Manga-Fan
[FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga ! Empty [FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga !

Lun 30 Nov 2009 - 17:57
Comme je l'avais déjà dit dans une news précédente... Kaze va lancer un label de manga à son nom, qui remplacera l'éditeur de manga déjà existant Asuka. Maintenant c'est officiel :

Kaze Manga !

[FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga ! Asukakaze

Dans les détails :
Kaze Manga va naître en janvier 2010 et coexistera quelques temps avec Asuka (qui appartient à Kaze aussi) pendant quelques temps le temps que ce fassent les choses.
Une fois la transition faite, Asuka se fondera avec Kaze Manga (avec son catalogue) pour ne faire plus qu'une seule maison.

Pour quelques éléments sur cette prochaine maison d'édition :
Manga-Sanctuary a écrit:Dans Kaze Manga vous trouverez plusieurs collections bien séparées :
Shônen :
Collection Shônen UP !
Collection Game (à venir)
Shôjo :
Collection Ladies
Collection Yuri

Mais la nouveauté vient surtout de la nouvelle collection Shônen UP.
Pour bien comprendre, Shônen UP s'annonce comme le trait d'union entre le Shônen et le Seinen.

Voici l'explication de Raphaël Pennes, Directeur Editorial de Kaze Manga :
« Les hits du marché sont essentiellement des shônen et, alors qu’il existe d’excellents titres seinen, les
lecteurs ne suivent pas forcément. Il y a un véritable fossé en termes d’offres. Il y a peu de titres pour
satisfaire les lecteurs lassés du shônen, qui n’ont pas encore toutes les clés pour appréhender le seinen. La
collection Shônen UP se veut un pont entre ces collections. Des titres d’action plus matures pour un public
plus âgé que celui des shônen classiques ».


Précisions sur la collection Shônen UP !
o Un positionnement unique plus mature (Entre shônen et seinen)
o Un rythme de parution unique (trimestriel)
o Un prix unique : 6,95 euros

Les deux premiers titres de cet éditeur seront Embalming (qui avait été annoncé pour Asuka au début, voir lien en haut) et Black Lagoon dans la collection "Shônen UP.


[FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga ! 157201%5B1%5D
Black Lagoon de Rei Hiroe

Sortie des tomes 1 & 6 le 28 janvier 2010

Rythme de parution prévu : 1 réédition par mois, et une nouveauté par trimestre (tome 2 en février, tome
3 en mars, tomes 4 et 7 en avril, etc.)

Synopsis
Okajima Rokuro, employé modèle, est chargé de livrer un disque contenant des données secrètes
sur son entreprise. Malheureusement, son bateau se fait attaquer par des pirates des mers. Pris en otage sur
leur vieux torpilleur, le Black Lagoon, il pense que son entreprise va tout mettre en oeuvre pour le secourir.
Mais cette dernière va au contraire chercher à détruire toutes les preuves de l'existence de ce disque...



[FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga ! Embalming-jp-1_m
Embalming - Une autre histoire de Frankenstein de Nobuhiro Watsuki

Sortie du tome 1 le 25 février 2010

Synopsis
Une nuit profonde, une tempête de neige, des coups de tonnerre… Les parents de Fury sont
massacrés par un homme couvert de cicatrices. Mais quand, cinq ans plus tard, le jeune garçon retrouve enfin
le tueur, il comprend avec horreur que ce n’est plus réellement un humain… Le voilà alors entraîné dans une
aventure sombre et brutale à travers l’Europe du 19e siècle !



(Source : Animeland, Manga-Sanctuary,Manga-News)
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga ! Empty Re: [FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga !

Lun 30 Nov 2009 - 18:51
Ha oui, j'avais vu cette news il y a peu. Mais la grosse interrogation est de savoir si le logo moche de Kaze manga remplacera le tout beau de Asuka.

Ça m'embêterait fortement (pour rester poli) qu'on remplace mon beau logo Asuka sur la tranche de mes Gunslinger Girl, ça n'irait même pas du tout!!! (c'est le perfectionniste qui parle XD). Il faut garder la tête de piaf!
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

[FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga ! Empty Re: [FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga !

Lun 30 Nov 2009 - 20:15
Il attaque fort, Black Lagoon sur le net est une série très bien coté, c'est cool , il va y avoir des gros hit !!
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga ! Empty Re: [FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga !

Lun 30 Nov 2009 - 20:24
Enfin Black Lagoon n'est pas une série nouvelle, Kabuto avait déjà sorti 5 tomes avant que la SEEBD ne fasse faillite. Dommage pour ceux qui avaient commencé chex eux, Kaze manga va les rééditer avant de s'attaquer à la suite^^
Minato
Minato
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Poissons Tigre
Nombre de messages : 90
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2009
http://agito-legend.skyrock.com/

[FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga ! Empty Re: [FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga !

Lun 30 Nov 2009 - 20:35
Un truc m'inquiete moi : le prix de ses mangas va rester comme prévu a 6,95 €? (parce que asuka.... c est avec Ki-on l'editeur le plus cher du marché, donc cet nouvelle devrait etre bonne si kaze changent pas d'avis)
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga ! Empty Re: [FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga !

Mar 1 Déc 2009 - 17:48
Je vois qu'ils vont sortir du Shojo Yuri?
... Y en a rarement eut par chez nous il me semble... C'est pas une mauvaise chose :3 (même si je préfère le shoujo-ai ^^)

Faut dire qu'avec je-sais-plus-quel-maison-d'édition on se tape une panoplie de Yaoi x_x (je hais ça) alors il faut bien contre balancer nom de nom! LOL

(juste les paroles d'une fan, oui oui... XD)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga ! Empty Re: [FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga !

Mar 1 Déc 2009 - 18:23
Tu peux espérer Kiki qu'ils prennent le terme de Yuri de façon assez large, et t'aura peut être du Shôjo-ai. ;D
(puis je ne sais pas, le yuri, c'est peut être plus risqué dans la vente que le shôjo-ai, non ? =O)

Minato a écrit:Un truc m'inquiete moi : le prix de ses mangas va rester comme prévu a 6,95 €? (parce que asuka.... c est avec Ki-on l'editeur le plus cher du marché, donc cet nouvelle devrait etre bonne si kaze changent pas d'avis)
J'en parlais tout à l'heure avec mon vendeur... Ce sera 6,95€ pour les mangas qui étaient à ~7,5€ et les nouveaux, et 7,5€ pour ceux d'Asuka à 8,5€... Soit une baisse non négligeable. ^^

Ce sont eux qui vont rééditer aussi Détenu 042 ou dans le genre en février.


Niveau logo... Oui sûr il n'est pas beau du tout ! XD
Mais bon, quand je vois qu'on va bien y gagner niveau prix, je me dis que je pourrais accepter ça. Puis ce ne sont pas les premiers a changer de logo ou de façon de faire leurs tranches lol.
Kirika
Kirika
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Chat
Nombre de messages : 3489
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2007

[FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga ! Empty Re: [FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga !

Mer 2 Déc 2009 - 9:50
ZGMF Balmung a écrit:Tu peux espérer Kiki qu'ils prennent le terme de Yuri de façon assez large, et t'aura peut être du Shôjo-ai. ;D
(puis je ne sais pas, le yuri, c'est peut être plus risqué dans la vente que le shôjo-ai, non ? =O)

Je trouve aussi que le yuri est plus risquer comme tu dis ^^" quoique y en a toujours qui préfèrent du "concret" plutôt que de l'ambigüe ...
Mais bon, je préfère que la forme d'amour soit plus subtile, car c'est ça qui rend le shoujo-ai attrayant :3
...Pas les grosses galoches derrière l'enceinte du lycée... LOL

*sors*
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga ! Empty Re: [FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga !

Mer 2 Déc 2009 - 16:01
En parlant de Kaze je me suis aperçu avant hier que Initial D était chez Asuka en manga, donc il sera étiqueter kaze maintenant comme les dvds \o/, j'espere juste que format and cie tout restera identique
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga ! Empty Re: [FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga !

Sam 12 Déc 2009 - 22:44
Un petit interview de Manga-News de Raphaël Pennes (directeur éditorial de Kaze Manga et fondateur des éditions Asuka) à propos de Kaze Manga.
On apprend rien de franchement nouveau cependant, plutôt des confirmations.
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

[FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga ! Empty Re: [FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga !

Dim 13 Déc 2009 - 22:10
Ce serait intéressant un top des éditeurs en France, j'ai vu en lisant plutot dans la journée ton article, asuka est du genre 9eme si je me souviens bien. En premier je pense que c'est Kana suivis de Glenat non ?
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga ! Empty Re: [FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga !

Dim 13 Déc 2009 - 22:37
Oui sûrement genre Kana, Glenat, Pika ou Delcourt (ordre de ces deux ?) en tête... Avec derrière des éditeurs biens installés comme Kurokawa et Tonkam (Panini aussi ? j'avoue que je ne les connais pas assez, mais me semble qu'ils en sortent pas mal)...
Asuka derrière encore. Puis les petits comme Ki-oon (j'aurais même envie de dire que Ki-oon niveau des sorties équivalait Asuka, mais maintenant la donne a changé)

Je suis aussi curieux de savoir aussi si quelqu'un a le classement =O
Je viens de regarder vite fait, pas trouvé... Pourtant j'étais sûr d'avoir déjà vu ça quelque part...
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga ! Empty Re: [FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga !

Lun 14 Déc 2009 - 1:58
Je l'avais posté ya quelques mois, et yen aura un nouveau en fin d'année / début d'année, je le mettrai si je le vois cette année aussi.
En france on en a qu'un et au japon un tous les 6 mois.
Contenu sponsorisé

[FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga ! Empty Re: [FRANCE] Kaze Manga, nouvelle maison d'édition de manga !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum