Manga-Fan
Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

+23
Œildenuit
Yume
Kasumi
Sayu
Allen-Walker
mangakahanna
London
xSakura
Emerild
Shigeru
Emika
Nyuu69
Yui
Tsuki
Saizo
Kurama
Zefiris
Ashelia
Thanatos
Kall
Crystal
Wylaai
ZGMF Balmung
27 participants
Aller en bas
Kasumi
Kasumi
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1450
Age : 30
Date d'inscription : 07/04/2012
J-Dramas préférés : Liar Game, Kurosagi, My boss my hero, Life. Nodame
http://lemondedekamiko.blogspot.fr/

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? - Page 2 Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Dim 8 Avr 2012 - 15:55
En général les épisodes décevants me donnent moins envie de suivre, mais c'est plutôt la flemme qui l'emporte x)
Yume
Yume
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chèvre
Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 08/04/2012

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? - Page 2 Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Lun 9 Avr 2012 - 14:46
Personnellement sa va dépendre de l’intérêt qua suscité l'anime chez moi auparavant !
Cependant j’essaye de toujours d'allé au 2 eme ou 3 eme épisode pour me dire " bon j'aime définitivement pas" !

Mais je pense que s’accrocher un peu est bien ! l'exemple le plus récent pour moi c'est pour ANOTHER , j'ai du attendre 3 ou 4 épisodes avant d’être pris dans l'histoire et d’étendre le prochain épisode avec envie !
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? - Page 2 Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Ven 27 Nov 2020 - 7:04
Pour ma part oui, si ca n'est absolument pas mon genre voir même je ne regarde pas le premier épisode jusqu'à la fin. Je préfère me concentrer à chercher un nouvel épisode ou je risque plus d'accrocher des le début.
clachoux
clachoux
Very active member
Very active member
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 726
Age : 41
Date d'inscription : 12/03/2019
Mangas préférés : witchcraft works, food wars, prison school, we never learn, yuna la pension yuragi,
Animés préférés : high school dxd, date a live, barakamon, granblue fantasy, ORESUKI, assassins pride ,kimet

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? - Page 2 Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Ven 27 Nov 2020 - 10:54
pour ma part non je prefere de regarder deux trois episodes avant de savoir si je le continues ou pas
avatar
AkiraY
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Verseau Serpent
Nombre de messages : 245
Age : 34
Date d'inscription : 20/06/2019
Mangas préférés : GTO, Fruits Basket, Tokkô, Rose Hip Zero & Rose, Made In Abyss, Chobits
Animés préférés : GTO, SCC, Fruits Basket, Pokémon, Fairy Tail, Choujigen Game Neptune
Films préférés : Rurouni Kenshin, Mushishi, Death Note, Pokémon
J-Dramas préférés : GTO, Zettai Kareshi, Yukan Club, Cyborg Girl, Q10
http://akira-dolls.eklablog.com

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? - Page 2 Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Ven 27 Nov 2020 - 18:32
Je trouve le titre un peu bancal, dans la mesure où aucun anime ne peut être décevant, il y en a pour tous les goûts, tous les âges donc voilà fin de mon avis sur cela.

Maintenant si je répond à la question en la reformulant "est-ce que j'arrête un anime dès le premier épisode si ça ne me plaît pas" : ça dépend... J'ai parfois l'humeur de laisser une seconde chance au second épisode puis au troisième si VRAIMENT je m'ennuie, ce fut le cas pour Tensei shitara slime datta ken, et au final j'ai regardé la saison 1 complète mais en mode full critique, genre j'étais là "ah ouais si tu fous par exemple ce slime dans un forum rpg, t'es clairement banni à vie de tous les forums rpg, mais c'est quoi cet overcheat ?!" ou encore "ah ouais on est clairement sur une saison où ça ne fait que de présenter MASSE de personnages, mais en mode full harem, en mode voilà je collectionne la quantité de perso' et je leur fous tous un nom, ils évoluent comme des digimons voire pokémons ultra cheatés de la mort qui tue... mais ils en font quoi après ? J'veux dire c'est qu'une devanture tout ça, en vrai il se passe RIEN depuis la saison 1 et ils vont nous en coller une seconde ? J'espère au moins qu'ils vont en faire QUELQUE CHOSE et qu'il y aura de l'action, parce que si ça fait comme dans SAO Alicization où y a masse de perso pour une putain de guerre qui sert à R... franchement voilà le LEVEL de l'anime qui te fait bien perdre ton temps..."

MOI MECHANTE ?! Mais ouais c'est ça LOL ! On lui dira.

Y a des animes comme Acchi Kocchi.... j'ai vu le level de niaiserie, j'ai coupé au bout de 5 minutes, même pas à la fin de l'épisode, clairement, avant. J'en pouvais plus,... Pourtant on me le vendait comme un bon anime, mais je préfère 1000 fois jouer avec les gifs de cet anime sur discord pour remplacer un smiley/emoji, plutôt que de me taper ce genre d'anime. Chacun ses goûts après. Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? - Page 2 3852495168
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? - Page 2 Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Ven 27 Nov 2020 - 19:04
AkiraY a écrit:Maintenant si je répond à la question en la reformulant "est-ce que j'arrête un anime dès le premier épisode si ça ne me plaît pas"
C'est comme ça que j'ai compris la question. Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? - Page 2 1667645289 C'est qu'il faut faire au plus simple si on ne veut pas avoir des titres de topics à rallonge. x)

Comme ma VDD, ça dépendra de mon humeur. Par moment je vais vouloir laisser une seconde chance à l'anime, et puis ça m'arrivera de faire les gros yeux arrivé à l'ending parce que j'aurais passé vingt très longues minutes. Par contre je ne pense pas avoir déjà quitté un premier épisode en plein milieu. mouais

Quoi qu'il arrive, je pars souvent avec l'idée de drop un anime quand je ne suis pas convaincue avant même de lancer le premier épisode. xD
Mais il m'est arrivé d'être agréablement surprise par le contenu, et ça c'est cool ! ^^

_________________
Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? - Page 2 Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? - Page 2 Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Ven 27 Nov 2020 - 20:00
AkiraY a écrit:
J'ai parfois l'humeur de laisser une seconde chance au second épisode puis au troisième si VRAIMENT je m'ennuie, ce fut le cas pour Tensei shitara slime datta ken, et au final j'ai regardé la saison 1 complète mais en mode full critique, genre j'étais là "ah ouais si tu fous par exemple ce slime dans un forum rpg, t'es clairement banni à vie de tous les forums rpg, mais c'est quoi cet overcheat ?!

Stop les critiques, le slime c'est la vie Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? - Page 2 3852495168
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? - Page 2 Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Sam 5 Juin 2021 - 18:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
En général, je n'arrête aucun anime que je commence, je vais toujours le voir jusqu'à la fin même si je n'y prends pas de plaisir, parce que j'aime aller au bout de ce que j'entreprends, haha. Et pour me faire un avis complet sur la question aussi, j'ai vraiment besoin de voir l'œuvre dans son intégralité, sinon mon ressenti sera bancal. Et puis, ne sait-on jamais, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise sur les derniers épisodes, voire les dernières minutes... (coucou Clannad).

Bon, bien sûr, si je venais à tomber sur une série vraiment très mauvaise à tous les niveaux, je ne pense pas que je m'infligerais un tel supplice et donc je l'arrêterais dès le premier épisode. Le seul exemple qui me vient en tête est Momo Kyun Sword, un obscur anime ecchi bien caca qui m'avait dupée avec son synopsis à l'époque où j'étais encore une jeune otaku naïve... mdrr
Mais il m'est déjà arrivé de commencer des animes horriblement pourris et d'en venir à bout malgré la torture qu'ils représentaient pour mon âme (coucou Isuca et Shinmai Maou no Testament, les deux purges apocalyptiques dont je n'ai jamais rédigé les fiches... Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? - Page 2 1608025523).

Bref, avec le temps et l'expérience, j'ai appris à choisir plus "soigneusement" mes animes (je veux rien entendre sur mes goûts en la matière, d'ailleurs, j'en vois déjà un venir xDD) et je n'ai quasiment plus ce genre de mauvaise surprise, maintenant. x)

_________________
Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? - Page 2 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ? - Page 2 Empty Re: Arrêtez-vous un anime après un premier épisode décevant ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum