Manga-Fan
[Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lucielama !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

[Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!? Empty [Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!?

Ven 24 Avr 2015 - 20:26
Beaucoup de monde savent que Disney ont racheté pas mal de licence, par exemple la licence Marvel ou bien la licence Star Wars pour ne citer qu'eux. Ces licences ont fait l'adaptation de films (plus ou moins réussis selon l'avis des gens).

Je viens de voir que Disney projetait de faire une adaptation de Ghost in the Shell prévue pour Avril 2017 en film avec en tête d'affiche Scarlett Johansson dans ce film.

Qu'est ce que vous pensez de ce projet cinématographique? Pour ma part, j'avais adoré le film et l'univers du film (après je ne connais pas la série Stand Alone Complex) donc j'avoue que j'ai peur que Disney "réduise" ou "simplifie" l'univers de Ghost in the Shell et donc gâche cette adaptation mais bon à voir. Pour moi je trouve que Disney fait un pari osé et risqué en l'adaptant en film.

Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/2015-01-13/disney-schedules-live-action-ghost-in-the-shell-for-april-14-2017/.83242

[Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!? Disney-release-schedule-132973
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!? Empty Re: [Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!?

Ven 24 Avr 2015 - 21:49
Rien à voir avec Ghost in the Shell mais what this fuck, Toy Story 4 quoi. Au nom de qui au nom de quoi .. oO
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!? Empty Re: [Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!?

Ven 24 Avr 2015 - 22:36
Les seules choses acceptables chez Disney sont :

Les Marvel, il faut dire ce qui est, ils font un super taf. Avengers : Age of Ultron est une preuve de plus ^^

Les Pirates des Caraïbes, c'était bien. Les trois premiers en tout cas. Surtout les deux premiers en fait...

Et quand Disney fait du Disney. Mais le reste non...

Je juge pas encore pour Star Wars. On verra et ça s'annonce bien. C'est comme pour Marvel. On sent qu'il y a du potentiel.

Mais là où je dis : "Non. Stop. Yamete. Bordel de merde virez vos sales pattes de là !" c'est pour Ghost In The Shell !!!!!! 

D'où ils espèrent faire quelque chose de mieux ou d'équivalent aux films originaux ? Sérieusement ? Ils ont craqué ou quoi ?

J'ai rien contre Scarlet J. C'est une actrice correct, elle a presque le physique du perso - et encore. Mais non quoi. Les adaptations américaines de manga et chef d'oeuvre d'animation japonaise, on a donné merci... Sad

Contrairement à Star Wars où je dis "Attendons de voir. Même si je suis un fan de l'univers gardons l'espoir que ça soit bien. Après tout c'est dans leurs cordes." Là je dis non. J'ai peur... Sad
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!? Empty Re: [Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!?

Ven 24 Avr 2015 - 22:38
Atomnium a écrit:Rien à voir avec Ghost in the Shell mais what this fuck, Toy Story 4 quoi. Au nom de qui au nom de quoi .. oO

Mais dakfuckin' fuck, j'avoue !!
C'était pas une légende, en fait ? Shocked

Non mais Toy Story, c'est une trilogie et c'est tout !
Pour moi c'est juste pas possible de faire quelque chose après le troisième film (surtout qu'il avait été dit que ce troisième volet fermait bel et bien la saga, donc c'est pour ça que je pige pas trop ce qu'un Toy Story 4 vient faire dans les productions à venir ... :scratch:)
Ca pue la machine à fric, je vous le dis ! XD

Bref ...
Pour parler de Ghost in the Shell, je n'ai pas vu l'anime mais de savoir que Disney va en faire un film live, ça me laisse assez perplexe ...
C'est déjà arrivé avec d'autres animes/mangas une telle collaboration ?
(Avec un studio dans le genre de Disney, je veux dire).

Après il faudra voir ce que ça donnera, mais en attendant, je reste assez étonnée de voir Disney dans l'affaire, tout en ne pouvant pas m'empêcher de ne pas sentir leur truc. LOL

(Pour en revenir vite fait aux productions, on aurait même annoncer une adaptation live de Mulan, c'est vraiment à la mode chez Disney ce genre de remake, en ce moment ! LOL)

_________________
[Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!? PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!? Empty Re: [Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!?

Ven 24 Avr 2015 - 22:48
Pour Mulan, un film chinois était sorti il y a 4 ou 5 ans si je me rappelle bien ^^ Je revois encore la jaquette du DVD à la Fnac Smile

Faudrait que je le regarde tiens, ça doit être sympa d'avoir une version asiatique et pas américanisée de la chose Smile Je suis très fan du Mulan de Disney en plus donc ça pourrait être sympa ^^


Mais c'est pas tant Disney, c'est surtout que des américains s'y attaquent... On a déjà eu Dragon Ball Evolution s'il vous plait, l'un des pires films de tous les temps... 

On a eu une série Street Fighter de sortie aussi, mais c'était pas par des américains, c'était par des Européens. x)

Je sais c'est raciste - ou ce que vous voulez - mais, j'ai beau aimer beaucoup de choses chez l'Oncle Sam, niveau adaptation d'oeuvres étrangères ils sont mauvais.

Je vous rappelle d'Artagnan ? Grand film où les mousquetaires sont des ninjas ? xD L'Homme au Masque de Fer, qui est à peine sauvé de la Catastrophe ? xD

Niveau comics, rien à dire. Ils gèrent. Mais là... Toucher à un manga... =S Toucher à un film... =S

La seule fois où ils ont touché à quelque chose de ce genre et où ça a été un succès, c'est pour Edge of Tomorrow - aka All You Need Is Kill (mais si le film est bon, l'adaptation reste très libre.)

All You Need Is Kill n'était pas très connu et n'a pas autant de fans que GitS. Du coup ça passe. Et le film reste bon en lui même.

Mais Ghost In The Shell, c'est un autre morceau... C'est comme si les Américains adaptaient Death Note... C'est faisable mais tellement peu réalisable... Sad
Arctic Rolando
Arctic Rolando
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 1179
Age : 29
Date d'inscription : 24/12/2014
Mangas préférés : GTO, Dragon Ball, Monster, Tsubasa, Tokyo Ghoul
Animés préférés : Steins Gate, SNK, Death Note, Parasyte, Elfen Lied, Evangelion, Code Geass, OPM

[Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!? Empty Re: [Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!?

Sam 25 Avr 2015 - 0:14
Tant qu'il y a Scarlett Johanson dans le cast, ça me va LOL
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!? Empty Re: [Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!?

Jeu 25 Aoû 2016 - 18:07
Voici les "skins" des personnages de la Section 9 dans l'adaptation à venir :

Spoiler:

Je suis moyennement chaud. Je vais sembler critique, mais j'ai vu des cosplayers faire mieux avec moins de moyens... ^^' 

Après, ce ne sont - semble-t-il - que des premiers essais. J'espère qu'ils vont les améliorer, histoire qu'on ressente plus la patte GITS.

Le plus important, à mon avis, c'est que le scénario et l'atmosphère soit à la hauteur de l'anime.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!? Empty Re: [Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!?

Jeu 25 Aoû 2016 - 18:52
Je ne sais pas si c'est que moi, mais le lien de l'image est cassé... :/
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!? Empty Re: [Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!?

Ven 26 Aoû 2016 - 6:56
Ah, étrange =/ Personnellement ça marche.

Je mets le lien du site où je l'ai trouvée du coup : 

http://9gag.com/gag/a9YvrL1?ref=fbp
Maat
Maat
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Chien
Nombre de messages : 3169
Age : 29
Date d'inscription : 19/07/2014
Mangas préférés : Berserk, A Silent Voice
Animés préférés : Kara no Kyôkai, Fate Zero, HF, Ergo Proxy

[Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!? Empty Re: [Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!?

Sam 27 Aoû 2016 - 10:32
Il y aura une grande place laissée aux effets spéciaux ça c'est garanti chez les superprods américaines

Après eh bien voilà c'est une adaptation Manu, pas un copier coller donc il y aura forcément certaines prises de libertés
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

[Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!? Empty Re: [Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!?

Sam 27 Aoû 2016 - 12:13
Je veux pas me faire taper dessus mais j'aime bien quand l'adaptation n'est pa un copier/coller de l'original. Du moment que les personnages restent les mêmes (point de vue caractère) et que leurs relations ne changent pas, je trouve que c'est intéressant de s'éloigner un peu de l'original. Sinon, si c'est pour regarder la même chose que l'original...
Et puis, je trouve que si on garde exactement les mêmes costumes, les mêmes coupes de cheveux... ça fait pas très crédible... enfin, c'est mon avis. Je trouve qu'on peut vite tomber dans le ringard.

J'avais, par exemple, bien aimé le film "Le dernier maitre de l'air" qui était plus sombre que la série animée de base, ça m'avait bien plu. Smile Malheureusement, la majorité des gens veut des copies conformes... du coup, je n'aurai jamais la suite des films ! Sad

_________________
[Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!? Ohappy_tanemon[Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!? Tenor

Carte de membre:
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!? Empty Re: [Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!?

Sam 27 Aoû 2016 - 12:19
Merci pour le lien, les images remarchent pour moi aussi. Ce devait être la connexion à mon travail qui était mauvaise (elle a fait des siennes pendant un moment...)

En fait, c'est bizarre mais hormis Scarlet, les autres ça passe je trouve. C'est dommage car j'aime quand même assez cette actrice mais... Je sais pas. D'un côté elle va pas si mal et de l'autre j'ai un petit truc (je sais pas quoi) qui me bloque quand même.
Du coup je sais plus quoi en penser!  XD
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!? Empty Re: [Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!?

Sam 27 Aoû 2016 - 12:30
@ Aquarelle : Le problème du Dernier Maître de l'Air, c'est qu'il n'avait pas l'âme du dessin animé. C'était plus sombre, mais ça n'avait rien de l'esprit de l'anime =/ Et puis mis à part de bons effets spéciaux, les acteurs étaient... mauvais =')

Après je sais que mon frère avait adoré - mais il n'avait jamais vu l'anime.

La seule adaptation que je connaisse qui ait eu un succès à la hauteur de sa qualité, c'est Rurouni Kenshin. Ils ont su retranscrire l'univers, l'ambiance, les personnages, tout en prenant certaines libertés.

Personnellement les libertés prises ne me dérangeraient pas tant qu'on a le fond, à savoir l'atmosphère, l'ambiance, etc.

Pour Ghost In The Shell tu peux pas juste faire un blockbuster avec des persos aux skins différents de l'original.

Par contre, tu peux te permettre des libertés sur les skins si tu fais un thriller cyberpunk qui rend honneur à Ghost In The Shell en proposant un scénario qui envoie, des réflexions sur différents thèmes, et l'ambiance cyberpunk tant dans les décors que l'action. Bref, un tout.

Beaucoup d'adaptation ne vont pas assez loin ou vont trop loin. (DBZ par exemple, SnK aussi. Le Dernier Maître de l'Air également.)

Ca n'empêche pas que des gens aiment de toute manière =)
Contenu sponsorisé

[Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!? Empty Re: [Débat] "Ghost in the Shell" par Disney ?!?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum