Manga-Fan
Fate Saga : Par où commencer ?  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Fate Saga : Par où commencer ?  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fate Saga : Par où commencer ?

+9
Maat
Zeddou
-Nadrel-
Manu
Mana
Nemo
Kall
Askelon
Toki-chan
13 participants
Aller en bas
Toki-chan
Toki-chan
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 21
Date d'inscription : 30/08/2017
Mangas préférés : Pluto, Shingeki no Kyojin, Kiseijuu, Gunnm
Animés préférés : Cowboy Bebop, FLCL, Kaiji, Katanagatari
https://myanimelist.net/profile/YoungTokii

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Fate Saga : Par où commencer ?

Jeu 31 Aoû 2017 - 13:44
Yop ! J'aimerais bien commencé la série Fate mais je ne sais pas par ou commencé , trop de séries, film d'animation et OAV.
Si un de vous pouvez me donner l’ordre chronologique des séries,filmes...  se serait sympa =)
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Jeu 31 Aoû 2017 - 13:51
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour la série principal j'aurais dit Fate/Zero -> Fate Stay Night Unlimited Blade Works -> Les films Heaven's Feel.

Les Prisma Ilya ainsi que Fate Apocrypha sont des spin offs que tu peux sauter (même s'ils restent sympathique).
Toki-chan
Toki-chan
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 21
Date d'inscription : 30/08/2017
Mangas préférés : Pluto, Shingeki no Kyojin, Kiseijuu, Gunnm
Animés préférés : Cowboy Bebop, FLCL, Kaiji, Katanagatari
https://myanimelist.net/profile/YoungTokii

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Jeu 31 Aoû 2017 - 14:00
Askelon a écrit:Pour la série principal j'aurais dit Fate/Zero -> Fate Stay Night Unlimited Blade Works -> Les films Heaven's Feel.

Les Prisma Ilya ainsi que Fate Apocrypha sont des spin offs que tu peux sauter (même s'ils restent sympathique).

La série Fate Stay Night se place ou niveau chronologie ^^ ?
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Jeu 31 Aoû 2017 - 14:31
Je pars du principe que tu ne connais rien de Fate.

Dans ce cas suis les conseils de @Askelon (Fate/Zero puis après Fate/Stay Night: Unlimited Blade Works (pas le film) tout chez ufotable).

Ne te casses pas trop la tête avec tout les animes Fate qui existent, à la base, il s'agissait d'un jeu... Un Visual Novel pour être précis avec plusieurs scénarios différents, ce qui explique pourquoi on se retrouve avec 3 animes de Fate/Stay Night. Smile

_________________


Fate Saga : Par où commencer ?  Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Jeu 31 Aoû 2017 - 15:28
Fate Stay Night se place après Fate/Zero chronologiquement. Fate Saga : Par où commencer ?  1929717412
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Jeu 31 Aoû 2017 - 15:31
Comme l'ont dit Kall et Aski, les différents Fate Stay Night sont trois scénarios issus d'un même visual novel. Ils ont donc le même contexte, les mêmes personnages, mais leurs scénarios sont quelque peu différents.

Fate/Zero est un préquel, sorti après Fate Stay Night. Il y a également les Fate Prisma, mais c'est une série un peu dérivée.
Enfin, en ce moment sort Fate/Apocrypha, qui se passe chronologiquement après Fate Stay Night.

A toi de voir si tu veux les regarder dans l'ordre de sortie ou dans l'ordre chronologique des évènements. Donc pour compléter :
Dans l'ordre de sortie, il y a eu :
- Fate Stay Night
- Fate Stay Night Unlimited Blade Works (film)
- Fate/Zero
- Fate Stay Night Unlimited Blade Works (série)
- Fate Apocrypha
- Fate Stay Night Heaven's Feel

Dans l'ordre chronologique :
- Fate/Zero
- Fate Stay Night / UBW / HF (Scénarios alternatifs)
- Fate Apocrypha
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Jeu 31 Aoû 2017 - 16:56
Juste pour apporter des précisions supplémentaires (sachant que les autres ont été suffisamment exhaustifs), tu as aussi Fate/Grand Order qui se présente sous la forme d'un film pour le moment. Si tu t'y intéresses, je te conseille de le regarder après les autres (bien qu'il soit dispensable car bien en deçà de ceux qui ont été cités).
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Jeu 31 Aoû 2017 - 18:01
Cool comme topic, perso je m'étais arrêté à Fate/Zero et Fate Stay UBW (série pas film), ça me permettra de me pencher sur le reste ^^

Même si j'ai commencé Apocrypha, j'ai du mal à accrocher autant que pour les deux cités ci dessus. Apocrypha fait tellement plus délire shonen enfantin... Les scènes d'action sont cools, mais ça fait très brouillon... Et certains looks sont ridicules je trouve ^^' Même si les idées et certains partis pris sont intéressants. 

Reste à espérer que le scénario suive.
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Jeu 31 Aoû 2017 - 18:44
Nemo a écrit:
Enfin, en ce moment sort Fate/Apocrypha, qui se passe chronologiquement après Fate Stay Night.

Pour être plus précis elle se déroule après la 3eme guerre du graal (celle avant Fate/Zero) et la conclusion de celle-ci est différente de la timeline principale. C'est un univers parallèle en gros. Very Happy
-Nadrel-
-Nadrel-
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Coq
Nombre de messages : 437
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2016
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
http://myanimelist.net/profile/-Nadrel-

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Ven 1 Sep 2017 - 10:48
Réputation du message : 100% (2 votes)
Je vais aller à l'encontre de tout ce qui a été dit sur ce topic.

Commencer par Zero est selon moi une erreur qui est faites bien trop souvent, et ceci simplement parce ce fut le premier bon anime sur l'univers de Fate.

C'est une erreur pour plusieurs raisons selon moi :
- Dès le premier épisode, Fate/Zero te noie dans une immensité d'infos sur l'univers qui ne passe pas du tout en tant qu'introduction.
- Il y a énormément de personnages à suivre dès le premier épisode pour la simple raison que l'on on est censé les connaître (au moins quelques aspects de ces derniers).
- Enfin énormément de passages de Fate/stay night sont gâchés en commençant par Zero car ils sont abordés très rapidement au cours de simples discussions (encore une fois parce que pour Fate/Zero on est déjà censé avoir ces infos).

On se fait spoiler ainsi plusieurs éléments comme l'identité d'un servant, la relation entre certains personnages ou encore ce qu'est Heaven's Feel.
Fate Saga : Par où commencer ?  4nMFl7v
C'est pas comme si le prochain anime Fate à être adapté se nomme "Fate/stay night : Heaven's Feel". bahquoi
Enfin bref, je pourrai citer masse d'autres exemples dans le même genre mais je vais éviter de le faire par peur de spoiler sans faire exprès.

(Pour ce qui est de l'identité du servant, je parlais de Saber. Même si dû à la popularité du personnage quasiment tout le monde connaît son identité aujourd'hui, est ce que vous saviez que cette dernière est dévoilée lors du dixième jour dans la première route ? (Sur 15 jours au total)

Quand on prend le temps de regarder comment l'identité de Saber est amenée dans Fate/Zero et comment elle est amenée dans Fate/stay night, il est plus que flagrant qu'il est demandé de commencer par stay night.)


------------------------------

Moi ce que je conseille, c'est de commencer par Fate/stay night (Les trois routes, "Fate", "Unlimited Blade Works" et "Heaven's Feel") qui est censé te faire découvrir l'univers, ensuite tu peux faire ce que tu veux. Que ce soit voir la préquelle "Fate/Zero" ou commencer l'un des spin-off.

Le seul problème que je vois à cette façon de faire, c'est que le seul anime qui adapte la première route de Fate/stay night est "Fate 2006" et qu'il est loin d'être bon par rapport à ceux que Ufotable a pu faire (le problème principal étant qu'il fait des références aux autres routes alors que c'est inutile et peut-être spoilant).

Je suis actuellement en train de tester avec une connaissance qui ne connaît rien à Fate, de le faire commencer par l'adaptation de Unlimited Blade Works de 2014 par Ufotable.
De ce que j'ai pu voir pour l'instant c'est valable comme route pour commencer même si le mieux semble être se trouver un résumé de bonne qualité de la première route.

------------------------------

Au final voilà le chemin que je conseille :

Dans tous les cas commencer par Fate/stay night: Unlimited Blade Works - Prologue (Ils l'ont appelé "Unlimited Blade Works - Prologue" mais c'est en fait l'adaptation du prologue que lance le Visual Novel automatiquement s'il ne trouve pas de sauvegarde, c'est donc le prologue de Fate/stay night où on découvre l'univers du point de vue de Rin).

Ensuite c'est au choix car je ne saurai te dire ce qui est le mieux pour l'instant.

(1) - Soit tu enchaînes avec Fate/stay night (aussi connu sous le nom de "Fate 2006"), en sachant qu'il sera moins bon que les animes qui vont suivre et en prenant le risque de te faire spoiler certains éléments des autres routes, bien qu'il n'y ai rien de bien grave si je me fie à mes souvenirs (ça pourra pas être pire que Fate/Zero à ce niveau là en tout cas).

(2) - Soit tu te trouves un bon résumé de la première route basé sur le Visual Novel, mais n'en ayant pas trouvé moi-même je ne peux pas affirmer qu'il en existe un.

(3) - Soit tu continues sur la même lancée avec Fate/stay night: Unlimited Blade Works et sa deuxième saison Fate/stay night: Unlimited Blade Works 2nd Season en sachant que certains éléments pourraient être mal introduit (mais de même rien de bien grave).
(Pour info Fate/stay night: Unlimited Blade Works 2nd Season - Sunny Day adapte la fin alternative de la seconde route de Fate/stay night).

Une fois que tu as fait les deux premières routes de Fate/stay night, il est logique de poursuivre avec la troisième et dernière route : Heaven's Feel.
Pour cela tu vas devoir attendre malheureusement, Ufotable est en train de bosser sur la trilogie de film qui va adapter cette route mais ils ne sont pas encore sortis.

Film 1 : Fate/stay night Movie: Heaven's Feel - I. Presage Flower
Film 2 : Fate/stay night Movie: Heaven's Feel 2
Film 3 : Fate/stay night Movie: Heaven's Feel 3

Et voilà ! Une fois Fate/stay night fini, tu es libre de voir ce qui te plaît.
Que ce soit Fate/Zero (Saison 1)(Saison 2), Fate/Apocrypha, Fate/kaleid liner Prisma☆Illya, etc.

------------------------------
C'est sur cela que je finis ma réponse, désolé pour le pavé et j'espère pour toi que tu n'as pas déjà commencé à regarder Fate/Zero. Fate Saga : Par où commencer ?  52256

Juste un dernier point avant que je m'en aille, certaines personnes n'apprécient pas la montagne d'informations qui est donnée dès le début de Fate/Zero et ne poursuivent donc pas leur visionnage (Ils estiment ne pas avoir tout compris et ont donc le sentiment de passé à coté de l'oeuvre).
Ça m'est arrivé avec plusieurs amis du temps où comme vous, je recommandais de commencer par Zero (soit, avant que je fasse le Visual Novel).


Dernière édition par -Nadrel- le Sam 17 Mar 2018 - 10:54, édité 1 fois
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Ven 1 Sep 2017 - 11:17
Askelon a écrit:
Nemo a écrit:
Enfin, en ce moment sort Fate/Apocrypha, qui se passe chronologiquement après Fate Stay Night.

Pour être plus précis elle se déroule après la 3eme guerre du graal (celle avant Fate/Zero) et la conclusion de celle-ci est différente de la timeline principale. C'est un univers parallèle en gros. Very Happy

Yep !
En soit FSN et Apocrypha ont lieu un peu près en même temps mais je place Apocrypha après parce que :
- Une grosse période s'est écoulée entre la fin de la 3e guerre et celle-ci, ce qui fait qu'elle se passe un peu près en même temps que la 5e de l'arc principal, soit FSN (j'avais cru comprendre que c'était un peu après, mais je ne retrouve plus l'info).
- Shiro dans Apocrypha est un peu perturbant par sa ressemblance à Archer FSN, alors qu'il n'y a pas de lien à priori.
Spoiler:


Sinon, je suis plutôt d'accord avec l'avis de @-Nadrel-
De manière générale, je conseille toujours de visionner une série dans l'ordre de sortie, pas dans l'ordre chronologique. C'est de toute façon comme ça qu'elle a été réfléchie. La visionner dans un sens différent risque des spoil non volontaires (j'insiste sur le non volontaire, car il y aura du spoil quelque soit l'ordre de visionnage), et surtout du manque d'information (on considère que tu as vu les précédents opus).
Commencer par FSN me parait important.
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Ven 1 Sep 2017 - 11:42
@-Nadrel- : Étant donné que j'ai regardé ces animes depuis un moment, ma question peut paraître naïve (donc indépendante des raisons que tu as pu énumérer) : est-ce que regarder Fate/Stay Night ne gâcherait pas le dénouement de Fate/Zero ? Sans trop entrer dans les détails, je fais référence à un personnage autre que Saber (et je pense que tu vois duquel je parle). Ceci dit, vu les éléments que tu cites, il me paraîtrait plausible de commencer par Fate/Stay Night (même si je n'ai pas souvenir de ce que tu énonces).
-Nadrel-
-Nadrel-
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Coq
Nombre de messages : 437
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2016
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
http://myanimelist.net/profile/-Nadrel-

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Ven 1 Sep 2017 - 13:22
Nemo a écrit:De manière générale, je conseille toujours de visionner une série dans l'ordre de sortie, pas dans l'ordre chronologique.

C'est pas vraiment l'ordre de sortie si l'on parle uniquement des animes mais c'est bien l'ordre de sortie si on parle des œuvres originales que ces animes adaptent (Le Visual Novel Fate/stay night étant sorti en 2004 et le Light Novel Fate/Zero étant sorti fin 2006).

Mana a écrit:Étant donné que j'ai regardé ces animes depuis un moment, ma question peut paraître naïve (donc indépendante des raisons que tu as pu énumérer) : est-ce que regarder Fate/Stay Night ne gâcherait pas le dénouement de Fate/Zero ? Sans trop entrer dans les détails, je fais référence à un personnage autre que Saber (et je pense que tu vois duquel je parle). Ceci dit, vu les éléments que tu cites, il me paraîtrait plausible de commencer par Fate/Stay Night (même si je n'ai pas souvenir de ce que tu énonces).

On peut en discuter en privé si tu veux même si là tout de suite je vois pas précisément de quel personnage tu parles.
Comme Nemo l'a dit juste au dessus, quel que soit l'ordre de visionnage vous serez spoilés, mais c'est comme ça que l'oeuvre a été pensée.

Fate/Zero ne devait pas exister à la base c'est pour cela que Fate/stay night décrit les événements de ce dernier grossièrement, comme lorsque l'on obtient des infos sur les autres guerres du graal par exemple alors qu'il n'y aura sûrement jamais d'adaptations pour ces dernières.

Urobuchi a ensuite proposé d'écrire un Light Novel sur Fate/Zero et ce dernier fut approuvé.
Seulement lors de l'écriture de cette préquelle, il se servit de tous les éléments qu'il avait pu découvrir dans le Visual Novel d'origine pour créer son histoire.

Il a suffit que Fate/Zero bénéficie d'une adaptation en anime de bonne qualité (Et donc plus souvent conseillée) en premier pour achever le tout, c'est pas étonnant que les fans s'embrouillent dans ce bordel.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Sam 2 Sep 2017 - 8:15
Alors, personnellement, j'ai commencé les Fate avec Fate/Zero et ça ne m'a pas dérangé du tout, ni gâché le plaisir sur les autres séries. Et pourtant je déteste le spoil ou le manque de surprise. Mais pour les Fate de manière générale, vu qu'il s'agit d'un univers qui évolue pas mal et qui est très riche, il y a pas mal de choses qui ne te sautent pas aux yeux dès le premier visionnage.

Après, fait comme tu le sens, mon cas n'étant pas une généralité, à toi de voir Fate Saga : Par où commencer ?  1929717412
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Sam 2 Sep 2017 - 10:25
Je ne suis pas un expert de Fate mais j'ai personnellement suivi l'ordre de diffusion et j'ai donc regardé Fate Stay Night avant Fate/Zero et honnêtement, j'ai plutôt bien apprécié cet ordre là.

En suivant cet ordre, on découvre des choses qu'on avait pas forcément comprises avec Fate Stay Night et cet effet de découverte est plutôt cool !
Puis aussi, je trouve qu'en terme de qualité que ce soit sur la série en elle même ou même au niveau graphique, il est plus facile de passer de FSN à Zero que l'inverse XD
-Nadrel-
-Nadrel-
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Coq
Nombre de messages : 437
Age : 30
Date d'inscription : 25/07/2016
Mangas préférés : Berserk, Sankarea, One Punch-Man
Animés préférés : Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Psycho-Pass.
Films préférés : Sen to Chihiro no Kamikakushi, Sakasama no Patema.
http://myanimelist.net/profile/-Nadrel-

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Sam 2 Sep 2017 - 15:40
Zeddou a écrit:Je ne suis pas un expert de Fate mais j'ai personnellement suivi l'ordre de diffusion et j'ai donc regardé Fate Stay Night avant Fate/Zero et honnêtement, j'ai plutôt bien apprécié cet ordre là.

En suivant cet ordre, on découvre des choses qu'on avait pas forcément comprises avec Fate Stay Night et cet effet de découverte est plutôt cool !
Puis aussi, je trouve qu'en terme de qualité que ce soit sur la série en elle même ou même au niveau graphique, il est plus facile de passer de FSN à Zero que l'inverse XD

Juste pour préciser, quand je parlais de "Fate/stay night", je parlais de l'ensemble des 3 routes de "Fate/stay night" ("Fate", "Unlimited Blade Works" et "Heaven's Feel") et pas juste "Fate 2006".

"Fate UBW 2014" est donc inclus dans "Fate/stay night" et ce dernier est au moins aussi beau que "Fate/Zero". Voilà, c'était juste une petite précision.

Manu a écrit:Alors, personnellement, j'ai commencé les Fate avec Fate/Zero et ça ne m'a pas dérangé du tout, ni gâché le plaisir sur les autres séries. Et pourtant je déteste le spoil ou le manque de surprise. Mais pour les Fate de manière générale, vu qu'il s'agit d'un univers qui évolue pas mal et qui est très riche, il y a pas mal de choses qui ne te sautent pas aux yeux dès le premier visionnage.

Après, fait comme tu le sens, mon cas n'étant pas une généralité, à toi de voir

Oui, au final ce sera lui qui décidera car commencer par "Fate/Zero" ne vas pas forcément te gâcher le plaisir de la découverte de "Fate/stay night" (même si c'est possible comme j'ai pu l'expliquer à la fin de mon premier post par exemple).

Si je conseille de commencer la licence ainsi c'est plus pour pouvoir voir l'ensemble dans de bonnes conditions et ne pas passer à coté de l'oeuvre (Que ce soit Fate/Zero ou Fate/stay night).

D'ailleurs je vais peaufiner mon ressenti sur tout ça via une section spoiler.
Ceux qui ont vu "Fate/Zero" et "Fate/stay night : Unlimited Blade Works 2014" peuvent l'ouvrir.

Spoiler:
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Sam 2 Sep 2017 - 21:05
J'aime beaucoup ton développement, il y a pas mal de choses cohérentes Smile

Du coup, je serais presque tenté de te rejoindre sur le fait de commencer par FSN, étant donné que le risque de se faire spoiler sur certains points s'avèrent plus gros que dans mes souvenirs
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Sam 2 Sep 2017 - 22:21
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci pour les explications !

J'avoue que je n'avais plus tellement de souvenirs de ces deux séries donc tu fais bien d'avoir développé ton point de vue. Bon après, je ne suis pas forcément le spectateur le plus attentif qui soit et ces éléments ne m'auraient pas plus interpellé que ça.
Askelon
Askelon
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 167
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2017
Mangas préférés : Alice in Borderland, Fate/Zero, A Fairy Tale for the Demon Lord, Instant Bullet
Animés préférés : Code Geass, Re:Zero, Fate/Stay Night, Fate/Zero
Films préférés : Kimi no Nawa, Batman, Deadpool

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Sam 2 Sep 2017 - 22:58
Ce qui me chiffonne lorsque l'on commence Fate UBW avant Zero:

Spoiler:

J'ai sans doute zappé des trucs mais en tout cas ton point de vue est intéressant et m'a donné envie de revoir les Fate. Fate Saga : Par où commencer ?  1929717412
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Sam 2 Sep 2017 - 23:42
@-Nadrel- toi t'es un vrai expert !

Tu as lu le manga de Fate Zero au fait ?
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Dim 3 Sep 2017 - 0:54
C'est vrai ce que tu dis est vraiment intéressant Nadrel.

A la base, les Fate, c'est juste le VN de Fate/Stay Night et ses 3 routes (merci de me corriger si je me trompe).

Du coup, on a des contraintes d'un côté comme dans l'autre. Fate/Zero étant le prequel de Fate/Stay Night, mais Fate/Stay ayant aussi une intrigue développée (intrigue que l'on retrouve dans Fate/Zero, dont je n'ai même pas fait attention si Nadrel ne l'avait pas signalé).
Mais en réalité, je me suis tellement fait ch*** dans Fate/Zero que je l'ai regardé endormi... XD

Cette licence est vraiment nawak en fait. xD

Plus sérieusement, j'aime bien le personnage de Gen Urobuchi, grâce à lui, on a eu des animes sympa (Psycho-Pass, Gargantia ou Phantom), mais faire un prequel à Fate/Stay Night, était-ce une bonne idée? Est-ce que ça concorde bien avec Fate/Stay Night?
Vu comment nous sommes vraiment partagé ici, j'ai envie de dire "non". xD

J'ai commencé avec Fate/Stay Night (série de 2005), puis Fate/Zero et Fate/Stay Night Unlimited Blade Works par la suite. Faudrait que je pense à me renseigner sur les autres Fate pour voir ce qu'il en est de ces animes (je passe mon tour Fate/ Kaleid  machin-truc... xD).

J'avoue qu'avec du recul, je me suis montré sûrement trop sévère avec F/S N UBW, mais en ce qui concerne F/Z, c'est seulement du fanservice auquel on aurait clairement pu s'en passer (donc du coup, pour ma part, j'ai l'impression que Fate/Zero est de trop dans cette licence). Après, ça reste mon avis.

Sinon, Toki-chan, tu t'es finalement décidé en fin de compte? XD
Avec tout ces débats menés, tu dois avoir ta propre idée du coup. Surprised

_________________


Fate Saga : Par où commencer ?  Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Dim 3 Sep 2017 - 1:45
Tiens au fait @-Nadrel- (ou quelqu'un qui s'y connait) : l'espèce de vieux film de merde de Deen c'est quoi ? Une version abrégée de la première partie de Fate ou c'est autre chose ?

Et si j'ai trouvé ça affreusement mauvais c'est normal ou ça sert à rien que je continue ? Parce que je dois dire qu'après un tel traumatisme (et après avoir appris que le support d'origine était un VN porn, ce qui a clairement pas arrangé l'image que je m'en faisais) ça m'a un peu coupé l'envie de m'y intéresser. Bon j'avais déjà vu Fate Zero que j'avais trouvé sympa mais dont le côté "dark" m'avait pas mal rebuté (genre Caster ça me faisait facepalm à chaque fois que je le voyais).
Mana
Mana
Maître Pokémon
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 417
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2016
Mangas préférés : Death Note | Slam Dunk | Spice and Wolf | Rainbow
Animés préférés : Gintama | Tokyo Magnitude 8.0 | Shinsekai Yori | Baccano!
Films préférés : Hotarobi no Mori e
http://myanimelist.net/profile/-Mana-

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Dim 3 Sep 2017 - 2:21
Le film dont tu parles est une adaptation de la deuxième route de Fate/Stay Night (que tu connais sous le nom de Unlimited Blade Works). Je dois t'avouer que je n'ai pas aimé ce qu'a fait le studio Deen en adoptant ce format parce que le rendu donne une impression de travail bâclé : tout va trop vite pour quelqu'un qui ne connait pas cet univers (et encore, même pour ceux qui en ont connaissance) et ne rend pas hommage à un scénario qui est, à mon goût, au-dessus de la première voie (intitulée FATE, celle de 2006 que Deen a réalisé).

Le studio Ufotable a réalisé une adaptation anime bien meilleure que celle de Deen, surtout en terme d'animation. J'espère que tu ne resteras pas sur cet avis négatif parce qu'il vaut tout autant le coup que Fate/Zero (sans doute encore plus à tes yeux vu que tu n'as pas trop apprécié le côté sombre de Fate/Zero).
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Dim 3 Sep 2017 - 8:49
@UltimaFouina oui va vite voir l'adaptation série animée de Unlimited Blade Works, le film, tu peux vraiment l'oublier !
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Dim 3 Sep 2017 - 13:37
@Mana : Et merde, je croyais que j'étais débarrassé de la première partie mais faudrait que je me tape un anime entier de Deen. J'en ai déjà marre d'eux avec Saint Higurashi donc avec quoi que ce soit d'autre ça risque de tout de suite moins bien passer XD.

Le studio XXX a réalisé une adaptation anime bien meilleure que celle de Deen, surtout en terme d'animation
Merci d'avoir ajouté la pièce maitresse à ma collection de pléonasmes XD. En même temps quand je vois la gueule du film c'était pas trop difficile pour Ufotable de faire mieux :
Le screen que je ressors tout le temps pour troll Deen, et y'a une scène de 8 secondes entièrement animée comme ça XD:

M'enfin ouais faudrait que je retente un jour pour pas rester sur une fausse impression (surtout quand elle vient de Deen Razz )
Contenu sponsorisé

Fate Saga : Par où commencer ?  Empty Re: Fate Saga : Par où commencer ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum