Manga-Fan
[REALISATEUR] Shin'ichiro Watanabe Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[REALISATEUR] Shin'ichiro Watanabe Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Nero94
Nero94
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Serpent
Nombre de messages : 47
Age : 23
Date d'inscription : 09/07/2017
Mangas préférés : Ascension, Real, Slam Dunk, Gunnm, City Hunter, Vagabond, Area 51
Animés préférés : Gurren Lagann, Samurai Champloo, Cowboy Bebop, Space Dandy, Kill la Kill, Devilman Crybaby
Films préférés : Les Enfants Loups: Ame et Yuki, Amer Beton, Paprika, Perfect

[REALISATEUR] Shin'ichiro Watanabe Empty [REALISATEUR] Shin'ichiro Watanabe

Mer 19 Juil 2017 - 16:17
Réputation du message : 100% (3 votes)
[REALISATEUR] Shin'ichiro Watanabe Shinichiro-watanabe-visual-01




Carte d'identité

Nom, Prénom : Watanabe Shin'ichiro (渡辺 信一郎)
Age : 52 ans
Date de naissance : 24 Mai 1965
Lieu de naissance : Kyoto (Japon)
Profession : Réalisateur, Scénariste, Storyboarder
Nationalité : Japonaise





Biographie

Dans sa jeunesse, Watanabe visionne un nombre gigantesques de films (500 par an, selon lui) et se destine à devenir réalisateur. Il commence sa carrière dans le studio Sunrise au milieu des années '80 et travaille en tant que directeur d'épisode et storyboarder, sur les OAV de science fiction Dan et Danny diffusé de 1987 à 1992. Il travaille aussi sur l'anime Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory, diffusé de 1991 à 92. Il commence la réalisation qu'en 1994, sur les OAV Macross Plus, coréalisé avec Shōji Kawamori.



[REALISATEUR] Shin'ichiro Watanabe 1200px-Cowboy_Bebop.svg

Watanabe va connaître un grand succès avec sa deuxième série, maintenant culte et considéré comme incontournable, sorti en 1998, Cowboy Bebop, diffusé sur la chaîne TV Tokyo du 3 avril 1998 au 23 avril 1999.



[REALISATEUR] Shin'ichiro Watanabe Ce31be6752c653257ce1b1d6b12bbc501fc76ce2_hq

Il réalise par la suite en 2001 un film, Cowboy Bebop: Knockin' on Heaven's Door. Cela est sa dernière production avec le studio Sunrise.


[REALISATEUR] Shin'ichiro Watanabe Latest?cb=20060829223911

Il participe au projet Animatrix en 2003, dont il réalise deux des huit courts métrages chez Studio 4 °C.


[REALISATEUR] Shin'ichiro Watanabe P186425_b_v8_ac

L'année suivante, il entame son deuxième gros succès dans le studio Manglobe, Samurai Champloo.


Depuis, il a réalisé d'autres projets avec le même studio en tant que producteur musical sur différents projets (Mind Game de Masaaki Yuasa en 2004 ou Michiko to Hatchin de Saya Yamamoto). Il a entre temps, réalisé deux courts métrages inclus dans l'omnibus Genius Party sorti en 2007 avec le studio Studio 4°C.


[REALISATEUR] Shin'ichiro Watanabe Kidson10

En 2012, il adapte le manga Sakamichi no Apollon (Kids on the Slope) en série télévisée d'animation chez le studio Mappa. C'est une première dans la carrière de Watanabe: il n'avait jamais adapté un manga en anime et avoue avoir accepté car l'œuvre originale abordait des thèmes qui lui tenaient à cœur tels que le jazz, son genre musical préféré.




[REALISATEUR] Shin'ichiro Watanabe Gk-une-spacedandy

Lors de l'Otakon de Baltimore de 2013, il annonce la sortie à partir de janvier 2014 de sa nouvelle série Space Dandy, une série de science-fiction comique, diffusée du 5 janvier au 25 septembre 2014 chez le studio Bones.



[REALISATEUR] Shin'ichiro Watanabe Terror_in_Resonance

Il réalise la même année Terror in Resonance chez le studio Mappa qui sera diffusée du 11 juillet au 26 septembre 2014.

Dans une interview en mars 2016, il affirme avoir un projet d’animé original en cours.






Style

Shin'ichirō Watanabe se démarque des autres réalisateurs en mettant énormément en accent la musique dans ses œuvres, il a travaillé à plusieurs reprises avec la compositrice Yoko Kanno qu'il considère comme génie.

Au delà de cette mise en avant de la musique c'est un véritable mélange qui s’opère, ainsi l'univers futuriste de science fiction dans Cowboy Bebop est mêlé au jazz et le Japon de l'ère Edo dans Samurai Champloo est mêlé à la culture et à la musique hip hop. Par ces mélanges, Watanabe veut créer une œuvre unique et originale tout en faisant en sorte que ce mélange fonctionne.

Il accorde une très grande importance aux personnages dans ses œuvres et opte souvent pour un format épisodique, comme les trois cités précédemment. La majorité des épisodes peuvent donc se regarder individuellement.


Filmographie


   1987-1992 : Dan et Danny (OAV) - Directeur d'épisode (ep 3,7,9)
   1988-1989 : Armor Hunter Mellowlink (OAV) - Directeur d'épisode (ep 2,5,8,11)
   1990 : Obatarian(série télévisée) - Directeur d'épisode
   1991 : Capricorn (OAV) - Storyboard
   1991-1992 : Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory (OAV) - Storyboard (ep 3,6,10), directeur d'épisode (ep 1,3,6,8,10,12)
   1992 : Genki Bakuhatsu Ganbaruger (série télévisée) - Storyboard (ep 40,43), directeur d'épisode (ep 35,40)
   1994 : Macross Plus (OAV) - Réalisateur, storyboard
   1998 : Cowboy Bebop (série télévisée) - Réalisateur, scénariste, storyboard (ep 5,9,17,25,26), directeur d'épisode (ep 1,2)
   2001 : Cowboy Bebop: Knockin' on Heaven's Door (film) - Réalisateur,
   2003 : Animatrix (OAV) (segments A Detective Story et Kid's Story) - Réalisateur, scénariste
   2004 : Samurai Champloo (série télévisée) - Réalisateur, scénariste, storyboard (ep 1,12,14,17,26), directeur d'épisode (ep 1,26)
   2004 : Mind Game (Film) - Producteur de la musique
   2005 : Noein (série télévisée) - Storyboard (ep 22)
   2006 : Ergo Proxy (série télévisée) - Storyboard (ep 19)
   2007 : Genius Party (film) (Segment Baby Blue) - Réalisateur
   2008 : Tetsuwan Birdy Decode (série télévisée) - Storyboard (ep 12)
   2008 : Michiko to Hatchin (série télévisée) - Producteur de la musique
   2010 : Star Driver: Kagayaki no Takuto (série télévisée) - Storyboard (op)
   2012 : Lupin III : Mine Fujiko to Iu Onna (série télévisée) - Producteur de la musique
   2012 : Kids on the Slope (série télévisée) - Réalisateur
   2014 : Space Dandy (série télévisée) - Réalisateur
   2014 : Terror in Resonance (série télévisée) - Réalisateur


Source:Wikipedia


Mon Opinion

Je n'ai pas grand chose à dire sur le coup, mon opinion va être relativement simple, plat et assez pauvre en argument... et donc plutôt court x)

La première série provenant de lui que j'ai regardé était Cowboy Bebop. Ce qui m'a toute suite marqué, c'est la qualité graphique et de l'animation. Tout était si fluide. La deuxième chose qui m'a marqué, c'est la BO. Elle juste magnifique à entendre. Je trouve tout les personnages attachants (même le petit chiant oui).

Ensuite, il y Samurai Champloo. Associé le hip-hop au Japon de l'Ere Edo, valait quand même y penser (lel). Et il arrive parfaitement à mariner ce style musical avec cette époque qui n'ont pourtant rien à voir. La qualité graphique/animation est encore au rendez-vous.

Pareil, pour Space Dandy, qui est vraiment unique en son genre pour un anime.


Dernière édition par Nero94 le Jeu 20 Juil 2017 - 2:10, édité 2 fois
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

[REALISATEUR] Shin'ichiro Watanabe Empty Re: [REALISATEUR] Shin'ichiro Watanabe

Mer 19 Juil 2017 - 17:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Déjà, merci pour cette fiche Nero94 :youpi:
Je ne penser pas donner d'avis mais : Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Space Dandy et Terror in resonance ... Ce mec est Dieu [REALISATEUR] Shin'ichiro Watanabe 835574
C'est 4 anime que j'ai vus, que j'adore et comme toi, je n'est pas vraiment plus d'arguments... Juste, le génie [REALISATEUR] Shin'ichiro Watanabe 856033788
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum