Manga-Fan
[MANGA] En proie au silence Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] En proie au silence Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Sisquote !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

[MANGA] En proie au silence Empty [MANGA] En proie au silence

Dim 21 Juin 2020 - 12:05
Réputation du message : 100% (5 votes)
[MANGA] En proie au silence


[MANGA] En proie au silence En_pro10

informations


Titre alternatif : Teacher's White Lie / Sensei no Shiroi Uso
Type : Seinen
Genres : Drame - Mature - Romance - Slice of Life
Thèmes : Ecole - Secrets - Société - Viol
Auteur : Torikai Akane
Éditeur VF : Akata (L (Large))
Nb volumes VO : 8 (Terminé)
Nb volumes VF : 2 (En cours)

sypnosis


Mizusu exerce ce que certains appellent le plus beau métier du monde... Mais entre le désintérêt de ses élèves et surtout la blessure qu'elle porte en elle, la jeune femme essaie tant bien que mal de mener son existence, la tête haute. Hélas, quand Minako, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles avec Hayafuji, son petit ami de longue date, le quotidien de cette professeure vacille pour atteindre, peut-être, un point de non-retour. Pourra-t-elle trouver son équilibre dans une société si foncièrement inégale et injuste ?

mon avis


Pour commencer j'aime tout type de manga mais quand il y en a un qui traite de sujet tres serieux comme le viol et la reconstruction par après, je trouve qu il en faudrais plus en France/Belgique mais attention ce manga n'est pas a mettre dans toute les mains psychologiquement c'est violent et aussi assez cru
l'histoire se concentre sur plusieurs personnages mis a part Mizusu qui en est la principale protagoniste , ca se concentre au aussi sur Niizuma qui apres avoir été forcé a coucher avec sa patronne se remet en question sur les femmes et aussi sa peur vis a vis d elles l histoire est crue , l'atmosphere est pesante qui nous laisse pas indifférent a la situation au fil de l histoire d autre personnage viendront avec leur histoire et leur situations
si vous voulez un manga qui traite de choses serieuse comme le viol le harcelement foncez


extraits


[MANGA] En proie au silence 16394510
[MANGA] En proie au silence 16394610
[MANGA] En proie au silence 16394710

Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] En proie au silence Empty Re: [MANGA] En proie au silence

Dim 28 Juin 2020 - 15:14
Ce sont des sujets d'actualités et qui m'intéressent de pouvoir inclure à mes lectures. J'ai beaucoup de mal à me pencher sur la littérature qui en traitent mais je pense que la version manga saura me convaincre.
Merci pour la présentation de cette fiche ! Je mets le titre dans ma wishlist!

_________________
[MANGA] En proie au silence Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] En proie au silence Empty Re: [MANGA] En proie au silence

Mer 1 Juil 2020 - 19:14
Je suis ce manga également ! Ce n'est pas le genre de lecture vers lequel je me tourne généralement, mais le sujet m'intéressait et la série n'était pas trop longue, alors je me suis laissée tenter. L'atmosphère est effectivement assez pesante et perturbante, le manga est explicite, notamment dans les scènes de viol et on sent que les personnages victimes sont mis au pied du mur. L'histoire aborde les inégalités homme/femme en mettant en avant l'image de la femme-objet, mais pas seulement car on retrouve aussi le schéma inverse avec un jeune adolescent victime de la lubricité d'une femme plus âgée. Cela confère à l'oeuvre un caractère d'autant plus nuancé, je pense qu'elle cherche davantage à dénoncer une loi du plus fort au détriment des plus faibles, sans se focaliser exclusivement sur la situation de la femme et c'est ce qui rend la lecture vraiment intéressante, malgré sa dureté.

Je recommande aussi, mais pour public averti. [MANGA] En proie au silence 2465790573

_________________
[MANGA] En proie au silence PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Inari17
Inari17
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Capricorne Dragon
Nombre de messages : 287
Age : 23
Date d'inscription : 26/03/2020
Mangas préférés : Errance & Solanin (Inio Asano), MDP-Psycho (Shou Tajima & Eiji Otsuka)
Animés préférés : Naruto, Tokyo Ghoul, Samouraï Champloo, Violet Evergarden
Films préférés : Kiki's Delivery, Nausicäa, Perfect Blue

[MANGA] En proie au silence Empty Re: [MANGA] En proie au silence

Ven 3 Juil 2020 - 21:31
Merci @clachoux pour ta fiche!! 

Je suis aussi ce manga, j'ai lu le tome 1, et le sujet et l'ambiance est assez lourd. 
Cependant ça reste quand même intéressant puisque comme tu le dis il n'y a pas beaucoup  de manga qui sorte en France (ou en Belgique) sur ce sujet !

En tout cas merci pour la fiche !!!
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[MANGA] En proie au silence Empty Re: [MANGA] En proie au silence

Sam 4 Juil 2020 - 10:29
Merci @Clachoux pour la fiche !

C'est un manga que j'ai vu passé lors de la sortie du T1, et puis bon comme trop souvent j'ai finis par zapper son existence  xD
Vu vos retours, je vais sans doute m'y mettre, je repasserais par ici donner mon avis  !

_________________
[MANGA] En proie au silence Banncr13

Spoiler:
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

[MANGA] En proie au silence Empty Re: [MANGA] En proie au silence

Ven 20 Nov 2020 - 22:40
Réputation du message : 100% (1 vote)
L'auteure est la compagne de Inio Asano, c'est pour ça que je me suis mis au titre.
Il y a pas plus bidon comme argument, mais je regrette pas de m'y etre mit, l'auteure a vraiment un talent fou, et je vais la suivre de près.

Son récit est passionnant, et touche un sujet hélas trop récurent dans notre société.
Elle y va souvent crûment, et épargne rien à ses persos, tout en abusant pas, pour que ça reste crédible.

Vraiment un titre excellent Smile
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] En proie au silence Empty Re: [MANGA] En proie au silence

Sam 21 Aoû 2021 - 18:44
L'auteure est la compagne de Inio Asano, c'est pour ça que je me suis mis au titre.

Tiens, je ne savais pas ça, c'est bon à savoir !


Il y a pas plus bidon comme argument

Bof, il m'arrive bien de me lancer dans une série juste parce que j'ai vu une nana à couettes qui me plaisait dedans, parfois sans même lire le résumé, alors ton argument me semble, au contraire, très sensé, en comparaison... [MANGA] En proie au silence 805135


Du coup, j'ai fini le manga depuis, c'était une bonne lecture, dans l'ensemble. Mon avis n'a pas tellement changé depuis mon dernier message, mais si je devais malgré tout souligner un point négatif, ce serait la manière dont l'auteure antagonise le sexe masculin. J'ai compris le but recherché, mais j'ai quand même trouvé que c'était un peu excessif, par moment. J'avais l'impression que le manga me répétait sans cesse que tous les hommes n'étaient que des sauvages, incapables de tendresse et de respect à l'égard des femmes et je n'ai pas trop aimé cette approche, parce que ce n'est pas du tout comme ça que je vois les choses, pour ma part. Cela dit, je sais que la condition de la femme n'est pas la même au Japon qu'en France et j'imagine que l'auteure a un regard différent sur la question, de ce fait. Toujours est-il que le manga est appréciable dans sa démarche, car il dénonce des choses graves qui existent encore et partout dans le monde, malheureusement.

_________________
[MANGA] En proie au silence PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[MANGA] En proie au silence Empty Re: [MANGA] En proie au silence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum