Manga-Fan
Parce qu'on est tous des copains de lecture.. Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Parce qu'on est tous des copains de lecture.. Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à BlueCat !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Parce qu'on est tous des copains de lecture.. Empty Parce qu'on est tous des copains de lecture..

Mar 9 Juin 2015 - 20:10
Bonsoir à tous !
Je suis Raion, arrivée depuis peu dans ce sanctuaire, et je viens un peu poster par ici comme si j'étais chez moi.. (Mais j'ai retiré mes chaussures!)
Veuillez excuser par avance l'audace de ma requête.

Voilà. Je parcourais le forum, tout à fait innocemment, à la découverte des différents salons et autres topics quand quelque chose me titilla.
(Notez le temps de la narration..)

Il existe bien un topic sur les lectures hors mangas (je remercie d'ailleurs Akamaru de me l'avoir présenté), mais.. ne serait-il pas agréable de voir naître un salon « Lecture - Hors manga » juste en dessous des salons (oui, j'appelle ça un « salon ») Jeux vidéo, Le coin Musique !,et Films et Séries TV ?

Bien entendu, ce lieu est un forum dédié au Mangas. Alors oui, je sais qu'ils occupent la place Premium.
Mais pour justifier ma requête : je ne lis que des mangas depuis que j'ai 14ans. Douze ans ont passé, et j'essaye de me mettre à lire.. des.. livres.. sans images.. (je me débrouille plutôt bien jusqu'ici !) ET DONC ! J'aime bien savoir ce qui se lit un peu, histoire de voir ce qui en vaut la peine.. et puis, comme on a tous un point commun, je me dis que je me laisserais bien volontiers influencer par vos lectures.

Et doooonc, avec de jolies fiches bien présentées par les membres actiiifs, ce serait cool ! Non ?

Bref, jai fait ma requête.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Parce qu'on est tous des copains de lecture.. Empty Re: Parce qu'on est tous des copains de lecture..

Mar 9 Juin 2015 - 20:35
Ce serait quelque chose d'envisageable s'il y avait matière à remplir un tel "salon". Ce qui n'est pas le cas actuellement.
Si vous créez tous des fiches, d'autres topics et que ça peut susciter de l'activité (il y a de plus triste qu'un forum qui dort...), on pourra réfléchir à nouveau à cette question. Parce qu'on est tous des copains de lecture.. 1929717412

Par contre, si tu es aussi adepte de littérature japonaise, n'hésite pas à en parler dans le forum Japon :
https://www.manga-fan.org/f50-culture-traditions

_________________
Parce qu'on est tous des copains de lecture.. 308815Aria1

Parce qu'on est tous des copains de lecture.. Club-o11
Crystal
Crystal
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Coq
Nombre de messages : 5843
Age : 31
Date d'inscription : 09/09/2010
Mangas préférés : Black Butler, Kids on the Slope, Thermae Romae
Animés préférés : Gankutsuou, L'Attaque des Titans, KKM
Films préférés : Le château ambulant
http://crystalenki.tumblr.com/http://myanimelist.net/profile/CrystalEnki

Parce qu'on est tous des copains de lecture.. Empty Re: Parce qu'on est tous des copains de lecture..

Mar 9 Juin 2015 - 20:49
Personnellement j'adorerai aussi voir apparaître une section dans le genre sur le forum. Il y a tellement de bons livres dont j'aimerai pouvoir discuter et faire des fiches. Mais  il n'y a en effet surement pas assez de lecteurs hors mangas sur le forum pour pouvoir alimenter ce genre de section Parce qu'on est tous des copains de lecture.. 68962535

Edit : cela dit rien n'empêche de créer des sujets sur les livres dans le coin détente :cerfpretaudeco
Et je remets le lien du sujet "lecture hors manga" si ça intéresse quelqu'un =D
https://www.manga-fan.org/t1349-vos-lectures-hors-manga?highlight=lectures+hors
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Parce qu'on est tous des copains de lecture.. Empty Re: Parce qu'on est tous des copains de lecture..

Mar 9 Juin 2015 - 20:57
Allez, je veux bien créer quelques fiches de mes maigres lectures.
J'ai vraiment envie de voir fleurir le projet..

Et pour ceux qui s'y connaissent, je vous invite à nous faire part des séances de dédicaces de vos auteurs préférés par exemple ?

Dans quel partie du forum tu veux voir ça Zbal ?
Sur le topic que Crystal nous a gentiment suggéré ?
(Merci Crystal !)

_________________
Parce qu'on est tous des copains de lecture.. Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
avatar
Invité
Invité

Parce qu'on est tous des copains de lecture.. Empty Re: Parce qu'on est tous des copains de lecture..

Mar 9 Juin 2015 - 21:01
Personnellement ça m'intéresserait pas mal une section avec des fiches livres/auteurs/salons de livre/dédicaces tout ça! Pour moi qui me remet de plus en plus à la lecture, j'avoue que je trouve l'idée très tentante pour partager et faire des découvertes de temps en temps!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Parce qu'on est tous des copains de lecture.. Empty Re: Parce qu'on est tous des copains de lecture..

Mar 9 Juin 2015 - 21:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Pour les topics, c'est dans le coin détente.

Pour l'instant, mettez une balise " [Lecture] " (ou une autre si vous avez une meilleure idée) avant le titre de chaque topic pour qu'on puisse les identifier facilement. Parce qu'on est tous des copains de lecture.. 1929717412

_________________
Parce qu'on est tous des copains de lecture.. 308815Aria1

Parce qu'on est tous des copains de lecture.. Club-o11
Contenu sponsorisé

Parce qu'on est tous des copains de lecture.. Empty Re: Parce qu'on est tous des copains de lecture..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum