Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
calichou
calichou
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2011

[ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite Empty [ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite

Ven 4 Mar 2011 - 13:09

Full moon wo sagashite



[ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite Full-moon-wo-sagashite-complete-dvds-episodes-1-52-6ae24
Tome sortis : 7
Episode : 52
Auteur : Arina Temura

Histoire :


Mitsuki, fillette de 12 ans, rêve de devenir chanteuse et cela pour deux bonnes raisons. D'une part, parce qu'elle aime chanter et d'autre part parce qu'elle en a fait la promesse à Eichi, son ami d'enfance et premier amour. Ils vivaient dans le même orphelinat jusqu'au jour où Eichi se fit adopter par une famille qui partait vivre aux États-Unis. Il lui déclare son amour et lui et Mitsuki font une promesse avant son départ : réaliser leurs rêves. Malheureusement Mitsuki est atteinte d'une tumeur à la gorge qui l'empêche d'utiliser pleinement sa voix… Seule une opération pourrait la guérir mais elle la refuse car elle risquerait d'y perdre définitivement sa voix.

Arrivent deux shinigamis, Takuto et Meroko, dont la mission consiste à prendre l'âme de la fillette pour l'emmener dans l'au-delà. En réalité, elle n'a plus qu'un an à vivre. Mitsuki va promettre de retourner chez elle si elle rate le concours de chant. Les shinigamis vont l'aider en lui donnant une apparence plus mature (16 ans) et vont lui permettre de chanter à pleine voix. Ainsi, elle réussira avec succès le concours de chant et une carrière pour Full Moon commencera…

Profil des personnages principaux :

Mitsuki Koyama :
[ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite Jzweo0
Elle vit avec sa grand-mère maternelle, sa seule famille, dans une partie a l'écart de la maison. . Elle a d'abord été envoyée dans un orphelinat, où elle fit la connaissance d'Eichi, son premier amour (que c'est mignon), avant d'être recueillie par sa grand-mère. La cohabitation est difficile puisque toute allusion au chant est formellement interdite en présence de l'aïeule. Or c'est la plus grande passion de Mitsuki qui n'a qu'une envie : devenir chanteuse. Elle a d'ailleurs promis à Eichi, avant de le quitter, de tout faire pour réaliser son rêve. Mais c'est loin d'être aussi simple… Elle est atteinte d'une tumeur à la gorge qui l'empêche de chanter ( aie !). La seule solution pour venir à bout de sa maladie serait une opération qui réduirait à néant tous ses espoirs car elle la priverait de ses cordes vocales. Mitsuki refuse de faire ce sacrifice et préfère renoncer à vivre plutôt que de ne plus pouvoir chanter. Lorsque Takuto et Meroko (deux shinigami) lui annoncent qu'il ne lui reste plus qu'un an avant sa mort, elle ne se plaint pas et accepte son destin. Loin de la décourager, cette nouvelle ne fait que la pousser à tout faire pour réaliser son rêve le plus vite possible, puisque le temps lui est compté.

Takuto Kira :
[ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite 1-4943906-7595-t
Takuto est le partenaire de Meroko. À eux deux ils forment le duo Negi Ramen. Il n'est pas encore un Shinigami à part entière, il doit encore faire ses preuves. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est en période d'essai avec des ailes et des oreilles de chat qui ne sont que des répliques. Pour devenir Shinigami, il doit prendre au moins une âme humaine. Il peut prendre l'apparence d'une peluche en forme de chat. Sous cet aspect il peut parler et se déplacer avec Mitsuki, mais il est également visible par tout le monde. Contrairement à sa forme d'esprit où "normalement" personne ne peut le voir (bizarrement ce n'est pas le cas de Mitsuki). Il sera attendri par l'histoire de Mitsuki et décidera de lui donner une chance de réaliser son rêve, même si au départ tout cela n'était qu'une mise en scène pour qu'elle accepte plus facilement sa mort prochaine. Cependant, il n'approuve pas le fait qu'elle fasse tout cela dans le but de revoir un garçon. Même s'il ne se souvient plus de son passé, il sait qu'il a été un jour musicien et encourage Mitsuki à continuer. Il se sent d'ailleurs étrangement lié à cette fille et à son histoire. Seules deux choses comptent pour Takuto: Mitsuki et Meroko. Même si les sentiments de Meroko à son égard semblent l'ennuyer, il est touché par l'attention que lui porte sa partenaire et l'apprécie beaucoup. Malgré son mauvais caractère et sa tendance à s'énerver facilement, il a un très grand cœur et il tient énormément à Mitsuki. Il n'hésite d'ailleurs pas à transgresser les règles et à se servir de ses pouvoirs pour lui venir en aide.

Meroko Yui :
[ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite Meroko02
Meroko est un Shinigami aux oreilles de lapin. Elle est la partenaire de Takuto. Elle est venue annoncer à Mitsuki qu'il ne lui reste plus qu'un an à vivre. Attendrie par sa volonté, et aussi par Takuto, elle l'aidera à réaliser son rêve, si cela ne change pas le fait qu'elle doit mourir dans un an. Elle peut prendre la forme d'un lapin en peluche rose pour accompagner Mitsuki partout. Grâce à ses pouvoirs, elle a la possibilité de prendre l'apparence de n'importe quelle personne (le fameux Mero Mero Change dans l'anime ), ce qui crée de nombreux quiproquos.Elle se transforme souvent en Mitsuki pour prendre sa place à la maison lorsque cette dernière sort travailler et pour passer le temps, son occupation préférée est de lire des mangas. Elle pense que la solution à tout problème se trouve dans le Shinigami Handbook (guide Shinigami ) dont elle ne se sépare jamais et qu'elle consulte lors de chaque situation délicate. D'ailleurs, à chaque fois qu'un évènement à l'encontre de Mitsuki doit se produire, ça s'affiche sous la forme d'un mot énigme. Si c'est à l'envers, c'est que cela va accélérer la mort de la jeune fille, ce qu'il faut empêcher. Si c'est à l'endroit, ça n'aura aucune conséquence particulière sur le déroulement de sa vie. Pour capturer les âmes des défunts, elle se sert d'un fouet. Elle était autrefois la coéquipière d'Izumi. Ils formaient le duo Miru Meiku. Elle était follement amoureuse de lui et s'est déclarée. Mais elle s'est faite jeter par un shinigami refusant de comprendre des sentiments "humains". Elle va alors jeter son dévolu sur Takuto, espérant le rendre jaloux, mais aussi parce qu'elle considère ce petit chat comme son protégé. Elle a certes un caractère exubérant, mais elle est prête à tout pour prouver son amour à celui qu'elle aime. Elle a une personnalité qui la rend attachante et montre qu'elle a un bon fond, même si parfois, les décisions qu'elle prend pour protéger ceux qu'elle aime ne sont pas toujours les bonnes.

Un anime avec des musiques extra !!
En voici quelque unes :






Dernière édition par calichou le Jeu 17 Mar 2011 - 18:00, édité 3 fois
Heyden
Heyden
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

[ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite Empty Re: [ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite

Lun 7 Mar 2011 - 14:56
J'ai terriblement pleuré devant cet animé.
Spoiler:
Mais sinon, j'ai aussi beaucoup aimé la détermination de Mitsuki, c'est une jeune fille pleine de vie et qui a beaucoup de volonté, je pense qu'on apprend beaucoup d'elle. Meroko et Takuto sont vraiment amusants, mais sans cet aspect, ils sont aussi très touchants. L'histoire de Takuto est touchante également. L'animé laisse une porte ouverte sur Mitsuki et Takuto.
Je n'ai pas encore fini le manga qui à ce qui paraît est mieux, donc j'espère le finir.
calichou
calichou
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2011

[ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite Empty Re: [ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite

Lun 7 Mar 2011 - 19:17
Les chansons sont ce qui me plaît le plus elle sont émouvante et en plus Mitsuki a une voix magnifique
^^
kokoromai
kokoromai
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 02/03/2011

[ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite Empty Re: [ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite

Lun 7 Mar 2011 - 21:47
Hoo, souvenir !! *o*

Full moon rentre dans la liste des mangas dans lequel j'ai le plus versé de larmes :/snifff: :/snifff: :/snifff:

C'est très émouvant , touchant avec les musiques vraiment bien accompagnés !
Spoiler:

Ce manga aborde vraiment des sujets délicats que j'ai énormément apprécié , un petit coup de coeur pour " New Future " [ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite 1929717412 et c'est vrai que la chanteuse a une voix sublime !!! Razz
calichou
calichou
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2011

[ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite Empty Re: [ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite

Lun 7 Mar 2011 - 21:53
J'écoute new Future au moins 20 fois par jours elle est ma musique préferée
:<3: :amour: Emerveillé
New Future est juste MAGNIFIQUE
kokoromai
kokoromai
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 28
Date d'inscription : 02/03/2011

[ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite Empty Re: [ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite

Mer 9 Mar 2011 - 17:16
Looove, il est super :<3: :<3:
calichou
calichou
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 29
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2011

[ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite Empty Re: [ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite

Mer 9 Mar 2011 - 18:03
He he !! :<3:
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite Empty Re: [ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite

Dim 21 Déc 2014 - 17:33
Full moon est un manga que je prévois de lire depuis des années.  Une amie d'enfance m'en a parlé il y a des années et ce n'est seulement que maintenant que je décide de m'y plonger.  
J'ai dévoré les 52 épisodes de l'anime en une semaine, c'est terriblement additif !!! XD  Mon dieu, je n'ai jamais tenu un rythme pareil (Digimon ne compte pas Razz ), il y a même un jour de la semaine où j'ai regardé 20 épisodes d'affilé. LOL  Enfin, tout ça pour mettre en évidence que c'est super rare d'être aussi impliqué dans un anime comme cela !  ^^

Bon je dis que c'est super additif mais je ne vous explique pas en quoi, donc ça ne vous sert... à rien ! XD  Donc... pourquoi j'ai aimé Full moon ?





Premier point, le thème !  Dès que ça a un rapport avec la musique, le chant, je ne me sens plus, j'adore ça, c'est un thème qui me parle ! Very Happy  Et puis, c'est une passion que je partage avec la protagoniste, quand j'avais son âge, je partageais le même rêve qu'elle. ^^  Je me voyais déjà participer au casting de la Nouvelle Star mais chut, il ne faut pas le dire ! XD  Et puis, les shinigamis... des personnages qui m'ont toujours inspirée (avec des amies au collège, on avait travaillé sur un projet livre dont l'héroïne était une shinigami et elles s'étaient inspirées de mon caractère pour la créer, je dois encore avoir des dessins quelque part... ah rien que d'en parler, j'ai envie de la redessiner et de la retrouver cette petite shinigami :kawaii: ), un sujet qui me tient à cœur donc. ^^  Et puis, le drame, il n'y a rien de mieux !  Ce n'est pas que je n'aime pas le style "bisounours" (quoique XD), mais je suis plus facilement captivée par une série dramatique, il n'y a rien à faire, j'avais tellement envie de savoir ce qui allait arriver à Mistsuki que j'ai carburé pour voir la fin le plus vite possible ! XD


Deuxième point, les personnages !  Ils sont super attachants et profonds ! Very Happy  Mitsuki est très mature pour son âge et a une détermination de bêton (il ne lui arrive que des crasses en plus à la pauvre >_<) !  Quand on la compare à Kilari (oui il faut bien que j'en parle, ces deux mangas sont souvent confondus et amalgamés à tord à cause  du style graphique et du thème de l'idole qui leur sont communs), qui est, pour moi, l'icône de la superficialité pure, on voit directement qu'elles ne jouent pas dans la même cour !  Après, les deux shinigamis, Takuto et Meroko, étaient intéressants aussi, ils ont chacun leur caractère propre et se dévoilent petit à petit dans l'histoire.  Pareil pour la grand-mère de Mitsuki qui parait froide au premier abord, qui déteste la musique... et qui pourtant...
J'aurais par contre voulu en savoir plus sur le shinigami Izumi, il reste trop mystérieux dans l'anime.  Voilà une bonne raison de lire le manga ! ^^


Troisième point, l'émotion !  Certains épisodes te prennent par les tripes !!!  J'ai pleuré à plusieurs reprises devant cet anime... mais le pire c'était l'épisode 42... il faut préparer sa boîte de mouchoirs pour celui-là, mon dieu que c'est terrible !  :T_T:  En plus, je l'avais regardé juste avant d'aller me coucher, autant dire que je n'ai quasi pas dormi de la nuit ! XD


Quatrième point, la musique bien sûr ! Very Happy  La voix de Mitsuki est sublime !  Ses chants restent en tête (je suis d'ailleurs en train d'écouter une de ces chansons pendant que j'écris XD).  Je recompare avec Kilari mais il faut avouer que les chansons de Full Moon sont de loin supérieures à celles de Kilari !  Ou alors j'ai des goûts bizarres... possible aussi ça ! XD



Le seul souci c'est que l'adaptation anime a été un peu modifiée pour viser un public plus large, certains passages ou éléments sont donc un tantinet enfantins.  Du coup, j'espère lire rapidement le manga pour vérifier cela.  Un potentiel cadeau de noël ! :youpi:






Bon et bien je crois que j'ai tout dit, maintenant que je me relis, je me rends compte que je me suis un peu (beaucoup XD) emballée. XD  Désolée pour le pavé !  Mais n'hésitez pas à essayer la série si vous ne l'avez pas déjà fait ! [ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite 1929717412
Contenu sponsorisé

[ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite Empty Re: [ANIME/MANGA] Full moon wo sagashite

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum