachés, hésitez pas à me le signaler ! =)


Dernière édition par Ashelia le Dim 7 Juin 2009 - 17:09, édité 1 fois
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Lun 25 Mai 2009 - 21:24
Non Ashe j'ai jamais vu Death note :p enfin pas les derniers épisodes, la flemme, je me suis tapé les résumés. Mais j'ai du lire les scans des tomes 5 6 fois 1 ou 2 ans avant la sortie en france donc ça ira xD(bah oui Death note ça a 5ans deja xD).
-konjiki_ashisogi_jizô-
-konjiki_ashisogi_jizô-
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cochon
Nombre de messages : 86
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2009

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Ven 7 Aoû 2009 - 21:43
moi death note,
j'adore Very Happy
dommage
Spoiler:
moi je veux bien un,un,un enfin un death note quoi
(hé oui en anglais sa veut dire note de la mort ^^)
enfaite je n'ai vu que le début et la fin
enfin le début=
quand il est
Spoiler:

moi c'est se que j'aurait fait ^^


Dernière édition par ZGMF Balmung le Ven 7 Aoû 2009 - 23:38, édité 1 fois (Raison : attention aux spoilers. Zbal.)
avatar
Slush
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 11
Age : 29
Date d'inscription : 16/08/2009

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Dim 16 Aoû 2009 - 19:10
Je trouve cet anime plus qu'excellent.

En fait il s'approche de mon premier. Mon personnage préféré était le véritable L. Un génie avec un style excellent, qui jouait son role à merveille. Dommage...
-konjiki_ashisogi_jizô-
-konjiki_ashisogi_jizô-
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cochon
Nombre de messages : 86
Age : 28
Date d'inscription : 07/08/2009

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Mar 22 Sep 2009 - 20:23
en effet dommage ..
mais (ont va dire) ses amis sont plutot fort
aussi Surprised
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Un nouvel éditeur pour Death Note

Jeu 31 Déc 2009 - 16:39
Une petite nouvelle passé un eu inaperçue, un peu normal vue que la série a été publiée il y ' a pas mal de temps par Kana.

Death Note parait donc en tome double chez France Loisir



[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 H-20-1274422-1222464598

On note que le prix est de 10 euros le manga double et qu'au bout de 2 manga doubles achetés chez France Loisir, le 3eme est à 8euros 50 centimes.
Un peu moin chère que chez Kana et il faut avouer que les tomes sont plus consistant (forcément vu qu'ils sont double.

Les autres mangas chez France Loisir :Fruit Basket, Love Hina, Dragon Ball, Yugi oh, et encore quelques tomes de Kenshin le Vagabon circule mais la collection va être arrêtée.
Heichiro go
Heichiro go
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 79
Age : 32
Date d'inscription : 20/09/2009

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Mar 19 Jan 2010 - 9:33
Je ne l'ai pas vue dans les pages précedente alors je le poste, peut être en avez vous déjà parlé dans un autre sujet
Ca se passe après la fin de deathnote:
Spoiler:
munsu
munsu
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Singe
Nombre de messages : 1132
Age : 31
Date d'inscription : 25/01/2010

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Mer 27 Jan 2010 - 11:48
c'est Un second OAV nommé Death Note - RoadShow - Rewrite 2 - L wo Tsugu Mono - d'une durée d'une heure 30 min qui a vu le jour en 2008.
OAV raconte histoire de Light par Ryuuk
Tama
Tama
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Rat
Nombre de messages : 1050
Age : 27
Date d'inscription : 23/01/2010

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Mer 27 Jan 2010 - 16:16
:!: moi je l'ai pas vu a la tele mais seulement en bouquin!!c'est trop bien,et j'adore les combats de cerveau entre raito et l!!!un anime a pas rater!! [MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 3852495168
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Mar 5 Oct 2010 - 14:11
Death Note est un très bon manga (je crois qu'on est tous d'accord ^^). Après avoir vu la version anime et la version papier, je peux dire que je préfére qu'en même le manga, notamment parce qu'un assez grand bout du second arc a été supprimé dans l'anime (et Misa est qu'en même moins insupportable dans le manga).

Pour revenir sur la fin, je la trouve bien tourné.
Et puis c'est le dénoument le plus logique.

Spoiler:
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Mar 5 Oct 2010 - 15:51
Re xD bon je me souviens pas de ce que j'avais dit dans les post précédents et depuis le temps beaucoup de choses ont changés.

Crystal a écrit:
Pour revenir sur la fin, je la trouve bien tourné.
Et puis c'est le dénoument le plus logique.

Spoiler:

Death note est pas un manga des plus morale enfin tout est question de point de vue de toute façon.

sinon pour te répondre sur la fin :

Pour faire court ce n'est pas forcement une fin logique, c'est juste que c’est un manga du weekly shonen jump tout simplement. Comme tu l'apprendras dans bakuman si tu suis le manga papier, les mangakas doivent respecter certains impératives imposés par leur maison d'édition.
Ils ne peuvent pas écrire tout ce qui leur vient pas leur tête. Les lecteurs du WSJ sont pour la pluspart entre 10 et 18ans donc dans un manga de type plus ou moins réalistes ils ne peuvent pas aller trop loin.
C'est un peu comme le happy ending du cinéma américain obligé, c'est un fait qui ne peut pas être changé.
Death note n'est pas un seinen publié dans l'afternoon (ou autre magazine de prépublication de seinen)donc il ne pouvait aller que dans certaines de tes options mais dans toutes les possibilités qui étaient possible, une chose était immuable :
Spoiler:
.

Pour ma part j'aurais été pour la fin que je t'ai mise en gras dans ton post.

Après tout est question de point de vue, de prises de consciences ou autres.
Spoiler:


Indica
Indica
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Serpent
Nombre de messages : 15
Age : 34
Date d'inscription : 01/11/2010

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Lun 1 Nov 2010 - 17:10
Bon pour ma part j'ai vue l'anime ainsi que le film. Death Note et vraiment sympa et prenant, le duo Light et L et vraiment super, les deux sont vraiment balèze dans leur genre.
Spoiler:


Dernière édition par Ashelia le Lun 1 Nov 2010 - 18:13, édité 1 fois (Raison : Attention au spoil please !)
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Lun 1 Nov 2010 - 19:14
Mais non ! Continu !
Je fais partie des rares personnes qui aime bien la suite et fin de Death Note mais crois moi, la suite est aussi super bien.
Certe
Spoiler:
mais les nouveaux personnages tiennent la route et sont interessants.

Spoiler:

Et ne pas finir une série comme Death Note c'est un sacrilége ! Non mais ! [MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 856033788


Dernière édition par Ashelia le Lun 1 Nov 2010 - 20:00, édité 1 fois (Raison : léger spoil oublié, mais il est assez sous entendu pour que je préfère le mettre sous balises =p)
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Lun 1 Nov 2010 - 23:26
Apres le manga ya eut un one shot publié 1an apres et des poussières, mais bon ça n'amené rien de nouveau, sauf que N tenait en haute estime Kira.
Heyden
Heyden
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Lun 21 Fév 2011 - 12:08
C'est un manga incontournable pour moi, un classique qu'on doit lire je pense.
Le scénario se révèle très bien ficelé. Avec Death Note, on a rarement le temps de souffler, l’intrigue se tient relativement bien de bout en bout, même si à partir du tome 7 et du bon dans le futur, on peut noter un certain relâchement, mais léger tout de même. En outre, les personnages sont plus que captivants, les personnalités sont travaillées et affinées (Light est même prêt à sacrifier sa famille pour sa cause), le duel psychologique entre Light et L atteint des sommets, étant aussi intelligents l’un que l’autre, ils ont du mal à réellement contrecarrer les plans qu’ils se font car ils pensent quasiment de la même manière, autant dire que d’un point de vue psychologique, on est servis. Tout est maîtrisé avec un réel brio et une profondeur au niveau du scénario qui peut cependant en dérouter quelques-uns. Car même si Death Note est un classique en matière de manga, il faut quand même avouer que certaines faiblesses s’immiscent subrepticement. En effet, les personnages féminins par exemple semblent laissées pour compte (Les niaiseries de Misa peuvent taper sur le système parfois). La mégalomanie (et folie ?) de Light peut se révéler assez agaçante par moment : le personnage a une si haute opinion de lui qu’il pense qu’il est invincible par moment. L’arrivée de nouveaux personnages à partir du tome 7 est quelque peu mal amenée, le rythme baisse par moment et l’introduction de nombreux death note a de quoi nous emmêler les pinceaux. Néanmoins, ces points sont tout de même nuancés par une fin des plus intéressantes. La question éthique et ontologique est hautement présente et les réfléxions sur le Mal ou le Bien ne cessent de fuser, notamment : jusqu’où peut-on aller pour créer son idéal ?
Sinon, un autre point, c'est les dialogues, ils sont parfois très longs, mais j'ai remarqué que c'est un classique chez ces deux auteurs à priori.
Shadow999
Shadow999
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Rat
Nombre de messages : 22
Age : 27
Date d'inscription : 23/02/2011

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Mer 23 Fév 2011 - 22:02
Mon animé préféré ! Very Happy Je ne pouvais pas rater ce poste .... Je tiens à dire que la fiche est très très bonne pour commencer.

Comme précisé dans ma présentation je l'ai vu 8 fois et je ne m'en lasse jamais, si je devais mettre une note sa serait certainement 20/20 !
Ce n'est que mon avis personnelle, après on aime ou on n'aime pas. =)
Mais il n'y en a pas des quantités des comme sa, je dirais un animé et un manga culte !!!

A ne pas rater Very Happy
Trafalgar Law
Trafalgar Law
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Coq
Nombre de messages : 83
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2012

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Lun 30 Jan 2012 - 20:14
Une histoire fascinante bien que prévisible par moment. Comme la fin du manga d'ailleurs ce qui est dommage.

Je voudrais faire un point sur une valeur qui revient souvent dans ce manga qui n'est autre que la justice.
Valeur qui est a mon sens tres bien traité.

Nous avons donc Kira qui est censé etre le "méchant" de l'histoire mais il s'avère que son but est quand meme noble...Libérer notre chère planète des nuisibles.Bien qu'une personne ayant une conception normal de la vie s'accordera a dire que Kira n'a aucun droit d'oter la vie a quiconque.Mais d'un autre coté il ne fait que nettoyer le "mal" présent sur la planète.Ce qui est déja paradoxal car Kira est lui meme maléfique.

Puis de l'autre coté nous avons L qui est censé etre le "gentil" de l'histoire et donc oeuvrer pour le "bien" de notre chère planète.Mais pas du tout ce personnage est autant paradoxal que Kira car pour moi quelqu'un qui prétend servir la justice ne torture pas psychologiquement une jeune fille et ne mets pas en prison pendant des dizaines de jours des personnes, dont un innocent qui n'est autre le père de Light et peut etre meme Light lui meme car a ce moment de l'enquete L n'a aucune preuve contre lui seulement un simple doute.Et puis scruter a la camera avec perversité deux personnes enfermés n'est pas très correct.
Enfin n'oublions pas ce dernier évènement qui alors la nous prouve que L est exactement le meme que Kira...C'est quand ce dernier veut utiliser un prisonnier pour tester la règle qui dit que le propriétaire de la Death Note meurt au bout d'une semaine si il na pas écrit de nom.Je pense que l'on ne peut pas faire plus cruelle dans le genre.

Donc au final ni L ni Kira ne servent une quelconque justice a mes yeux...C'est seulement une sorte de jeu du chat et de la souris entre deux personnes supérieurs qui sont lassés de la vie...Tout deux ont réussi a trouver une personne capable de leurs rivaliser et a pouvoir les distraire.Donc au final ce qui est censé etre un combat entre le "bien" et le "mal" n'est autre qu'un combat entre deux coqs qui veulent gagner un duel pour déterminer qui au final est le plus intelligent.

Voila ici tu es a ta place *-*
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 2 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum