Manga-Fan
Top 5 - Mangaka - Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Top 5 - Mangaka - Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lucielama !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Top 5 - Mangaka -

+4
Faye
E.R Man
Normandwizard
ZGMF Balmung
8 participants
Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Top 5 - Mangaka - Empty Top 5 - Mangaka -

Sam 26 Déc 2009 - 21:16
Les tops, c'est simple, c'est sympa, c'est rapide à créer et à répondre (enfin plus ou moins, puis faut réfléchir quand même) et puis c'est comme ça et pas autrement =D... XD

Donc maintenant, votre top 5 des mangakas ! ^__^


(enfin "top 5", vous pouvez en mettre plus évidemment lol)

_________________
Top 5 - Mangaka - 308815Aria1

Top 5 - Mangaka - Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Top 5 - Mangaka - Empty Re: Top 5 - Mangaka -

Dim 27 Déc 2009 - 2:13
Un top 5 est un Top 5! ne chipotons pas, sinon une erreur ne sera plus une erreur lol

Donc...

Hitoshi Ashinano
YKK, Kabu no Isaki, PositioN... j'adore tout ça! J'aime son style, sa façon de raconter les histoire... non en fait c'est plus que ça! J'adore son univers! Pour plus de detail, lire ma fiche ^^

Hiromu Arakawa
Pareil, j'ai une fiche sur cette auteur très amusante, et qui parle beaucoup a ses lecteurs! un Très grand plus!

CLAMP
Ah CLAMP... une histoire d'amour compliqué XD Pour ma defense, je soutiens que leurs personnages sont parfois trop fins! Mais niveau scenario, back design... c'est top niveau! Et puis j'ai bien aimé l'interview de la Japan!

Masashi Kishimoto
Je suis pas toujours d'accord avec ses choix scenaristiques (même pas du tout, surtout depuis le debut de la Next Gen), mais Kishimoto est très ouvert, et j'ai bien lire ses anecdotes! Et puis c'est grâce a son manga que je suis la... je le remercie grandement de par ce fait!

Et... c'est tout lol
En fait, je cite les auteurs dont j'aime beaucoup les oeuvres (Ashinano, CLAMP, Arakawa), mais aussi ceux qui parlent a leurs lecteurs, qui ont beaucoup d'humour (Kishimoto, Arakawa)... pour le reste, j'ai tout expliqué dans les nominés ^^

PS : Et oui, Norihiro Yagi n'est pas là! Certes j'adore Claymore, maix NY est muet et ne sait dire que "J'espère qu'il vous plaira" en guise de commentaire...
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Top 5 - Mangaka - Empty Re: Top 5 - Mangaka -

Dim 27 Déc 2009 - 15:41
Ai Yazawa
*O* la meilleure déssinatrice (Nana, Gokinjo...)

Yoshito Usui
Meilleur scénariste que dessinateur mais il fait tout sans assistants (Shin-Chan)

Akira Toriyama
Rien que pour l'humour de Dr Slump (Sandland, Dr Slump...)

Kozue Amano
Parfait comme raconteur de contes et jolis dessins (Aria/Aqua)

Clamp
Studio qui se renouvelle assez souvent et dessins bien reconnaissables du studio (Kobato, RG Veda...)


Dernière édition par E.R Man le Dim 27 Déc 2009 - 18:51, édité 1 fois
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Top 5 - Mangaka - Empty Re: Top 5 - Mangaka -

Dim 27 Déc 2009 - 17:33
Pour ma part~

1 - Kozue Amano ! Top 5 - Mangaka - 3852495168
J'aime stout dans son style, des traits aux couleurs, sa façon de raconter les histoires, son humour. C'est pour moi la plus grande des mangakas ! \O/
Aqua & Aria évidemment <3, Amanchu! et Roman Club dont j'ai aussi les deux premiers tomes -même si j'en suis incapable de les lire lol- puis les scans de quelques autres de ses mangas (j'aimerais trop avoir les Tanpenshu en manga !)

2 - Clamp O/
Pour plein de chose. J'ai découvert les mangas et les animés avec elles, CCS à la télé, TRC en manga. Un style très particulier et bien reconnaissable que j'adore.
Aussi un catalogue immense et bien varié. Je suis loin d'avoir tout lu/vu chez Clamp, mais pas mal quand même. Mes préférés restant évidemment Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE, Card Captor Sakura et Trèfle (trois mangas aux styles bien différents : une des forces de Clamp !)

3 - Yûji Iwahara
Je l'ai découvert avec le Monde de Misaki, qui m'avait beaucoup plu (beaucoup !), puis entre temps je me suis lu Le Roi des Ronces... O_O
Ces deux mangas sont justes excellents. Nekoten aussi que j'ai lu, bien plus classique mais avec son beau coup de crayon et une fin assez riche en surprises et rebondissements (une marque de fabrique chez lui les fins surprises !) ça en fait un manga bien sympa à lire. ^^
J'ai essayé, j'ai adopté !

4 - Aki Shimizu
Suikoden III, un de mes tous premiers mangas que j'avais essayé parce que je connaissais la sage jeu vidéo. Rien que ce manga est bien représentatif de son boulot très soigné et beau. Mais si je n'ai pas pu me satisfaire d'un Escadrille du Ciel qui se finit trop prématurément, je me suis enchanté sur Qwan ! <3
... Mais fallait que Soleil ait des problèmes avec l'éditeur jap' donc on est toujours bloqué au tome 5 T_T...
Elle dessine super bien !!

5 - Kiyohiko Azuma
J'hésitais qui mettre... Je ne connais pas forcément de beaucoup de mangaka chez lesquels je essayais plusieurs de leurs mangas. =O
Lui c'est pour Yotsuba!& et Azumanga Daioh ! Je le mets pour sa capacité à me faire rire ! =D Ses oeuvres sont de véritables bouchées d'air frais !

_________________
Top 5 - Mangaka - 308815Aria1

Top 5 - Mangaka - Club-o11
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Top 5 - Mangaka - Empty Re: Top 5 - Mangaka -

Dim 27 Déc 2009 - 18:49
Mince j' avais oublié l'auteur d'Azumanga Daioh et Yotsuba &! alors que j' ai lu tous les tomes sortis pour le moment en France.

Merci Zbal d'avoir réparé mon erreur...
Faye
Faye
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Rat
Nombre de messages : 167
Age : 39
Date d'inscription : 20/06/2009
J-Dramas préférés : Evasive Inquiry Agency, The Legend
http://www.terredemanga.com

Top 5 - Mangaka - Empty Re: Top 5 - Mangaka -

Lun 28 Déc 2009 - 1:36
Pour moi ce sera :

Kyoko Okazaki (Helter Skelter, Pink, Tokyo GIrls Bravo...)
Le dessin de cette auteure n'est pas ce que j'appellerais de beau mais chaque manga que j'ai lu d'elle m'a marqué énormément. De plus, elle ne fait que des format court (à part Tokyo Girls Bravo, le reste sont des one-shot) et ce n'est pas si évident de raconter des histoires aussi prenantes et marquantes.

Mari Okazaki (Complément Affectif, 12 Mois, Le Cocon, BX, Déclic Amoureux, Shibuya Love Hotel...)
C'est le dessin que je préfère jusque là : sensuel, fin, je le trouve tout simplement magnifique! Et puis à ce dessin que j'adore s'ajoute des histoires que j'apprécie énormément, et plus particulièrement Complément Affectif, la seule série longue de l'auteure.

Riyoko Ikeda
(La Rose de Versaille, Très Cher Frère)
Une des pionnières du shôjo et ayant lu depuis peu ses deux séries disponibles en France, je ne peux que reconnaitre son talent. *__*

Yumi Tamura (Basara, 7 Seeds)
J'aime énormément cette auteure. Basara m'avait époustouflée par ses richesses (excellent scénario, galerie de personnages incroyables, dessin particulier mais que j'apprécie énormément) et je retrouve tous ces ingrédients dans 7 Seeds. En un rien de temps, je suis devenue accro! Savoir surprendre ainsi ses lecteurs et leurs servir des histoires de cette qualité, ce n'est pas donné à tout le monde je trouve.

Kirikko Nananan (Everyday, Blue, Amours Blessantes, Strawberry Shortcakes, Water, Rouge Bonbon)
Encore une auteure de one shot mais j'apprécie le ton des tranches de vie que nous propose l'auteure ainsi que son dessin.
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Top 5 - Mangaka - Empty Re: Top 5 - Mangaka -

Lun 28 Déc 2009 - 15:23
Allez encore un autre top XD
On devrait aussi faire celui des réalisateurs même si je pense qu'il y aura moins de connaisseurs^^

Je donnerai 5 mangakas que j'apprécie mais impossible de leur donner un ordre particulier, ce n'est pas vraiment comparable.

Masakazu Katsura (I"s, Video Girl Ai, Zetman, DNA²...)
Surement le meilleur coup de crayon parmi tous les mangas que j'ai pu voir. il maitrise aussi bien les romances que les récits de SF et ça c'est pas mal vu que les deux genres sont très différents.

Yoshihiro Togashi (Hunter x Hunter, Yuyu Hakusho...)
Le monsieur qui m'a fait découvrir le shonen sous un autre jour. Yuyu étant mon 1er manga et HxH mon shonen de référence. Il est assez irrégulier dans son travail et ses dessins mais pour moi ça reste un génie qui ne s'est pas encore lâché.

Tetsuya Tsutsui (Rest, Manhole, Duds Hunt...)
Il n'a que des séries courtes à son actif mais son travail est d'un très bon niveau histoire, graphisme, mise en page...Il gère très bien ce format et arrive à bien l'exploiter. Ses œuvres sorties en France ne m'ont jamais déçues et on peut s'y jeter dessus sans crainte.

Naoki Urasawa (Monster, 20th century boys, Pluto...)
Rien d'extraordinaire niveau dessins mais il est inégalable au niveau du scénario. Ses histoires sont toujours complexes et prenantes et il ménage le suspens jusqu'au bout. Il arrive à distiller les éléments au compte goutte bref il maitrise parfaitement son sujet.

Yoshiyuki Sadamoto (Neon Genesis Evangelion)
Il n'est pas vraiment mangaka, sa seule œuvre est Evangelion sinon c'est un chara-designer, illustrateur..(Evangelion, Nadia, La traversée du temps, Hack//sign..). C'est tout simplement un monstre niveau illustration (à la main ou sur PC). C'est aussi le papa de Rei (mon beau papa XD) et je conserve son grigri acquis à la JE comme un graal Top 5 - Mangaka - 1756348557

Si ce n'est pas la classe ça^^
Top 5 - Mangaka - P1010061wf9a.th

_________________
Top 5 - Mangaka - 9ro2

Spoiler:
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Top 5 - Mangaka - Empty Re: Top 5 - Mangaka -

Lun 28 Déc 2009 - 21:05
Super sympa le dessin ! =D

Zefiris a écrit:On devrait aussi faire celui des réalisateurs même si je pense qu'il y aura moins de connaisseurs^^
N'hésite pas si t'as envie~
J'ouvre des topics sur divers sujets, mais vous pouvez tout autant le faire que moi ! O/


Je trouve le dessin de Naoki Urasawa vraiment bon pourtant. =O
Bon je ne le connais que à travers Monster, mais j'ai gardé de ça une très bonne impression, avec pas mal de soin aux détails et aux expressions des visages dans ce manga.

_________________
Top 5 - Mangaka - 308815Aria1

Top 5 - Mangaka - Club-o11
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Top 5 - Mangaka - Empty Re: Top 5 - Mangaka -

Mer 30 Déc 2009 - 14:13
Alors mon top 5 :

1) Akira Toriyama : essentiellement pour Dragon ball bien sur, même si comme E.R man j'apprécie Sandland et Docteur Slump

2) Kentaro Miura : Pour son chef d'œuvre Berserk, la qualité de ses dessins de ses scénarios...

3) Yoichi takahashi : L'auteur de Captain Tsubasa, ma première série complète j'aime énormément ce manga.

4) Sadamoto : Également pour Evangélion

5) Etorōji Shiono : L'auteur d'Ubel Blatt , un manga génial qui mérite de placer l'auteur dans mon top 5
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Top 5 - Mangaka - Empty Re: Top 5 - Mangaka -

Dim 15 Nov 2020 - 17:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je me permet un petit UP Smile

1 Junji Ito
2 Naoki Urasawa
3 Inio Asano
4 Akiko Higashimura
5 Rensuke Oshiki

Top assez dur à mettre en place, 5 c'est vraiment peu, meme un top 10 aurait été complexe à mettre en place Sad
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Top 5 - Mangaka - Empty Re: Top 5 - Mangaka -

Dim 15 Nov 2020 - 17:42
Oh ! Merci pour le Up je ne connaissais pas ce sujet xD

C'est très compliqué pour moi de faire ce genre de top, je considère que je ne connais pas assez la bibliographie de tous les mangakas pour pouvoir faire un top comme ça, d'autant plus que pour nombre d'entre eux, je n'ai lu qu'une seule oeuvre. Mais bon, je vais me prêter au jeu quand même LOL

1- Shuzo Oshimi : L'auteur le plus représenté dans ma bibliothèque. Je suis fan de ses thématiques, de son coup de crayon et de sa manière de raconter les histoires.
2- Inio Asano : Ça fait pas si longtemps que ça que je l'ai découvert, je n'ai lu que Errances et Solanin donc j'ai hâte de découvrir ce qu'il me réserve encore xD
3- Tomoko Oshima que j'ai beaucoup apprécié avec "'Le monde selon Setchan", son premier manga. Un dessin très fin et épuré, assez simple et une narration vraiment intéressante. Je suivrais ses prochains manga avec intérêt.
4- Kenji Tsuruta pour son travail autour d'Emanon. Ses planches sont vraiment somptueuses. Il me tarde de découvrir ses
5- SHINZÔ Keigo, pour le moment je n'ai lu que "Mauvaise herbe" mais je compte approfondir avec "Tokyo Aliens Bro". Il fait parti du même "mouvement" que Asano ou Oshimi avec des œuvres très sociales/sociétales, sujets qui me plaisent beaucoup.

Voilà, j'ai pas mal galéré à construire ce top (sauf pour les 2 premières places) mais au final j'en suis assez satisfait xD

_________________
Top 5 - Mangaka - Banncr13

Spoiler:
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Top 5 - Mangaka - Empty Re: Top 5 - Mangaka -

Dim 15 Nov 2020 - 18:11
Shuzo Oshimi est classé à la 6e place dans mon top Top 5 - Mangaka - 1756348557
Contenu sponsorisé

Top 5 - Mangaka - Empty Re: Top 5 - Mangaka -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum