Manga-Fan
[MANGA] Vagabond Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Vagabond Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA] Vagabond Empty [MANGA] Vagabond

Mar 2 Fév 2016 - 22:46
Vagabond

[MANGA] Vagabond Vagabond_04

Titre VO : バガボンド


Auteur : Inoue Takehiko

Genre : Historique, Arts Martiaux


Date de parution : Octobre 2001 - aujourd'hui (37 tomes, série en cours).

Editeur VO : Kodansha

Editeur français : Tonkam

***

Synopsis : 

Adaptation libre du roman d'Eiji Yoshikawa intitulé "La Pierre et le Sabre", ce manga suit le périple d'un des plus célèbres samouraïs de l'Histoire du Japon, à savoir Musashi Miyamoto. Ce dernier erre à travers le Japon, à la recherche des plus grands bretteurs. Il a pour objectif de devenir le meilleur samouraï du pays. Musashi est donc toujours en quête des meilleures techniques, des meilleurs combattants, dans l'espoir de parfaire son art.


***

Quelques dessins :


[MANGA] Vagabond Vagabond
***

[MANGA] Vagabond Vagabond-Tome-36-Cover-620x350

***


[MANGA] Vagabond Hqdefault

***

Concernant les personnages, j'hésite à vous les présenter. L'idéal serait de les découvrir tels qu'ils sont introduits dans le manga. Car c'est justement l'un des aspects les plus intéressants de cette oeuvre. Les personnages et leur évolution. Faire un résumé de ce qu'ils sont pourrait vous gâcher en partie le plaisir qu'on a en les découvrant Smile

***

Mon avis :

Je ne connaissais ce manga que de nom, mais je ne savais absolument rien de son contenu. C'est Zefiris - oui, je fais de la publicité pour un des membres du forum, et alors ? xD - qui m'en a parlé un peu plus en détails, et lorsque j'ai donc appris qu'il s'agissait d'un manga dont le personnage principal était Miyamoto Musashi et que l'auteur n'était nul autre qu'Inoue Takehiko (auteur de Slam Dunk et de Real), je me suis jeté sur les trois premiers tomes.

Pour faire simple, je précise que j'éprouve une certaine fascination - toutes proportions gardées évidemment - pour cet homme, Miyamoto, qui a plus que marqué le Japon. Sa vie et son travail sont assez impressionnants et je suppose que je ferais une fiche sur lui incessamment sous peu ^^

En ce qui concerne le manga, j'en suis au 9ème tome, et à chaque tome, je suis bluffé. Les dessins sont vraiment magnifiques, le style est soigné mais l'ensemble ne fait pas "trop" propre, tant et si bien qu'ils prennent plus facilement vie. Les décors, les personnages, leurs mouvements, tout est excellent. L'histoire avance à un rythme maîtrisé et offre de l'action, de l'humour et des scènes intenses, riches en émotion. Pour ma part, c'est pour le moment un sans-faute. On en demande toujours plus et c'est un manga qui se relit avec plaisir =)

Un des aspects que l'auteur a réussi à retranscrire avec brio c'est la violence des combats et la passion qui habitait Miyamoto. Ce n'est pas un monde tout rose et joyeux dans lequel évolue cet homme et les autres personnages. Mais l'auteur ne rend pas chaque situation sombre pour faire genre "tout est sombre, oh la la tout est triste". Il réussit à mettre en place - en tout cas dans les 9 premiers tomes x) - un équilibre très intéressant.

Bref, vous l'aurez compris, ce manga fait, à mon sens, partie des incontournables. Je n'en avais que très peu entendu parler avant, mais force est de reconnaître qu'il est excellent. Smile Je vous encourage à y jeter un oeil à l'occasion, si jamais ce genre d'histoire vous tente [MANGA] Vagabond 1929717412 

Pour ma part, j'ai hâte de lire la suite ! [MANGA] Vagabond 576868 


Dernière édition par Manu le Mar 2 Fév 2016 - 22:51, édité 1 fois
Fali
Fali
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 616
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro

[MANGA] Vagabond Empty Re: [MANGA] Vagabond

Mar 2 Fév 2016 - 22:50
Si c'est sur le japon "médiéval" pourquoi pas, ça peut être intéressant Smile


PS: J'ai fini ma fiche avant toi !! [MANGA] Vagabond 711715 Bwahahaha
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[MANGA] Vagabond Empty Re: [MANGA] Vagabond

Mar 2 Fév 2016 - 23:56
Curieux qu'aucune fiche n'ait été crée avant ! Vagabond n'est pourtant pas tout jeune.. en tout cas, merci pour cette fiche Manu \o

Je me rappelle avoir eu envie de me lancer dedans lorsque j'eus fait mes adieux à Kenshin (qui avait éveillé en moi un certain attrait pour le Japon féodal). La même année, on me demandait de lire La Pierre et le Sabre pour la matière Japon Ancien. Je me le suis procuré, mais n'ai jamais pris le temps de le lire (je m'en suis d'ailleurs tirée avec un 4). A l'époque, il y avait déjà pas mal de tomes de parus alors je m'étais abstenue. Maintenant que ta fiche me l'a remis en tête et que je constate que 37 volumes sont maintenant sortis.. j'ai carrément le seum de ne pas m'être jetée dessus dans les temps XD

Mais je me console en me disant que je devrais commencer par le roman, puisqu'il est déjà là, lui ^^'

Les dessins ont l'air génialissimes, soit dit en passant.

_________________
[MANGA] Vagabond Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
hatches003
hatches003
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 3043
Age : 37
Date d'inscription : 06/08/2012
Mangas préférés : Vagabond, D-Gray Man , Bleach , Doubt, Battle Royale
Animés préférés : DBZ,Steins Gate, Hajime No Ippo, Nana, Black Lagoon, Phantom, Bounen No Xam'd ...
Films préférés : Le Tombeau Des Lucioles, Evangelion, Les Enfants Loups, La T
http://myanimelist.net/profile/hatches003

[MANGA] Vagabond Empty Re: [MANGA] Vagabond

Mer 3 Fév 2016 - 10:34
Vagabond est pour moi l'un des meilleurs manga , que ce sois au niveaux ambiance , décor , personnage , dessins ...

La seul bémol que j'aurais par rapport à cette série et encore ^^' c'est au niveau de l’enchaînement de l'histoire j'ai eu du mal au début .

Le faite de passer de Musashi à Kojiro et de jongler avec les 2 histoires c'est assez étranges au début , je pensais même avoir acheté un tome plus loin dans l'histoire avec la mauvaise couverture ^^'

Mais ça reste un incontournable à mon sens ! [MANGA] Vagabond 1756348557
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA] Vagabond Empty Re: [MANGA] Vagabond

Mer 3 Fév 2016 - 12:03
A noter quand même que Inoue a commencé à dessiner Vagabond uniquement à la plume et que maintenant il dessine également au pinceau. Ça reste assez rare et ça donne plus de cachet à son style graphique.

Même en très grand format, il se débrouille le monsieur^^
Spoiler:

Manu insiste sur les scènes d'action (qui sont très bien réalisées), mais en fait, le manga s'attarde beaucoup plus sur le personnage qu'est Miyamoto Musashi.
Beaucoup le connaissent pour ses talents de bretteur (et sa technique à 2 épées) mais c'était également un artiste peintre et un auteur.

Au fil de ses rencontres et affrontements, on le voit gagner en maturité et on partage ses interrogations et ses états d'âme (C'est quoi être fort? Pourquoi combattre?...).
Il y a pas mal d'introspection et ça rend le personnage un peu plus 'humain' en dehors de la légende que l'on connait.

Au niveau de la longueur de la série, Inoue avait annoncé il y a peu que ça approchait de la fin. Si on connait un peu le déroulement dans le roman, on est en effet pas si loin du dénouement du manga.

Un peu dans le même style mais plus orienté action, il y a aussi l'excellent 'Habitant de l'infini' [MANGA] Vagabond 1756348557


Dernière édition par Zefiris le Mer 3 Fév 2016 - 17:10, édité 1 fois

_________________
[MANGA] Vagabond 9ro2

Spoiler:
gintoki
gintoki
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1304
Age : 26
Date d'inscription : 15/12/2012
J-Dramas préférés : IGWP, gokusen, Mr Brain, bloody monday
http://myanimelist.net/animelist/Gontoki

[MANGA] Vagabond Empty Re: [MANGA] Vagabond

Mer 3 Fév 2016 - 15:43
Je vous rejoins tous pour dire que Vagabond est un tres bon manga tiré d'un bon roman, le style graphique, les décors, les scenes de combats : tout dans l'ensemble est bien organisé. C'est vrai que c'est compliqué par certains moments mais au fur et a mesure on comprends mieux ^^ Les scenes de combats deviennent rapidement secondaire pour laisser place a justement une introspection sur le personnage de Miyamoto. La plupart des personnages des premieres tomes deviennent quasiment inoubliables et sont discernables de par leur visage xD et aussi de par le fait que Inoue parvient faire en sorte que tout devienne comprehensible.
Deja 37 tomes [MANGA] Vagabond 856033788 Et c'est vraiment dommage que le manga ne soit pas plus connu que ça :/
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA] Vagabond Empty Re: [MANGA] Vagabond

Jeu 4 Fév 2016 - 14:54
C'est un jolie fiche et c'est vrai qu'elle manquait, Inoue est une figure incontournable de la scène manga en France, il a sut donner à cette branche ces lettres de noblesse au même titre que des auteurs comme Urasawa ou Taniguchi.

Cependant le gros point noir qui me ralentit à chaque fois que je pense à commencer Vagabond, c'est son prix.

Je veux bien qu'une série d'une aussi grande qualité graphique et scénaristique coutent un certain prix mais j'ai déjà tendance à me méfier des éditions de Tonkam très inégal et puis 9.35€ le volume, quoi ..
Quand on sait qu'l y a plus de 30 volumes et que la série est toujours en cours de publication au Japon, c'est hard.
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[MANGA] Vagabond Empty Re: [MANGA] Vagabond

Jeu 4 Fév 2016 - 18:13
Oui j'avoue que le prix peut rebuter. L'édition de base ressemble plus à une édition Deluxe qu'autre chose à vrai dire ^^ (Elle est à peine moins chère que l'édition luxueuse de Kenshin Le Vagabond d'ailleurs).

C'est pour ça que, personnellement, j'avance lentement. A 30 euros les 3 tomes, je pense que ça risque de prendre un petit moment x)
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

[MANGA] Vagabond Empty Re: [MANGA] Vagabond

Jeu 4 Fév 2016 - 18:18
Atomnium a écrit:Cependant le gros point noir qui me ralentit à chaque fois que je pense à commencer Vagabond, c'est son prix.

Je veux bien qu'une série d'une aussi grande qualité graphique et scénaristique coutent un certain prix mais j'ai déjà tendance à me méfier des éditions de Tonkam très inégal et puis 9.35€ le volume, quoi ..
Quand on sait qu'l y a plus de 30 volumes et que la série est toujours en cours de publication au Japon, c'est hard.
J'avais déjà fais le constat sur quelques seinen de ma collection qui étaient assez chers (Gantz, 20th Century Boys, Moyasimon, Solanin...)

Je peux comprendre une petite hausse de prix pour les séries dont le format est un peu plus grand que la normale mais ce n'est pas le cas systématiquement.

Peut être que l'édtieur sait qu'il ne fera pas énormément de vente et anticipe?

je te comprends Ato, un tome de l'habitant de l'infini c'est 10,95€, mon porte monnaie était ravi...

_________________
[MANGA] Vagabond 9ro2

Spoiler:
Contenu sponsorisé

[MANGA] Vagabond Empty Re: [MANGA] Vagabond

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum