Manga-Fan
Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 3 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lucielama !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pour ou contre le Magical Girl ?

+28
Akamaru
Maki Chan :3
EdgeBlade
Meghannoire
Kaengel
xsaga2001
shet
Ryûichi
Saizo
Kurama
Lachianly
Sukidayo
Thowa
Sawa
Shadowshinji
Ashelia
Mio
Yui
Kirika
Zefiris
Tsuki
Haru
Wylaai
Nina.Wolken
Sakuya
Crystal
E.R Man
ZGMF Balmung
32 participants
Aller en bas

Votre camp ?

28 - 53%
5 - 9%
20 - 38%
 
Total des votes: 53
 
Maki Chan :3
Maki Chan :3
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Coq
Nombre de messages : 20
Age : 31
Date d'inscription : 10/06/2013
Mangas préférés : FullMetal Alchemist - Black Butler - Mars - DGray Man - Pandora Hearts
Animés préférés : Shingeki No Kyojin - FMA - FMAB
Films préférés : Le Cinquième Elément - Les films de Tim Burton - La Trilogie
J-Dramas préférés : Hana Yori Dango - Mars

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 13 Juin 2013 - 20:07
Pour! Car tous dépend du Magical Girl: Gigi ce n'es tpas la même chose que Card Captor Sakura ;-D
Au final, il y en a pour tous les goûts aussi^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 10 Sep 2015 - 0:07
Difficile cette question ...
A vrai dire, moi non plus je ne suis pas très connaisseuse dans le genre, je me limite à Sakura Card Captor comme tout le monde ! XDD
Le seul autre MG que j'ai beaucoup aimé mis à part Sakura, c'était Mahou Shoujo Madoka Magica parce que c'était un dark magical-girl qu'il fallait osé faire et qui était vraiment super bien géré selon moi.

J'imagine à quel point les partisans du genre pur ont du péter une crise à sa sortie, mais personnellement, je préfère de loin les séries rebelles qui prennent un genre mielleux et qui le retourne du tout au tout pour obtenir quelque chose de plus sombre et mature.

Donc au final, avec ce peu d'informations, est-ce que je suis pour ou contre le magical-girl ?
Je dirais oui parce que bon, j'ai été pas mal élevée à la sauce Sakura et Doremi Magic quand j'étais petite et c'est important de ne pas renier son enfance !
Et maintenant que j'ai grandi, je préfère les MG inversés pour leur maturité (enfin "les", mis à part Madoka, j'en ai pas vu d'autre, même si j'aimerais bien ... est-ce qu'on peut compter Black Rock Shooter, cela dit ? XDD).
Et les codes ont beau être inversés, ça reste du magical-girl donc OUI, j'aime ça ! LOL

Enfin de toute façon, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce genre parce que son univers bonbon rose kawai et ours en peluche fluff est avant tout adressé à un public de petites filles donc c'est normal qu'on accroche moins facilement quand on prend de l'âge. Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 3 424098723

Au passage, ce topic ne pouvait pas tomber mieux, je savais jamais où mettre cette vidéo du JDG que j'adore ! XDD


_________________
Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 3 PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 10 Sep 2015 - 10:41
Oh cette vidéo du JDG est géniale ! Je l'adore aussi ! XD

Pour ma part, je suis plutôt pour. Pourquoi ? Parce que le magical girl m'a fait rêver quand j'étais enfant. Bon, aujourd'hui, à part ceux que j'ai vus plus jeune, je crois que j'aurais du mal à en regarder de nouveaux... en tout cas, si c'est trop superficiel. Après, comme dit Aka, on en a des plus sombres et plus matures. Smile

J'ai super envie d'essayer Magical Girl Site d'ailleurs ! http://www.manga-news.com/index.php/serie/Magical-Girl-Site Avouez qu'il donne envie. :youpi:

_________________
Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 3 Ohappy_tanemonPour ou contre le Magical Girl ? - Page 3 Tenor

Carte de membre:
Mearyuh
Mearyuh
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 1544
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2014
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
http://myanimelist.net/animelist/Mearyuh

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 10 Sep 2015 - 13:30
Oui j'en avais entendu parler! Il avait l'air vraiment pas mal!
Il me fait vraiment penser à Revenge Classroom (enfin j'ai pas lu Magical Girl Site, donc je peux pas vraiment faire la comparaison). Et comme je suis une fan de survival, ça m'étonnerait pas qu'un jour il finisse dans mon étagère. Very Happy
Pando
Pando
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Chat
Nombre de messages : 2561
Age : 25
Date d'inscription : 29/10/2012
Mangas préférés : Pandora Heart , Love so Life, Quartier Lointain, Orange, Perfect Word
Animés préférés : Violet Evergarden, Cowboy Bebop, Noragami, Samourai Champloo
Films préférés : Tombeau des lucioles, Traversée du temps, Princesse Monoké

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 10 Sep 2015 - 17:18
Et bien je ne peux pas dire que je suis contre , Sakura et d'autre c'est avec eux que j'ai grandi et c'est carrément mon premier contact avec la japanimation (si ça existe pas comme mot tant pis, c'est jolie et vous avez compris ) . Seulement comme certains le disent on a grandi et cette univers rose bonbon bah non c'est plus nous !

Après je ne connais pas ceux qui sont plus travaillé niveau personnage ou histoire ! Car faut l'avouer c'était pas travaillé, mais après je me pose cette question : Petit(e)s es-ce que l'on aimait les personnages travaillé ? On y faisait pas attention on voulait juste passer un bon moment ! Donc je peux pas dire pour ,le magical girl ne m'a pas trop attiré .

Pour moi ça sera avis neutre ^^
Stereotype
Stereotype
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 1553
Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2014
http://myanimelist.net/animelist/Stereotype00

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Jeu 10 Sep 2015 - 19:08
Je suis pour les magical girl, non pas parce que j'aime le moe ou quoi que ce soit, c'est juste que parmis ce genre on peux trouver des animes qui sont pas mal a regarder, bon certes c'est pas des animes de dingues avec un super scénario mais c'est un genre qui ne me gêne abolument pas.

J'ai déjà regarder Sakura quand j'étais enfant et comme la plus part d'ici j'avais accroché, en ce moment je regarde Fate/Kaleid et bon même si des fois ça part n'importe comment, l'anime dans l'ensemble me plait bien.
Il y a aussi Nanoha que je voudrais bien tenter mais en période de cours j'avoue que j'ai pas la fois pour commencer un anime qui 3 ou 4 saison ^^
Contenu sponsorisé

Pour ou contre le Magical Girl ? - Page 3 Empty Re: Pour ou contre le Magical Girl ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum