Manga-Fan
[J-Drama] Boku to star no 99 nichi Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J-Drama] Boku to star no 99 nichi Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lucielama !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] Boku to star no 99 nichi Empty [J-Drama] Boku to star no 99 nichi

Mar 9 Aoû 2016 - 17:41
Boku to star no 99 nichi

[J-Drama] Boku to star no 99 nichi 51ltzb10

# Informations :

Titre :
Boku to star no 99 nichi
僕とスターの99日
99 Days with the Superstar
Diffusion : octobre - décembre 2011, sur Fuji TV
Nombre d'épisodes : 10

La série est disponible en VOSTA chez Crunchyroll (en passant par la version US du site) :
http://www.crunchyroll.com/99-days-with-the-superstar

# Synopis :

Namiki Kohei est un passionné d'astronomie un peu rêveur. Depuis qu'il s'est fait virer de son poste dans un observatoire, il travaille comme vigile dans une compagnie de sécurité. De son côté, Han Yoo-Na est une célèbre actrice coréenne. Elle arrive au Japon pour tourner dans une série télévisée aux côtés de l'acteur Takanabe Yamato.

Grâce aux relations entre la manager de Yuna et sa propre patronne, Kohei va devenir le garde du corps de Yoo-Na pour la durée de son séjour sur l'Archipel, soit 99 jours. Entre les fugues régulières de Yoo-Na et les paparazzi qui cherchent à piéger l'actrice, ce n'est pas un travail de tout repos. D'autant plus que Yoo-Na semble cacher un secret et chercher quelqu'un. Mais Kohei sous ses dehors bourrus va se montre un garde du corps efficace et surtout très attentionné.
(Source : Nautiljon un peu modifié)

Opening : "Time travel" de Shinji Harada

# Casting :

Nishijima Hidetoshi dans le rôle de Namiki Kohei
Kim Tae Hee dans le rôle de Han Yoo-Na

[J-Drama] Boku to star no 99 nichi 33110 [J-Drama] Boku to star no 99 nichi 102510

Sasaki Kuranosuke dans le rôle de Takanabe Yamato
Kaname Jun dans le rôle de Hashizume Kazuya
Baisho Mitsuko dans le rôle de Saegusa Emiko
Etc.

# Mon Petit Avis :

Un peu plus et j'aurais presque regardé un drama coréen, tout pourrait arriver maintenant. Mais non, là, il s'agit bien d'un J-drama, sauf que l'actrice principale est bien coréenne et joue le rôle d'une étoile montante du même pays venue tourner une série au Japon, au côté d'une star nipponne.

J'ai cédé à cette série du fait de sa disponibilité sur Crunchyroll US et aussi parce que Nishijima Hidetoshi y tient le principal rôle masculin et que je le connaissais un peu (notamment avec Yae no Sakura). Il apportait un peu de caution à une série qui semblait un brin classique (et très colorée à la coréenne - "coloréenne" ? x)).

Et c'est le cas, c'est bien classique, et la série donne une étrange impression de ne pas regarder seulement qu'un J-drama.
Toutefois, c'est une bonne série. Je me suis pris à apprécier ce titre malgré un début poussif, voire même moyen. En fait, les astuces scénaristiques sont tellement bateaux et peu subtiles que je m'en amusais. Mais une fois que j'avais pris en affection les deux personnages principaux, l'actrice coréenne Yoo-na et son garde du corps Kohei, ce drama passait tout d'un coup bien mieux.

Avec cette histoire, on est plongé dans un conte de fée moderne avec l'actrice, princesse, qui va tomber amoureuse de son garde du corps, un gars du peuple. Et, évidemment tout n'est pas si simple. Surtout que cette Yoo-Na a un caractère assez bien trempée et qu'elle est du genre à en faire qu'à sa tête. Kohei est un garde du corps (que je trouve assez peu efficace mais) attachant et attentionné, bien qu'il râle tout le temps. Bref, on le comprend dès les premiers instants : ils vont tomber amoureux.

Reste que la série est drôle et, à défaut d'être originale, elle sait maintenir l'attention de spectateur, ce qui est l'essentiel. Parce que, j'avais envie de savoir comment ça allait finir entre eux deux. On se prend au jeu, on rigole souvent et les épisodes filent alors rapidement.
Bon, le coup final photographique du paparazzi (cliché lui-aussi) était un peu tiré par les cheveux, mais passons. Au moins, ça offrait une belle scène (mais ô combien classique) aérienne, avec un cadeau très drôle de Takanabe. Ce dernier, c'est le célèbre acteur qui joue avec Yoo-Na (et amoureux d'elle, of course), et c'est lui le plus drôle dans le drama. Je dirais même, heureusement qu'il était là par moment. Je connaissais un peu Sasaki Kuranosuke, mais là, il m'a vraiment plu avec son personnage de Takanabe.

Kim Tae Hee et son personnage de Yoo-Na, c'est un peu l'image même de l'actrice coréenne que je m'imaginais. Ces visages lisses sans aucune aspérité, c'est... hmm... étrange. Si j'ai un reproche à faire, ce n'est toutefois pas cela. Elle a du charme, c'est indéniable qui plus est. C'est son japonais. Elle récitait parfois, et ça se sentait fortement. Alors oui, elle est coréenne et (parle-t-elle à la base japonais aussi ?) ça reste donc une belle performance scénique du coup. Mais reste que son jeu perdait en réalisme parfois à cause de ça. Sur les échanges courts, les petites phrases, aucun souci (elle est même alors plutôt convaincante), sur les monologues, c'était un peu plus problématique quand même. Reste que j'ai bien aimé Yoo-Na, son fort caractère rythmait bien la série et elle formait un jolie couple avec Kohei. Je suis assez friand de ce genre de couple, j'avoue.

Dernière remarque, cette série permet aussi de voir un peu comment est tourné un drama japonais, le tournage mais aussi "la vie" (même si ça reste ici une fiction) des acteurs, autour des plateaux, les équipes, mais aussi les relations avec la presse. C'est plutôt intéressant.
Ah, et la fin du drama qu'ils tournent... LOL.

Bref, pour ceux que le classicisme effraie, passez votre tour ; pour les autres, essayez pourquoi pas, vous serez peut-être agréablement surpris comme moi. ^^

_________________
[J-Drama] Boku to star no 99 nichi 308815Aria1

[J-Drama] Boku to star no 99 nichi Club-o11
avatar
Invité
Invité

[J-Drama] Boku to star no 99 nichi Empty Re: [J-Drama] Boku to star no 99 nichi

Lun 17 Avr 2017 - 17:49
Yeaaaah j'ai trouvé la fiiiiche!

Bon après avoir vu la ptite pub du drama sur l'autre post, jme suis lancée.
J'en suis encore qu'au début mais.. Mais.. MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA les scènes "d'action" .. Trop réaliste. Sérieusement c'est trop magique.

Sinon comme il a été dit, rien de très nouveau dans ce drama cela dit, il est frais et je ris beaucoup pour le moment. C'est assez tourné en dérisoire je trouve et c'est très léger à regarder.
Un épisode passe effectivement très rapidement et on se prend d'affection pour les acteurs.

Et que dire de l'actrice. Elle est trop mignonne tout plein!
Han je suis fan d'elle alors que d'habitude je ne suis pas une grande fan des actrices coreennes.

C'est une bonne surprise somme toute, pour ma part.

Merci. Ca faisait longtemps o/

*va continuer la série*

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum