Manga-Fan
[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Jeu 14 Juil 2016 - 14:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tales of Zestiria (The X)

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Tales_of_zestiria_the_x_4453

Genre : Heroic-Fantasy / Drame


Studio d'Animation : ufotable


Date de Parution : 03/07/2016


Nombre d'épisodes prévus : 13

(NB : Un prologue existe sous le nom "Episode 00")

(Anime licencié en France par Mangas/ADN/Daisuki [source : Nautiljon])


***

Cet anime a été réalisé afin de célébrer les 20 ans de la saga éponyme, plus connue sous le nom "Tales Of". Parmi les opus déjà existants, certains ont déjà bénéficié auparavant d'une adaptation sous ce format, notamment Tales Of Symphonia, ou encore Tales Of Vesperia.

(A l'heure actuelle, le jeu Tales of Zestiria est disponible sur Steam, si jamais cela vous intéresse.)

***

Le récit dépeint dans cet anime prend place dans un monde peuplés d'être divins et d'humains. Ceux qu'on appelle aussi Tenzokus ne sont pas visibles par la plupart des humains et ont la faculté d'offrir leur bénédiction aux différentes cités et hameaux, qui les révèrent et les adorent comme s'il s'agissait de dieux. Néanmoins, le temps s'écoulant, certains de ses êtres d'un autre monde ont perdu foi en l'humanité, prenant la décision de s'éloigner d'eux, consentant à laisser le mal s'asseoir dans le coeur des humains.

Sorey - un être humain ayant grandi parmi les Tenzokus - arrive un jour dans le monde des siens, découvrant que tout diffère de son monde d'origine. Il va alors devenir le Doushi (aussi appelé Berger) dont le rôle est de purifier ce monde et réduire à néant la source du chaos : le Seigneur des Calamités.

***

Mon avis

Je n'ai vu que le prologue et le premier épisode, mais je suis rapidement tombé sous le charme de cet anime. L'univers me plaît énormément. Un univers mélangeant Histoire médiévale Européenne, mythologie nordique et culture aztèque, personnellement, ça me botte ^^

Le prologue est tout simplement magnifique. L'animation est sans aucun doute le point fort de cet anime. Ufotable a encore frappé, avec des décors magnifiques, un charadesign très propre et une fluidité absolument splendide. Les OST ne sont pas en reste, et les quelques morceaux entendus laissent rêveur et nous promettent malgré eux de bonnes choses à venir =)

Quant à l'histoire, bien que classique dans le fond, elle est intéressante. Un univers particulier ayant ses propres règles, reste à voir comment les auteurs joueront avec elles pour nous divertir.

Le prologue était sombre et violent. Le deuxième l'était beaucoup moins. J'espère qu'ils garderont un côté sérieux, non naïf. Ce ton grave était très intéressant et prenant. Par moments, certains passages semblaient assez "wtf" mais personnellement ça m'a rendu surtout curieux. On sent qu'il y a une logique derrière et on veut en savoir plus.

En tout cas, c'est un coup de coeur en ce qui me concerne. N'hésitez pas à y jeter un oeil et à dire ce que vous en pensez =) 

Bonus : l'OP de la série

Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Jeu 14 Juil 2016 - 18:14
L'opening du jeu était nettement mieux quand même XD
Spoiler:

Manu a écrit:
Le prologue est tout simplement magnifique. L'animation est sans aucun doute le point fort de cet anime. Ufotable a encore frappé, avec des décors magnifiques, un charadesign très propre et une fluidité absolument splendide. Les OST ne sont pas en reste, et les quelques morceaux entendus laissent rêveur et nous promettent malgré eux de bonnes choses à venir =)
Sur ce que j'ai pu lire sur les synopsis, la série débuterait au même moment que le jeu.
Est-ce que ça sera un simple résumé du jeu? On ne pourra le savoir que quand ça aura bien avancé.

Ils ont gardé le même studio et le même compositeur (Go Shiina) entre les 2 supports, c'est déjà un bon point^^

J'attends que ça avance un peu pour y jeter un œil de plus prés.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Jeu 14 Juil 2016 - 18:31
Hum... J'avoue que ce thème claque pas mal Zef Very Happy 

Le jeu m'aurait bien tenté en tout cas, je crois qu'il mêle l'animation du jeu et l'animation de l'animé pour les cinématiques - un peu comme Fire Emblem. Mais je ne suis pas sûr ^^ A 50 euros le jeu en tout cas, ça pique un peu x)
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Jeu 14 Juil 2016 - 19:45
Le prologue n'est pas inclus dans le jeu, il se passe certainement juste avant le début du jeu. L'animation est splendide et j'ai reconnu des ost du jeu (du coup, il y aura peut être l'ost "Rising up" dans l'animé).

Pour ceux qui ont fait le jeu, le premier épisode explique
Spoiler:
et après on retombe sur le début du jeu.
J'espère qu'on aura droit à quelques nouveautés par rapport au jeu Smile

Au passage, le jeu est très bon malgré les critiques. Je l'ai fais 2 fois en entier et c'est un très bon Tales of pour ceux qui aiment cette série.
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Jeu 14 Juil 2016 - 23:42
Manu je ne sais pas sur quelles plateformes tu joues, mais sur Amazon, TOZ est à moins de 30€ sur PS3 et à 35€ sur PS4 ^^

J'avais bien aimé le Prologue proposé avec Alisha, mais j'avoue que j'ai trouvé l'enchaînement des scènes étranges, par contre, rien à redire en terme d'animation (Ufotable nan mais oh ♥), puis les OST (qui ont l'air d'être les mêmes que le jeu si c'est comme pour l'OAV). J'ai adoré l'Opening (en plus quelques apparitions de Velvet, c'est une écoute quotidienne maintenant, j'attends avec impatience sa sortie Full, en plus on aura avec l'album l'opening de Berseria. ♥

Après je trouve bizarre qu'ils aient changé quelques éléments de l'OAV :
► L'araignée dans les ruines n'était pas présente, alors que franchement il y aurait eu moyen de l'implanter, surtout qu'ils ont repris la scène précédente de la chute et de l'atterrissage à l'identique.

► Alisha dans l'OAV était allongée près d'un arbre, et pas devant un tas de ruines qu'aurait causée sa chute. On peut aussi noter qu'elle n'a pas sa lance avec elle dans le Prologue.

► Y'a que moi que ça choque que durant l'OAV elle n'est pas l'air si tourmentée que ça si on prend on compte tout ce qu'elle a vécue auparavant ?

Après n'ayant pas fait le jeu, je ne sais pas du tout si l'OAV reproduisait à l'identique le jeu ou s'il avait pris des libertés, mais dans ce cas, de quoi traitait le DLC d'Alisha si ce n'était pas le Prologue que nous avons vu ? J'aurai certainement mes réponses en jouant au jeu, mais c'est juste que ça me trottait l'esprit, donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne. x')
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Jeu 14 Juil 2016 - 23:49
Ca dépend des plateformes, mais il est passé à 20 euros pour PC sur Instant Gaming ^^

L'OAV ? Tu parles du prologue ?
Keiko
Keiko
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Dragon
Nombre de messages : 794
Age : 24
Date d'inscription : 15/04/2016
Mangas préférés : Full Moon wo Sagashite; Pandora Hearts; ReLIFE
Animés préférés : Full Moon et Clannad
Films préférés : Kimi no na wa; Suzumiya Haruhi no Shoushitsu; Koe no Katachi
J-Dramas préférés : //
http://myanimelist.net/profile/PerfectDiaJewel

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Jeu 14 Juil 2016 - 23:54
Je parle de l'OAV Doushi no Yoake sorti l'année dernière. ^^
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Ven 15 Juil 2016 - 0:32
les OST (qui ont l'air d'être les mêmes que le jeu
Je confirme, on reconnaît l'ost de la ville principale et celui du donjon final. Espérons quand même quelques ost inédits.

Alisha dans l'OAV était allongée près d'un arbre, et pas devant un tas de ruines qu'aurait causée sa chute. On peut aussi noter qu'elle n'a pas sa lance avec elle dans le Prologue
L'arbre se situe à l'intérieur des ruines mais ce ne sont pas les même ruines que celles qu'elle visite dans l'épisode 1 avant de tomber. Après être tombée, elle finit dans les ruines de l'oav et du jeu.
Pour la lance, c'est exact, elle l'a bien près d'elle dans le jeu et dans l'oav, ça doit être un oubli ou une variante souhaitée (on verra dans l'épisode 2 la réaction de Sorey).

Y'a que moi que ça choque que durant l'OAV elle n'est pas l'air si tourmentée que ça si on prend on compte tout ce qu'elle a vécue auparavant ?
L'oav faisait juste la promotion du jeu, d'où l'absence de ce genre de détail à mon avis.

Après n'ayant pas fait le jeu, je ne sais pas du tout si l'OAV reproduisait à l'identique le jeu ou s'il avait pris des libertés, mais dans ce cas, de quoi traitait le DLC d'Alisha si ce n'était pas le Prologue que nous avons vu ? J'aurai certainement mes réponses en jouant au jeu, mais c'est juste que ça me trottait l'esprit, donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne.
L'oav reproduisait en effet quasiment à l'identique le début du jeu. Le DLC "Alisha story" ne traite pas du tout du prologue, il se passe après les événements du scénario principal.
Estepp
Estepp
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Coq
Nombre de messages : 1913
Age : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Mangas préférés : Girlfriends / Girls of the Wild's
Animés préférés : Toradora / Hibike! Euphonium / Steins Gate
Films préférés : Haruhi Suzumiya no Shoushitsu
http://myanimelist.net/animelist/Estepp

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Mar 19 Juil 2016 - 22:20
Du coup, on est pas sensé passer cette fiche dans les animes de l'été ?

Sinon, j'ai vu le début, genre 3 épisodes je crois, en comptant l'épisode 0. Donc c'est sympa, plutôt joli même si la 3D perso je trouve ça gênant. On voit bien que ça vient d'un jeu aussi, surtout dans l'opening qui est plutôt sympa. Voilà, j'ai quand même l'impression que ça peine à se lancer pour un anime de 12 épisodes. Après, à voir si ça va aller plus vite.
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Mar 19 Juil 2016 - 23:37
Je trouve aussi que ça avance trop lentement. Ils auraient pu passer cet épisode 2 car c'est une redite de l'oav (mais au moins ça a permis de revoir Alisha avec les cheveux détachés Smile). Vivement l'arrivée de Rose et des sanctuaires des épreuves !
Aizu
Aizu
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Coq
Nombre de messages : 90
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2014
Mangas préférés : King's Game; Btooom!; Attaque des Titans; Prophecy
Animés préférés : Guilty Crown; To aru; Gundam 00/U.C 0079/Zeta; Log Horizon
Films préférés : Vexille 2077; Le Roi des Ronces; Ghost in the Sheel
J-Dramas préférés : Garo Makai Senki; Garo GoldStorm; Kamen Rider Den-
https://www.youtube.com/channel/UCqz1es0SMaCZh-Ao7FQgnvwhttp://myanimelist.net/animelist/Aizu7387

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Mer 20 Juil 2016 - 17:30
Je découvre les Tales of avec cette série et le premiers truc que j'ai aperçu dans la série et que m'as parus super génial c'est ...

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) 82yyXL
le DRAGOOOONNN !!!

J'adore les dragons et celui et vraiment magnifique !
Et pour le reste, l'histoire démarre plutôt bien, dommage que le générique spoil quand même quelque truc (comme le personnage principal qui vas devenir le berger ...) .

J'ai pas grand chose a redire vu que tout me parais bon et j'aime bien le générique de début .
Je sent que je vais suivre cette série de très prés :p
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Lun 25 Juil 2016 - 0:05
Bon épisode 3, relativement fidèle aux événements du jeu mais avec quelques variantes :
Spoiler:

Le festival passé, je me demande maintenant quelle partie du jeu ils vont mettre dans l'épisode 4 Smile
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Lun 25 Juil 2016 - 12:00
Première série Tales of que je regarde et j'adore !

Déjà c'est super beau et les combats sont classes (en même temps c'est du Ufotable donc)

J'ai bien envie de connaître tous les persos ^^

Ah et l'opening est vraiment sympa !

Probablement une de mes séries favorites de cet été
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Mar 26 Juil 2016 - 17:45
Après avoir vu l'épisode 3, je suis confiant pour cette série =)

Je ne vais pas comparer au jeu vu que je n'y ai jamais joué, mais je suis vraiment tombé sous le charme de cet univers et de son ambiance.

J'ai hâte que les choses redeviennent très sérieuses mais ça semble bien parti. Et les personnages secondaire m'intriguent. ^^

J'adore cette animation, cette esthétique visuelle et sonore =D C'est vraiment magnifique sur bien des points.

L'ambiance, les mélanges, tout ce côté coloré charmant est très sympathique, et les combats sont riches =D

Reste à voir comment l'intrigue en elle-même sera développée, mais je reste confiant. =)
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Lun 1 Aoû 2016 - 11:32
L'épisode 4 reste très proche du jeu, avec toujours quelques variantes appréciables :

Spoiler:

Au final, même si les épisodes sont bons, on avance très peu dans le scénario. Il y a tellement d'événements importants à montrer ensuite que je me demande comment ils vont faire pour les faire tenir dans 12 épisodes (à moins que la deuxième partie traite encore de Zestiria et non pas de Berseria).
Aizu
Aizu
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Coq
Nombre de messages : 90
Age : 30
Date d'inscription : 08/01/2014
Mangas préférés : King's Game; Btooom!; Attaque des Titans; Prophecy
Animés préférés : Guilty Crown; To aru; Gundam 00/U.C 0079/Zeta; Log Horizon
Films préférés : Vexille 2077; Le Roi des Ronces; Ghost in the Sheel
J-Dramas préférés : Garo Makai Senki; Garo GoldStorm; Kamen Rider Den-
https://www.youtube.com/channel/UCqz1es0SMaCZh-Ao7FQgnvwhttp://myanimelist.net/animelist/Aizu7387

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Ven 4 Nov 2016 - 18:12
A cause d'imprévu, j'ai pris énormément de retard sur la série .

Du coup je viens de reprendre le cours et j'ai une petite question à propos de l'épisode 5 et 6 .
Spoiler:
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Ven 4 Nov 2016 - 18:24
Aizu a écrit:A cause d'imprévu, j'ai pris énormément de retard sur la série .

Du coup je viens de reprendre le cours et j'ai une petite question à propos de l'épisode 5 et 6 .
Spoiler:

Concernant ces épisodes, ils sont issues d'un autre jeu de la franchise Tales of. Le jeu en question est Tales of Berseria.
C'est un petit aparté dans l'anime.
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Ven 4 Nov 2016 - 18:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ces épisodes servent en fait de promotion au jeu Tales of Berseria, qui se trouve être un préquel a Zestiria. Je sais pas pourquoi ils ont mis ça là parceque ça casse le rythme.

Mais sinon a part, j'aurai adoré voir un anime Berseria Smile
Spyro_1
Spyro_1
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 24/02/2016
Mangas préférés : Appleseed, Kenshin, darwin's game
Animés préférés : The Irregular, Rascal does not dream of a bunny girl senpai
Films préférés : KIMI NO NA WA!!!!

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Mer 4 Jan 2017 - 9:29
Je viens de finir la serie d'animes...
Je rejoins tout le monde sur le fait que l'animation est vraiment tres belle, les personnages sympas....

Dommage pour Les episodes 5 et 6 qui donnent envie d'en savoir plus, il faudra attendre une declinaison anime...

Et biensûr vivement la suite, parce que l'episode 12 donne vraiment envie que cela continue....
Nemo
Nemo
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 684
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2016
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Le dernier été de mon enfance, a lollypop or a bullet, Jormungand ...
Animés préférés : Mushishi, Tokyo Magnitude, Shin Sekai Yori, Natsume Yuujinchou, Durarara!!, Psycho Pass
http://myfigurecollection.net/collection/fullmoonyhttp://myanimelist.net/animelist/fullmoony?status=7

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Dim 30 Avr 2017 - 13:14
Je viens de finir la saison 2. Totalement dans la continuité de la 1ere, du coup je lui ai mis la même note (7).

De manière générale, sur les deux saisons, j'ai apprécié le scénario. Ce qui me donne envie de jouer à Berseria et Zestiria, mais je n'ai pas encore la console Very Happy D'ailleurs, pour une adaptation de jeu vidéo, Tales of Zestiria the X fait partie de celles qui m'ont le plus plu (avec Persona 4)
Par contre, comme souvent avec les adaptations de JV, on peut regretter le manque de détails (j'imagine également qu'ils passent sur de nombreux faits du jeu initial).
Spoil dernier épisode S2:

Coté animation rien à redire. J'apprécie globalement le travail d'Ufotable et, même si ce n'est pas aussi beau que les derniers Fate, ça reste tout de même très agréable à regarder.

Au niveau des personnages j'ai été agréablement surprise. Je les ai globalement tous appréciés, ce qui est rare :3
J'ai particulièrement aimé le duo Sorey/Mikleo. Sorey incarne bien l'idée qu'on se fait d'un berger, il fait passer le bien être des autres avant le sien. Il a toutes les qualités que j'apprécie voir chez une personne !

Enfin, l'OST est vraiment plaisante, surtout quand on a la musique de l'opening qui arrive lors d'une grosse bataille :3
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Lun 1 Mai 2017 - 9:55
Au final, l'animé s'écarte un peu du scénario du jeu et c'est une bonne chose car sinon l'animé perdrait son intérêt si on a déjà fait le jeu. Le dernier épisode permet de mieux comprendre la fin du jeu qui laissait des interrogations.
on peut regretter le manque de détails (j'imagine également qu'ils passent sur de nombreux faits du jeu initial).
L'univers de Zestiria est trop riche pour tenir dans 26 épisodes et ils s'en sont bien sortis en modifiant le scénario du jeu, ça permet de ne pas avoir le sentiment d'adaptation bâclée. Je note quand même quelques longueurs sur le passé de Rose, je pense qu'ils auraient pu développer d'autres aspects (mais vu que c'est peu développé dans le jeu, ce n'est pas un point négatif).
Il faut savoir que le scénario du jeu est plus sombre que celui de l'animé (notamment le personnage de Maltran).
Je mets 8 pour cette 2e saison, comme pour la première (je rends aussi hommage à la seiyuu de Lailah dans le jeu qui est décédée, la seiyuu dans l'animé n'étant pas la même du coup).

D'ailleurs, pour une adaptation de jeu vidéo, Tales of Zestiria the X fait partie de celles qui m'ont le plus plu (avec Persona 4)
Je n'ai pas joué à Tears to Tiara mais j'ai trouvé l'animé de qualité Smile
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Lun 1 Mai 2017 - 17:34
L'univers de Zestiria est trop riche pour tenir dans 26 épisodes et ils s'en sont bien sortis en modifiant le scénario du jeu, ça permet de ne pas avoir le sentiment d'adaptation bâclée. Je note quand même quelques longueurs sur le passé de Rose, je pense qu'ils auraient pu développer d'autres aspects (mais vu que c'est peu développé dans le jeu, ce n'est pas un point négatif).

Je pense pas tout l'inverse, mais je suis pas mal en désaccord. Comparé à l'original, c'est bâcle au possible et ça change beaucoup trop de chose, parfois de façon totalement démesuré
Spoil du jeu & de l'anime:

Après on avait déjà eu Symphonia "torché" en 12 épisodes. Et même si ça respectait assez bien la trame principale, c'était triste de voir tout ce qui a été sauté. Alors voir la même chose mais en 26 épisodes, ça l'est tout autant surtout que l'épisode 0 de 45 minutes (fait avant la sorti du jeu) respecte super bien le prologue.
Pour Rose, un peu long mais comme tu le dis, vu que dans le jeu c'est peu développé (et plutôt flou comme Dezel), c'était plutôt sympa.

N'ayant pas encore vu le dernier épisode, j'attend un peu avant de juger certains points (Lailah [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) 3852495168 , l'oublié (Mayvin), le lien avec Berseria ou simplement la fin). Je pense aussi que quelqu'un ayant fait le jeu aura plus de mal a accroché à l'anime, en voyant les grosses différences, et que ça apporte "rien" de nouveau.

Zéro reproche sur l'animation & l'OST (je préfère même les OP de l'anime à celui du jeu) même si y a pas eu Journey's End :/snifff:
Sacha
Sacha
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chien
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 04/03/2016
Animés préférés : Shakugan no Shana
Films préférés : Sakasama no Patema - Koe no Katachi
https://myanimelist.net/animelist/Ena-

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Lun 1 Mai 2017 - 23:54
Comparé à l'original, c'est bâcle au possible et ça change beaucoup trop de chose, parfois de façon totalement démesuré
Je me suis peut être mal exprimé en parlant "d'adaptation", l'animé est bon mais il y a beaucoup trop de différences avec le jeu pour le qualifier d'adaptation réussie. Je pense qu'il faut plus le voir comme un spin-off.

le lien avec Berseria
Je pense que le lien avec Berseria n'est pas développé pour éviter de spoiler le scénario du jeu qui est sorti il n'y a pas longtemps. Des explications auraient pourtant été les bienvenues car même en ayant fait intégralement les 2 jeux avec toutes les quêtes annexes, il me reste encore des interrogations.

Je pense aussi que quelqu'un ayant fait le jeu aura plus de mal a accroché à l'anime, en voyant les grosses différences, et que ça apporte "rien" de nouveau.
Je suis assez d'accord avec le fait que quelqu'un qui a fait le jeu sera un peu déçu par l'animé car on s'attend au moins à voir les sanctuaires des épreuves.
Par contre, je trouve que l'animé apporte quand même un élément nouveau appréciable, il permet de suivre plus longuement le parcours d'Alisha car dans le jeu elle est mise rapidement de côté pour se concentrer sur Rose (aimant la voix de la seiyuu de Rose [Yume dans Grimgar], ça ne m'avait pas gêné plus que ça).
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Lun 8 Mai 2017 - 20:18
Je viens de finir l'anime (il était temps xD).
J'ai eu le droit à Journey's End à la fin, donc c'était cool Razz

Plus sérieusement, ils ont essayés de "copier" la fin du jeu par rapport à ce qu'ils avaient fait et ça tiens un minimum la route, puis c'était une scène cool, même si l'ensemble a été plus courte, comme Nemo, j'aurais voulu un combat plus long.

Par contre la retrouvaille Sorey/Mibo a pris vraiment trop cher par rapport à l'original :/snifff:

Je pense que le lien avec Berseria n'est pas développé pour éviter de spoiler le scénario du jeu qui est sorti il n'y a pas longtemps. Des explications auraient pourtant été les bienvenues car même en ayant fait intégralement les 2 jeux avec toutes les quêtes annexes, il me reste encore des interrogations.

Yep c'est plutôt léger après oui, il reste des interrogations, mais c'est surtout parce que Zestiria ne développe pas Lailah et que la majorité des questions la toucherons vu que c'est lorsqu'elle choisit d'être "le guide" des bergers qu le monde prend une tournure différente.
Ainsi que le fait que dans Zestiria, on se contente à un seul continent [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) 856033788
Contenu sponsorisé

[JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X) Empty Re: [JEU/ANIME] Tales of Zestiria (The X)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum