Manga-Fan
Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vos déceptions mangas/animes ?

+25
fred22e
Amariyo
Mearyuh
Raion
Nastasia R
Taikawa
chiyo-chan
Inuki
Zefiris
Akamaru
Saizo
Edogawa
E.R Man
EdgeBlade
Shadowshinji
Faye
Eternal
Slush
Sherryn
Stellar
Normandwizard
Reldrick
Kirika
penpen
ZGMF Balmung
29 participants
Aller en bas
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vos déceptions mangas/animes ?

Mer 23 Oct 2013 - 23:20
Il s'embourbe le petit. Si tu détestes le manga juste pour un chapitre qui ne te plait pas, je te plains^^'
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vos déceptions mangas/animes ?

Mer 23 Oct 2013 - 23:34
Si tu détestes un manga pour un chapitre, on appelle ça plutôt une déception (et encore une mini-déception)
Inuki
Inuki
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 238
Age : 26
Date d'inscription : 11/10/2012

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vos déceptions mangas/animes ?

Jeu 24 Oct 2013 - 9:04
Moi les mangas qui m'ont déçu sont :

One Piece
: On parle beaucoup de One Piece et de nombreuses personnes le trouvent parfait, mais personnellement j'ai pas trouvé ça si exceptionnel que ça. Le scénario est plus que répétitif, les personnages sont tous aussi loufoques les uns que les autres, et les séquences "émotions" sont gâchés par les dessins pas très... jolis. Et le nombre de tomes ! :affraid: il y a vraiment trop ! (personnellement je trouve que ce nombre effrayant de tomes décrit cette série comme étant purement commerciale).

Naruto : Naruto j'aimais beaucoup lorsque j'étais en primaire mais maintenant c'est bon, le scénario est pas vraiment très recherché je trouve en plus que comme Bleach et One Piece c'est long mais bon, pour Naruto je trouve pas beaucoup de reproches, je me suis juste lassé je pense.

Dragon Ball : Même chose que Naruto.

Death Note : Alors là par contre je sais pas du tout pourquoi j'ai commencé à ne pas aimer Death Note Oo je m'en suis sans doute lassé aussi ^^

Pandora Hearts : Au début c'est bien, on continue c'est encore bien, encore c'est moyen et encore un peu et hop, le manga est parti en sucette à mes yeux. L'auteure veut tellement surprendre et faire de révélations que ça fait l'effet inverse: on s'en lasse et on à l'impression que l'auteure ne sait plus où elle va. Je me souviens avoir lu jusqu'à ce qu'on apprenne que :

Spoiler:
Rien que ça.
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vos déceptions mangas/animes ?

Jeu 24 Oct 2013 - 9:07
Inuki a écrit:Moi les mangas qui m'ont déçu sont :

One Piece

Naruto
Je sens que Zefi va adorer ce post XD
Inuki
Inuki
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 238
Age : 26
Date d'inscription : 11/10/2012

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vos déceptions mangas/animes ?

Jeu 24 Oct 2013 - 9:13
Ah, j'ai aussi oublié Bleach ! XD

Bleach: Les dessins ne m'attirent tellement pas, le scénario donne bizarrement une impression de déjà vu, un nombre de tomes élevé et je ne parle pas du fait que la série continue après sa fin... à mes yeux c'est tout comme One Piece : purement commerciale -_-
chiyo-chan
chiyo-chan
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Rat
Nombre de messages : 4
Age : 27
Date d'inscription : 22/10/2013
J-Dramas préférés : nobuta wo produce

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vos déceptions mangas/animes ?

Jeu 24 Oct 2013 - 10:22
BLEACH !! ! ! !! je l'ai jamais lu ! mais je n’apprécie pas les dessins ! et je trouve que c'est redondant avec naruto et one piece! (je l'ai feuilleté)Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 3827118985 

silver spoon! déçu des dessins de l'auteur de FMA ! (l'un de mes manga préfère)Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 3827118985 Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 3827118985 Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 3827118985 

switch girl ! a partir du 7eme tome se m'a ennuie! et l'histoire pas très intéressante....Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 3827118985 Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 3827118985 

et d'autre mais j'ai oublié XD
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vos déceptions mangas/animes ?

Jeu 24 Oct 2013 - 13:10
EdgeBlade a écrit:
Inuki a écrit:Moi les mangas qui m'ont déçu sont :

One Piece

Naruto
Je sens que Zefi va adorer ce post XD
En effet, j'aime ce post XD

On peut ajouter Fairy Tail, D Gray-man, Air Gear, Highschool of the Dead...
Taikawa
Taikawa
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Chien
Nombre de messages : 265
Age : 29
Date d'inscription : 15/10/2013
http://www.icotaku.com/http://myanimelist.net/profile/Taikawa

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vos déceptions mangas/animes ?

Jeu 24 Oct 2013 - 13:59
Je ne vais pas parler des œuvres que je déteste, sinon dans un an, j'y suis encore avec tous les shônen à rallonge sans intérêt et toutes les merdes moe/ecchi. Je vais donc partir sur la plus grande déception de l'année que j'ai eu, Genshiken Nidaime.

Je suis un grand fan de Genshiken, surtout de la version papier vu que l'anime n'a pas adapté la fin du manga qui est tout simplement sublime. J'avais donc énormément d'attentes pour Genshiken Nidaime... Je n'aurais pas du...

Parlons déjà des nouveaux personnages qui sont absolument médiocres en tout point. La palme d'or revient au type qui se travesti, c'est digne des plus grosses daubes. Les anciens personnages ne sont plus vraiment là, et pour celui qui l'est le plus, Madarame, il est devenu totalement inintéressant. Le scénario est absolument médiocre, plus rien d'intéressant et de profond vis-à-vis du développement des personnages. Place au travestis et au yaoi, super... J'ai arrêté à l'épisode 6 ou 7 je me souviens plus vraiment. J'ai hâte de ne plus me souvenir de ce massacre qu'est Genshiken Nidaime.
E.R Man
E.R Man
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Chèvre
Nombre de messages : 6805
Age : 44
Date d'inscription : 09/03/2009
Animés préférés : Shinchan, Yotsuba & !, Ah, my goddess, Gunsmith Cats, One Pièce, Run Day Burst, Nana..
Films préférés : Bagdad Café
J-Dramas préférés : You're under arrest...
https://www.youtube.com/user/MrERMan76

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vos déceptions mangas/animes ?

Jeu 24 Oct 2013 - 14:37
Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Mini_131024024016468272

Je ne déteste pas vraiment ce manhwa mais faut dire que je ne comprend rien à l'histoire. L'auteure à des idées et les met à la suite mais c'est juste un enchaînement d'idées sans quqe je comrenne l'histoire. Les scènes semblent n'avoir aucun lien entre elles tout comme les évènements décrits dedans. Scénario trop brouillon.

Dommage parce que les dessin sont super...
Inuki
Inuki
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 238
Age : 26
Date d'inscription : 11/10/2012

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vos déceptions mangas/animes ?

Jeu 24 Oct 2013 - 18:28
Zefiris a écrit:
EdgeBlade a écrit:
Inuki a écrit:Moi les mangas qui m'ont déçu sont :

One Piece

Naruto
Je sens que Zefi va adorer ce post XD
En effet, j'aime ce post XD

On peut ajouter Fairy Tail, D Gray-man, Air Gear, Highschool of the Dead...
Ah oui, j'aime pas non HOTD, D.Gray Man et Air Gear.
Fairy Tail par contre ça va, mais à petite dose quand même ^^
Nastasia R
Nastasia R
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 24/10/2013
http://myanimelist.net/animelist/NastasiaR

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vos déceptions mangas/animes ?

Ven 25 Oct 2013 - 15:05
Taikawa : Je suis tellement d'accord avec toi en tant que fan de Genshiken, j'ai été déçu. Bon, je m'attendais pas à grand chose, mais ça me faisait quand même plaisir. Je crois que j'ai tenu moins longtemps que toi d'ailleurs.

Sinon, je suis pas fan de One piece, aussi.. niveau dessin et longueur. Et tout autre animés qui durent plus de 500 épisodes ._. je ne comprends pas l'intêret, vraiment pas. Ca me donne tellement pas envie d'essayer de les lires ou les voirs.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vos déceptions mangas/animes ?

Lun 28 Oct 2013 - 19:37
Inuki: Tu as résumé en quelques mots la raison pour laquelle je n'ai jamais pû accrocher à One Piece, je t'en remercie Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 528577

Je vois que beaucoup de personnes ont été déçues par Switch Girl, bon d'accord on entre dans un conflit puis c'est réglé et cui cui les petits oiseaux quand soudain paf ! On repart dans un conflit quasi-similaire et on avance pas des masses sur l'histoire personnelle des personnages (rien que pour la relation Arata x Nika y'a de quoi pêter un câble >w<).

Personnellement je n'arrive pas à me lacer de Switch Girl parce que j'adore énormément l'humour de l'histoire et surtout la façon dont l'auteure dessine les scène humoristiques, je crois bien que c'est le seul manga qui puisse me faire pleurer de rire, c'est pour ça que je ne me lasse pas de Switch Girl =')
Enfin après ce n'est que mon avis bien sûr ^^

Pour en revenir au sujet, je viens de me rappeler d'un manga qui m'a déçue:

Heart no Dia
Bien que je trouvais l'histoire intéressante et les dessins beaux, je me suis vite lassée parce que je trouvais que l'histoire n'était pas très bien menée, elle était boiteuse, certaines choses n'étaient pas très bien expliquées et il se passait toujours la même chose (une fille a dans son coeur un diamant qui peut réaliser le voeu de celui qui sera l'élu de son coeur, donc tous les hommes cherchent à la séduire bien que deux chevaliers la protège des hommes aux sombres desseins)

J'ai expliqué très vaguement, mais en fait c'est un peu plus complexe ^^'
Mais ce qui a fait que j'ai vraiment été déçue de ce manga c'est que je ne sais pas ce qu'il s'est passée avec l'auteure mais depuis le tome 3 il n'y en a plus d'autre qui sont sortis, or on s'arrête à un moment crucial qui laisse plein de chose à expliquer, mais rien, silence radio !

Peut-être que l'auteure a eu des problèmes mais si ce troisième tome est en fait la fin (parce qu'on sait même pas si c'est la fin ou quoi), et bien je serai vraiment très déçue de m'être attardée sur une série comme ça ! :un jour!!:

Hm, j'ai un peu beaucoup écrit là, désolée ^^' si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici, je vous offre un câlin pour vous remettre copains
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Vos plus belle déceptions

Sam 2 Avr 2016 - 23:16
On parle souvent de nos titres préférés, et on fait bien : le tout étant de gagner les cœurs des plus réticents en partageant nos plus belles impressions a-chan

Mais il y a quelque chose dont on ne parle pas assez à mon goût : ce sont nos déceptions orz

Quoi.. vous n'allez pas me faire croire que vous ne vous êtes jamais retrouvés à acheter un manga, un jeu, un anime (etc.), tout ça pour sa belle couverture pour vous rendre compte une fois rentrés qu'il s'agissait en fait d'une belle daube ?! enju

Ma plus belle déception se trouve dans le titre de Marie & Elie Alchimistes de Salburg.
>>Fiche MF<<



RÉSUMÉ
Marie est la pire élève que l'Académie d'alchimie ait jamais connue... Il lui aura fallu 9 ans pour obtenir un diplôme qu'on décroche normalement en 4 années d'études! De retour dans sa ville natale de Salburg, elle rencontre Elie, étudiante fraichement diplômée et infiniment plus consciencieuse qu'elle. Ensemble, elles décident d'ouvrir un atelier d'alchimie. Leur but avoué : se servir du grand art pour faire le bonheur des habitants de Salburg...




Je me revois encore parcourir les rayons de cette enseigne que j'ai (trop) longtemps fréquenté à l'époque où j'allais clairement y dépenser tout mon fric..
Ma collection se résumait à quelques titres (Chobits, Fruits Basket, Say Hello to Black Jack, Mars) et j'avais cruellement envie de faire de l'ombre à mes copines qui, elles, possédaient une bien plus large collection.. Vous le connaissez ce fameux besoin de faire de s'imposer à vos plus proches ami(e)s du haut de vos 17 ans ? J'étais dans cette phase là. Et quand j'ai lu « Alchimistes », j'ai tout de suite pensé à « FMA ». Alors, pour moi, c'était gagné d'avance ! Sauf que non.. je me suis juste retrouvée avec une histoire pendue par les pieds x) Aujourd'hui les détails m'échappent, mais je me rappelle avoir été terriblement déçue. Le pire dans tout ça, c'est que je m'étais emballée en prenant les deux premiers volumes et que j'ai longtemps galéré pour trouver quelqu'un qui veuille me les reprendre (des années plus tard, pour 0,50€ le lot XDD).

Edit : Petite fusion vu que le sujet existait déjà, signé le super modo XD


Dernière édition par Raion le Dim 3 Avr 2016 - 8:12, édité 1 fois
Mearyuh
Mearyuh
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Poissons Serpent
Nombre de messages : 1544
Age : 23
Date d'inscription : 22/05/2014
Mangas préférés : Citrus, King's Game, Akame ga Kill!
Animés préférés : Steins;Gate, Chuunibyou, Durarara!!, BRS, Grisaia.
http://myanimelist.net/animelist/Mearyuh

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vos déceptions mangas/animes ?

Dim 3 Avr 2016 - 1:21
SAO.
Me frappez pas svp.
C'est juste que je comprends pas comment on peut aimer "ça" XDDD

Et tous les ecchi/harems/clichés du genre Trinity Seven, Absolute Duo, et j'en passe.
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vos déceptions mangas/animes ?

Dim 3 Avr 2016 - 11:59
Moi c'est DBZ et Miraï Nikki

Le premier parce que c'est vide, il y a aucun scénario, on dirai juste un jeu de baston classique. Je comprends pas comment ça a pu avoir un tel succès tellement il y a rien dedans

Le second parce que bordel que je hais mais que je hais Yuno ><

Plastic Memories est celui qui m'a le plus déçu, même si c'était sympa au début, ça m'a bien irrité de voir a quel point l'anime s'est est battu les steaks de son univers juste pour de la romance a deux sous. ~La mechanophilie~ devrai être son titre tient
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vos déceptions mangas/animes ?

Ven 8 Avr 2016 - 20:46
Ah tiens, intéressant comme topic.
Je n'ai pas beaucoup d'animes/mangas que je déteste a proprement dire. J'ai bien eu quelques déceptions, cependant. Razz

One Piece
. Non, on ne me compte malheureusement pas dans les fans de OP x) Premièrement je trouve que c'est très redondant à la longue (comme beaucoup de gros shonen, a vrai dire). Les dessins sont très laids à mon goûts (notamment les proportions qui sont dégueulasses). L'intrigue en tant que telle est moyenne, ce n'est pas quelque chose qui peut me tenir en haleine aussi longtemps que la manga/anime continue. En gros j'avais commencé l'anime mais je ne l'ai jamais terminée; je m'en suis lassée très rapidement. Rien dans cette oeuvre n'a su retenir mon attention, ni les graphismes, ni les persos, ni l'histoire. Dommage =/

Shinmai Maou no Testament. Probablement l'une de mes plus grosses déceptions XD Normalement je ne suis pas une anti-ecchi, loin de là. Ça ne me dérange pas du tout, à vrai dire. Mais dans cette anime, c'était vraiment hyper agaçant. On a une histoire assez intéressante à mon sens, un chara design très joli et une belle animation. Mais honnêtement, je l'ai terminé de peine et de misère. C'était n'importe quoi. Genre le mec qui doit ''toucher'' la nana partout et la faire jouïr, carrément, pour que le genre de pacte fonctionne. Ça tout gâché pour moi x) j'dis pas un peu d'ecchi de temps en temps, les boobs et tout mais ça... c'était tellement souvent et tout le temps que ça gâchait carrément l'intrigue principale. Vraiment dommage puisque selon le synopsis, ça promettait quelque chose de relativement bien au départ...

Dengeki Daisy. J'imagine que je suis l'une des rares qui n'a pas su apprécier jusqu'à la fin ce manga. Au début j'adorais, carrément; j'aimais beaucoup la relation que les deux persos principaux avaient, leur petite histoire et tout. Mais quand le gros drama est entré en scène avec des trucs pas possible ça m'a complètement fait droppé le manga. On avait un petit shojo bien sympa et on vient mettre une histoire presque inutile remplie de trucs à la James Bond dedans. C'est vraiment dommage, et encore aujourd'hui je n'ai jamais terminé ce manga à cause de ça, ça traînait beaucoup trop longtemps pour moi.

Nisekoi. Bon alors là, j'ai l'air de me contredire par vrai ? xD Nisekoi n'est absolument pas un manga que je déteste; au contraire. Par contre, je l'entre à la fois dans mes coup de coeur et à la fois dans mes déceptions. J'explique. J'aime beaucoup l'histoire de Nisekoi et surtout, j'aime beaucoup ses personnages. Les dessins sont impeccable et dans l'anime, l'animation était juste magnifique. Par contre, ce qui me fait rager avec Nisekoi, c'est surtout du côté du manga; il traîne comme pas possible. On avait pourtant un bon départ, une bonne histoire, mais l'auteur semble allonger l'histoire à n'en plus finir. On a droit à des HS barbants, inintéressants et une centaine de chapitre que n'ont rien à offrir. C'est surtout ça qui me déçoit dans Nisekoi. J'ai survolé bien des chapitres en soupirant parce que ça ne faisait rien avancer de l'intrigue principale. Par contre, je suis toujours ce manga de très près, et dernièrement, on avance beaucoup. Alors Nisekoi c'est un peu une mini déception, mais ça reste quand même une oeuvre que j'aime beaucoup. ^^

Sword Art Online. Désoulé Aka LOL Pour SAO, je me souviens avoir aimé la S1 mais après ça, j'ai totalement décroché. Je trouve qu'on avait beaucoup de potentiel pour cette série mais qu'il a été exploité bizarrement. Et pis, je trouve surtout qu'avec les saisons qui suivent, on perd un peu ''l'essence'' de la série. 'Fin pour moi SAO ça été une assez grosse déception, je ne déteste pas carrément pour autant mais chose certaine, je ne me retaperais certainement pas cette série. ^^

Diabolik Lovers. C'était juste vraiment merdique. J'vais pas m'étaler sur le cas de cet anime, mais j'ai détesté x) Y a que les dessins qui étaient vachement joli, pour le reste... j'préfère ne pas en parler XD.

Bref voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit. C'est pas réellement des trucs que j'ai détesté, mais surtout des déceptions pour ma part. o/
Fali
Fali
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 616
Age : 35
Date d'inscription : 26/01/2016
Mangas préférés : Q, To Love
Animés préférés : Death Note, Hellsing Ultimate, Lain, Evangelion (tout)
Films préférés : Akira, Totoro

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vos déceptions mangas/animes ?

Ven 8 Avr 2016 - 21:37
Euh pour le moment, celui qui m'a le plus déçu, ça serait Terra Formars
Moi qui aime bien les trucs un peu bizarre, j'ai été déçu du premier tome en mode "Ah cet insecte a des capacités prodigieuses" et la page d'après, "ah bah le personnage est mort"

Je metterai entre guillemets Are you Alice ? aussi.
J'ai l'habitude de lire mes mangas d'une traite et là, ça fait 3 semaines que j'en suis à la moitié et que je bite rien au scénario...le monde d'Alice est étrange à la base mais là, c'est plus que bizarre
Eboulis
Eboulis
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 647
Age : 25
Date d'inscription : 19/08/2015
Mangas préférés : Blue Spring Ride, Pandora Heart,One piece, Love Hina, King's games, Bakuman, One punch man
Animés préférés : Tokyo ghoul, Samurai champloo, Clannad, Parasite, Assassination Classroom, Ano Hana
http://MyAnimeList.net/profile/eboulis

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vos déceptions mangas/animes ?

Ven 8 Avr 2016 - 23:57
Special A : Ma meilleure amie m'avait forcer à regarder les 6 premiers épisodes si je me trompe pas. Je mourrais d'ennuie. Je trouvais sa lent, sans intérêt... Même le sois disant couple de l'anime j'avais envie de les taper ! Après je n'aime pas vraiment les shojo..

Tonari no Kaibutsu-Kun : Un peu pareil que pour Special A... S'était mon petit ami de l'époque cette fois ci qui m'avait forcer a le regarder... Le couple n'avançais pas... Sa me saoulais x) puis je déteste les histoires à l'eau de rose... Sa pu le mensonge XD.

Bleach : On me la conseiller en masse !! J'ai tellement entendu ce genre de phrase " Quoi ? Ta jamais regarder Bleach ? Moi j'ai regarder la serie au moins 3 fois tellement s'est bien ! " Alors j'ai regarder... Je trouve pas sa nul, j'aime même plutôt bien sa peut aller.. Mais j'en attendais tellement de cet anime que forcément j'ai été déçu x). J'aime bien mais j'adore pas. Donc quand je vois qu'il me reste encore 300 épisodes à regarder sa me supprime toute motivation.

Magi : La aussi je n'est pas trouver sa nul, j'avais bien aimer. Enfin plutôt moyennement aimer. Comme Bleach, j'en attendais beaucoup et j'ai été déçu. Je ne serais pas vraiment dire pourquoi mais... J'ai pas réussir à accrocher jusqu'au bout.

Fairy Tail : Alors que les choses sois claires. Je porte Fairy Tail dans mon cœur car ça a été mon manga révélateur. Mon déclic. Je ne sais pas si encore aujourd'hui j'ai déjà autant aimer un manga que j'ai pu aimer Fairy Tail. Je parle bien sûr des 150 premiers épisodes ( sans parler de l'arc de l'horloge qui est vraiment à chier.) des fois, il m'arrive de regarder les premier Opening et je me dis à quel point j'ai aimer ce manga... Mais après l'arc de l'éclipse.... J'ai lâcher l'anime. Car la suite ma vraiment déçu. S'est parti en grand n'importe quoi. Déjà que Lucy la, je la supporte plu de la voir au centre de l'histoire ! Et le fan-service j'en parle même pas.. S'est de pire en pire... Mais je continue le manga papier, histoire de voir ou sa en est, oui car je reste quand même curieuse ! Mais donc une déception pour la tournure qu'a pris ce manga qui m'avait pourtant à l'époque émerveillé.


Dernière édition par Eboulis le Sam 9 Avr 2016 - 11:55, édité 1 fois
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vos déceptions mangas/animes ?

Sam 9 Avr 2016 - 11:39
Dans les déceptions, ce qui revient le plus chez moi ce sont les oeuvres que j'ai vu sur papier puis animé, dans 80% des cas je suis déçu par l'animé, ça a été le cas ( surtout ) pour Tokyo Ghoul, Noragami ( même si y a eu beaucoup de mieux dans la S2 ) après certains sont aussi très bien comme l'adaptation de SnK par exemple, je dois pouvoir trouver d'autres exemples mais j'ai un gros retard sur mes lectures donc je vais pas m'avancer.

Sinon ce que je déteste, c'est le trop, j'aime bien le moe kawaii ( dédicace à Zedd' et Estepp Sensei XD ), mais trop ça me fait vomir, j'aime bien la romance, mais si c'est trop mielleux, ça me fait vomir, bref je pourrais continuer longtemps, trop c'est trop comme on dit.

A ça j'y ajoute, les harems, à part certains qui passent mais c'est rare, ecchi, et en règle générale j'évite les animés qui traitent sur le sport et les animés à rallonge ( One piece, DBZ, HxH etc..) les seuls qui passent, c'est Naruto, parce que j'ai commencé quand j'étais plus jeune donc on va dire que c'était la curiosité de savoir la suite XD, Fairy tail, mais j'ai décroché y a un moment, et Bleach que j'ai bien aimé, sinon j'évite.

Nisekoi aussi d'ailleurs, que j'apprécie beaucoup mais c'est dommage que ça traîne comme ça :s , c'est la rançon de la gloire aussi.
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vos déceptions mangas/animes ?

Sam 9 Avr 2016 - 12:00
Aoki a écrit:Sinon ce que je déteste, c'est le trop, j'aime bien le moe kawaii ( dédicace à Zedd' et Estepp Sensei XD ), mais trop ça me fait vomir, j'aime bien la romance, mais si c'est trop mielleux, ça me fait vomir, bref je pourrais continuer longtemps, trop c'est trop comme on dit.

Ca fait plaisir de savoir que je suis reconnu comme tel, une sorte de fierté  Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 576868
Du coup j'imagine que tu n'as pas vu/apprécié Gochuumon wa usagi desu ka ? 
Si jamais t'aurais un titre pour illustrer ce que tu caractérises par "trop plein de moe" j'aimerai bien savoir histoire de délimiter la dose de moe maximale Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 856033788 

Je suis pas lecteur de mangas mais honnêtement j'ai pas été spécialement déçu par Tokyo Ghoul (surement une fois de plus car je ne le lis pas) à l'instar de Noragami qui je trouve est beaucoup trop populaire par rapport à ce qu'il propose même si (heureusement) il y a du mieux dans la saison 2.
Après mon avis ici est surement biaisé par le fait que j'aime bien les personnages de Tokyo Ghoul tandis que je n'aime quasiment aucun personnage de Noragami ...

Concernant les animes à rallonge, je sais pas si tu peux classer HxH dedans, pour la version 2011 du moins, certes il y a pas mal d'épisodes mais au final ça se regarde plutôt rapidement puis c'est loin d'être un mastodonte en terme de longueur comme peut l'être One Piece ! 
Parce qu'en évitant les séries à rallonge tu évites également Gintama et ça c'est très dommage Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 856033788
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vos déceptions mangas/animes ?

Sam 9 Avr 2016 - 20:07
A vrai dire, j'ai pas encore trouvé d'animé qui m'ait saoulé niveau moe, en général, ça me fait rire et je kiffe XD, ( oui je suis gravement atteint ) et non je n'ai toujours pas vu Gochuumon, faut vraiment que j'aille le voir, j'ai vu Yamada kun récemment, je crois que c'était toi qui me l'avait conseillé d'ailleurs :scratch:

Par contre le moe qui casse une scène d'action je crois que j'en ai déjà rencontré, et c'est chiant XD
j'ai pas de mémoire, c'est grave je suis même plus sûr de rien.

Pour Tokyo Ghoul, je ne critique pas ceux qui aiment l'animé, c'est juste que, j'ai tellement été hypé après lecture du manga que j'ai vu l'animé d'un autre oeil.

Et Gintama j'ai fortement été tenté, mais ça me demanderait beaucoup de temps XD , peut-être pour cet été.
Edogawa
Edogawa
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 773
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2010
Mangas préférés : Berserk - GYO - Hapiness - JBA - Kurosagi - Leviathan - Parasite - Spirale - Soil
Animés préférés : Shoujo Tsubaki
Films préférés : Sunny2001 - Mademoiselle - Ne coupez pas - Parasite
J-Dramas préférés : Ring the last chapter, Dream High, City Hunter

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vos déceptions mangas/animes ?

Dim 22 Nov 2020 - 19:47
Pop Epic Team, dont j'ai deja parlé, pendant un moment One Piece, avec certains titres qui ont tiré en longueur, mais qui a très bien remonté avec le pays de wo.
Prison School, qui devient decevant.

Et probablement une foule d'autres que j'ai pas en tete là Sad
Contenu sponsorisé

Vos déceptions mangas/animes ? - Page 2 Empty Re: Vos déceptions mangas/animes ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum