Manga-Fan
[MANGAKA] Aki Shimizu Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGAKA] Aki Shimizu Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à SilverFox !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGAKA] Aki Shimizu Empty [MANGAKA] Aki Shimizu

Dim 18 Jan 2009 - 14:22
Aki Shimizu

[MANGAKA] Aki Shimizu Akishimizugk5

* Biographie :

On connait peu de chose sur sa vie, son année de naissance est même inconnue sur le net, on sait juste qu'elle est née le 16 octobre ...
Mais le plus important ici, c'est qu'elle a commencé sa carrière réellement en 1995 en s'occupant de l'illustration de magazine japonais. Elle est surtout connu pour l'adaptation du célèbre jeu vidéo Suikoden III (de Konami) en manga cela à partir de 2002. Beau succès pour elle (le dernier tome est sortie en France en 2008 chez soleil).
A coté elle s'occupe d'autre manga dont Blood Sucker, Qwan (toujours en publication), l'Escadrille des Nuages ("Kumo no Graduale" en japonais, qui malheureusement fut écourté, Shimizu-sensei donnant des explications très floue à la fin du quatrième tome ... surement des problèmes d'édition Y__Y)


* Ses Œuvres :

TITRES COUVERTURE ANNEE Nombre de Tome (Japon/France)
L'Escadrille des Nuages [MANGAKA] Aki Shimizu Img024bg7.th 2001 4(fini) - 4(fini)
Blood Sucker [MANGAKA] Aki Shimizu Bloodsuckerakishimizueb4.th 2002 12(fini) - 8 (stoppé)
Suikoden III [MANGAKA] Aki Shimizu Suikodeniiiakishimizuqa0.th 2002 11(fini) - 11(fini)
Qwan [MANGAKA] Aki Shimizu Qwanvol1qh5.th [MANGAKA] Aki Shimizu Qwanvol2de4.th 2003 7 (terminé) - 5 (en cours)
Le Coffre aux Esprits [MANGAKA] Aki Shimizu 12131l 2007 5 (terminé) - 0 (sortie tome 1 en Fr en juillet 2010)
Kyoukotsu no Yume Non dispo 2010 0 (début en juillet 2010) - 0


* Mon Petit Avis :

Comme je disais au dessus, c'est l'une de mes magaka préférées !
J'adore son style de dessin, impressionnant et riche en détail !!
Le premier de ses mangas que j'ai lu est Suikoden III (sans doute même le plus connu chez nous !). J'ai été tout simplement impressionné d'une telle réussite alors que retranscrire un jeu vidéo (jeu du même nom) en manga ne doit pas être chose aisée, surtout un tel jeu qui comporte 108 personnages (et tous présent dans le manga !) ...11 tomes (beaucoup plus qui était prévu au début, je crois de souvenir qu'il était prévu à être bouclé en 5 tomes =O)) vraiment très bon à lire, passionnant et absorbant ! (seule problème alors le rythme de parution très lent Y___Y ... mais ça ! XD)
Alors j'avais commencé à lire l'Escadrille des Nuages ! Très beau, de bon personnages, marrant, un scénario qui se développant commence à promettre de grande chose ... puis ... plus rien >__< ... énorme frustration quand l'auteur nous apprend que tout prend fin avec le tome 4, elle ne peut plus commencer l'histoire pour x raison ...Vraiment dommage>__< ... ça aurait pu être une merveille ce manga !!
Mais mon manga préféré de Aki Shimizu est le dernier que j'ai essayé : Qwan !! Superbe, que ce soit niveau dessin mais aussi l'histoire (même si c'est difficile de suivre lol) ... j'espère que la suite va bientôt arrivé chez nous ! =D ... Mais malheureusement de ce que j'en sait, l'éditeur de manga français, Soleil Manga, a des problèmes avec la maison d'édition japonaise : donc la parution en France est stoppé pour une durée indéterminé T__T

Une grande qualité dans son coup de crayon et un style absorbant ! C'est avec plaisir et enthousiasme que je lis chacun de ses nouveaux mangas, et avec impatience que j'attends chaque nouveau tome ! Very Happy


Dernière édition par ZGMF Balmung le Sam 24 Avr 2010 - 11:48, édité 1 fois

_________________
[MANGAKA] Aki Shimizu 308815Aria1

[MANGAKA] Aki Shimizu Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[MANGAKA] Aki Shimizu Empty Re: [MANGAKA] Aki Shimizu

Dim 18 Jan 2009 - 19:43
Eh ben je la connaissais pas du tout ! Enfin si, de nom et pour avoir vaguement entendu parler de Suidoken, mais ça s'arrête là. Donc merci de la découverte ! [MANGAKA] Aki Shimizu 1929717412

Je tenterais bien l'aventure, sauf que les arrêts de parution ne laisse pas présager grand chose de bon pour la suite....
Affaire à suivre ! (Qwan donne pas mal envie quand même. :3)
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

[MANGAKA] Aki Shimizu Empty Re: [MANGAKA] Aki Shimizu

Dim 8 Fév 2009 - 20:31
Je la conaissai pas du tout non plus, je sais pas si c'est moi mais vous trouvez pas quelle ressemble un petit peu à l'animatrice de la Japan Expo mais en version asiatique? ^^ (bon ok j'étais très loin dans la salle mais bon^^)

C'est sympa en tout cas de découvrir des personnalités Smile
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGAKA] Aki Shimizu Empty Re: [MANGAKA] Aki Shimizu

Sam 24 Avr 2010 - 11:56
V'là j'ai édité la fiche... Parce qu'il y a encore une info en plus ! O/

J'avais parlé il y a peu dans la fiche de Qwan que le prochain tome 6 devrait sortir sous peu... Mais aussi que un nouveau manga de Aki Shimizu va sortir en juillet (le 21) chez nous :

Le Coffre aux esprits (Mouryou no Hako).
[MANGAKA] Aki Shimizu Le-coffre-aux-esprits-1-soleil


Mais je viens de voir sur Manga-News deux infos :
- Le Coffre aux esprits vient de se finir en 5 tomes.
- Et Aki Shimizu va se mettre déjà sur une nouvelle série :
M-N a écrit:Kyoukotsu no Yume (Le Rêve du Kyoukotsu), le 3ème roman (Le Coffre aux Esprits était le 2ème) de la série Hyakki Yagyou (La Parade Nocturne des 100 Démons) de Kyogoku Natsuhiko, va être adapté en manga par la mangaka. Le 1er chapitre est prévu dans le Comic Kwai #11, qui sera en vente le 24 juillet.
Image :
Spoiler:

Je suis comblé ! Moi qui était resté deux ans sans une info... J'ai droit à une averse de bonnes nouvelles !
\O/


Dernière édition par ZGMF Balmung le Sam 24 Avr 2010 - 22:25, édité 1 fois

_________________
[MANGAKA] Aki Shimizu 308815Aria1

[MANGAKA] Aki Shimizu Club-o11
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[MANGAKA] Aki Shimizu Empty Re: [MANGAKA] Aki Shimizu

Sam 24 Avr 2010 - 21:16
ZGMF Balmung a écrit:J'ai droit à une inverse de bonnes nouvelles !
Une averse tu voulais dire peut être ? XD

Je dois dire que je suis assez tentée par Mouryou no Hakko (d'ailleurs l'anime doit avoir enfin fini d'être fansubbé depuis le temps, faudrait que je jette un œil), en plus 5 tomes c'est une longueur qui me plait bien en ce moment (assez pour être correctement développé, et pas trop pour mon budget XD).
Je tenterais sûrement le coup en juillet.^^


Dernière édition par Ashelia le Sam 24 Avr 2010 - 22:44, édité 1 fois
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25019
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGAKA] Aki Shimizu Empty Re: [MANGAKA] Aki Shimizu

Sam 24 Avr 2010 - 22:32
Oui en effet... Comme quoi il serait bon que je me relise à chaque fois... XD

Toi qui aimes les séries avec des enquêtes et tout, oui ça devrait te plaire je pense. ^^


D'ailleurs en y repensant, j'ai oublié de le dire... Je parlais de Qwan avec mon vendeur vendredi, on parlait de cette sortie miracle. Mais à première vue, si Qwan finit en 7 tomes au Japon... C'est qu'on l'a un peu obliger à finir le manga plus rapidement que prévue. Une belle fin ouverte... (aussi une raison que Soleil manga avait des problèmes avec l'éditeur jap' qui n'était plus trop partant)
J'espère juste que ça ne sera pas comme l'Escadrille des Nuages où la logique commerciale a massacré un titre à l'immense potentiel avec une fin n'importe nawak... T_T

_________________
[MANGAKA] Aki Shimizu 308815Aria1

[MANGAKA] Aki Shimizu Club-o11
Contenu sponsorisé

[MANGAKA] Aki Shimizu Empty Re: [MANGAKA] Aki Shimizu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum