Manga-Fan
[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lucielama !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Empty [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

Dim 2 Avr 2017 - 22:45
[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun 61x40t10

Golden Sun "Soleil d'Or" en français, mais ça fait tout de suite moins stylé est une saga de jeux vidéo dont le premier opus est sorti sur Game Boy Advance le 1er août 2001 au Japon et le 22 février 2002 en France.
Les jeux sont développés par Camelot Software Planning et édités par Nintendo.

La saga compte à l'heure actuelle trois opus.
Le deuxième opus, Golden Sun : L'Age perdu, est sorti sur Game Boy Advance le 28 juin 2002 au Japon et le 19 septembre 2003 en France. Il est la suite directe du premier opus et a d'ailleurs été développé quasiment en même temps.
Le troisième opus, Golden Sun : Obscure Aurore, est sorti sur Nintendo DS le 28 octobre 2010 au Japon et le 2 décembre 2010 en France. Il s'agit d'une suite indirecte, l'histoire se déroulant 30 ans après les événements des deux premiers opus.

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Gslaga10[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Jaquet10

Histoire et univers

Dans le monde de Weyard régnait un pouvoir omniprésent nommé Alchimie. La force de l'Alchimie était telle que tous les habitants de Weyard disposaient de capacités magiques élémentaires formidables, nommées Psynergie. Grâce à ces pouvoirs, les hommes bâtirent des cités merveilleuses et inventèrent des machines grandioses, et cette époque porta le nom d'Âge d'Or.
Cependant, les hommes finirent par utiliser ce pouvoir à des fins plus sombres, et il y eut une guerre qui aurait précipité Weyard dans les Abysses si un groupe de sages n'avait pas emprisonné l'Alchimie dans quatre phares, grâce à quatre étoiles élémentaires distinctes, une pour chaque élément (la terre, l'eau, le feu et l'air).
Ces étoiles, clefs du sceau qui réprime l'Alchimie, furent gardées en sécurité dans le Temple de Sol, creusé à même le Mont Alpha. Au pied du mont se situe un village nommé Val, dont les habitants les plus sages ont été les gardiens du sceau de l'Alchimie pendant des millénaires. Plus le temps passa et plus les hommes oublièrent comment utiliser la Psyenergie même jusqu'à en oublier son existence à part certains peuples encore apte à utiliser l'alchimie comme les habitants du village de Val.

Mais un jour, les quatre étoiles furent volées par des êtres voulant allumer les 4 phares élémentaires et briser le sceau afin de déchaîner le pouvoir de l'Alchimie, et ainsi — en apparence — régner sur le monde. Cependant deux jeunes villageois, Vlad et Garet, rendus responsables de ce désastre, partent à l'aventure pour récupérer les étoiles volées et empêcher les phares élémentaires d'être réactivés.

Avis personnel

Le diptyque d'origine est rapidement devenu un classique. Pour le troisième opus, c'est en revanche beaucoup plus mitigé, hélas. Le scénario reste très traditionnel : un héros et ses amis s'embarquent pour une aventure épique dont dépend la survie du monde. Classique, mais ça reste efficace et ça fait le job.
Les personnages sont eux aussi très classiques : le héros silencieux, son meilleur ami au caractère emporté, la douce jeune fille, d'autres plus énergiques... Même s'ils n'ont rien d'extraordinaire, ils restent attachants, et le jeu a le bon goût d'éviter la sexualisation des héroïnes : voyez plutôt, pas de minijupes ni de vêtements absurdement révélateurs, c'est élégant et de bon goût.
L'univers, en revanche, compte pour une bonne partie du charme du jeu : les ambiances différentes d'une région à l'autre, les lois de la nature et de la Psynergie (la magie basée sur les éléments), les différentes civilisations, tout ça était bien ficelé et très plaisant.

Pour parfaire l'ambiance, le jeu s'accompagnait de musiques sublimes, douces et mystiques : voici quelques échantillons afin de ravir vos oreilles. Bref, un pur bonheur.

Les graphismes sont très avancés pour l'époque et la console, et le jeu se parent de couleurs vives. Certains les trouves trop fluo, mais personnellement j'aime beaucoup, c'est bien en phase avec l'univers et l'ambiance du jeu.
Voyez plutôt :

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun 45-gs010
[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun 43409-10

Le système de combat est très agréable : vous déterminez l'action de tous les personnages d'un seul coup, et ils agissaient ensuite, l'ordre dépendant de leur vitesse. C'est un tour par tour, mais il n'y a pas de temps d'attente. On pouvait utiliser de la Psynergie, des attaques simples, des objets ou des djinns. Les djinns sont de petites créatures affiliées à un élément en particulier, qui augmentent les stats de vos personnages, et peuvent changer leur classe et leurs attaques selon la façon dont vous les répartissez au sein de votre équipe. En les utilisant en combat, on pouvait protéger ses personnages, attaquer, se soigner, et utiliser de puissantes invocations. Un système intuitif et sympathique. La difficulté était moyenne, ni trop simple ni trop frustrante (sauf un certain boss bonus... Oui, c'est de toi que je parle, Duhallan).

Vous l'aurez donc compris, cette saga assume pleinement son côté RPG à l'ancienne, (même pour le troisième opus) et c'est tant mieux. Même pour le dernier opus en date, ça n'a pas cédé à la mode de l'A-RPG et de l'open world.
Les gens du studio qui ont développé Golden Sun sont des fans finis de Final Fantasy, et ça se sent au niveau du gameplay et des personnages qui rappellent inévitablement les anciens FF.
L'ambiance des donjons, avec les énigmes à résoudre pour progresser, est plutôt inspirée des Zelda.


Dernière édition par Tinna le Sam 2 Déc 2017 - 13:52, édité 2 fois
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Empty Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

Dim 2 Avr 2017 - 23:16
Golden sun :3

Première remarque, je comprend qu'on le compare aux FF mais pourquoi à Zelda? C'est deux style de jeu différent.

En ce qui concerne la série, je l'aime beaucoup & je suis toujours dans l'espoir d'un ultime épisode 4 pour clôturer la série. Bon y a très peu de chance que ça arrive mais bon, peut-être qu'un remake du 1 & 2 pourrait faire renaître la série.

Les deux premiers opus étaient superbes : l'histoire était vraiment cool, de bons personnages voir très bons (Alex <3), comme dit les graph' était sympa, une OST assez moyenne.
Niveau gameplay c'était bien foutu : les énigmes étaient diverses & pas forcément simple. Le système de combat avec l'utilisation des djinns étaient fun surtout que ça faisait diminuer des stats, pouvait même changer ta "classe" selon comment tu jouais. Ceci dit le fait qu'attaquer une cible morte dans le tour, te mettait en garde (après que l'ennemi ait attaqué parfois) c'était... bien relou à gérer. La difficulté était pas hyper haute mais c'était pas super simple non plus. Par contre niveau boss, on était servi, y en avait plein xD

Je me rappelle plus gros du 1, mais je sais que pour le 2 une fois le bateau récupéré, on était lâché comme une merde sans vraiment savoir quoi faire x) A l'époque, ça avait été une vraie plaie de le finir parce que les actions à faire, c'est pas une évidence au début.

L'épisode 3 était clairement en-dessous (pas mauvais pour autant) : difficulté moisie, énigme simpliste, une histoire boarf... Si elle débouche sur un final semi-intéressant, une bonne partie du jeu craint vachement.
Niveau perso là c'est mitigé : entre les copies des anciens héros. Ok c'est leurs enfants mais quand même. Puis a côté y a des persos sympas.. & c'est surtout pas de vielles copies.

La liaison avec les opus précédents est peut-être un peu bancal, dû au début de la trame principale pourrie vu qu'en 30 ans, il s'est passé plein de chose & qu'on te donne très peu d'infos. Y a tellement de petit morceau incomplet que je suis sûr à 100% qu'un 4ème opus était prévue mais vu que ça a grave gueulé à la sortie du jeu (ça se comprend) ben ça a du être abandonné x)

Une bonne petite série de rpg que je conseille aux amateurs du genre!
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Empty Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

Lun 3 Avr 2017 - 0:17
Toujours un plaisir de rencontrer un(e) autre fan de Golden Sun. Very Happy

Je suis plutôt d'accord.
Sauf pour une chose... les OST moyennes ? A mon sens, elles sont juste magnifiques.

Comme je l'ai dit, absolument rien à redire sur le premier opus de Golden Sun. Qui me file le bourdon et me fait revenir à l'âge de 9 ans.

Le deuxième opus, globalement, j'ai était moyennement fan de cette idée de nous lâcher dans une map aussi grande en mode exploration et de laisser le scénario légèrement en sourdine.
D'ailleurs, j'ai trouvé ce scénario assez moyen. Je l'ai trouvé pas mal incohérent par rapport à certaines choses posées dans le premier opus.

Spoiler:

Et le troisième, comme tu l'as dit : le lien avec les deux premiers opus a été très mal géré. On t'assène énormément d'infos dessus pendant la première demi-heure de jeu ; à un tel point que ça sent le forcé et que ça ne fait pas naturel. Du coup, tu as l'impression que tous ces événements ce sont déroulés la veille et non pas sur une période de 30 ans.
Je ne peux pas m'enlever l'idée qu'ils étaient en mode "OSEF de la cohérence avec les deux premiers opus, les fans des deux premiers opus sont trop grands maintenant pour acheter nos jeux". Raté, Camelot. Raté.

Et cette fin qui m'a mis en PLS. Je le suis d'ailleurs encore aujourd'hui en PLS à cause de cette fin.
Spoiler:
C'est pourquoi, Camelot, daignez entendre mon cri du coeur : faites un quatrième opus de Golden Sun !!! Surtout que vue tout ce que vous avez laissé en suspens, ce ne devrait pas être trop difficile de rectifier au moins en partie le tir et de trouver matière à un scénario sympa. A condition que Monsieur le Scénariste se bouge et arrête de se foutre de notre gueule en mode "Ah mais vous comprenez, c'est fatiguant d'écrire un scénario pour Golden Sun".

Et puis, ce serait juste du foutage de gueule envers les fans de nous laisser avec cette fin qui n'en est pas une pour moi.

Le problème, c'est qu'ils veulent très certainement être sur que ce quatrième opus soit rentable. Si déjà ils faisaient de la pub pour les jeux Golden Sun... La seule solution, ce serait que les fans de la saga s'y mettent pour leur faire comprendre qu'un 4ème opus est attendu.
Il n'y a aucun moyen de leur écrire, aux gens de Camelot ? x)
M'en fou, un jour je débarquerai dans les bureaux de Camelot pour les menacer. x)

Edit : Des remake des deux premiers opus, c'est une idée. Ca pourrait relancer l'intérêt pour la saga. Et, éventuellement, si Camelot se décide à faire de la pub pour ces remakes, ça pourrait faire découvrir la saga à plus de gens et leur créer une fan-base plus importante.
Et donc, les deux en même temps, ça pourrait les rassurer quant à la rentabilité d'un quatrième opus.
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Empty Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

Lun 3 Avr 2017 - 13:31
Pour l'OST, y a vraiment peu de musiques dont je me souviens, vraiment trop peu. Du coup je préfère dire "moyenne" ça évitera aux curieux d'être dessus xD

Le deuxième opus, globalement, j'ai était moyennement fan de cette idée de nous lâcher dans une map aussi grande en mode exploration et de laisser le scénario légèrement en sourdine.
D'ailleurs, j'ai trouvé ce scénario assez moyen. Je l'ai trouvé pas mal incohérent par rapport à certaines choses posées dans le premier opus.

Ce lâchement dans la mer est vraiment le plus gros défaut du jeu. Le problème c'est qu'on connait notre destination mais qu'on peut pas y allez (vu qu'un boss nous défonce xD) & qu'on se retrouve comme des cons en mode "bon ben je fais quoi?".
Après je dirais pas que c'est incohérent, dans le 1, on ignore pas mal de chose.

Spoiler:

Pour le 3, y a surtout le "mini-donjon" qui te fait revisiter grossièrement l'histoire des premiers opus donc le gros pavé de départ, boarf c'est juste lourd (comme celui au début du 2). Puis ça a été une trop grosse déception pour que les gens viennent demander un 4 (même si il est nécessaire xD).
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Empty Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

Mar 4 Avr 2017 - 0:12
Spoiler:

Spoiler:

Puis ça a été une trop grosse déception pour que les gens viennent demander un 4 (même si il est nécessaire xD).
Ne dis pas ça. Ca serait trop sadique qu'il n'y ai jamais de 4. XD

Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Empty Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

Mar 4 Avr 2017 - 11:46
Intéressant :3

Spoiler:

Spoiler:

Ne dis pas ça. Ca serait trop sadique qu'il n'y ai jamais de 4. XD
Y a eu 7 ans entre le 2 & le 3... ça va bientôt faire 7 ans que le 3 est sorti, on aura peut-être une grosse surprise cette année xD
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Empty Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

Mer 5 Avr 2017 - 0:26
Esgarial a écrit:Intéressant :3
Je ne m'attendais absolument pas à cette réaction.  Shocked
"Intéressant ?"

Spoiler:

Spoiler:

Esgarial a écrit:Y a eu 7 ans entre le 2 & le 3... ça va bientôt faire 7 ans que le 3 est sorti, on aura peut-être une grosse surprise cette année xD
Je me suis fait exactement la même réflexion. XD
Sur la Switch, ce serait le moment. Quoique, attendre peut-être que la hype autour de Zelda BOTW redescende ?

D'un côté, je me dis qu'ils seraient très bien capables de nous sortir un 4ème opus 12 ans après. XD

Et d'un autre côté, je me dis que c'est mort parce qu'ils doivent se dire que ce ne sera pas rentable. C'est vrai qu'ils ont fait - 50 % de vente avec ce 3ème opus.
Mais en même temps, ils y a eu zéro annonce pour ce 3ème opus. Encore pire que pour les deux premiers. J'ai appris l'existence de ce troisième opus l'an dernier, c'est dire. Shocked  Donc, à partie de là, qu'est-ce qu'ils espéraient aussi ?
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Empty Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

Mer 5 Avr 2017 - 11:27
Je ne m'attendais absolument pas à cette réaction.
"Intéressant ?"

Je suis toujours intéressé par le point de vue des autres, ça approfondi ce que je sais & remet en question ce que je pouvais pensé de tel ou tel chose Smile

Spoiler:

Spoiler:

Et d'un autre côté, je me dis que c'est mort parce qu'ils doivent se dire que ce ne sera pas rentable. C'est vrai qu'ils ont fait - 50 % de vente avec ce 3ème opus.
Mais en même temps, ils y a eu zéro annonce pour ce 3ème opus. Encore pire que pour les deux premiers. J'ai appris l'existence de ce troisième opus l'an dernier, c'est dire. Shocked Donc, à partie de là, qu'est-ce qu'ils espéraient aussi ?

Avec les Bravely, les rpgs "à l'ancienne" ont repris un peu en popularité, d'un autre côté les FE en T-RPG ça fonctionne bien, DQ7 & 8 ont assez bien marché aussi donc c'est une période où sur portable, ressorti GS1 & 2 peut être rentable.
J'étais au courant de GS3 à sa sortie (je l'ai acheté DayOne xD) mais effectivement j'ai souvenir qu'il y avait pas eu masse d'annonce & elles vendaient pas du rêve (le fait que Matt & Terry soit des copies conformes de Vlad & Garet c'était déjà un mauvais point).
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Empty Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

Jeu 6 Avr 2017 - 0:11
Spoiler:

Spoiler:
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Empty Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

Jeu 6 Avr 2017 - 13:01
Spoiler:

Spoiler:
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Empty Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

Jeu 6 Avr 2017 - 23:15
Spoiler:

Spoiler:

Tout ça m'a bien donné envie de me mettre à écrire mon scénario alternatif à la suite du premier opus, du coup.
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Empty Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

Ven 7 Avr 2017 - 11:54
Tu m'as carrément donné envie de refaire les premiers opus xD
Du coup ayant repris le premier opus :

Spoiler:

Spoiler:

Un scénario alternatif? Je suis plutôt curieux de lire ça! Si l'envie de prend de le partager, hésite pas Very Happy
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Empty Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

Sam 8 Avr 2017 - 1:04
Esgarial a écrit:Tu m'as carrément donné envie de refaire les premiers opus xD
Ah. x)

Spoiler:

Spoiler:

Esgarial a écrit:Un scénario alternatif? Je suis plutôt curieux de lire ça! Si l'envie de prend de le partager, hésite pas Very Happy
Je verrai, je verrai. Rien n'est encore fait. ^^
Mais je pense vraiment reprendre l'idée de suite que j'avais eu étant gamine (elle m'a tout l'air de tenir la route, à première vue), en améliorée et plus développée, évidemment.

Edit
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Empty Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

Sam 8 Avr 2017 - 10:29
Spoiler:

Spoiler:
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Empty Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

Dim 9 Avr 2017 - 1:15
Spoiler:

Edit :

Punaise, JE TOMBE SUR CA ! :lol!:
[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Golden14
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Empty Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

Dim 9 Avr 2017 - 17:59
J'ai rit sur l'édit xD

Spoiler:
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Empty Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

Lun 10 Avr 2017 - 23:41
Spoiler:

Ca me fait penser qu'une solution, pour le quatrième opus, serait peut-être qu'ils sortent une version dématérialisée sur l'e-store ?
Le seul inconvénient, c'est que serait dommage de ne pas avoir les cartouches physiques (collectionite).
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Empty Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

Mar 11 Avr 2017 - 10:54
Spoiler:

En démat ou en boîte, c'est pas vraiment le soucis (puis si ils veulent vendre un max : proposer les 2). Après y a un Nitendo Direct, le 13 avril, on peux toujours prier pour une annonce Golden Sun 4 [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun 856033788
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Empty Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

Jeu 13 Avr 2017 - 0:04
Spoiler:
Juste, je me disais que sortir le jeu en version dématérialisée diminuerai leurs coûts. Mais je ne suis pas douée pour ce genre d'estimation.
Le 13 avril ? Demain ? Enfin, tout à l'heure devrai-je dire plutôt. Nous pouvons toujours espérer. Prions alors. x)
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Empty Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

Sam 2 Déc 2017 - 13:54
Je signale que je me suis permis de refaire la présentation. Celle d'origine n'était peut-être pas très attractive, je le reconnais.
Contenu sponsorisé

[SAGA JEU VIDEO] Golden Sun Empty Re: [SAGA JEU VIDEO] Golden Sun

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum