Manga-Fan
[MANGA] Crimson Shell Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA] Crimson Shell Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[MANGA] Crimson Shell

+5
xarwenx
Madame Red
Tsuki
Wylaai
Kurumi
9 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Crimson Shell Empty [MANGA] Crimson Shell

Lun 7 Mai 2012 - 11:38
Crimson Shell


[MANGA] Crimson Shell Image-1326797741

Info:
Titre VF: Crimson Shell
Titre VO: Crimson Shell

Scénariste: Jun Mochizuki
Dessinateur: Jun Mochizuki

Editeur VO: Square Enix
Editeur VF: Ki-Oon

Volumes VO: 1/1 TERMINE
Volumes VF: 1/1 TERMINE

Type: Shonen
Genre: Fantasy, drame

Synopsis:
La jeune Claudia possède un pouvoir étrange et dangereux, capable de tuer ceux qui l'approchent de trop près. Cette capacité lui a valu le surnom de "Sorcière des Roses", et le seul à avoir osé l'approcher pour lui permettre de contrôler ce pouvoir est un homme du nom de Xeno, auquel la jeune fille s'est particulièrement attaché. Désormais, Claudia appartient à une organisation: Crimson Shell, luttant contre des êtres dotés de pouvoir similaires aux siens.
Mais un traître se cache au sein de Crimson Shell, et il semblerait que Xeno soit impliqué dans cette histoire... Qui croire désormais?


Images:
Spoiler:


Avis personnel:

Alors que le sympathique Pandora Hearts est toujours en cours, Jun Mochizuki débarque à nouveau chez les éditions Ki-Oon avec Crimson Shell.

One-shot créé juste avant le début de Pandora Hearts, ce dernier et Crimson Shell possèdent d'ailleurs un grand nombre de personnages à l'apparence et/ou au caractère proches. Graphiquement, le style de Jun Mochizuki est donc très (peut-être trop) facilement reconnaissable, et les lecteurs ayant apprécié les dessins de Pandora Hearts devraient en être heureux. La mangaka possède un trait et un univers sympathiques, les cases présentent souvent des décors, exceptées lors de scènes d'action ou d'émotion où les planches deviennent moins chargées en détails et se focalisent surtout sur les expressions des personnages et l'ambiance générale, ce qui n'empêche cependant pas certaines scènes de rester assez peu claires.

La majeure partie des personnages sont assez clichés. Bien que certains aient l'air intéressants ou sympathiques, le format en un seul tome ne leur permet pas d'être suffisamment mis en avant, et peu d'informations concernant les différents protagonistes sont donnés au lecteur. Difficile donc de s'attacher à eux en si peu de temps...

La façon dont l'histoire est abordée dans ce tome n'est malheureusement pas suffisamment adaptée à un one-shot. On a tendance à s'égarer de clichés en clichés, avec des phrases vues et revues, et le sentiment que les choses importantes ne sont pas mises en avant correctement s'immisce chez le lecteur au fur et à mesure de la lecture... Cependant, l'auteure arrive à briser certains clichés avec quelques événements devenus totalement inattendus au fur et à mesure que l'histoire semblait se stéréotyper: tout ne finira pas totalement beau et sans casse.

Du bon et du moins bon, des personnages sympathiques mais n'arrivant pas forcément à se faire une place dans le récit, une histoire montrant au final peu d'originalité malgré quelques choses plaisantes, et un dessin plus que correct. Voilà ce qui constitue selon moi Crimson Shell, one-shot sympathique offrant un bon divertissement mais à réserver sans doute à ceux qui veulent découvrir d'autres travaux de Jun Mochizuki ou simplement passer le temps.


Dernière édition par Showel le Jeu 30 Aoû 2012 - 22:55, édité 1 fois
Kurumi
Kurumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Cochon
Nombre de messages : 371
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2012

[MANGA] Crimson Shell Empty Re: [MANGA] Crimson Shell

Lun 7 Mai 2012 - 13:59
Sympathique comme one-shot et j’en ai même été surprise car, bien souvent, les débuts des mangakas sont plutôt "lamentables" comparés à ce qu'ils sont capables de réaliser par la suite (surtout quand c'est comme ici le point de départ d'une autre oeuvre). Cependant là, les dessins atteignent déjà une certaine qualité ; les personnages sont remarquablement aussi expressifs que dans Pandora Hearts. On y retrouve facilement l’univers et l’humour de l’auteure. On peut dire que l’histoire est bien ficelée dans l’ensemble, plutôt prenante avec de la suite dans les idées. On sent le plaisir –mais surtout le temps– qu’a dû procurer et demander l’ouvrage !

Showel a écrit:La façon dont l'histoire est abordée dans ce tome n'est malheureusement pas suffisamment adaptée à un one-shot. On a tendance à s'égarer de clichés en clichés, avec des phrases vues et revues, et le sentiment que les choses importantes ne sont pas mises en avant correctement
J'ai aussi eu cette impression. Au départ, je trouvais ça vraiment banal tant au niveau des personnages que de l'intrigue. Mais un bon point c'est qu'avec certains éléments donnés, on parvient à faire quelques hypothèses sans qu'au final on ait décelé la vérité (parce que justement, on pense à tous les clichés possibles et que, comme tu l'as remarqué, "l'auteure arrive à [les] briser".)

Un défaut que tu as aussi signalé :
[MANGA] Crimson Shell Ruskin10
Oscar !!! OoO *Ah non, Ruskin… Quand c’est pas Claudia…*
Le physique des persos quasi-similaire et le caractère de certains d’entre eux font quand même indiscutablement penser à Pandora Hearts. C’est un défaut en soi je trouve parce que l’identité du personnage est dece fait quelque peu entachée. Alors bien sûr, comme on lit dans le désordre...

Enfin, j’ai quand même pris du plaisir à lire Crimson Shell et c’est le principal !
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Crimson Shell Empty Re: [MANGA] Crimson Shell

Lun 7 Mai 2012 - 17:06
Kurumi a écrit:C’est un défaut en soi je trouve parce que l’identité du personnage est dece fait quelque peu entachée. Alors bien sûr, comme on lit dans le désordre...

Je suis entièrement d'accord avec toi, c'est exactement pour ça que j'ai dit que le style était peut-être "trop reconnaissable" d'ailleurs. Y'a des moments où j'ai vraiment eu l'impression de voir Alice, Oscar, et un mix Oz-petit Vincent, ça m'a fait un peu bizarre. xD



Kurumi a écrit:Enfin, j’ai quand même pris du plaisir à lire Crimson Shell et c’est le principal !

Idem!
Et j'avoue avoir été aussi surprise par la qualité de ce one-shot, je m'attendais à ce que ce soit moins maîtrisé (surtout après avoir lu la première version de Pandora Hearts -disponible dans le Fanbook Pandora Hearts 8.5, aux éditions Ki-Oon-, qui était d'un niveau réellement en dessous par rapport à ce que l'auteur fait maintenant).

(J'espère que je n'ai pas été trop sèche dans mon avis, j'avais vraiment bien apprécié ce manga! mais je pense que pour l'apprécier pleinement il vaut mieux le lire avant Pandora Hearts ^^')
Wylaai
Wylaai
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3954
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2011
J-Dramas préférés : I hear your voice, Master's sun...

[MANGA] Crimson Shell Empty Re: [MANGA] Crimson Shell

Sam 26 Mai 2012 - 14:06
*poste trois ans plus tard*

Bon ca fait un bail que je me suis intéressé à ce One-shoot, je l'avais lu en scan, puis acheté, lu et relu x)
Même si je le trouve pas exeptionelle d'un point de vue scénario, je l'ai trouvé bien sympathique.
Et j'ai adoré la fin, le fait que ce se termine plutôt "mal", et l'Epine qui reste devant l'entré de sa Rose, pour la protéger dans son sommeil. J'ai vraiment beaucoup aimé l'image. Je la trouve très poétique.
Ca me réconforte pour PH, je me dis que si Jun veut buter un tel pour rendre mieux, elle le fera. j'veux dire je ne pense pas qu'elle cederait aux pressions. Elle a l'intrigue depuis le début, elle la maitrise, et elle ne va pas changer parce que les fans préférent que truc muche vive ou non, ou quu'ils veulent un jolie happy end.
BREF XD
En gros c'est rassurant de voir que Crimson Shell ne s'est pas fini en mode cul-cul la praline pour faire plaisir xD Alors que ca aurait été très facile !

Sinon je dois dire que j'ai revu beaucoup de perso de PH dedans x)
Mais ca ne m'a pas dérangé plus que çà. C'est un one-shoot, c'est l'une des premières oeuvres de Jun, je le vois vraiment comme une sorte d'essai.

Je pense que ce manga est destiné pour les fans de PH. C'est une sorte de bonus pour moi je dois dire =3
En tout cas je le vois comme tel ^^

Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

[MANGA] Crimson Shell Empty Re: [MANGA] Crimson Shell

Sam 9 Juin 2012 - 14:52
Comme Wylaai, j'ai touvé très appréciable que la fin ne soit pas heureuse !
En 2 pages, tout dérape, c'est vraiment impressionnant !

Certes les dessins ne sont pas géniaux, et on revoit tous les personnages de Pandora Hearts, mais ça n'a franchement pas d'importance je trouve Smile
Madame Red
Madame Red
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 11
Age : 27
Date d'inscription : 30/08/2012

[MANGA] Crimson Shell Empty Re: [MANGA] Crimson Shell

Jeu 30 Aoû 2012 - 20:20
C'est vrai que les dessins et les personnages sont similaires mais il arrive souvent à des auteurs de trouver une idée et ils l'apprécient tellement qu'ils l'utilisent au-delà du "coup d'essai".

Je m'explique: si June a trouvé une idée géniale, son premier manga n'est pas publié et si elle s'attache aux personnages, il me semble naturel qu'ils soient réutilisés pour sa vrai série! :3
xarwenx
xarwenx
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 40
Age : 32
Date d'inscription : 25/08/2012

[MANGA] Crimson Shell Empty Re: [MANGA] Crimson Shell

Jeu 30 Aoû 2012 - 22:46
ouais mais c'est comme one piece et fairy tail je trouve que nastu ressemble étrangement a luffy niveau caractère et il y a aussi naruto et satan 666 que je ne connait pas trop mais j'ai vu un peu et il y a un personnage qui ressemble étrangement a ceux de naruto . Je pense après c'est mon avis mais que les auteurs se copie entre eux pour inventer leur personnage et il copie souvent sur des personnage qui savent que sa va plaire au public comme luffy ou naruto
avatar
Invité
Invité

[MANGA] Crimson Shell Empty Re: [MANGA] Crimson Shell

Jeu 30 Aoû 2012 - 23:12
Je crois qu'on s'égare un peu là. ^^'

Ce qui était dit ici, c'est qu'on sentait déjà bien sa patte et que ça ne dépaysait pas de Pandora Hearts. Ce ne sont pas les mêmes personnages pour autant, ils restent différents sur bien des points, mais on sent (très/trop clairement) que c'est fait par la même personne.

A mon avis, il n'y a pas à aller chercher plus loin dans le cas présent. =3

(Après, j'remets pas en question ce que vous dites ni rien, mais ici il s'agit bel et bien d'une série qui a pu être publiée, et avec des personnages qui ressemblent à d'autres mais qui ne sont clairement pas les mêmes pour autant. A mon avis c'est une impression qui vient juste de l'univers de Jun Mochizuki, elle doit recycler des choses qui lui tiennent à coeur et qu'elle peut enfin développer dans Pandora Hearts. ~)

Ce serait mal juger Crimson Shell que de le voir uniquement comme "un coup d'essai" de Pandora Hearts.
Tsuki
Tsuki
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Buffle
Nombre de messages : 4933
Age : 27
Date d'inscription : 08/05/2011

[MANGA] Crimson Shell Empty Re: [MANGA] Crimson Shell

Dim 2 Sep 2012 - 20:13
Bien d'accord avec ta dernière phrase ! Après ma dernière relecture, je souligne que l'univers est vraiment différent de Pandora Hearts, c'est bien dommage qu'il ne soit qu'un One-shot..
Skull
Skull
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Buffle
Nombre de messages : 114
Age : 26
Date d'inscription : 24/08/2012

[MANGA] Crimson Shell Empty Re: [MANGA] Crimson Shell

Lun 3 Sep 2012 - 13:54
Masashi Kishimoto le créateur de naruto est le frére de Seishi Kishimoto le créateur de satan 666 c'est pour ca
Spraw
Spraw
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Tigre
Nombre de messages : 18
Age : 25
Date d'inscription : 08/10/2012

[MANGA] Crimson Shell Empty Re: [MANGA] Crimson Shell

Sam 13 Oct 2012 - 20:32
L'ayant lu, je l'ai trouvé plutôt sympathique à lire. J'ai bien aimé le thème de l'histoire et adoré retrouver le style de Jun Mochizuki. Après, c'est vrai que il y a de grosses similitudes avec des personnages de PH (surtout entre Ruskin et Oncle Oscar) mais on finit par s'y habituer. ^^
Galak
Galak
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Tigre
Nombre de messages : 37
Age : 26
Date d'inscription : 30/01/2013
http://booknode.com/galak_2189122/biblio

[MANGA] Crimson Shell Empty Re: [MANGA] Crimson Shell

Mer 30 Jan 2013 - 15:52
On me l'a offert pour mon anniversaire, et il est vraiment pas mal !
Bon,c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas plus de tomes, pasque 1 seul tome, je trouves que c'est peut pour ce mangas...
Et puis , le graphisme est vraiment super, comme a l'habitude du mangaka ! <3
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA] Crimson Shell Empty Re: [MANGA] Crimson Shell

Jeu 31 Mai 2018 - 3:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Crimson Shell, ça commence à dater pour moi, je ne me souviens pas tellement de l'histoire, mais je sais que je n'avais pas accroché, essentiellement à cause du scénario trop ambitieux pour le format one-shot. Impossible de développer l'univers mis en place en l'espace d'un unique tome, il faut faire vite et c'est comme ça qu'on se retrouve avec une histoire brouillon en dépit d'un potentiel certain.

On sent toutefois que l'oeuvre aura beaucoup influencé sa cadette qu'est Pandora Hearts à bien des niveaux (personnages, thèmes, atmosphère, etc.) et dont le succès retentissant prouve bien qu'avec plus de matière, ça fonctionne. [MANGA] Crimson Shell 3852495168

_________________
[MANGA] Crimson Shell PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[MANGA] Crimson Shell Empty Re: [MANGA] Crimson Shell

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum