Manga-Fan
[LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

[LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ Empty [LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ

Lun 4 Juil 2016 - 12:10
Après avoir vu Harmony il y a quelques jours, j'ai regardé hier soir The Empire of Corpses, et j'ai tellement aimé que j'avais envie d'en parler et de faire découvrir cette trilogie de films et cet auteur.

Project Itoh, ou Satoshi Itoh, est un auteur japonais de SF qui s'est fait beaucoup remarqué dans la profession malgré son décès à 34 ans des suites d'un cancer. Son premier roman, Genocidal Organ, remporte le premier prix du Best SF du SF magazine. Son second roman, Harmony, obtient le prix Seiun et Japan SF, mais aussi une mention spéciale du prix Philip K. Il laisse The Empire of Corpses, son dernier roman, inachevé. Celui-ci sera achevé par son collègue, Toh EnJoe.

Trois studios d'animation se sont entendus pour adapter l'ensemble de l'oeuvre de Project Itoh.

Harmony, produit par le studio 4°C
[LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ Harmony-anime

Après que le monde a survécu à une catastrophe planétaire, « le Maelstrom », l’humanité a enfin fondé une société parfaite où le bien-être de chacun est devenu la priorité absolue des pouvoirs publics, grâce à la nanotechnologie médicale. Dans ce monde trop parfait, trois jeunes filles prennent la decision de mettre fin à leurs jours pour dénoncer la surmédication et la bonté totalitaire qui règnent dans la société. Mais cette tentative échoue. Dans années plus tard, l’une de ces trois filles, Tuan Kirie, est devenue agent de l’Organisation mondiale de la Santé, celle-là meme qui porte l’idéal de la « santé pour tous ». Bien que Tuan s’interroge régulièrement sur le sens de son existence, elle est rappelée à la réalité pour enquêter sur le pire événement depuis le Maelstrom : le suicide simultané de plusieurs milliers de personnes.

The Empire of Corpses du WIT Studio
[LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ The-empire-of-corpses-anime

Londres, 19ème siècle : une nouvelle technologie est développée pour configurer des cadavres humains avec des âmes artificielles afin de les utiliser comme ouvriers et améliorer ainsi le rendement industriel. John Watson est mandaté par le gouvernement britannique pour rechercher les écrits légendaires du Dr Victor Frankenstein dans lesquels est dévoilée la technologie pour produire "The One", le cadavre doté de parole et de libre arbitre.

Genocidal Organ par MANGLOBE
[LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ Genocidal-organ-anime

Depuis que la ville de Sarajevo a été dévastée par une arme nucléaire de construction artisanale,  la guerre contre le terrorisme a littéralement explosé. Un mystérieux américain du nom de John Paul semble être à l’origine de l’effondrement du monde moderne. L’agent Clavis Shepherd est chargé de traquer ce mystérieux inconnu.

Source : Manga-News
Toshiaka Assamoto
Toshiaka Assamoto
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 48
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
https://www.facebook.com/Toshiaka-Asamoto-1600598006916921/

[LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ Empty Re: [LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ

Lun 4 Juil 2016 - 13:12
Je note ça dans les choses à regarder, merci pour l'info cela donne envie.
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

[LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ Empty Re: [LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ

Lun 4 Juil 2016 - 14:48
Harmony m'a beaucoup plus, l'histoire, les personnages, c'est vraiment top. Le seul bémol, c'est l'animation, cette fameuse 3D qu'on voit arriver de plus en plus et avec laquelle j'ai beaucoup de mal personnellement (encore que là, c'est plutôt bien fait, il n'y a pas beaucoup de passages qui m'ont réellement gênée)

The Empire of Corpses, je suis restée prostrée devant ma télé pendant bien une minute au générique. L'histoire est vraiment super, les personnages sont attachants, surtout le duo John/Friday. La musique est vraiment belle aussi, particulièrement celle qui accompagne leur voyage dans les montagnes de l'Afghanistan. Et l'animation... Wit Studio ! Il n'y a rien à ajouter :<33:


Par contre, avis aux personnes sensibles, c'est assez sanglant, et même un peu glauque (la nécromantie, c'est un sujet de conversation par excellence pour un dîner en famille)
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ Empty Re: [LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ

Lun 4 Juil 2016 - 15:35
J'avoue que ça m'intéressait quand j'en avais entendu parler la 1ère fois.

En plus, il me semble que les livres à l'origine de ces films ont eu un certains succès.
Mais quand je vois les notes des films à ce jour, ça m'a pas mal refroidi...
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

[LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ Empty Re: [LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ

Lun 4 Juil 2016 - 16:35
Je n'ai pas vu de commentaires sur Harmony, je n'en ai pas bien cherché aussi faut dire
Par contre, pour The Empire of Corpses, j'ai vu deux sons de cloche : une partie des personnes l'a vraiment adoré, et les autres ne s'attendaient pas à ça et ont été déçus.
Après, une note, c'est un bon indicateur, mais ça reste l'avis d'un autre. J'aime la SF et je suis vraiment curieuse de lire les romans maintenant.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ Empty Re: [LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ

Lun 4 Juil 2016 - 18:08
Harmony me faisait déjà de l’œil sur MAL, je ne savais pas qu'il y avait une trilogie. Ce sont trois histoires bien distinctes ou il vaut mieux toutes les voir et dans un ordre bien précis ?
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

[LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ Empty Re: [LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ

Lun 4 Juil 2016 - 21:19
@Saizo Il n'y a pas vraiment d'ordre pour les voir ce sont des films distincts.
J'ai vu The Empire Of Corpse et la moitié de Harmony et ce n'est clairement pas relié ^^
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ Empty Re: [LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ

Lun 4 Juil 2016 - 21:41
Thank you ~
Chamallow
Chamallow
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chat
Nombre de messages : 278
Age : 36
Date d'inscription : 03/07/2016
Mangas préférés : Hikaru no Go, Poison City, L’Ère des Cristaux, Real, Haikyû!!, Shingeki no Kyojin,
Animés préférés : Code Geass, Shingeki no Kyojin, Kiseiju, Psycho-PASS, Ace of Diamond
Films préférés : Nausicaä, Laputa, Chihiro, Totoro, Le Garçon et la Bête
http://myanimelist.net/profile/Chamalloow

[LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ Empty Re: [LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ

Lun 4 Juil 2016 - 23:02
Oui en effet, même si on retrouve les mêmes thèmes, les histoires sont clairement indépendantes

Et heureusement, parce que Genocidal Organ devait ouvrir le bal à l'origine, mais a été repoussé en 2017 à cause de la faillite du studio Manglobe
Contenu sponsorisé

[LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ Empty Re: [LN/FILM] Trilogie Project Itoh - Harmony, The Empire of Corpses, Genocidal Organ

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum