Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[MANGA/ANIME] Death Note

+65
Naoko
DoctorFate
Megumi
Aizu
Toshiaka Assamoto
Nemo
dydy35
Sakura86
Haru-Chan
Anim'Aniac
Eboulis
Arctic Rolando
Birdy
Raion
Abenobashi63
Kasumi
Akamaru
ayumi-chan
Mearyuh
Naiyore
Pando
Manu
Sayu
Atomnium
Aquarelle
Amenhotep IV
Kall
hatches003
Estepp
Saizo
Arigato
Hytsuka
Asashi
tipanax
Haru Airurando
Agathe
Portgas D Ace
Tanukki
L.L
Opa
yoshideki
Kuroi
xSakura
Elie61
Trafalgar Law
Shadow999
Heyden
Indica
Crystal
Tama
munsu
Heichiro go
Slush
-konjiki_ashisogi_jizô-
Reldrick
Stellar
Ashelia
Shadowshinji
ellion
Archer
Normandwizard
Tiziana
fuyuko
ZGMF Balmung
Eternal
69 participants
Aller en bas
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Mar 23 Aoû 2016 - 12:08
De nouvelle photos dispos pour le film live japonais (Ça a fait tilt dans ma tête, la série TV est américaine, le film est japonais, ce sera 2 choses différentes. On s'était un peu mélangés les pinceaux avec toutes les news...)

Rappel :
L’arrivée de « Death Note : Light up the new world » devient imminente avec une sortie en salle (au Japon) prévue pour le 16 octobre 2016, c’est donc sans surprise qu’on nous dévoile enfin toute une flopée de photos issues du tournage.
Le film se déroulera pour rappel 10 ans après les évènements de la série Death Note originale et mettra en scène « le successeur spirituel de L », en sachant que cette fois ce n’est plus 2 Death Note qui sont utilisés mais 6. Nous aurons donc la possibilité de rencontrer au moins 4 nouveaux shinigamis, dont un s’est déjà partiellement dévoilé en image 


Les photos à voir : Ici
Megumi
Megumi
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 38
Age : 26
Date d'inscription : 05/09/2016
Mangas préférés : Shokugeki no Soma, Shingeki no kyojin
Animés préférés : Shokugeki no Soma, Shingeki no kyojin, Ao no exorcist, Kuromukuro, Ajin, Naruto, Bleach
Films préférés : Transformers

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Lun 5 Sep 2016 - 12:21
J'ai juste regarder les épisodes pour ma part et j'ai rapidement accrocher dès le premier épisode cependant j'ai pas trop aimer la deuxième partie, je l'ai trouver moins bien. Les personnages sont très intéressant aussi, j'ai bien aimer L moi Smile
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Mar 6 Sep 2016 - 0:06
Nouveau trailer pour le film :

Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Lun 12 Sep 2016 - 17:13
Oui, oui, ouiiii ! Il a vraiment l'air bon ~
Je sens que je vais adorer le rôle du cyber fou \o

_________________
[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
DoctorFate
DoctorFate
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Singe
Nombre de messages : 23
Age : 32
Date d'inscription : 28/06/2017
Mangas préférés : Dragon Ball, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Erased, Death Note
Films préférés : Your Name

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Mer 5 Juil 2017 - 6:39
J'ai vu l'anime il y a peut-être 3 ans maintenant et loin de moi l'idée de lancer une émeute mais...

Spoiler:

Plus sérieusement, c'est un des personnages les plus charismatiques qu'il m'ait étaient donnés de voir. (pour l'instant, je suis loin du niveau de certains membres concernant le visionnages d'animes ^^) Il pourrait tenir l'anime à lui tout seul, je le regarderais gribouiller sur son Death Note et sortir ces monologues sur une OST de qualité. Mais ils ont eu la bonne idée de lui mettre un antagoniste de poids en face qui nous offre des scènes mémorables.

Finalement c'est assez drôle de voir qu le Death Note passe presque au second plan par moment pour laisser la place à ce duel entre les deux personnages. On devient comme Ryuku, on se pose et on se délecte du spectacle. D'ailleurs, je me souviens que les réflexions de ce personnage me faisait bien marrer lors de mon visionnage. Very Happy

Par contre, il est vrai que la deuxieme partie reste bonne, mais a du mal à tenir la comparaison avec la première qui est simplement excellente.

C'est un des animes que je peux me refaire sans problème.
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Sam 2 Sep 2017 - 20:34
Alors je sais pas pour le film live japonais (on en a déjà eu beaucoup) mais je viens de voir le film de Netflix... Je l'ai  aimé *Va se cacher"
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Dim 3 Sep 2017 - 0:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
Passant outre toutes les critiques que j'avais vu jusque là un peu partout, je m'étais dis qu'il faudrait que je le vois pour me faire mon avis. Entre temps, je suis tombée en traînant sur Facebook sur la scène où Light rencontre Ryuuk et j'ai eu envie de vomir. Ils ont tué le personnage rien qu'avec cette scène sérieux. il n'a plus aucune crédibilité ni aucun charisme. Je ne regarderai pas ce film.
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Dim 3 Sep 2017 - 1:42
Sauf qu'il est évident que c'est pas les mêmes L et Kira.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Dim 3 Sep 2017 - 20:04
Je vais me faire l'avocat du diable, mais il y a un petit détail, qui me paraît évident après avoir cette fameuse scène tourner sur Facebook.

Dans la version Anime, Light dit qu'il attendait Ryuk. Et on comprend aisément pourquoi : Light est un jeune japonais intelligent, qui a deviné les pouvoirs mystiques du Death Note. Or, de son point de vue, rencontrer un Shinigami n'aurait rien d'étonnant. De plus, dans la culture Japonaise, les Shinigami - et autres kami - ne sont pas spécialement vus comme des être maléfiques.

*Arrêtez moi si je me trompe, mais après avoir lu quelques petits articles à droite à gauche sur le sujet, c'est la conclusion que j'ai pu tirer*

Du coup, la réaction de Light dans l'anime est cohérente en plus d'être classe.

Si on se penche du côté du film, on a un Light intelligent - suffisamment pour faire les devoirs de toute l'équipe de football du lycée - mais Américain. Ca sous-entend que le gars a une culture chrétienne. Du coup, le Death Note, il s'attend pas à ce qu'un Shinigami se ramène. Et, à ses yeux, voir Ryuk s'apparentait à voir un démon. Et dans la culture chrétienne, c'est très, très mauvais signe. Du coup, le fait qu'il flippe comme une jeune jouvencelle jamais sortie de son couvent, c'est pas incohérent.

Par contre, je précise une chose : ses cris suraiguës m'ont déchiré les oreilles xD

Mais la scène vaut le coup juste pour Ryuk <3


Bref, je dis pas que c'était nécessaire, mais pas si débile - pour peu que ça ait été fait exprès xD
Naoko
Naoko
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cheval
Nombre de messages : 1178
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2016
Mangas préférés : Card Captor Sakura, Half Prince, Haikyuu, l'attaque des titans, Love Stage
Animés préférés : Card Captor Sakura, Haikyu, Shingeki no Kyojin, Steins Gate, Assassination Classroom

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Dim 3 Sep 2017 - 20:07
Merci Manu ^^ Je savais pas quoi répondre à ça !
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Dim 3 Sep 2017 - 21:04
Je n'ai pas dit que c'était débile ou incohérent. J'ai dit qu'ils avaient dénaturé le personnage, et que rien que pour ça je ne regarderai pas ce film en entier et me contenterai des quelques scènes que j'ai vu et qui ne m'ont pas plu. Ce qui fait de Kira Kira c'est son intelligence et sa classe. Pas d'être le petit intello qui fait les devoirs des bollos de l'équipe de foot (stp ne me dis pas qu'en plus c'est une tête de turc ????).
Si tu veux adapter Death Note chez les américains fais le bien et complètement, n'amène pas un shinigami, amène un démon, un dieu ce que tu veux, mais "adapte" correctement avec un peu d'imagination et une touche personnelle, ou fais en sorte que le personnage colle. Sinon contente toi de reproduire fidèlement. Les américains font trop souvent les choses à moitié dans tous leurs blockbusters là juste pour faire de l'audimat, du coup on retrouve ce fameux décalage dû à la différence de culture. Ils prennent les choses et adaptent rapidement pour que la masse du public comprenne globalement le schmilblick mais n'approfondissent que rarement.
On peut faire une adaptation assez différente de l'oeuvre originale (cf Valerian et Laureline), on garde cependant un minimum les caractéristiques des personnages. Outre le fait que L soit noir (personnellement je m'en fiche tant qu'il garde son caractère de détective ultra intelligent en marge de la société), du peu que j'ai vu, Kira ne fait pas le poids. Or Death Note, plus que le cahier qui tue, c'est la bataille entre L et Kira au même niveau et ce dès le début. On parle pas d'un ado replié sur lui-même et peureux mais d'un génie aimé de tous qui réussi tout (d'ailleurs même au Japon je ne pense pas que la plupart des gens réagissent bien s'ils devaient croiser un shinigami, ils apportent la mort après tout. C'est ce qui rend Kira classe justement). Je ne suis pas spécialement une de ses fans,  juste que c'est le personnage le plus important de la série, et ils ont foiré leur entrée.
Après Manu je comprends tout à fait ton commentaire, il a entièrement du sens. Je trouve juste qu'ils ne sont pas à la hauteur du défi qu'ils se sont lancés.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Dim 3 Sep 2017 - 21:15
Le problème avec ce film réside dans son principe : adapter Death Note à la culture américaine.

Les américains n'aiment pas les héros intelligents charismatiques à qui tout réussi. Parce qu'ils ne s'identifient pas à ce genre de héros. En Europe ou au Japon, on est plus sur le délire du "un héros/méchant/personnage intéressant se doit de faire envie par sa différence" alors qu'aux States il faut qu'il soit comme Monsieur Tout le Monde, sinon ça ne les intéresse pas.

Du coup, comme tu dis, on a une adaptation à moitié adaptée seulement.

Je m'excuse, j'ai vu le film se faire tellement basher gratuitement que j'ai développé comme des réflexes. xD Le film est bourré de défauts. Il est pas mauvais en tant que film - sauvetage dû à l'enrobage qui le rend regardable sans s'arracher les yeux et les cheveux - mais pas bon en tant qu'adaptation pure. Trop rushé, trop d'incohérence, trop de semi-libertés.

Il est complétement oubliable, c'est sûr. Même si on est loin d'un DBZ Evolution (parce que même si je les aime pas trop Light et L dans ce film, ben ça reste cohérent, ce qui n'est pas le cas de DBZ Evo xD )

Enfin, ne t'embête pas à le voir, tu auras des envies de meurtre :') - ou de rire si tout se passe bien ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Dim 3 Sep 2017 - 22:06
Oh je ne sais pas, il y a quelques acteurs qui sont abonnés aux rôles des mecs qui savent tout faire (genre Liam Neeson, Swarzy, Stallone, Bruce Willis... evidemment ce sont des hommes "faits" si je peux dire ainsi, pas des jeunes de 17-19 ans...). Après pour une série Netflix on n'ira peut-être pas pêcher si "haut" (au moins budgétairement parlant) sans même parler d'âge.
Je ne sais pas vraiment si le problème réside dans le fait que tout est censé réussir au personnage. Peut-être... effectivement si les jeunes américains ne sont pas assez matures pour se voir tout confiants et pleins de succès comme Kira, ça marcherait moins. Ce qui donne donc une ribambelle de SpiderMan et autres Percy Jackson, loosers qui deviennent super forts (à l'image du rêve de ces jeunes maybe).
Mais je continue de penser qu'ils auraient pu coller à l'image originelle du personnage sans trop poser de problème. Des acteurs ça se choisi avec soin, surtout les principaux (et surtout quand l'attente et si grande, les fans -de japanimation et JV en général encore plus XD- sont très tatillons...).
J'ai par exemple entendu beaucoup de critiques récemment sur les acteurs principaux de Valerian et Laureline (oui je reviens dessus car je l'ai vu récemment). Certes, ils n'étaient pas parfaits, ils faisaient jeunes. Mais, et même si l'histoire de base a été modifiée, leurs caractères respectifs n'étaient pas si éloignés de ceux des personnages d'origine. J'ai réussi à faire la part des choses entre l'oeuvre de base et l'adaptation de Besson (malgré les défauts... --") et à transposer les personnages dans une nouvelle histoire parallèle. Mais là ça semble compromis. J'ai dû tomber sur la pire scène du film et ça m'a braquée... ce film n'a plus aucune crédibilité pour moi. Reste que les japonais ont une culture bien à eux et ce n'est pas chose aisée que de l'adapter à la culture occidentale... Mais ça il fallait y penser avant. x)
Mais après, même les japonais ont dénaturé quelques unes de leurs propres œuvres... à l'image des films Shingeki no Kyojin qui pour le coup on pourrait dire refait le schéma inverse (j'ai réussi à tenir une demie heure dessus avant d'aller me rouler en boule sur mon lit pour pleurer). Pour DBZ je n'ai regardé que quelques scènes, et ça m'a suffit mdr : no comment sur cette daube.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Dim 3 Sep 2017 - 22:10
SnK... M'en parle pas... xD

Perso je reste sur les adaptations de Rurouni Kenshin. Parce que Kenshin. Parce que One Ok Rock à chaque ending. <3
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Lun 4 Sep 2017 - 0:02
Pour ce qui est des américains qui n'aiment pas les personnages trop charismatiques je ne suis pas sûre du tout. Les USA sont quand même les plus gros producteurs de films avec comme héros un homme fort/charismatique/parfait qui va sauver le monde à lui seul.

Sinon je n'ai pas vu le film (pour les mêmes raisons que Saizo). Mais je me demande quand même si l'argument de "il fallait adapter l'histoire à la culture américaine" est réellement valide. Death Note fait partie des rares mangas qui ne sont justement pas du tout ancrés dans la culture japonaise. L'histoire pourrait être transposée dans n'importe quels pays/cultures sans être altéré. Pour ce qui est du Shinigami, il suffisait de le rebaptiser démon, faucheur ou que sais-je et ça marchait pour un public occidental.

De ce que je lis de vos critiques j'ai l'impression que le problème vient plutôt de fait que les réalisateurs ne voulaient pas adapter Death Note en film. Ils voulaient juste faire un film qui s'inspire de Death Note (en gros prendre les idées principales et faire le reste à leur façon). En soit je ne suis pas contre, il y a plein "d'adaptions" de ce genre qui sont réussies. Mais forcément quand on est fan de l'oeuvre originale, ça énerve de la voir maltraitée.
Alkyria
Alkyria
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Tigre
Nombre de messages : 73
Age : 26
Date d'inscription : 06/03/2016
Mangas préférés : Magical Girl of the end, Arachnid, Kasane, Sky High Survival
Animés préférés : Shigatsu wa kimi ni Uso, Golden Time, Major, Shokugeki no Soma
Films préférés : 5 Centimères par seconde

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Lun 4 Sep 2017 - 0:09
Je remet ici en spoiler mon avis sur le film que j'avais mis sur un autre topic, je pense qu'il est complet donc bonne lecture !

Avis:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Mar 5 Sep 2017 - 18:14
Ah et j'ai lu que le réalisateur était déjà en train de penser à faire une suite. Genre là Light ne faisait que s'échauffer, et du coup pour le prochain il serait beaucoup plus sombre. Voilà voilà...
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Ven 10 Jan 2020 - 12:13
[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Death-note

ANN a écrit:Le numéro de février du Jump SQ., édité par Shueisha, a révélé samedi que le célèbre manga Death Note de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata allait bénéficier d'un nouveau chapitre spécial dès la prochaine édition du magazine, le 4 février prochain. Ce chapitre sera constitué de 87 pages, dont les centrales seront en couleurs, et il occupera même la couverture du magazine. D'après le teasing, il portera sur la Death Note de Ryuk, abandonnée une nouvelle fois dans le monde des mortels, après la fin du manga original.

-

Serait-ce Near sur l'illustration ? J'avais moins accroché la seconde partie du manga/de l'anime, celle dont il fait justement parti .. Alors une suite potentielle où il serait mis en lumière ne m'emballe pas franchement mais j'attends tout de même la parution de ce fameux chapitre, par simple curiosité.

Et vous ?

_________________
[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Ven 10 Jan 2020 - 12:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Curieux également, je ne sais pas trop quoi en penser sans l'avoir lu. Certes, la seconde partie n'est effectivement pas au niveau de la première mais elle reste quand même de très bonne facture. Pourquoi pas donc ! Même si j'ai quelques réserves sur le fait de pouvoir développer une vértable histoire Death-Notesque en "seulement" 87 pages, on verra bien.
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Ven 10 Jan 2020 - 19:10
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tout aussi curieux que vous mais à la fois méfiant. Et puis Death Note c'est très loin pour moi, donc je risque d'être un peu perdu si les personnages ne sont pas ré-introduit. Et en soit, en 87 pages, ce serait sans doute mieux qu'ils ne le soient pas xD J'y jetterais bien entendue un coup d’œil !

_________________
[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Banncr13

Spoiler:
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Mer 5 Fév 2020 - 20:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
Vous en parliez : il est sorti !  [MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 823777
Disponible gratuitement en anglais il a très rapidement été traduit en français, vous pouvez le lire !
Je me lancerais bientôt dans sa lecture je pense et des avis que j'ai lu, ca a l'aire pas mal pour un One shot !

_________________
[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Miaow10

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 IFrmW128It7_sashimi
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Death Note - Page 6 Empty Re: [MANGA/ANIME] Death Note

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum