Manga-Fan
Les mangas/animes sportifs Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Les mangas/animes sportifs Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

Les mangas/animes sportifs Empty Les mangas/animes sportifs

Lun 16 Oct 2017 - 14:27
Réputation du message : 100% (3 votes)
Suite à une discussion avec Zefiris, nous avons convenu qu'il était temps de dédier un espace pour discuter mangas et animes sportifs ! Et bien c'est partie Les mangas/animes sportifs 856033788



Grosse consommatrice de mangas et animes sportifs depuis la révélation qu'a été Haikyû!! (même si je ne l'assumais pas mais je suivais avec assiduité Captain Tsubasa : Road to 2002 sur AB1 quand j'étais au lycée), je suis vraiment demandeuse de nouveaux titres parce qu'on n'en a jamais assez...

J'aime les mangas et animes sportifs au sens large, je ne me restreins ni au shônen, ni au sport en tant que tel (les jeux de carte et compagnie s'en rapprochent beaucoup trop pour être mis de côté), et le nombre de tomes ou d'épisodes ne me fait pas peur


Et vous ? Quels sont vos mangas et animes sportifs préférés ?
Quels sont ceux que vous suivez en ce moment ?
Que pensez vous de l'actualité du genre en France et au Japon ? (référence à Black Box qui lance une collection de mangas de combats sportifs, aux annonces d'adaptation de Major 2nd et de réadaptation du mythique Ashita no Joe, la fin annoncée de Baby Steps qui pourrait permettre une saison 3)
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Les mangas/animes sportifs Empty Re: Les mangas/animes sportifs

Lun 16 Oct 2017 - 17:22
Bonne idée de sujet ! :bball:

De mon côté, ce n'est pas du tout mon type d'anime/manga et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé. ^^'
La seule série du genre que j'ai vue et que j'ai adorée, c'est Haikyuu!! également (et encore, j'ai toujours pas vu les S2 et S3...). Il y avait aussi Eyeshield 21 que j'aimais bien et un shojo manga, Prince Eleven, qui combine foot et romance que j'ai vraiment apprécié, mais ce sont les seuls titres qui me viennent à l'esprit.

En fait, je pense que la seule manière de m'attirer vers une série sportive, serait d'en faire une sur le badminton parce que c'est mon sport de prédilection depuis des années et pour sûr, je me pencherai dessus, surtout si c'est un anime. Je connais bien Smash! et Badminton Girl côté manga, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le premier et le deuxième, je préfère l'oublier, tellement c'était... plat (pour rester polie). XD


Que pensez vous de l'actualité du genre en France et au Japon ?

J'en pense que plus l'intérêt autour du genre grandira, plus ça augmentera les chances d'avoir un jour une série sur le badminton, donc je ne lui souhaite que du bien ! Les mangas/animes sportifs 805135
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Les mangas/animes sportifs Empty Re: Les mangas/animes sportifs

Lun 16 Oct 2017 - 18:11
Akamaru a écrit:
En fait, je pense que la seule manière de m'attirer vers une série sportive, serait d'en faire une sur le badminton parce que c'est mon sport de prédilection depuis des années et pour sûr, je me pencherai dessus, surtout si c'est un anime. Je connais bien Smash! et Badminton Girl côté manga, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer le premier et le deuxième, je préfère l'oublier, tellement c'était... plat (pour rester polie). XD
Smash était vraiment sympa, je l'ai relu en début d'année.

Tu as aussi Hanebado sur le badminton qui est bien noté et récent (mais peu de chapitres traduits...)
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

Les mangas/animes sportifs Empty Re: Les mangas/animes sportifs

Lun 16 Oct 2017 - 18:27
T'avais qu'à aimer le baseball XD



Smash m'inspire bien, j'y jetterai un oeil pour voir, même si la quasi certaine absence totale de scantrad français reste un gros frein (déjà que je n'arrive pas à me motiver à prendre de l'avance sur mes séries chouchous juste parce qu'il faut les lire en anglais, alors sur un sport dont je connais assez peu les règles, compliqué)


Mais sinon, tu as des petits shôjos très sympa qui ont pour thème un sport. Sayonara Football, j'étais pas convaincue, et j'ai finalement beaucoup aimé. Et Jumping ! Bon, l'équitation n'est pas vraiment au centre de l'histoire, c'est plus le rapport avec le cheval qui est mis en avant puisqu'on suit une débutante totale sur une assez courte période. Mais bon, quand tu es cavalière, après les horreurs commises par SnK, Arslan ou Altaïr, on te propose un manga sur l'équitation avec des chevaux plutôt bien dessinés et surtout des équipements corrects (qu'est-ce que c'est que cette manie d'attacher les rennes à un hypothétique croisement entre la muserolle et les montants ? et comment qu'on fait quand y'a pas de muserolle ? =_= et le mors il sert à quoi dans ce cas, quel intérêt de mettre un morceau de ferraille dans la bouche d'un cheval si c'est inutile ?) et des postures qui ne défient pas la gravité, tu jubiles
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

Les mangas/animes sportifs Empty Re: Les mangas/animes sportifs

Lun 16 Oct 2017 - 19:00
Chamallow je t'aime !

J'adore les animes de sports. J'ai commencer avec Hikaru no Go et Prince of Tennis. En vrai c'est plus avec Olive et Tom mais chut.
Et après, j'en est regarder pleins d'autres avec entre autres : Haikyuu, KnB, Free, Eyeshield 21, Initial D, Inazuma, Days, Air Gear, Area no kishi, Battery...
J'aime pas un sport plus qu'un autre, alors n'importe qu'elle anime me convient - si il me lait bien sur. Tout ce que je pense des animes de sports pour le moment c'est qu'il faut qu'il y en est plus :<33:
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

Les mangas/animes sportifs Empty Re: Les mangas/animes sportifs

Lun 16 Oct 2017 - 22:48
Oh, c'est un sujet très intéressant Very Happy

Je n'en ai pas regardé énormément (comme pour tous les autres genres), mais de manière générale je les ai trouvé très plaisants à regarder (à ce jour, il n'y a que Battery et All Out que je n'ai pas apprécié). Il y a toujours ce moment de tension lors d'une action décisive, et je suis à chaque fois à fond dedans. Daiya no Ace à failli me faire exploser de stress XD

J'aime beaucoup le baseball, alors il faut ABSOLUMENT que je prenne le temps de regarder Major. Je dis ça depuis tellement longtemps, mais avec l'arrivée de la saison 2, ce sera peut être l'occasion. Hajime no Ippo est aussi sur ma liste, histoire de voir au moins les classiques.

Je suis plutôt contente lorsque ces animes ont des adaptations de qualité (je pense entre autre à Haikyuu!).

Par contre, le coté "super pouvoirs" largement exagéré de certains animes de sports me rebute parfois. Je n'ai pas tellement apprécié Kuroko no Basket par exemple, qui abusait vraiment dans le genre. J'accepte qu'il y en ait un peu (j'ai grandi avec les buts d'Olivier, ou encore le coup de Prince of Tennis qui éradique les dinos), mais quand c'est trop, ça gâche un peu le plaisir :/
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Les mangas/animes sportifs Empty Re: Les mangas/animes sportifs

Mar 17 Oct 2017 - 1:05
Tu as aussi Hanebado sur le badminton qui est bien noté et récent (mais peu de chapitres traduits...)

Hanebado, j'ai vu très vite fait ce que c'était quand j'avais fait une recherche hasardeuse de séries sur le badminton sur MAL, mais je crois que la moyenne générale inférieure à 7 m'a inconsciemment détournée du titre...
*fille sans personnalité qui ne jure que par des stats* XDD
Bon après, y'a genre qu'une cinquante de personnes qui ont donné une note, pas évident de se faire une idée avec si peu de votes...

Du coup, quand tu dis qu'il est bien noté, tu fais référence à quel site ? ^^'
Bon, j'y jetterai sans doute un œil malgré tout, au moins pour les dessins qui sont sympas. Surprised


Et Jumping ! Bon, l'équitation n'est pas vraiment au centre de l'histoire, c'est plus le rapport avec le cheval qui est mis en avant puisqu'on suit une débutante totale sur une assez courte période.

Ah Jumping, je connais ! Le synopsis m'avait pas mal intriguée, d'ailleurs. Puis je viens de voir que la série est terminée en quatre tomes, ce que je ne savais pas au moment de sa sortie, du coup ça me tente davantage, mais... je dois faire des économies ! :prisedetete:
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

Les mangas/animes sportifs Empty Re: Les mangas/animes sportifs

Mar 17 Oct 2017 - 15:04
Nacia > lol, moi j'aime tous les adeptes d'animes sportifs XD mais encore plus ceux des mangas sportifs
Et, Hikaru no Go, voilà quoi  Les mangas/animes sportifs 856033788 (mais bon, en manga aussi)


Nemo > alors oui, Major, fonce ! Et Major 2nd n'est pas une seconde saison en fait, Major en lui-même cumule 6 saisons et 2 OAV,. Major 2nd, c'est l'équivalent de Boruto on va dire plus que de Tokyo Ghoul:re. Et il y a aussi un OAV magnifique qui fait le lien entre Major et Major 2nd, à regarder après avoir vu l'ensemble de Major sinon tu te spoiles tout, et un film qui est tout à fait oubliable et que je ne conseille pas vraiment
Et si tu n'en as pas assez du baseball après ça (ce que je comprends parfaitement), il te reste encore Ookiku Furikabutte, même s'il n'y a que le début d'adapté en anime et que la suite ne viendra sans doute pas (enfin j'ai pas bien d'espoirs personnellement)


Aka > Jumping, c'est trop mignon, un bon petit josei qui fait parfaitement le taf, et qui me fait bien rire aussi, parce que le protagoniste masculin est assez fabuleux dans son genre
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Les mangas/animes sportifs Empty Re: Les mangas/animes sportifs

Mar 17 Oct 2017 - 16:13
Akamaru a écrit:
Tu as aussi Hanebado sur le badminton qui est bien noté et récent (mais peu de chapitres traduits...)

Hanebado, j'ai vu très vite fait ce que c'était quand j'avais fait une recherche hasardeuse de séries sur le badminton sur MAL, mais je crois que la moyenne générale inférieure à 7 m'a inconsciemment détournée du titre...
*fille sans personnalité qui ne jure que par des stats* XDD
Bon après, y'a genre qu'une cinquante de personnes qui ont donné une note, pas évident de se faire une idée avec si peu de votes...

Du coup, quand tu dis qu'il est bien noté, tu fais référence à quel site ? ^^'
Bon, j'y jetterai sans doute un œil malgré tout, au moins pour les dessins qui sont sympas. Surprised
Exact, je n'avais jamais vu qu'il était aussi bas sur MAL^^'

J'aime bien regarder sur baka updates pour tout ce qui concerne les mangas mais les notes ne sont peut être pas fiables pour autant.

Le début me paraissait pas si mal mais ça vire peut être en cacahuète rapidement par la suite XD

Au pire, tu peux au moins te rabattre sur Smash qui est terminé et entièrement traduit en plus.
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

Les mangas/animes sportifs Empty Re: Les mangas/animes sportifs

Mar 24 Oct 2017 - 21:19
L'adaptation en anime de Gurazeni, un manga de baseball en 17 tomes publié chez Kodansha entre 2010 et 2011 et inédit en France, qui a été annoncé il y a déjà un moment, sera diffusée au printemps 2018, ce qui nous fait donc 2 animes de baseball sur cette saison.

Moi qui attendais désespérément un anime sur le baseball, je vais être servie... Manque plus que AoD II (mais décalée un peu, ça serait bien, pas tout d'un coup XD)


Sources : Manga-news, Anime News Network
Contenu sponsorisé

Les mangas/animes sportifs Empty Re: Les mangas/animes sportifs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum