Manga-Fan
Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Sugiuro
Sugiuro
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 10/05/2018

Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin) Empty Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin)

Jeu 10 Mai 2018 - 12:02
Salut tout le monde,

Le week-end du 2 au 3 juin, il y aura la 25e édition de la Convention Epitanime ! C'est une convention qui a lieu au Kremlin-Bicêtre (à côté de Paris 13), dans le campus des écoles EPITA et EPITECH. Pour y être déjà allé les années précédentes, ça change pas mal des conventions type Paris Manga ou Japan Expo, l'aspect est beaucoup plus axé sur sur les activités et la convivialité.

Pour info, voici une petite liste des activités présentes :
- un karaoké avec pas mal de musiques, la base est mise à jour très régulièrement et les nouveautés arrivent vite
- des jeux vidéo divers, avec du Bomberman, du DDR ou encore des jeux un peu plus amateurs type Melty Blood ou Touhou
- des jeux traditionnels avec du Go, Shogi, Hanafuda, Karuta, etc...
- des quizz/conférences/concerts/minijeux
- du cosplay
Et bien d'autres !

Bref, une convention bien sympathique qui s'annonce, j'ai personnellement assez hâte o/
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin) Empty Re: Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin)

Jeu 10 Mai 2018 - 17:11
J'ai jamais accroché à l'aspect faussement sympa qui se dégage d'Epitanime. Il y a une sorte d'élitisme assez malsain qui transpire par moment, c'est très désagréable surtout quand tu dis préférer des conventions plus classique. Tu passe pour un pigeon.

Et en plus y'a pas moyen de remplir les trous de ma bibliothèque avec de l'occaz, y'a pas de revendeur de bouquins .. xD
Sugiuro
Sugiuro
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 10/05/2018

Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin) Empty Re: Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin)

Ven 11 Mai 2018 - 2:47
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne sais pas trop ce que tu entends par "faussement sympa", l'ambiance est objectivement bien plus conviviale que les machines à fric telles que Paris Manga, notamment parce qu'une partie des staffs sont des staffs de l'association (et que des activités sont également organisées par ces staffs).

De même par "l'élitisme", je vois pas trop ce que tu veux entendre par là. Je t'invite à donner des exemples concrets si tu en as, ce sera plus simple si tu souhaites en débattre
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin) Empty Re: Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin)

Ven 11 Mai 2018 - 12:07
Tu le dis toi même, les autres conventions sont considérés comme des machines à fric, à raison sans doute, mais justement quand tu ose dire ça là-bas, on te taxe de pigeons et on te prend de haut donc nop, sans moi. Et le staff peut organiser toutes les activités du monde, c'est pas pour ça qu'ils ont plus de mérite que les autres membres de staff d'autres conventions plus mainstream.
C'est ça cet élitisme qui me dérange là-bas, comme je préfère claquer ma thune en bouquins et en merchandising,  je ne m'y sens pas à ma place. P'is bon taxer les autres de machines à fric c'est bien beau m'enfin, ça n'empêche pas non plus Epita de faire venir de la restauration Japonaise hors de prix et sans gout. Après effectivement ya pas de boutique Déclic ou de vendeurs de sabres donc oué, c'est plus pour les activités toussa mais moi, c'est typiquement le genre de trucs qui a vite tendance à me gaver sévère.


Dernière édition par Atomnium le Ven 11 Mai 2018 - 12:41, édité 1 fois
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin) Empty Re: Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin)

Ven 11 Mai 2018 - 12:16
Perso, je suis un peu sans avis, je connais l'Epitamine juste par réputation. Mais c'est vrai que c'est une convention qui a un peu cette image "élitiste", sans jugement bon/mauvais - comme je disais, je ne connais pas.
J'ai toujours voulu essayer une fois, mais les dates ne collaient jamais trop... Et maintenant, avec presque 4000 km de distance, no possible. x)

_________________
Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin) 308815Aria1

Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin) Club-o11
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin) Empty Re: Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin)

Ven 11 Mai 2018 - 12:30
Atomnium a écrit:Tu le dis toi même, les autres conventions sont considérés comme des machines à fric, à raison sans doute, mais justement quand tu ose dire ça là-bas, on te taxe de pigeons et on te prend de haut donc nop, sans moi.

Tu es surement tombé sur les mauvaises personnes !

Connais pas cette convention non plus et je ne me déplacerais pas aussi loin Smile
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin) Empty Re: Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin)

Ven 11 Mai 2018 - 12:43
Mââtith a écrit:Tu es surement tombé sur les mauvaises personnes !

Aah mais j'ai jamais dis le contraire, ce n'est là que mon retour d'expérience personnel. Y'a rien d'objectif la dedans .. o/

Il n'empêche qu'Epitanime pour moi c'est rangé dans la case "Plus jamais ça" .. xD
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin) Empty Re: Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin)

Ven 11 Mai 2018 - 13:12
Atomnium a écrit:
Mââtith a écrit:Tu es surement tombé sur les mauvaises personnes !

Aah mais j'ai jamais dis le contraire, ce n'est là que mon retour d'expérience personnel. Y'a rien d'objectif la dedans .. o/

Il n'empêche qu'Epitanime pour moi c'est rangé dans la case "Plus jamais ça" .. xD

C'est sûr, ils ont bien merdé pour le coup.

@Sugiuro est-ce qu'il y a des invités ou c'est vraiment orienté activités ?
Sugiuro
Sugiuro
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Buffle
Nombre de messages : 8
Age : 27
Date d'inscription : 10/05/2018

Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin) Empty Re: Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin)

Ven 11 Mai 2018 - 19:27
Je pense effectivement que tu as du tomber sur les mauvaises personnes. Je ne vais pas dire que "les staffs Epitanime c'est les meilleurs", je vais encore moins me permettre de faire une comparaison avec les staffs PM/JE à ce niveau-là, mais de mon point de vue, ça reste des staffs accueillants, souriants, et surtout passionnés


J'admets ne jamais avoir vu un quelconque côté "élitiste", que ce soit durant la Convention ou avant au niveau de la com. En regardant un peu de loin, je sais que la Convention n'appuie en aucun cas sur des arguments tels que "lol on est la plus vieille", "on est la plus grosse conv amateur", elle m'a toujours paru ouverte à tous mais en proposant quelque chose de différent de ce qu'on peut définir comme "les convs grand public" que sont PM/JE. Si c'est en ce sens qu'elle parait élitiste, je peux à peu près comprendre l'idée, mais sinon j'admets que je vois toujours pas (mais je suis prêt à admettre que j'ai un avis biaisé et que je ne vois peut-être pas très bien la vérité en face)

@Sugiuro est-ce qu'il y a des invités ou c'est vraiment orienté activités ?


A priori il y aura quelques invités, notamment de la scène de doublage française. Rien de confirmé encore, donc je ne vais pas trop m'avancer. En tout cas, même s'il y a des invités, ça restera probablement des invités français (parce que les invités japs ça coute cher, autant ça avait été possible il y a quelques années de ramener des célébrités telles que Noizi Ito, autant maintenant j'ai un doute). Et même avec des invités, l'aspect est principalement axé sur les activités
Contenu sponsorisé

Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin) Empty Re: Convention Epitanime 2018 (2 & 3 juin)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum