Manga-Fan
[Bilan 2013] J-Drama / J-Film Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Bilan 2013] J-Drama / J-Film Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à BlueCat !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[Bilan 2013] J-Drama / J-Film Empty [Bilan 2013] J-Drama / J-Film

Ven 3 Jan 2014 - 17:20
Allez, en parallèle au bilan classique manga/animés, je vous propose de vous lancer de même même avec la production live japonaise, drama et films !





Bilan 2013
J-Drama / J-Movie


Déjà, pour commencer, une liste avec tout ce que j'ai vu et ce que je suis en train de regardé (avec, entre parenthèse - 2013 -, si justement c'est une série de cette année) :

* Séries TV :
Finies :
Spoiler:

En cours :
Spoiler:

En pause :
Spoiler:

* (Télé)film :
Spoiler:

Ce qui fait 16 séries terminées, 10 autres en cours de visionnage ou en pause, et enfin 6 films ou téléfims vus en 2013.


------------
Avec quelques petits classements par catégorie :

Séries favorites :
- Nagareboshi
- Soratobu Koukoushitsu
- Going my Home
- Legal High
- Hanzawa Naoki

Si, dans ce top 5, une série devait se dégager plus que les autres, ce serait bien le superbe Nagareboshi, une véritable petite perle, je ne reviendrai pas dessus, j'en ai déjà assez parlé. Going my Home est un bijou d'écriture avec des personnages vraiment intéressants. Soratobu Koukoushitsu serait peut-être moins attendu, mais, il s'agit d'un véritable coup-de-cœur avec un duo d'acteurs si attachant.
Hanzawa Naoki est la grosse série buzz de l'année. Elle le mérite, elle est passionnante à suivre, surtout sa première partie. Legal High (et sa suite) m'aura fait rire comme rarement. Sakai Masato est un acteur admirable. =D

Films préférés :
- My So has got Depression
- Thermae Romae

Ayant vu assez peu de film, ce classement ne veut pas dire grand chose. Mais, quand même, j'ai été plus que séduit par le très beau My So has got Depression. Thermae Romae, l'adaptation du manga éponyme, c'est drôle, très drôle. XD

Meilleures OSTs :
- Ryômaden
Spoiler:
- Nankyoku Tairiku
Spoiler:
- Sunao ni narenakute
Spoiler:
- Hanzawa Naoki
Spoiler:
- Itsuka hi no ataru basho de

C’est assez difficile de juger sur les bandes sons de tous ces titres. C’est là une sélection de mes meilleurs souvenirs en fait, donc pas forcement sur les meilleures OSTs. Mais quand même, Ryômaden et Nankyoku Tairiku ont des OSTs juste magnifiques ; je vous invite à lancer les vidéos posté en exemple.
Itsuka hi no ataru basho de, c’est surtout pour sa piste principale que j’adore.

Meilleurs génériques :
- Attack No. 1 (op + end)
Spoiler:
- Control (end)
Spoiler:
- Soratobu Koukoushitsu (end)
Spoiler:

Quelques belles découvertes. J'ai beaucoup parlé d'Ueto Aya, "Yume no Chikara" est un de ses titres que je préfère en plus. J'aurais aussi découvert cette année Namie Amuro, une sacrée star en fait ; je n'aime pas toutes ses musiques, mais je reconnais que "Contrail" est plus que cool !
Du côté des voix masculines, j'ai été séduit par Keisuke Kuwata qui a signé des génériques pour Saikou no Rikon et Control.

Acteurs de l’année :
- Sakai Masato
- Ayano Gou
- Fujiki Naohito

Si pour Fukiki Naohito (Last Cinderella, Control), c’est une confirmation des années précédentes, les deux premiers sont plus une découverte. Ayano Gou déjà ; je l’ai découvert avec Saikou no Rikon où il y offre une belle performance avec son personnage, j’ai adoré son duo avec Aragaki Yui dans Soratobu Koukoushitsu. Sakai Masato, c’est un gros coup de cœur, il est juste génial : rien qu’avec son Mikado ultra tordu dans Legal High ou dans le costume de banquier dans Hanzawa Naoki, c’est juste deux rôles – totalement opposé – qu’il sublime je trouve.

Actrices de l’année :
- Ueto Aya
- Aragaki Yui
- Miyazaki Aoi
- Nounen Rena

J’ai déjà beaucoup parlé d’Ueto Aya ici, donc je passerai. Elle est sublime dans l’excellent Nageroboshi. Aragaki Yui est une actrice que j’attendais ; ses rôles ne sont pas toujours géniaux, mais elle sait surprendre. Genre, son personnage dans Legal High ne la mettrait pas vraiment en valeur, pourtant, elle y excelle. Je reviens encore une fois sur son duo avec Ayano Gou dans Soratobu Koukoushitsu.
Miyazaki Aoi, Going my Home, c’est avec cette série que je l’ai réellement découverte ; une très belle surprise. Nounen Rena, c’est surtout pour son rôle dans l’asadora Amachan dans lequel elle est terriblement attachante.

Déception de l’année :
- Attention Please – Australie

Il fallait bien une déception. J’attendais une conclusion acceptable pour Attention Please. Rien. Bien dommage.

_________________
[Bilan 2013] J-Drama / J-Film 308815Aria1

[Bilan 2013] J-Drama / J-Film Club-o11
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum