Manga-Fan
Meroko Yui (Full Moon o Sagashite - Full Moon ~à la recherche de la Pleine Lune~) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Meroko Yui (Full Moon o Sagashite - Full Moon ~à la recherche de la Pleine Lune~) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

Meroko Yui (Full Moon o Sagashite - Full Moon ~à la recherche de la Pleine Lune~) Empty Meroko Yui (Full Moon o Sagashite - Full Moon ~à la recherche de la Pleine Lune~)

Dim 21 Aoû 2016 - 17:51
Meroko Yui (Full Moon o Sagashite - Full Moon ~à la recherche de la Pleine Lune~) Image10


Nom ▬ Yui
Prénom ▬ Meroko
Âge ▬ 16 ans (au moment de sa mort).
Statut ▬ Shinigami-Décédée
Manga ▬ Full Moon ~à la recherche de la Pleine Lune~ d'Arina Tanemura (Glénat [2005-2006]) – Full Moon o Sagashite / 満月をさがして (Shueisha [2002-2004]; prépublié dans le magazine Ribon).
Anime/OAV ▬ Full Moon o Sagashite / 満月をさがして (Studio Deen [2002-2003]).
Seiyû ▬ Chieko Honda (parfois nommée Chieko Motoda: cf. Full Moon o Sagashite OST vol.02) [1963-2013 (décédée)].
Doujinshi ▬  [R-18] Full Moon o Sagashite: Love Is Melody d'Arina Tanemura [2015].


Meroko est une Shinigami en section Pédiatrie qui a la particularité de se transformer en un lapin rose à l'air grincheux. Elle est la partenaire de Takuto, avec qui elle forme le duo Negi Ramen. Présente dès le premier épisode, elle est la seconde Shinigami a être apparue aux yeux de Mitsuki. Elle aura la maladresse de lui annoncer qu'elle mourra l'année suivante et que leur but est de récupérer son âme le moment venu. Elle sera le déclencheur à propos du rêve de Mitsuki (celle-ci se rendra alors aux auditions de Seed Records, malgré les obstacles tendus par Negi Ramen).

D'abord jalouse de Mitsuki pensant que Takuto était amoureux d'elle, elle changera de comportement lorsque celle-ci lui révèlera ses sentiments envers un garçon nommé Eichi Sakurai, qu'elle aurait rencontré durant ses années à l'orphelinat (maintenant en Amérique), et que l'unique façon de le retrouver était d'attirer son attention en réalisant la promesse qu'ils s'étaient faite deux ans auparavant.

Plusieurs OST's lui sont attitrés :
Meroko Sanjou! (Track 08 -> Full Moon o Sagashite OST vol.01)
Mero Mero Change! (Track 22 -> Full Moon o Sagashite OST vol.01)
Wareranaku Shimodamasu Negi-Ramen! (Track 06 -> Full Moon o Sagashite OST vol.01)

Myself~ Meroko's Vocal Version (Track 05 -> Full Moon o Sagashite OST vol.02)
Mero Mero, Mero~n (Track 15 -> Full Moon o Sagashite OST vol.02)

SPOILER HISTOIRE, NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ NI VU L'ANIME NI LU LE MANGA - Passé dans le manga, et futur dans l'anime de Meroko:

Mon avis sur ce magnifique personnage


Honnêtement, j'adore tous les personnages de Full Moon o Sagashite. Ils ont tous un charme unique que l'auteur a su leur attribuer. Meroko est un personnage que j'affectionne tout particulièrement, tout simplement parce qu'elle n'est pas aussi rose que son physique lui laisse paraître. Ses noms: Meroko, Moe, ou même ses petites onomatopées 'Mero Mero' ont tous un lien avec l'affection (Meroko contient d'ailleurs la particule "ero"). C'est un personnage que l'on découvre en profondeur et que l'on ne voit réellement évoluer que dans le manga. L'anime reprend quelques aspects de son passé en tant que Shinigami, mais celui-ci n'est que très rapidement évoqué. C'est donc en lisant le manga que je me suis rendue compte de la beauté intérieure de ce personnage immature et mûre à la fois, qui m'aura fait rire et pleurer. Elle est à mes yeux au cœur (ça lui correspond si bien) de l'intrigue.  
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum