Manga-Fan
MAJ du forum : habit de printemps !! =) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
MAJ du forum : habit de printemps !! =) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Sisquote !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com
03042009
Voilà la grande MAJ du fofo ... comme d'habitude pour suivre les différentes saisons de la japanimation, le fofo change de vêtement ^__^

Donc voici venir le thème de ce printemps 2009 !!


⭐ Mais avant tout je vais commencer par des remerciement !! ⭐
Des remerciements à vous tous ! Very Happy

Le forum n'a presque jamais été aussi actif ce dernier mois de mars !!
2646 messages en un seul mois !! ^-^
C'est à dire quasi-presque autant que le record absolue de 2653 messages de janvier 2008 ! On peut même dire que c'est pareil ! XD
Je ne fais pas ça pour une compétition de points ou messages. Mais c'est pour vous dire que ça me fait vraiment plaisir que vous rendez le forum aussi vivant et dynamique, ça me donne envie de continuer à passer temps pour m'en occuper (en espérant ne pas être trop insupportable ! XD)

J'espère que vous continuerez à apprécier passer du bon temps sur le forum, et ce pour très longtemps ! ;D
Merci beaucoup !! Smurg



Maintenant quand même quelques indications sur la MAJ ^^

I ) Nouvelle déco, c'est le printemps :

Bon, j'ai décidé ce coup ci de faire une déco un peu plus légère que d'habitude. Je trouvais les thèmes précédents un peu trop chargé ce qui me laissait une moyenne impression (oui je sais que c'est moi qui fait les thèmes ... je me jette moi même des cailloux ! XD)
Donc, là, j'ai fais plus simple ^^.

Pour vous présenter un peu quand même qui est est mis en avant :
- dans la bannière, on retrouve les 4 héroïnes de la nouvelle série de KyoAni, "K-ON" (je vous la conseille fortement ;D)!
- pour les petites icônes du forum (nouveau message, lock ...), ce coup ci, ce sont trois des personnages de "Saki" de Gonzo.
- Dans les petits bandeaux, on retrouve l'héroïne de "Phantom - requiem of phantom"
- Pour le "qui est en ligne", on retourne avec Gonzo pour l'animé de "Shangri-La"
- Enfin niveau des petits icônes pour répondre aux messages, ouvrir de nouveaux topic, ce sont là quelques personnages de la nouvelle série : "Tears of Tiara"

Pour ce qui est de ce sujet, la petite présentation est finie ^__^
SURTOUT n'hésitez pas à laisser vos avis, si des choses ne vous plaisent pas, ou que vous trouver ça complètement immonde (soyez pas méchant quand même T_T ... XD) ! XD
Plus j'aurais d'avis, mieux je pourrai améliorer la déco de votre forum ! MAJ du forum : habit de printemps !! =) 1929717412


II ) Les nouveautés, quoi de neuf pour ce printemps ?

* Peut être l'avez vous déjà remarqué en arrivant, mais une toute nouvelle section est désormais ouverte sur le forum ^__^

Nouveau forum : Saison Anime : Printemps 2009

Mais qu'est ce que cet énième forum ?
Le but ici est d'ouvrir un coin de discussion réservé spécifiquement aux animes du moment ^^
Donc là les animes de ce printemps 2009 !

Deux parties :
- les fiches : ici une discussion pour chaque titre. Je vous invite à y aller faire un tour pour voir comment ça marche. ;D
- Les discussions diverses : cette partie au contraire de la première est plus large et peut accueillir tout type de discussion. De nouveau, je vous invite à aller voir pour plus de détail. ^^

Ce nouveau forum n'attend plus que vous et votre participation !!! MAJ du forum : habit de printemps !! =) 1929717412

C'est donc une partie qui sera directement en relation avec la saison ! Une fois le printemps passé, on laissera la place aux animes de l'été ! Et ainsi de de suite. =)

/!\ : Attention cette partie n'est pas fait pour faire concurrence au coin "autres animes/mangas" : cette partie restera toujours ouvertes et à jour. Il s'agit seulement de mettre en avant les animes du moment.
Donc allez visiter le nouveau forum, postez y ;D ... mais ne laissez pas tomber les autres parties du fofo ^^

* Deuxième point : le forum fan-club a fermé ses portes.
Par manque d'activité et étant devenu totalement désert, j'ai préféré le fermé (il n'est pas effacé, mais vous ne pourrez plus le voir ^^).
J'essayerai sans doute de le rouvrir plus tard dans une future MAJ, mais me faut des idées ! XD

* Également un appel pour TV Manga-Fan !
Malgré une réponse/écho plutôt favorable de votre part, ce coin reste pas mal délaissé ... c'est dommage, surtout qu'il y a quand même pas mal d'idée (Opacho étant à la pointe, il vous réserve encore quelques surprises ^^).
Voilà, c'était un petit rappel, ce serait dommage que ça ne marche plus. /=


Je pense que je vous ai pris déjà pas mal de temps, donc je vous laisse maintenant vous exprimer ! ^__^
Me reste encore quelques idées à mettre en application, mais c'est minime, je tiendrais au courant, ou alors ce sera assez visible pour. =)

N'hésitez pas à donner votre avis sur cette MAJ : critiques, avis, ... mais pas de tomate, ça tache ! XD

Je vous rends le fofo, continuez à poster, en espérant vous amuser, et encore merci ! O/


Dernière édition par ZGMF Balmung le Ven 29 Mai 2009 - 20:30, édité 1 fois

_________________
MAJ du forum : habit de printemps !! =) 308815Aria1

MAJ du forum : habit de printemps !! =) Club-o11
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Stellar
Sam 4 Avr 2009 - 0:08Stellar
J'trouve les couleurs agréable!! Très jolie le forum ^__^ par contre je reproche:
-Où sont les garçons?? Il n'y a que des filles partout^^ aucun garçon c'est dommage....

Pour la nouvelle section, c'est aussi pas mal, mais il y a pas beaucoup de membre qui regarde les nouveautés! Au maximum il y a 6 membres qui va en suivre...
Mais bon, peut-être qu'il aura du succès (je l'espère d'ailleurs)...

A part ça, c'est du jolie travail comme d'hab ^__<

(ps: du coup ma sign colle plus du tout avec le design (violet/bleu...bof bof) loool
Opa
surtout VIRE moi ce JAUNE immonde qui gache tout xD un bleu clair ou du blanc au pire^^
sinon bah c'est tout light le thème j'aime bien.


S'tu veux j'ai quelques petites idées à dévelopé pour les fan club xD(j'en ai pour presque tout xD sauf peut-être l'avant dernière catégorie du forum et le coin anime/manga)


Viendez le monde, la TV-MF Vous attend



tout me va donc^^

édit: tu me donne l'image de base du qui est en ligne*regard angélique* si teu plais xD
Ashelia
Sam 4 Avr 2009 - 0:21Ashelia
Opacho a écrit:surtout VIRE moi ce JAUNE immonde qui gache tout xD
Hahaha ! Je t'avais dit ZBal, qu'il fallait mettre du rouge ! XD
Ou pas. =P

Ça y est, il est tout beau tout propre le forum ! =)
Juste, au niveau du panel général, je trouve que ça manque un peu de contraste entre les icônes "nouveau message"/"pas de nouveaux messages". Quand je passe vite fait sur le fofo pour voir s'il y a du nouveau, je risque de pas voir la différence.
Après faut peut être le temps de s'adapter aussi...

Quant à la nouvelle section, t'as pas tort Stellar, mais d'un autre côté c'est aussi l'occasion de mettre plus en lumière ce que les gens du fofo sont en train de regarder, et qui sait, peut être de donner envie aux autres. MAJ du forum : habit de printemps !! =) 1929717412
Et les discussions diverses autour de la saison en cours, ça peut être sympa moi je trouve. :]

PS : Et sinon, moi ça va, je suis plutôt dans le ton avec ma sign. XD
ZGMF Balmung
Sam 4 Avr 2009 - 0:37ZGMF Balmung
Vous n'aimez pas en bleu-jaune ? T_T ... lool
Oui la prochaine fois je vous mets en rouge et noir ! XP

J'ai essayé de diminuer le ton jaune, mais plus bas on arrive au blanc et sur mon apercu du forum ... ça faisait moche ^^;
Je retournerai dans les couleurs plus tard.

Stellar a écrit:-Où sont les garçons?? Il n'y a que des filles partout^^ aucun garçon c'est dommage....
LOL je le savais que ça se remarquerait ... XD
Oui ... euh là : MAJ du forum : habit de printemps !! =) Printemps2009iconevroui ! XD

Non en fait ... le thème de là est un peu différent du thème de départ prévu où il y avait un meilleur équilibre. par exemple, j'avais du FMA : mais j'ai changé complètement en chemin, du coup j'ai eu une hécatombe chez les gars ! Razz
Pas de ma faute, on sauve les femmes et les enfants en premier, non ?! XD

Sinon pour la section des animes du printemps ... bah j'espère que ça marchera ! \O/
Je compte sur vous ! =D
(et je réserve la fiche de K-ON ! au cas où ^^)

Juste, au niveau du panel général, je trouve que ça manque un peu de contraste entre les icônes "nouveau message"/"pas de nouveaux messages".
Sur Saki je n'ai qu'une seule image potable ... faudrait que je regarde voir si je peux changer un peu. =)
Stellar
Sam 4 Avr 2009 - 0:42Stellar
Quant à la nouvelle section, t'as pas tort Stellar, mais d'un autre côté c'est aussi l'occasion de mettre plus en lumière ce que les gens du fofo sont en train de regarder, et qui sait, peut être de donner envie aux autres. Wink
Et les discussions diverses autour de la saison en cours, ça peut être sympa moi je trouve. :]

Oui en effet, mais je pense pas qu'il y ai beaucoup de membre qui suivent les séries en vosta ici...
et comme beaucoup de fan le savent, les teams française bloque souvent les animes, ils sont pas aussi rapide que les team U.S
Rien que pour ef tale of melodies, il a fallu au moins 2-3 mois après la fin de la série au Japon ou en vosta pour que le dernier épisode arrive en vostfr (c'est pas du tout une critique!! Je tiens à le dire!!).
Le temps que nos vostfr arrivent, ceux qui on maté en vosta auront déjà l'épisode suivant!

Bien sur, il y a des teams rapide qui font de bonne qualité, mais il y en a pas des masses...

Après, si le forum fait priorité au nouveaux animes au Japon...qu'il en soit ainsi! Mais bon, c'est clair que sur ça, je me sens exclu (étant donné que je mate très peu de nouveauté, je préfère attendre que tout soit sorti pour pouvoir avalé les épisodes d'un trait!).
J'pense pas être la seul dans ce cas...
Mais ça peut être intéressant et marché^^ Seul l'avenir nous le dira...

je le savais que ça se remarquerait ... XD
Oui ... euh là : ! XD
La triche!!! En + c'est un bouton qu'on voit pas souvent >.<
C'est vrai que j'aurai préféré un thème FMA vu que c'est L'ANIME de la rentrée le plus attendu (je pense^^). Mais bon...(snif)

Pas de ma faute, on sauve les femmes et les enfants en premier, non ?! XD
Préfère sauver mon Edinou >.<

Au niveau du jaune, moi ça me gêne pas ^__^
Ashelia
Sam 4 Avr 2009 - 0:55Ashelia
Tu viendras parler de FMA Stellar ! o/

Le jaune, je trouve que ça colle pas tip-top, mais ça me dérange pas plus que ça non plus. ^_^

La triche!!! En + c'est un bouton qu'on voit pas souvent >.<
Si y a que ça pour te faire plaisir, je suis sûre qu'on doit pouvoir faire quelque chose. è_é
D'ailleurs, ça y est, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, la discussion est finie là, je peux verrouiller le topic ?
Quoi ? Outrepasser mes droits ? Trop compliqué comme expression, connais pas moi.
:tirelalangue:
Stellar
Sam 4 Avr 2009 - 9:08Stellar
Bah si ça dérange personne d'autre que moi, tant mieux! MAJ du forum : habit de printemps !! =) 528577
ZGMF Balmung
Sam 4 Avr 2009 - 10:44ZGMF Balmung
J'ai changé un peu la couleur du fond du forum.
Vous préférez ainsi ? =)


Sinon Stellar, il n'y a pas de raison de se sentir exclue de cette partie ! MAJ du forum : habit de printemps !! =) 1929717412
Ce n'est surtout pas fait pour faire le tri dans les membres =O
Même si c'est vrai que les vostfr n'arrive que quelques temps après (et faut dire de plus en plus vite aussi), ça ne t'empêche pas de venir sur le forum dédié pour en parler ^^
Puis il y a toutes les autres discussions diverses, là il y a de quoi parler ; même sans tout voir (genre venir demander des avis, voir un peu les préférences de chacun, écouter des génériques, etc).
^^
avatar
J'adore !! :kawaii:
Bon après j'aime bcp le bleu, et je trouve que ça colle super bien ^^

Très bon travail Onni-chan ^^
Shadowshinji
Sam 4 Avr 2009 - 12:47Shadowshinji
Quel surprise en arrivant sur le fofo^^ , nouvelle déco très jolie )

Comme le fait remarquer Stellar que des filles... En même temps conaissant le chef du fofo (ZGMF^^) c'est pas très étonnant MAJ du forum : habit de printemps !! =) 1929717412
, parcontre surprise il n'y a pas akari... lol

Bref pour le débat sur les animes récent pourquoi mais tous comme stellar je n'en regarde pas beaucoup, pourquoi pas 2007- 2008 2009 ça serait déja un peu plus large et quand même récent

Content que le forum soit actf c'est cool
Ashelia
Sam 4 Avr 2009 - 13:38Ashelia
Shadowshinji a écrit:, par contre surprise il n'y a pas akari... lol
C'est parce que le design est basé sur la saison en cours de diffusion. Akari elle est Has-Been. Very Happy
... aïeuh ! Patapé ! >_<

Sinon, oui, le blanc cassé c'est bien comme ça. Smile
ZGMF Balmung
Sam 4 Avr 2009 - 14:17ZGMF Balmung
Il y en qui cherche la guerre là ! XXD

Oui Shadowshinji, Akari-chan ne peut pas être là vu qu'il n'y a pas d'animé d'Aria en ce moment (T_T) ...
Mais si vous voulez la prochaine fois je vous fait un thème Akari-chan Smurg ... XD

Allez viendez dans le nouveau forum, j'vous ai fait une nouvelle fiche en plus ! =D
Normandwizard
Sam 4 Avr 2009 - 23:37Normandwizard
J'avoue etre très surpris par ce design très light lol ça choque par rapport au precedents... mais j'ai toujours la nostalgie du fond special Kannagi lol

Bon pour la section Printemps, pourquoi pas, meme si comme Stellar, j'attend d'avoir un grand nombre d'episode d'un coup, sinon je perd parfois le fil a attendre... et puis j'ai la flemme de regarder en VOSTA... meme si c'est pas un problème lol
Sora
Comme l'ont dit les autres les new thème est assez light ! ^^
Mais loin d'être critique c'est au contraire plutot un compliment ! Razz
(Ca fait du bien les forums avec une design épuré de temps en temps ! )

En tout cas c'est du bon boulot ! MAJ du forum : habit de printemps !! =) 1929717412
Reldrick
Dim 5 Avr 2009 - 21:59Reldrick
Très très jolie design Smile j'adore ^^.


Les images sont agréables, les bouton aussi, les couleurs sont légères, le background image est enfin bien car bon l'ancien était affreux tellement il piquait les yeux.

Un grand bravo pour ce nouveau design Smile.
Neko-chan
Lun 6 Avr 2009 - 18:05Neko-chan
j'aime bien ce nouveau design =)
bien plus agréable que l'ancien ( je n'avais pas trop accrocher d'ailleurs )
ZGMF Balmung
Lun 6 Avr 2009 - 20:23ZGMF Balmung
Mais faut le dire quand il y a des choses sur les thèmes qui plaisent moins ... XD
Sinon je ne peux pas savoir. ^^;

Par exemple pour le fond précédent j'aurais pu le changer si je voyais qu'une majorité n'aimait pas trop ^^

Faut pas avoir peur soit que je vous morde soit que je me vexe ! ^^
(enfin tant que c'est dit gentillement il n'y a pas de raison XD)

Ara ara ! XD
Shadowshinji
Mar 7 Avr 2009 - 0:04Shadowshinji
Dis ZGMF, comme le site marche pas mal est ce qu'il serait possible d'avoir un histogramme avec les stats du site ?

Avec les années, le nombre de messages postés par exemple
ZGMF Balmung
Mar 7 Avr 2009 - 1:34ZGMF Balmung
Je ne peux pas l'afficher pour plusieurs années, mais seulement sur la dernière année mois par mois.
C'était affiché pour tout le monde avant, mais plus maintenant ... 'doit sans doute avoir un réglage à faire ; mais pas ce soir, j'ai pas envie d'aller sur le panneau d'administration ! ^^;
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum