Manga-Fan
[PRINTEMPS 2009] Votre anime préféré du Printemps 2009? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[PRINTEMPS 2009] Votre anime préféré du Printemps 2009? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Usopp34 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Hier à 16:40Usopp34
Coucou, c'est moiHier à 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Hier à 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Hier à 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 80%
1 Message - 20%
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

[PRINTEMPS 2009] Votre anime préféré du Printemps 2009? Empty [PRINTEMPS 2009] Votre anime préféré du Printemps 2009?

Dim 10 Mai 2009 - 0:16
Bon je met les pieds dans le plat, puisqu'on tourne autour du pot avec les persos préférés et les génériques tape-à-l'oeil... moi, Normandwizard, j'ose vous demander quelles sont les animes que vous aimez pour le moment en ce debut de la saison anime du printemps 2009, vos deceptions, etc.

Pour ma part, le gros coup de coeur c'est Phantom ~ Requiem for the phantom, qui est typiquement le genre d'anime que j'adore! C'est sombre (le 5eme episode l'a prouvé, pour ceux qui en doutait encore lol), avec des persos interessants... bref j'attend de voir la suite, mais je suis très satisfait par le debut!

Ensuite nous avons dans l'ordre:

- Hatsukoi Limited et K-ON : Pour les delires et les personnages très attachants... bref très bien pour se detendre... surtout en ce moment pour moi ^^'

- Shangri-La pour son ambiance particulière et pour le potentiel qu'offre le scenario!

- Sengoku Basara encore une fois pour les gros delires, meme si c'est quelques ton en dessous des animes pré-cités ^^

Sinon un peu (beaucoup) deçu par Basquash, surtout la suite... enfin on verra bien, mais par contre là c'est mal embarqué lol
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25023
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[PRINTEMPS 2009] Votre anime préféré du Printemps 2009? Empty Re: [PRINTEMPS 2009] Votre anime préféré du Printemps 2009?

Dim 10 Mai 2009 - 1:36
J'avais prévu aussi d'ouvrir ce topic sous peu vu qu'on est à peu près à la mis saison (déjà =/ ) ... mais t'as bien fait de le faire ! =)

Là si je dois donné un classement :

1 - Shangri-la : un anime des plus intéressant et qui même si je sens qu'il y a encore beaucoup de chose à en sortir, il me plait déjà beaucoup ! ^__^
J'espère que ça va continuer comme ça~~

1 - K-On! ... à égalié disons, mais dans deux styles différents ! XD
C'est ma bouffée d'air frais du vendredi ! Very Happy Du rire et de la bonne humeur !
Avec Shangri-la, c'est vraiment l'animé que j'attends le plus chaque semaine.

Puis pour les autres ... hmm ...

3 - Hatsukoi Limited : bien marrant, pas autant que K-On! (puis ce n'est pas le même humour aussi) ; un anime qui renforce mon affection grandissante pour JC Staff !
Pressé de voir que nous réserve les prochains premiers amours ^^

4 - Phantom - Requiem for the Phantom : Rien que pour Ein ! =")
Puis une ambiance assez prenante ... faudrait juste que j'accroche réellement au personnage de Zwei pour adoré cet animé !
J'espère que ça viendra, mais en tout cas très bel animé jusqu'à maintenant.

5 - Asura Cryin' ... oui dans le top 5 ... franchement je suis surpris moi même ! XD
C'est qu'en fait cet anime est franchement pas mal, ce n'est pas fantastique - il y a pas mal de défaut, mais j'ai été tellement surpris avec les derniers épisodes que mon jugement en est pas mal affecté ! XD

Après mon classement pourra peut être changer ... K-On! je ne pense pas, mais des séries comme Asura Cryin' c'est moins sûr tout dépend s'ils continuent sur leur belle lancé. Tout comme Shangri-la, je le répète souvent, mais j'ai beaucoup d'attente dessus là !

Pour les autres séries que je suis :
- Sengoku Basara, Eden of the East, Saki ... si j'avais bien aimé les premiers épisodes surtout de Basara, en fait au fur et à mesure ce sont des séries dans lesquels je prends du retard dans le visionnage, pour toutes les trois j'en suis resté à l'épisode 2 =/
Par manque de temps, certes, mais assez significatif pour mes préférences ... Saki aussi c'est assez normal - je n'y attend pas un anime génial, puis pour Eden, c'est tellement a entendre c'est le "meilleur animé de la saison", tout est bien que ne fait je m'en suis lassé parce que je n'ai pas réussi à vraiment ressentir la même chose quand j'ai regardé - même si j'avais bien aimé. Il n'y a pas eu de déclic ...
Basara, je vais essayer de reprendre assez vite. =)

Puis reste FMA Brotherhood ... disons que ça m'a pas mal plu ... mais il n'y a pas encore la chose qui fait que je le trouve génial.

Il y a encore quelques animes des saisons précédentes :
- Chrome Shelled Regios : je le suis toujours avec intéret. Très bon anime ... l'épisode 17 que je viens de voir été très bon ^-^
- Kurokami ... *tousse tousse* failli m'étouffer >.< ... j'essaierai d'aller jusqu'au bout voir tout le potentiel de Sunrise avec ce titre ! LOL
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

[PRINTEMPS 2009] Votre anime préféré du Printemps 2009? Empty Re: [PRINTEMPS 2009] Votre anime préféré du Printemps 2009?

Ven 22 Mai 2009 - 19:33
J'ai attendu que les séries avance pour juger un peu, sans conteste celle qui m'a marqué le plus parmi les 13 séries que je suis c'est celle la :


-Guin saga

couverture du 1er tome français :
[PRINTEMPS 2009] Votre anime préféré du Printemps 2009? Guin-saga-1

C'est l'adaptation en anime de la plus longue saga d'heroic fantasy existante dans le monde.
Guin saga a débuté en 1979(gundam powa :p) et continu encore de nos jours, on compte plus de 120 romans à l'heure actuelle ^^.

On peut noter que Kentaro Miura l'auteur de Berserk(le grand seinen d'heroic fantasy) a été influencé a maintes reprises par cet œuvre.

Je vais pas faire une fiche complète la quand même :p

Animation , scénario, chara design, musique tout est au top.

Synopsis animeka :
Le royaume du Parro a subit l'assaut de l'armée du Mongaul. Ils ont tué le roi et la reine. Mais la princesse Rinda et le prince Remus ont réussi à s'échapper du palais et à fuir loin de celui-ci. Perdu dans la forêt de Rood, ils sont sauvés de leurs assaillants par un homme à tête de léopard, il se nomme : Guin. Il n'a plus de souvenirs, une seule chose lui revient pourtant en mémoire : le mot "Aurra".

opening :


Elle est pas belle cet opening ? ^^

------------------------------------------

Pour le reste :

-Cross Game : bon bin du Adachi comme d'hab pas grand chose qui change mais la mayonnaise marche toujours, nikel ^^

-Dragon Ball Kai : rien à redire, nikel sans les hs ^^

-Fullmetal Alchemist: Brotherhood : nikel

-Higashi No Eden : scénario énorme, dommage qu'elle soit si courte. J'adore pour le moment !!!!! Déjà à la moitié T.T

-K-on : charmante petite série

-Requiem for the Phantom : série qui se laisse se découvrir avec une bonne ambiance

-Sengoku Basara : délire time

-Shangri la : pour le moment je suis déçu mais j'en attends beaucoup ^^.

Pas encore commencé :
-07-Ghost
-Basquash!
-Hatsukoi Limited
-Pandora Hearts
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[PRINTEMPS 2009] Votre anime préféré du Printemps 2009? Empty Re: [PRINTEMPS 2009] Votre anime préféré du Printemps 2009?

Ven 22 Mai 2009 - 23:42
Reldrick a écrit:Je vais pas faire une fiche complète la quand même :p
Bah pourquoi ?
Ç'aurait été bien, je trouve ça plus sympa d'avoir ce genre d'infos dans une fiche que sur ce topic. Et puis surtout, ça m'aurait évité de la faire (mais bon, je la ferais du coup^^).
Surtout que je suis pas tout à fait d'accord avec toi (mais j'ai déjà donné mon avis sur le topic des lookages du moment).

Quand à mon classement, je préfère attendre d'être à jour dans toutes mes séries avant de vous le donner, bientôt donc. (mais Phantom quoi~~ <3) =P
Kurama
Kurama
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Serpent
Nombre de messages : 1508
Age : 35
Date d'inscription : 19/03/2009
Mangas préférés : Shin Angyo Onshi, Yotsuba, X clamp, Mushishi, Parasite, Witch hunter
Animés préférés : Bokurano, FMA, Slayers, HxH, Gintama, Seirei no Moribito, 12royaumes, Glass no Kamen, Bacc
Films préférés : V for Vendetta, seigneurs des anneaux, Interstellar, Tigre e
J-Dramas préférés : Hwang Jin Yi, Women in the sun, Queen Seon Duk, Mo
http://myanimelist.net/animelist/kuurama&sclick=1

[PRINTEMPS 2009] Votre anime préféré du Printemps 2009? Empty Re: [PRINTEMPS 2009] Votre anime préféré du Printemps 2009?

Sam 23 Mai 2009 - 0:28
vi vi, vive Guin Saga!!
C'est une torture d'attendre la suite!

D'ailleurs, je rajoute l'ending qui est sublime (reprise classique XD)