Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à BlueCat !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PRINTEMPS 2024] Programme de la saisonAujourd'hui à 21:35Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Les pires mangas/animes que vous ayez lu/vu ?Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 100%
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

+91
Kuro Akuno Mirch
arc-en-ciel
EdgeBlade
Bouffe-ton-lama
aririkushi
Ruiza
Wylaai
Kiriyu
Grimm
Ogura Rin
Onpb
Mistering
Washigaki
Pando
himehemera
Guilty
GreenPepper
samarame
Baba-chan
Kisa
Skohell
Tzenka
Nanarks
Neoko
Gabiloo
gintoki
MangaKa94
Cathedrale
BBeelz
Hytsuka
Asashi
Hamemo
Inuki
yume0697
hatches003
Akise Aru
Kall
MiyuShou
Sayu
Yume
Taupinete
xSakura
Tsuki
Looveel
ayleas
Saizo
Thanatos
Ivenpast
Sakuya
Oniikun
zgui02
Crystal
Lykaem
~HSL~
E.R Man
Lelouch
Vanimik
Kirika
Nina.Wolken
munsu
Melk Rathalia'Inor Varden
Tama
Mubyou
Sherryn
Zefiris
Yandere
Kurama
HeiShun
HK9Z Le Pervers
Reldrick
Haimix
Mizore-chan
Pouko
Shojo
Ai Enma
Shadow
Ashelia
Opa
Cross Yuuki
Shadowshinji
Sora
badbob
Neko-chan
Stellar
Tiziana
Normandwizard
weelders
gallantman
Kenta
Pouick
ZGMF Balmung
95 participants
Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 24 Juin 2008 - 3:39
KURAU Phantom memory: 10/10!

Et c'est le 3eme 10 que je met sur mes 5 derniers animes... mais bon ça le vaut vraiment! mon avis se trouve dans le topic du meme nom...rubrique Shounen ^^

Sinon très content de voir que tu as vu Byousuku 5 centimeter gallant, un très bon film... au passage ZBal, normal qu'on ai une "impression de vide"a la fin, vu comment ça se termine... non je trouve que c'est très bien comme ça... mais bon quand on sait que...
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 29 Juin 2008 - 18:22
Et encore un double post a mon actif lol

Sola : 8/10!!!

Sympa a suivre, j'ai bien aimé les personnages, notamment Matsuri (le fait que sa seiyuu soit une de mes préférés n'y est surement pas etranger lol)... c'est vrai qu' a partir du 7eme episode, on a une evolution assez grande par rapport au debut (pas clair? bah vous comprendrez en le regardant lol), OST qui n'est pas inoubliable (la preuve j'ai aucun air en tete lol) mais qui va assez bien avec l'action, j'ai bien aimé le character design... bref une bonne petite serie a suivre... par contre certains m'ont dit qu'ils n'avaient pas compris la fin... je me demande bien comment... non je ne vise personne ici lol
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 30 Juin 2008 - 13:25
Aller... et de 3!!! 2eme triple post sans que personne ne me fasse de remarque... lol!

The Voices of a distant Star : 8,5/10


Par le réalisateur de Byousoku 5 centimeter, Shinkai Makoto. c'est son premier film, qui a une histoire bien particulière! Je m'en va vous la raconter:

* Ouais, raconte nous tonton Normand!*

En l'an de grâce 2002 (année des presidentielles et de la deroute memorable de la France en coupe du monde...) est sorti au Japon ce petit film, dans 1 salle de Tokyo, pour faire patienter avant le vrai film. Mais le bouche a bouche avait été tellement important que le cinema était pris d'assaut pour voir ce petit OAV... ce qui permis de le diffuser ensuite dans d'autres cinema...

bref revenons a nos moutons! C'est une nouvelle fois une histoire sur une relation a distance (le réalisateur semble aprecier ce genre d'histoire ^^) toujours aussi touchante et bien mis en scène... OST bien sympathique, très jolis decors... mais un character design des plus... surprenant! j'en dis pas plus mais... il y a vraiment de quoi etre très surpris, meme pour un OAV sorti en 2002 mdr! Je n'ai mis que 8,5 car c'est quand meme un ti peu moins bien que 5cm.s-1 et que c'est un peu plus court... et le charcter design aussi m'a empeché de mettre 9 lol
Bref a voir, surtout que ça ne dure que 25 minutes...
Neko-chan
Neko-chan
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Singe
Nombre de messages : 467
Age : 32
Date d'inscription : 24/05/2008

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 30 Juin 2008 - 15:03
la tu viens de faire un triple post Razz
pas bien Razz :mor1: lool ^^


moi el dernier manga que j'ai vu c'est 5 cm par seconde ^^
j'ai bien aimé , un peu trsitounet ( c'est pourquosi on a regarder zero no tsukaima apres Razz ^^)

je mettrais 9/10 par moment sa manque de detail et les flash back sont totallement integré a l'histoire par moment j'avais du mal a suivre -_-'
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 8 Juil 2008 - 21:18
Stranger Mukoh Hadan: 9/10

Un film d'animation version samurai (ce qui est assez rare....)
Une pur merveille!! Les scènes de combats sont époustouflant avec d'excellente musique de fond ^___^
Le scénario vole pas très loin mais on s'ennuie à aucun moment!
Un conseil! Vous avez aimé seirei no moribito? Alors foncez sur Stranger Very Happy

Vampire Knight: 9/10
Etant fan du manga! J'ai pas pu résisté à l'anime!
j'ai pas du tout étais déçu! Au contraire, tout m'a plu! Que ce soit niveau animation, musique, seeiyu etc....
Seul point négative: J'ai trouvé le manga plus 'sombre' que l'anime....
On peut pas vraiment appelé ça un point négatif...c'est surtout une différence...
Par contre, Kaname, je le préfère dans l'anime^^je le trouve bien plus sympa! Mais toujours aussi mystérieux...
Bref, vivement la saison 2!!

School Days - Magical Heart Kokoro-chan: 6/10
Mouais....pas grand chose à dire....à regardé une fois si vraiment on a rien d'autre à matté...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 9 Juil 2008 - 20:07
Le classement tant attendu (ou pas XD) de ce mois de juillet ...
Quelques jours après la Japan Expo, où en sont les notations ?



***********************

TOP 5 général
( 09/07/08 )


>> 1 <<
Tsubasa Tokyo Revelation (3)
10/10

>> 2 <<
Tengen Toppa Gurren Lagann (2) /
Aria the Origination (2) / Ef - a tale of memories - (2) /
Myself ; yourself (2)
10/10

>> 3 <<
Byousoku 5 centimeter (4)
9.5/10

>> 4 <<
Soukyuu no fafner : Dead Aggressor (2)
9.5/10

>> 5 <<
Mobile Suit Gundam 00 (3) / Mahou Shoujo Lyrical Nanoha Strikers (3) /
El Cazador de la Bruja (3)
9.3/10


Le suite du top :

6- Fate Stay Night (2)
Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora (2)
Jigoku Shoujo Futakomori (2)
9.25/10
7- School Rumble (3) : 9.2/10
8- Prism Ark (2) : 8.75
9- Clannad (3) : 8.7
10- School Rumble Ni Gakki (2) : 8.7
11- H20 - Footprints in the sand - (2) : 8.5
12- Claymore (4) : 8.25


Statistiques :

Nombre d'animes notés : 93 (+14)
Moyenne des notes : ---- pas encore faite ---- (8.36/10 en juin ;8.4/10 en mai)
Anime(s) le(s) plus noté(s) :
Claymore (4 notes pour une moy de 8.25) et Byousoku 5cm (4 notes pour une moy de 9.5)
Anime(s) le(s) moins bien noté(s) :
Gin-iro no Olynsis (2 notes pour une moy de 5.5)


***********************


Voilà .... me reste plus que la moyenne des notes à faire (un peu la flemme là XD) ... !

En tout cas deux animes se seront distingués ce mois ci : Tsubasa Tokyo Revelation qui par trois notes à 10/10 prend la tête du classement (par nombre de vote) et Byousoku 5 centimeter qui fait une belle percée en prenant directement à la troisième place !
Conséquence des animes assez célèbre doivent quitter le top 5 comme Fate/Stay Night ou School Rumble.

Au mois prochain pour un nouveau TOP ! ^__^

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Club-o11
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 9 Juil 2008 - 20:13
Un classement qui me plaît toujours autant !! ^_<
Bon, bien que Aria The Origination devrait être premier ... XD ... j'adore tous les animes dans le top !! Razz

Résultat du classement ... éviter de regarder Gin-iro no Olynsis ... XD
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 10 Juil 2008 - 18:21
Oui il me plait aussi beaucoup comme classement ... et même si Aria n'est pas premier : deux notes avec deux 10/10 (enfin c'est même bien plus que 10 :3 ) ... Very Happy (mais bon premier dans mon cœur =3)


REC ! : 9/10

Petit coup de cœur de la journée ^___^
Commencé parce que il était court, continué parce que j'ai adoré !
Un anime rafraichissant à souhait ! Very Happy

Onda Aka est vraiment superbe ! Attachante, gentille et passionné par son travail ; Matsumaru Fumihiko le gars un peu boulet mais pas méchant, lui aussi aime son travail ....
Une rencontre après un déboire amoureux du second, la première frappé par un malheureux incendie : et leur histoire est lancée !

Le coté romantique est très bien conduit ! Rien de lourd : genre "je t'aime, je t'aime plus, ba en fait je t'aime encore ... et ba non tiens ... bla bla bla ..." ! Ils sont très proches dès le début, même depuis la première nuit (^^") mais du fait de leur position professionnelle il s'oblige mutuellement à cacher leur relation ; chacun mène sa carrière, Aka réussi même très bien ce qui conduit à des frictions avec Matsumaru ... (enfin si tout était rose il aurait pas de quoi faire un anime ! XD)
Aucun ralentissement !
L'idée de faire d'Aka une seiyuu en début de carrière est vraiment super ! Ca donne en plus, je pense, une vision pas trop mauvaise sur ce qu'est ce travail.

Le coté humoristique, souvent en pair avec des romances. J'ai bien souvent rigolé, de nos deux héros (enfin surtout de Matsumaru XD) mais aussi avec le collègue de l'employé de publicité lol
(et surtout aucun humour pervers !)

Niveau réalisation c'est très propre, même les changements de tons sont très agréables : on peut passer d'un plan normal, à un fond blanchâtre où seul le personnage ressort (par exemple dans les situations de malaise) ... Le charac design dans la même veine, agréable, et pour Aka même très mignon !
La musique, enfin surtout l'opening est très bon !

J'ai commencé à me lire le manga de REC (a première vue toujours en parution). Je n'ai lu encore que le premier chapitre. Il correspond bien à l'ambiance de l'anime donc ça me va ... mais à coté le dessin n'est pas formidable, pas moche mais pas super ... (enfin tant que l'histoire est bien conduite je ne vais pas trop me plaindre lol)
Je ferai une fiche sur REC assez rapidement juste le temps d'avance dans le manga pour pouvoir faire une meilleure comparaison !

Un très très bon petit anime, adorable, marrant ! Very Happy
Vraiment à regarder ... et surtout vu le temps que ça prend aucune excuse ! XD

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 10 Juil 2008 - 19:12
Kara no Kyoukai: Satsujin Kousatsu (1ere Partie) : 9/10

Ce deuxième film etait particulièrement interessant, avec un personnage de Shiki des plus mysterieux, le type meme de l'anti-heroïne pour le moment! Très belle OST encore une fois, notamment la chanson de fin! Bref ça avance bien... le 3eme film risque d'etre encore meilleur, si j'en crois le petit trailer!!!! On retrouve quelques elements qui ont été repris par Tsukihime (qui derive de Kara no Kyoukai, et non l'inverse ^^) comme Kokuto qui ressemble au Shiki de Tsukihime niveau physique, en passant par l'envie de meutre de Shiki... aller la suite, la suite!!!
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Sam 12 Juil 2008 - 19:27
Kurenai : 8.5/10

Très bon anime ! Surtout au niveau des personnages !
En effet je vais commencer par les personnages parce que c'est ce qui a retenu le plus mon attention .
D'abord Shinkurou et Murasaki, le premier pour le coté très intéressant qui ressort (volonté de lutter contre son passé, de devenir plus fort, son boulot ... tout cela alors qu'il n'est encore qu'un adolescent), la seconde pour son coté adorable (malgré son fort caractère XD ; de bon moment de rire ! lol) et l'évolution du personnage.
Mais également Yayoi, Benika, les deux voisines de Shinkurou, toutes avec un caractère bien construit et distinct qui les rend très intéressantes (que ce soit dans les moments comiques, mais aussi sérieux). Dans le camp opposé j'aime beaucoup le père de Murasaki pour la position très difficile devant laquelle il doit faire face, la tradition des Kuhouins et des aspirations plus "humaines". Également Lin, elle m'a bien impressionnée ^^"
... Seules les deux amies d'écoles de Shinkurou ne se démarque pas assez ...

Pour ce qui est de l'histoire ... c'est là peut être que je suis, satisfait, mais pas entièrement ... J'ai trouvé que l'histoire a du mal à décoller. Les épisodes narrant la relation entre Murasaki et Shinkurou sont très bon mais ce n'est que vers l'épisode 8 que le déclic a lieu (tard pour une série en 12 épisodes). Mais bon les derniers épisodes sont très bons ... quelques incohérences, surtout au niveau de Murasaki, d'accord que les événement l'ont fait murir et réfléchir ... mais elle n'a que 7 ans >__< et, surtout à la fin de la série elle parlait comme un "maître à penser" ! La Murasaki du début faisait vraiment son âge mais à la fin c'est assez difficile de se dire qu'elle n'a que cet âge ! ^^"
Pour le final ... j'ai trouvé la pénétration au sein du domaine des Kuhouins un peu trop facile lol (c'est tout de même une famille richissime et très puissante (le comble c'est quand Benika pénètre en voiture le domaine lol) ... )

Niveau réalisation, c'est jolie ; le charac-design assez soigné (sauf quelques fois). Au niveau musique, agréable et un opening très bon (et original dans la présentation !)

En fait, avec le début ... je m'attendais à beaucoup mieux ... C'est là ma grosse déception. ^^" ... j'ai vraiment pris énormément de plaisir à regarder cet anime, mais il me manque quelque chose pour qu'il se démarque entièrement pour moi.

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 14 Juil 2008 - 16:25
Double post ... Razz

Stellar a écrit:Stranger Mukoh Hadan: 9/10

Un film d'animation version samurai (ce qui est assez rare....)
Une pur merveille!! Les scènes de combats sont époustouflant avec d'excellente musique de fond ^___^
Le scénario vole pas très loin mais on s'ennuie à aucun moment!
Un conseil! Vous avez aimé seirei no moribito? Alors foncez sur Stranger Very Happy
De même ! Un très très bon film d'animation !

9.5/10 pour moi ^___^

Sur le scénario je ne sais pas ... en fait je n'y avait pas pensé avant de relire ton commentaire ... Je l'ai trouvé assez bon ^^" mais c'est vrai qu'en creusant peut être que oui !
Enfin ça ne retire rien à la qualité de ce film ! Vraiment absorbant (que ce soit devant l'histoire, les persos et les graphisme !) avec en plus de superbe combat assez fluide, dynamique ! Après en plus j'adore le style de combat des samuraïs !

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 15 Juil 2008 - 23:02
Hitsuji no Uta : 5,5/10

Franchement il ne se passe pas grand chose.... a des moments on se dit "ah, va enfin y avoir de l'action!" et non... j'ai mis la moyenne car j'ai bien aimé la soeur et le Ending... maintenant j'ai été plutot deçu, moi qui aime bien ce genre d'ambiance, mais c'est comme ça... 4 long episodes a faire passer...
badbob
badbob
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chat
Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2008

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 16 Juil 2008 - 14:31
coucou a tous je viens de finir de regarder Fate Stay Night
et j'ai vrai apprecier cet animé avec une histoire accrochnate meme si c'est un peu long au debut , j'ai accroché de suite
les personnage sont bien defini je trouve et il y a du suspens , on se demande qui est derriere l'action en cour .
ce que je regrette c'est la fin j'aurais vraiment aimais avoir un happy end mais cela fais son effet .
bonne journée a tous
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 16 Juil 2008 - 14:41
Il faudrait que tu donnes alors une note sur 10 à cet anime pour que je puisse le compter Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 1929717412

Tu peux même ensuite parler de cet anime dans le topic Fate/Stay Night, on est nombreux sur le forum à l'avoir terminer ^^
http://manga-fan.keuf.net/seinen-f33/fate-stay-night-t487.htm

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Club-o11
badbob
badbob
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chat
Nombre de messages : 62
Age : 36
Date d'inscription : 05/07/2008

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 16 Juil 2008 - 19:56
ah d'accord je ne savais pas alors je vais donner une note de 9/10 car la fin m'a rendu triste lol . mais j'espere que je ne suis pas le seul dans ce cas la ?
en tous cas je suis ravi de faire parti de votre communauté car je suis vraiment bien avec vous Smile
Sora
Sora
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 1181
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2008
http://myanimelist.net/profile/Sosow

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 20 Juil 2008 - 23:15
Rosario +Vampire S1:Série vraiment rafraichissante avec une bonne animation, bref une bonne bouffée d'air frais^^
Verdict: 8,5/10
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Lun 21 Juil 2008 - 22:31
Aria The Animation : 10/10!

J'ai franchement adoré! il y a de l'humour, de l'emotion... des personnages attachants et très interessants (mentions spaciales a Alice et Akari, mais aussi aux 4 autres Ondines qui sont toutes superbes!), les presidents sont enormes, surtout le president Aria je trouve lol Bref une bonne serie pour se detendre et penser a autre chose... un excellent "Slice of Life"! J'attend la saison 2 avec très grand interet desormais, meme si je ne serais pas autant fan que 2 autres personnes...
avatar
gallantman
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Tigre
Nombre de messages : 3666
Age : 37
Date d'inscription : 19/11/2005
Mangas préférés : Aria, D.Gray-man, ...
Animés préférés : Gundam Seed, SAO, Dragon Ball, ...
Films préférés : Final Fantasy AC
J-Dramas préférés : My Boss My Hero (Jap)
https://myanimelist.net/profile/gallantman

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mar 22 Juil 2008 - 12:29
Normand est des nôtres !! ^____^ ... enfin, pas autant mais 10/10 pour Aria the Animation !! Tu as encore une fois très bon goût là ! ;P
(D'ailleurs, après remattage, j'en profiterai pour remettre un 10/10 pour Aria ici ... et tu feras de même, hein ZBal ? ... il faut faire monter Aria en flèche ! =3)

Sword of the Stranger : 10/10.
Excellent film !!! Une superbe animation avec un scénario intéressant ! Des belles musiques qui se mélangent vraiment bien à l'ambiance !! J'ai vraiment adoré !! ^___^
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 24 Juil 2008 - 17:16
Aria est déjà hors classement ! <3 ... mettons plein de 10 (voir de 100 ... 1000 ... XD)

Da Capo SS : 7.5/10

Une relative déception après une première saison que j'avais bien apprécié ... enfin que relative ^^
Le debut est très long, même ennuyant pour certains épisodes, une rafale de nouveau personnage dont aucun n'a de réel importance ... sauf bien sûr Aisia, qui elle est assez réussie !
Il m'a fallu attendre environ le 15 ème épisodes pour vraiment reprendre goût à Da Capo, mais avec enthousiasme parce que la dernière série d'épisode était bien prenante, le coté dramatique avec le changement d'attitude de Aisia rattrape en partie ma déception de DCSS !

Satisfaction au niveau de certain personnage déjà Aisia qui aura était vraiment intéressante, plus que j'aurais pensé, et
Spoiler:
Attente non comblée avec Kotori, les épisodes la concerant sont plutôt bien fait, ses sentiments assez bien conduits par le scénario, ... mais il me manque quelque chose ai final (peut être le petit coté attendrissant qu'elle avait dans la première saison ...)
Toujours du mal à accroché à Nemu ... pas que je l'aime pas, mais à chque fois me faut attendre la fin de la saison pour arriver à l'apprécier lol)

Enfin assez mitigé devant cet anime ... mais pour le final ça vaut quand même le coup !
Assez satisfait pour enchainer rapidement sur Da Capo II ^^

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Dim 27 Juil 2008 - 23:52
Bon dans la famille Da Capo ... je voudrais Da Capo II ... Bonne pioche ! XD

Da Capo II : 9.5 ! ^____^

Malgré ce que j'ai pu lire en commentaire ... de mon coté j'ai adoré ! :3 ... (enfin tant mieux pourrait-on dire lol)

Je pourrais presque mettre la note maximale ... mais j'hésite à le faire et je pense que je ne modifierai pas ma note. Cela pour une raison, il manque quelque chose qui avait dans les deux premières saisons, le coté magie du cerisier en fleur ! C'est vraiment dommage (enfin je viens tout juste de commencer la quatrième saison ... et ça semble être de retour lol). Qui fait qu'un avec cette magie, le coté dramatique des scénarios, cela l'est beaucoup moins dans DC II, bien ou mal à chacun de juger.
Voilà c'est ma seule petite (enfin petite je dis bien) déception ^^"

Parce que pour le reste, l'ensemble m'a vraiment plu, même beaucoup enchanté par moment !!
Bon Da Capo II peut se regarder indépendamment des DC et DCSS, mais honnêtement je vous conseille de commencer par ce qui est tout de même le début ... au moins on peut tout comprendre et repérer pas mal de petit point (objets, lieux ...) qui nous sont familier (par exemple la petite station de bus au bord de la mère où Koko attend une fois Yoshiyuki ... ça rappelle quelque chose dans DCSS (sauf qu'il pleuvait alors ! XD)).
Après ce petit détail ... il serait temps que je rentre réellement dans le vif du sujet ! Pourquoi ça m'a plu ! ^^

Le premier élément qui m'a vraiment étonné, c'est la différence de la qualité de l'animation !! Bon DC et DCSS n'étaient pas moche mais n'étaient pas des chefs d'œuvre dans la réalisation graphique, jeu de lumière et compagnie ^^" ... Mais là DC II (sans être tout de même le plus bel anime que j'ai vu) en met plein les yeux ! Les couleurs sont plus intenses, les décors mieux réalisés, les effets de lumières bien travaillés, et à coté le charac est assez soigné ! Un bon point ^^
A coté le deuxième gros changement ... ce sont les personnages ... à 90% des nouveaux ... enfin il y en a un pour qui on sait pas vraiment XD (le type qui se nomme Suginami ^^" ... le personnage masculin que je préfère dans DC en général ... ami de Jun'ichi dans DC et DCSS et maintenant plus de 50 ans après (l'intervalle de temps séparant les deux séries) ami de Yoshiyuki (et toujours dans le même lycée ... soit il y a quelque chose, soit c'est un cancre comme pas possible avec une sacré crème anti-ride XXD) ... enfin pour la crème anti ride, il n'est pas le seul, la petite (enfin s'il vous plait ayez le respect envers vos ainées XD)Sakura Yoshino est aussi impressionnante lol
Bon en fait si on regarde de plus près les autres personnages, on peut reconnaître quelques petits trucs, comme pour les noms de famille de Yume et Otome (de nom : Asakura ^^ ça rappelle quelque chose ?) et Nanaka (Shirakawa ... qui connait ? (moi :3)) ... (donc voilà une des raisons de regarder Da capo dans l'ordre ^^).
Pour ces nouveaux personnages : j'ai pas de super gros coup de cœur, mais plein de personnages que j'adore : Amakase Minatsu (qui rappellera des choses dans l'idée la première saison ^^), bien menée elle est marrante et touchante (surtout pour la fin !), le super duo de Anzu et Akane (ahhh elles m'ont vraiment bien fait rire avec leurs plans XD), la "grande soeur" (enfin sœur dans la définition Da Capoienne ^^") Otome, on la voit peut être pas autant que les autres mais je l'aime beaucoup, gentille douce et marrante, sa petite soeur Yume (ce sont eux deux les Asakura ^^) rien que son charac design lui vaut un bon point à mes yeux (Sakura-hime comme deux gouttes d'eau (enfin sauf le caractère XD)). Pour ces deux dernières, DC II SS en dira plus ^^. Bon bien sûr Sakura-chan, toujours l'unique Sakura de Da Capo, dommage qu'au final on la voit pas beaucoup ...
Niveau garçon, un peu plus garni, avant il n'y avait vraiment que Jun'ichi, ici avec DC II, au centre toujours un héros, mais autour aussi deux amis (Suginami et Wataru ... un peu dans le rôle habituel qu'on peut voir dans des romances-comédies, l'"intelligent" et le fou-fou (notamment quand on parle de fille)). Bon j'adore Suginami comme je l'ai déjà dit (et là j'ai en tête une scène comique lors du voyage scolaire (enfin même plusieurs si je pense aussi au festival sportif XD) qui me fait rire rien qu'en y pensant ! XXD) ... Euh revenons à notre héros : Yoshiyuki ; au contraire de Jun'ichi pour qui j'avais peu d'intérêt, enfin un peu quand même, Yoshiyuki m'a bien plu. Toujours même caractère, gentil, veut aider, pas toujours cependant attentif à ce qui l'entoure (surtout au niveau des sentiments), mais il m'a bien plus convaincu !
... Retour aux filles ! Je vais séparer DC II en deux arcs pour être plus clair ! Le premier avec Koko. Je n'ai pas encore parler d'elle parce que au final je ne sais pas quoi en penser (la seule en fait ^^"). D'habitude elle est dans le rôle que j'aime beaucoup, mais même si elle est adorable par moment, il lui manque quelque chose, une bonne dose de charisme pourrais je dire, ce qui fait que je suis un peu déçu pour elle même si au final j'ai bien aimé son arc ^^. Même si peut être un brin classique, enfin ...
Mais à coté j'ai bien mieux préféré l'arc de Amakase ! J'ai déjà parlé d'elle précédemment donc je ne vais pas trop en dire ... un peu aussi pour ne pas trop en dévoiler ... allez clin d'œil pour ceux qui connaisse Da Capo : elle déteste les bananes XD. Un arc qui m'a beaucoup, même énormément plu !

Ce qui est question au scénario ... un petit point particulier avec Amakase ^^ ... mais à coté c'est un romance, avec fond comique tout ça dans un décor scolaire ! On retrouve donc tous les topos de ce genre d'histoire. Mais tout est bien tournés sans longueur.
DC II est en 13 épisodes, à la différence de ses ainés (deux fois 26 épisodes) ... et coïncidence ou non, pas de longueur ! En fait 13 épisodes pour faire simple correspond au nombre d'épisodes qui m'ont réellement plus dans Da Capo et Da Capo SS, donc après avoir vu cette troisième saison je me dis que peut être ce format est le meilleurs pour les Da Capo !

Bon me reste une saison à voir Da Capo II SS (dont j'ai déjà vu le premier épisode ! Assez prometteur), et donc je pose en elle un grand espoir, notamment pour le fait que j'attends le retour de ce coté magique qui a disparu assez nettement (malgré quelques rapprochement ... et encore), comme je disais ma seul déception (ce qui peut même être pour d'autres une énorme déception s'il considère cela comme la disparition de l'essence même de cette série ! Ce qui aurait pu être aussi le cas pour moi.)
Donc vous ne devriez pas tarder de voir d'ici peu un nouveau petit commentaire Da Capoien !! ^____<

Voilà ... mon petit commentaire XD


EDIT ZBal Smile
Liste mise à jour ^^

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 30 Juil 2008 - 21:38
Bon... autant le dire tout de suite, je ne vais pas en mettre autant lol

Sword of the Stranger : 9/10!

Très bon film qui m'a tenu en haleine pendant une bonne heure et demi! Bons combats avec des personnages interessant! bref a voir d'urgence!

Kara no Kyoukai 3 : 9,5/10!

Ah très bon film là! en plus les combats etaient superbes, surtout au niveau du visuel o_O! Shiki powaaa! cette serie devoile petit a petit toutes ses promesses! Vivement le 4e! Pas 10/10 car l'anime n'est pas terminé... on sait jamais lol
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Mer 30 Juil 2008 - 21:44
Et enfin finalement, dans la famille Da Capo ... je voudrais ... Da Capo II SS ... Very Happy Et encore une bonne pioche ! J'ai fini ! ^____^



Da Capo II S.S. : 10/10 !!! *______*

*sans voix*
...
...
...
...
...
...
...
*toujours sans voix*
...
...
...
...
...
...

Enfin je vais vous en dire deux trois mots quand même ! XD ...

La plus belle des quatre saisons de Da Capo <3 !! ... et la plus bouleversante ! D:
Parce que, si vous avez lu mon commentaire précédent (enfin si vous en avez eu le courage ^^") là c'est tout ce qui me manqué pour le 10 ...
La fin est vraiment poignante (j'en ai versé quelque larmes T__T), elle est superbement réalisé avec une réalisation encore plus belle ( ... et là hic de la qualité de certaines vidéos <<) ... même époustouflante :3 (le voyage à la montagne, ... les dernières scènes de Yume et Otome sont sublime avec un magnifique couché de soleil qui se reflète sur les scènes et les personnages ! ... *___* Alors là bouche bée, surtout comme je l'avais déjà dit, je m'étais habitué avec DC et DCSS a une réalisation pas forcement spectaculaire ... là les deux saisons de DC II sont une vrai réussite !

Maintenant, je peux le dire à coup sûr !!! NE COMMENCEZ PAS DA CAPO II SANS AVOIR VU LES DEUX PREMIÈRES SAISONS !! ... sinon vous louperiez beaucoup trop d'éléments, certains peuvent paraître très secondaire, mais en les connaissant je pense que cette seconde partie trouve tout son sens ... on ne peut pas comprendre entièrement certaines scènes, le comportement de certains personnages ...
Spoiler:

Pour en revenir à DC II SS lui même, il est le complément de DC II ... le premier très romance-comédie, cette suite est plus dans le genre romance-drame ... Les personnages avec une grande importance dans DC II se retrouve relégué au second plan, et inversement deux personnages sont mis en avant (en fait avec du recul cette modification était évidente !)
Spoiler:

On rigole (cependant moins ^^")... mais je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes à plusieurs moments ! On renoue avec l'aspect dramatique, absent durant une saison, et ici rondement mené, sans creux ! J'l'ai senti dès le début de cette dernière saison, mais à ce point, une véritable surprise ... Qui c'est accompagné d'un grand attachement à Otome et surtout Yume (j'adore sa petite moue quand elle est vexé ou en colère, même j'adore sa façon de s'habiller surtout sa tenue avec la cravate <3 elle est vraiment superbe ainsi, mais même en survet aussi ! ^=^). Otome est la fille très douce et gentille, Yume est plus du coté de la tempête (et même à certains moment peut faire penser à Nemu de DC
Spoiler:
Nemu que je précise n'avoir jamais vraiment apprécié (sauf à chaque fin de saison surtout la première lol))
Un véritable attachement pour ma part aux deux sœurs Asakura, qui explique beaucoup le fait que cet anime m'a énormément touché (7 épisodes d'un coup sans aucunes pause même minuscule... en luttant même contre la soif car je ne pouvait pas quitter mon écran XD). On ne peut les cerner toutes deux que petit à petit, pourquoi leur comportement aurait pu changer, pourquoi telle ou telle réaction, pourquoi cet affection, etc.
Bon à coté avec le début de la saison, une autre fille a connu un certain développement , à mon grand plaisir : Anzu ! Mais à coté, Koko, Akane, Nanaka (T__T) ... ce n'est plus leur heure ! Place à Yume et Otome ! (mais au final la déception n'est que de façade parce que en regardant la série ... j'n'y ai pas vraiment pensé ! lol)
Ah !!Je rajoute un petit mot pour Sakura >__<, à ne pas oublier ! Sakura-chan est l'âme de Da Capo, il n'y a pas de Da Capo sans Sakura, d'ailleurs son nom est très évocateur. Petite, de taille lol, magicienne, mystérieuse mais avec toujours un large sourire
Spoiler:

Et le héros ? Sakurai Yoshiyuki, un héros que j'ai adoré : D ! Il a vraiment du style, déjà dans DC II mais aussi là ! Rien de ce que je déteste chez certains personnages masculins dans des animes pouvant faire penser à des romances-harem ou dans le genre (et ce malgré une frayeur - mais rapidement dissipé - durant le premier épisode !). Je n'arrive pas à le décrire correctement (viens d'effacer plusieurs phrases <_<), mais il a quelque chose chez lui qui fait que c'est un personnage que j'adore, sa gentillesse sûrement, une gentillesse sans aucune arrière pensée (bon c'est peut être assez commun dans l'animation notamment dans Da Capo aussi, Jun'ichi était aimé pour sa gentillesse aussi) ; il n'a pas une grande bouche, garde sa place mais très attentif à ce qui l'entoure (même s'il peut avoir quelques éléments qui lui échappe) surtout dans les relations avec son entourages. Il fait partie des quelques héros de romance que j'apprécie énormément (comme Yuuichi de Kanon 2006)
Suginami, rahhh, j'voudrais en savoir plus sur lui >_< ! Peut être qu'en faite il ne joue qu'un rôle d'emblème, le pendant de Sakura (mais elle, elle a un rôle capitale dans cette saison !) ... Wataru, toujours dans le rôle du bon ami, et place qu'il tient très bien !

Je n'irai pas dire que DC II SS est mon anime préféré (il en est un parmi quelques autres) ... mais je ne m'attendais vraiment pas à ça, surtout pas à ça ... une véritable surprise et à chaque fois l'envie d'en voir plus, de savoir qu'est ce qui nous attend encore dans le prochain épisode ! : D

S'il faut que je conclue sur Da Capo II (en considérent les deux saisons), de bien meilleures factures que les deux premiers Da Capo ; déjà plus court, il échappe au risque de l'inutile, ici chaque épisode à sa place, pas de longueur, pas d'ennuie ; des personnages bien plus charismatique, ou ceux ci deviennent plus nombreux, et le changement le d'essentiel des acteurs et actrices (sauf 3) n'a rien d'un inconvénient, au contraire une véritable bouchée d'air afin de continuer sur de meilleures bases ; une réalisation technique sans comparaison, DC II d'offre une réalisation vraiment belle et parfois éblouissante même ; allons du coté musical, là ça s'équivaut, je ne serai même pas dire là comme ça quel opening j'ai préféré, de même pour les inserts ou les chansons (pour un exemple, entre les chansons de Kotori et celle de Nanaka, va choisir la plus belle ^^") ...
Enfin après ça vous ne pouvez pas douter de ma préférence ! Après une première saison de DC II qui m'a grandement enchanté, le quatrième de volet m'a conqui définitivement, a même fait de moi un Da Capoien ! XD
Vive Da Capo ! ^___^

Alors n'ayez pas peur ... au final Da Capo ... quatre saisons ... de très belle surprise ... et au final vous avez grande chance d'être conquis comme moi Very Happy
(et j'espère surtout que vous ne serez pas déçu Y___Y ... )

Désolé de ce pavé ... (enfin si vous l'avez lu en entier XD) ... mais là j'ai vraiment plein de chose à dire sur cet anime, et je me suis retenu pour spoiler le moins possible ...
Envie d'en parler ^__^ ... Vive Da Capo ... vive Yume-chan !!

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Club-o11
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 1 Aoû 2008 - 22:29
Allez je continue ... mais avec Mokke ^^


Mokke : 9/10 !!

Vraiment très bon ... j'aurais mis du temps à regarder cet anime (en partie parce que je me suis entêté avec les vostfr ^^") mais cela m'aura rien enlever au plaisir pris.
S'il y a une chose vraiment superbe (parmi d'autre !) c'est bien l'opening Kokoro no Ato de Riyu Kosaka ! <3

Cet anime, un jolie slice of life, nous plonge dans le folklore japonais, ses multiples légendes où se mêlent esprits, créatures, démons, dieux, soit mauvais soit bons (ou aucun des deux ^^) ... Mizuki Hibara est une petite fille, encore en primaire, qui a la mauvaise manie (involontaire lol) de se faire posséder facilement par ceux ci, Shizuru sa sœur ainée à la faculté de les voir. Mokke se déroulant dans une petite ville retirée dans la campagne, avec nombres d'autel, de petits temples ... et un grand père exorciste ... Voilà pour l'ambiance !

Niveau scénario, il n'y en a pas vraiment, chaque épisode va relater un moment de la vie des deux jeunes filles, les épisodes alternant souvent entre les deux. Mizuki va apprendre à découvrir le monde qui l'entoure et à se protéger ... Shizuru, va devoir arriver à comprendre tout ça, reconnaître le bon du mauvais esprits, admettre qu'elle ne pourra pas toujours intervenir, mais surtout s'occuper de sa petite sœur.
Un épisode va être assez marrant et le suivant poignant (le dernier m'a volé quelques larmes T__T ...) , dans certains nos deux jeunes héroïnes vont frôler plus d'une fois un danger qui pouvait même s'avérer comme mortel ...
La vie n'est pas tous les jours bien facile, surtout en contact du mon de esprits lol

Ces deux jeunes filles sont vraiment attachante ; Mizuki est la petit fille "turbulante", très actives et très souvent d'une humeur joyeuse elle va de l'avant (sans toujours faire attention) alors que Shizuru est beaucoup plus posé, mais à coté elle est très attentionné et s'inquiète facilement. Deux très bon personnage !!
A coté le grand père, peu loquace mais avec un bon charisme, ses interventions ne sont jamais vide de sens, et derrière ce que l'on pourrait prendre pour un cœur de pierre se cache un grand homme.
Voilà se sont vraiment les trois seuls personnages que l'ont voient très souvent. (mais il y a aussi les ami(e)s des deux jeunes filles, leurs parents (qui n'habite pas avec elles) leur grand mère ...)

Pour l'animation, très jolie, même très beau, à coté le charac design peut sembler assez simple mais ça m'a vraiment plu aussi. Niveau musique, rien à redire, une très belle bandes sons avec quelques pistes que je n'oublierai pas (et bien sûr avant tout l'opening :3)

... Enfin il n'y a rien vraiment à redire sur cet anime ^^ Un très bon moment que de le visionner ! ^___^

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Ven 1 Aoû 2008 - 23:02
Seirei no Moribito : 9/10!

Vraiment un très bon anime... que j'ai pris le temps d'apprecier (n'est-ce pas ZBal?) lol Superbe du point de vue visuel, on y decouvre des personnages attachants, intelligents (oui je souligne ce fait lol) dans un univers vraiment magnifique!
J'ai beaucoup aimé le scenario (meme si parfois c'etait un peu plus mou... m'enfin c'etait supportable quand meme lol), ou l'on voit se demande si, finalement, il y a vraiment des mechants dans l'histoire car tout le monde a un objectif louable (enfin plus ou moins lol)...
Niveau bande son c'etait vraiment beau, avec de superbes thèmes d'accompagnement des combats ou des scènes de vie quotidienne... la réalisation est vraiment nickel, avec des scènes de combats très fluides!

Mais... j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose dans cet anime pour lui donner la note maximale... je ne sais pas mais j'ai comme une impression de manque... bah c'est comme ça lol

En tout cas un anime que je recommande vivement lol
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Jeu 7 Aoû 2008 - 21:54
Uchuu no Stellvia ................ 10 / 10 Very Happy

Pour mieux saisir :
Je rajoute un synopsis :
Animeka a écrit:L'action se déroule en 2356. Il y a 180 ans, une grande explosion dans l'Espace a provoqué de graves dégâts sur la Terre. Cette dernière se porte désormais bien, grâce à l'action des anciens. Toutefois, le système solaire est sous la menace d'une nouvelle onde de chocs.
Stellvia est le nom d'une des nombreuses fondations spatiales construites par les humains. La série nous raconte le parcours de Shima Katase, une jeune étudiante qui débarque sur Stellvia.
Et l'opening ^^ :
http://fr.youtube.com/watch?v=gNpnuDYwwQo (vraiment impressionnant <3)

Je suis assez surpris de donner 10 à cet anime ... plus objectivement, je ne lui donnerai aps autant, il a quand même ses défauts, mais ... j'ai pris un tel plaisir à le regarder que je ne peux m'empêcher de lui donner cette note ! ^^
Un anime que j'avais commencé seulement pour la chanteuse Angela (et par curiosité il est vrai lol)

Je dis quelques défauts, en effet niveau animation, Stellvia n'est pas top, certes il date de 2003. De même le charac design, enfin là c'est au goût de chacun, n'est pas sensas, j'ai quand même mis du temps à me faire au visage rondelé de Katase ^^"
... Mais en fait ce ne fut que le temps de l'adaptation, au bout de quelques épisodes, j'ai rapidement oublié ce point tellement cet anime m'a absorbé !
Autre petit point, l'opening, non qu'il ne soit pas beau, au contraire la musique (Asu e noBrilliant road) signée d'Angela est sublime <3, mais c'est l'accompagnement des images que je ne trouve pas super parce que au final à 80% ce sont des images de l'épisode 1, donc arrivé vers le 20ème épisode ça fait un peu bizarre. Donc vous pouvez au final voir que c'est qu'un détail lol

Enfin je ne vais pas m'éterniser sur ces points, si j'ai mis 10 c'est qu'il y a une raison ...

Le scénario. Au premier abord j'ai pensé en Stellvia, un autre (plus ancien) anime dans le genre de Heroic Age (l'humanité au bord de l'extinction, espace, grand vaisseau ... même le Studio XEBEC lol et encore Angela qui a l'air d'avoir l'habitude de signer les génériques des séries de XEBEC (Heroic Age, Fafner ...) XD). Mais je vais arréter ma comparaison ici ^^ ... Au final, il ne s'agit aucunement d'une guerre, mais bien d'une course pour la survie de l'humanité. L'ennemi n'est pas un alien ou autre (comme souvent dans les sci-fi espace et mecha) mais l'espace lui même. L'homme est confronté à la nature immense de l'univers, ses dangers face auxquels l'homme doit faire face avec sa seule intelligence et persévérance. Cette guerre au contraire est une idée qui est presque absente, non pas des paroles des protagonistes mais de leur idéologie !
Après sur le déroulement de l'histoire, on peut y voir deux parties, la Grande Mission étant l'une d'elle, l'humanité devant se protéger des ravages qui suivent une supernova, puis *censure XD* ... le passage entre ces deux "chapitres" m'a un peu inquiété, longueur ? stagnation ? même recul ? Après quelques épisodes pour recadrer tout ça, je n'ai pas était décu, la seconde partie est aussi bien même encore plus spectaculaire que la première ... plus on avance mieux c'est !!
Les différentes phases du scénarios sont vraiment absorbante O__O, j'ai été scotché du début à la fin, pas un moment d'ennui. Les scènes d'actions, ou même les moments tranquils. Aussi très bien tourné, une impression de deux univers, celui des adultes et celui des "jeunes". A de nombreux moments, alors que les dirigeants sont en pleine réunion de crise en parallèle à lieu un repas entre les étudiants, des scènes de rire. L'insousiance de la jeunesse, amis avec recul, non parce que au final ce sont eux les plus proche de la réalité ; et c'est sur eux que l'avenir repose. Ce décalage, vraiment marquant (et même si ce n'est pas une exeption à Stellvia), est ici particulèrement réussi et intéressant !
De bonnes scènes d'action, certes pas toujours très joli, mais bien dynamique.

Les personnages. Encore une fois ce sont eux qui donne tout l'intérêt à cet anime.
Katase Shima, j'ai un léger temps d'adaptation avec elle, pas vraiment séduit au tout début. Mais à la fin de suivre ses petites aventures et prouesses, c'est venu. Même je l'ai adorée au final, elle m'a beaucoup émue au final. Mais ce n'est pas la seule, tous ses camarades d'académie sont tous génial chacun à leur façon. Arisa une amie sur qui tu peu compter, dynamique, c'est une personne avec qui tu t'ennuies pas lol. Yayo, très intéressante, elle m'a beaucoup intéressé pour savoir le pourquoi de sa présence et sa relation avec d'autres personnages (Ayaka, très bien elle aussi dans son rôle !). Rinna (doublé par Ryou Hirohashi en plus ;P) la petite fille qui ne tient pas sur place, un petit génie de plus. Un petit tour chez les garçons. Allez place d'honneur pour Jojo, il est vraiment fendard ce gars XD il m'a fait rire bien plus d'une fois. Kouta, le gars bien étrange, calme posé mais au final à sa propre recherche, doté d'immense talent, on en découvre à chaque fois un peu plus sur lui.
Le petit coté romance, très présent, a son charme : ce ne sont pas des grandes épopées romanesques mais des petites histoires très crédibles à l'échelle des adolescents qu'ils sont. De plus cette romance (je ne vais pas donner les couples ici ;P) est très bien intégré à l'histoire et même fait qu'un parfois.
... Les jeunes, il n'y a pas qu'eux ! Les vieux, enfin les moins jeunes (et même des très vieux XD) ont toute leur place. Tout d'abord les instructeurs et professeurs, de très bons rôles ; Jinrai, Leila ...
Enfin je pourrai m'éterniser longtemps sur chacun. Ma préférence va au final pour Shima qui m'aura bien touché (surtout son caractère : des hauts, des bas, un peu la personne qui se cherche et qui ainsi avance ...). Et puis tout de même la meilleure façon de se faire un avis est non de lire celui d'un autre mais de se faire le sien ...

... Donc j'encourage vivement à regarder cet anime ^___^
Un très beau animé !!

Je ferai plus proprement une présentation de ce superbe anime avec un fiche ^^

_________________
Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 308815Aria1

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Club-o11
Contenu sponsorisé

Vos derniers animes terminés ! Votre note ?! - Page 5 Empty Re: Vos derniers animes terminés ! Votre note ?!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum