Manga-Fan
Japan Expo 2009 - Page 6 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Japan Expo 2009 - Page 6 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Sisquote !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Japan Expo 2009

+16
Yandere
HeiShun
Neko-chan
killyblame
Pouick
E.R Man
Stellar
Kirika
Haimix
Shadowshinji
Reldrick
Shojo
Ashelia
Normandwizard
ZGMF Balmung
Pouko
20 participants
Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Japan Expo 2009 - Page 6 Empty Re: Japan Expo 2009

Lun 6 Juil 2009 - 11:20
Allez à mon tour... après je vais me coucher ! XD

Comme je disais, pour moi ce fut une super Japan ! \O/
Ma 3ème, et ce ne sera pas la dernière ! =D

# Samedi :

- matinée affreuse en fait ! XD
Problème de RER, problème avec quelqu'un qui s'est perdu à l'entrée de la Japan >.>
Du coup alors qu'on aurait du entrer vers 10h... on arrive vers 11h30... et puis temps de retrouver guguss 12h30 pour commencer à profiter de la Japan... Donc une matinée en l'air... T__T
Et le pire dans tout ça, à cause de ça j'ai loupé donc le concert de Yui Makino !!!! :/snifff: :/snifff: :/snifff:
Tellement frustré que je n'ai pas voulu aller à la séance de dédicace. Pourquoi alors que je n'ai même pas vu chanté ? T__T

- Bon l'aprem rattrape le tout quand même ! XD
Déjà parce qu'on retrouve tout le monde ! Rien que pour ça la Japan ça mérite d'y aller !!! Ashelia qui nous avait rejoins en fin de matinée. J'espère qu'on ne lui a pas trop fait peur durant ces deux jours~~... Japan Expo 2009 - Page 6 856033788
Puis Kiki qui avait fait pause dans le stand Clamp ! Content d'avoir pu te voir !! =D Oui dommage ce fut court - enfin on s'est après retrouvé aux amv. Le dimanche 'n'ai pas voulu te déranger, je ne savais pas... =O
Une rencontre trop brève avec Reldrick et Stellar )= ... On devait tous se retrouver après mais avec tout, c'est tombé à l'eau...
Vu qu'on est allé aux amvs après puis à l'intervention des Clamp, bah la journée était déjà terminé T_T... désolé...
Dommage, on n'a pas pu voir Yandere...

Par contre je ne regrette pas du tout d'être allé voir les Clamp !!!! C'était géniaaaaaaallll !!! Japan Expo 2009 - Page 6 1756348557
Mon petit cœur clamp-ien qui bat depuis le collège avec CCS était aux anges !!! <3
Pu les voir en vrai, les entendre, les entendre faire des révélations (et quelle révélation sur Card Captor Sakura avec Shaolan !!! Very Happy Very Happy ), les voir dessiner !
Puis clou du spectacle - qui rattrape un peu beaucoup ma déception du midi... Yui Makino qui arrive sur scène !!!! =DD J'l'adore !!!!! Avec un doublage exclusif de Sakura disant "Shaolan-kun... daisuki !" !!!! Japan Expo 2009 - Page 6 3852495168 (<- ça c'est de l'exclusif, jamais encore dit dans les animés ou manga~~)
Tout simplement génial ! Very Happy J'étais sur une autre planète durant l'heure et demie qu'on est resté (on n'a pas pu voir la dernière demie heure T_T je devais reconduire quelqu'un à sa gare...)

- Le soir ! Soirée vraiment super ! Même si on était tous fatigué. Petit resto avec Ashelia, Normand, Saya, Neko-chan, Gohan. Puis retour tranquille vers l'hôtel avec un bus qui s'est fait méchamment attendre >.< ...XD
Par contre, on n'a pas fait attendre nos lits trop longtemps ! XD

# Dimanche :

- Matinée : Bah là au moins pas de problème pour rejoindre la Japan ! \O/
Même le RER était "vivable", très peu d'attente pour la file d'attente.
Du coup on a vraiment profité de la matinée pour faire avec plus de détail les stands de vente qu'on avait vraiment pu que survoler la veille (même si j'avais déjà dépensé pas mal XD ... mais peu à coté de là)... plein plein de chose dans les sacs... je mettrai ça plus tard lol

- L'aprem... une très belle dédicace de la part du mangaka de Mirai Nikki !! *__*
Je m'y attendais pas du tout, j'avais essayé, bah qui sait ? XD Bah j'ai été tiré au sort ! X3
Donc mon tome 1 est dédicacé ! =D
Dommage pour HeiShun qui lui en est fan )=... Mais content alors d'avoir pu le voir. m'a reconnu avec mon T-Shirt ! XD Vraiment très sympathique, content de t'avoir rencontré ! Puis on a avec un de ses amis (bien sympa aussi) fait quelques stands ensembles (grâce à eux j'ai eu mon cd drama de Aria !!! =DD Thanks !!). Puis on s'est retrouvé plus tard à la diffusion exclusive dy premier épisode de Canaan.
Sinon l'après midi a été beaucoup de visite du reste de la Japan (même si on est loin d'avoir tout vu... impossible en deux jours... D"= ), et pas mal de moment pause, en find 'aprem, mes jambes notamment se faisaient trainer pour avancer ! Razz... XD

2 jours, c'est bien trop court.... :/snifff:
Mais je ne regrette rien (si ce n'est surtout d'avoir loupé mon concert T.T), je n'ai rien trouvé à redire à ces deux jours. Pu voir pas mal de monde que je voulais voir, même si j'aurais aimé que ça dure plus longtemps, j'en ai eu plein à me mettre aux yeux (Clamp~~ déjà ! XD), pas mal d'achat (c'est encore dans les sacs, pas encore eu le temps de faire l'inventaire ! XD Je vais dormir avant ^^") !
C'est vrai que le samedi, c'était archi bondé, c'était limite insoutenable des fois, mais bon ça fait parti du charme ! Et le dimanche a été plus cool de ce coté ci ! =") Puis là ce ne sont que des amateurs/fan de japanime/manga/Japon qui étaient présent - tout le monde est de bonne humeur, pu discuter avec des gens que je ne connais même pas et sûrement que je ne reverrai jamais ! XD

Je serai là, je ferai tout pour être là l'année prochaine !! En espérant revoir plein de monde et encore plus longtemps, puis plein de super chose (Kozue Amano~~ ? <3... XD)

Ah : PS pour l'agresseur X du chauffeur du RER... Si tu veux agresser un chauffeur, fais le si ça te chante... mais ne le fait pas un jour de JE !!!!!!!! >__<
LOL

_________________
Japan Expo 2009 - Page 6 308815Aria1

Japan Expo 2009 - Page 6 Club-o11
Yandere
Yandere
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2009

Japan Expo 2009 - Page 6 Empty Re: Japan Expo 2009

Lun 6 Juil 2009 - 12:57
ZGMF Balmung a écrit:Et le pire dans tout ça, à cause de ça j'ai loupé donc le concert de Yui Makino !!!! :/snifff: :/snifff: :/snifff:

Oh tu l'as loupé? C'est vraiment dommage, le concert était génial mais trop court. Fuck l'organisation d'ailleurs, le concert était presque une trentaine de minute en retard.

Sinon, désolé de n'avoir pas pu venir. :/
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Japan Expo 2009 - Page 6 Empty Re: Japan Expo 2009

Lun 6 Juil 2009 - 13:58
Eh ba ça fait plaisir de voir vos description, on s'y croirait presque, cool pour toi haimix l'histoire du Katana.

Je regrette tellement de pas avoir connue le forum un peu avant la japan expo 2008, jaurai pu en rencontrer comme ça. Malheuresement je me suis inscrir juste après, j'espere que l'année prochaine je vous rencontrerai enfin...
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Japan Expo 2009 - Page 6 Empty Re: Japan Expo 2009

Lun 6 Juil 2009 - 17:24
Une trentaine de minute en retard ? O__o
Donc du coup j'aurais peut être pu arriver à temps alors...
Il y avait quoi comme chanson Yandere ? =O

Fini de faire le tri dans mes acquisitions ! XD
Ça en fait quand même un peu, assez pour avoir avaler mon budget de départ lol
Je le met dans le topic achat pour suivre ce qu'à fait Heishun. =)

Ce sera pour l'année prochaine SShinji ^^

Je veux encore être à la Japan T_T...

_________________
Japan Expo 2009 - Page 6 308815Aria1

Japan Expo 2009 - Page 6 Club-o11
Yandere
Yandere
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 12/06/2009

Japan Expo 2009 - Page 6 Empty Re: Japan Expo 2009

Lun 6 Juil 2009 - 18:00
ZGMF Balmung a écrit:Une trentaine de minute en retard ? O__o
Donc du coup j'aurais peut être pu arriver à temps alors...
Il y avait quoi comme chanson Yandere ? =O

Ouaip. Alors si je me souviens bien, il y'avait Yume no Tsubasa, You are my love, Undine (c'est d'ailleurs pour ça que je t'ai envoyé ce sms, pensant que t'étais dans la salle. Japan Expo 2009 - Page 6 856033788 ), Amurita, et apparement une de ses nouvelles chansons dont je ne connais pas le nom.

Si elle avait chanté aussi Synphony ou un des deux autres opening d'Aria, ça m'aurait arraché les tripes. Je surkifferais trouver une video de ce court concert.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Japan Expo 2009 - Page 6 Empty Re: Japan Expo 2009

Lun 6 Juil 2009 - 18:14
*douleur >.<*

Ahhh je comprends mieux le sms alors... XD (... T_T)
Ça a du vraiment être super, du genre "court mais intense !"

Allez faut que j'arrête (essayer) de regretter ça... au moins je l'ai vu pendant la conférence de Clamp ! ="3
Ashelia elle l'a vu le dimanche alors qu'elle se promenait (du moins essayer, va te promener avec les dizaines de milliers de personne susceptible de vouloir l'arrêter sur le chemin XD) dans la Japan.

_________________
Japan Expo 2009 - Page 6 308815Aria1

Japan Expo 2009 - Page 6 Club-o11
Normandwizard
Normandwizard
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Chat
Nombre de messages : 8375
Age : 36
Date d'inscription : 17/02/2008
http://myanimelist.net/profile/Normandwizard

Japan Expo 2009 - Page 6 Empty Re: Japan Expo 2009

Lun 6 Juil 2009 - 19:30
Bilan de la Japan 2009, 10e Impact : Très bon!


Bon ce ne fut pas de tout repos... surtout le samedi matin, où j'ai bien failli commettre une agression moi aussi! Surtout au moment de l'annonce de la ligne 31 à la Gare du Nord... tout le monde change et quand on est au quai 31, on entend "Ah bah non, c'est au quai 32" alors que 2 min plus tot on etait devant les portes... bref carton rouge à la RATP et la SNCF pour ce samedi pitoyable... je parle meme pas du samedi soir où les bus nous ignore en passant devant nous, ou alors qui vont prendre leur café entre 2 arrets...


Une fois sur place, la queue est passé plutot rapidement, avec une bonne demi-heure au total... c'est toujours moins que lors de ma 1ere Japan en 2007 lol Et puis on a reussi a entrer dans "la Mecque" JE en meme temps que les pass 3 jours, alors qu'on avait pas de billet! enorme! Bon ensuite c'etait pas evident de retrouver tout le monde (n'est-ce pas ZBal?)... et voici Ashelia à l'entrée, du coté du desormais celèbre JE shop lol
Ensuite nous avons été rejoins par ZBal, et c'est a ce moment là que Ashe s'est posé des questions en se demandant si elle avait bien fait d'accepter de nous suivre lol En tout cas je trouve que l'on s'est bien amusé, en tout cas pour moi ce fut le cas! Et puis c'est toujours aussi amusant de rencontrer des personnes que l'on a connu sur internet ^^ La petite reunion manga-fan etait aussi très sympa, sous la chaleur ecrasante du stand CLAMP... c'est vrai que c'etait parfois invivable! le pire c'etait dans le RER B du retour du samedi soir... :/
Dommage qu'elle ai été court, mais la rencontre avec Reld, Stellar, Kiri (apparemement on s'est vu 2 fois lol ça devait etre très marquant ^^), Heishun le dimanche (au moins j'ai eu Shiki... et je compatis pour la dedicace Mirai Nikki... car après lecture, je me suis dit "J'ai loupé l'auteur d'un rien!!!" Fallait tirer le 61!!!!) etait vraiment sympa! comme ça on peut mettre une tete en voyant les pseudos desormais lol

Niveau achat, la japan a été très prolifique pour moi cette année, avec pas mal de choses!

- Une figurine Shiki Ryogi (O_O)
- Evangelion (Cadeau anniv' ZBal Arigato!)
- Ergo Proxy (ENFIIIIIIIIIIIINNN!!!! depuis le temps que je voulais cette serie!!!)
- Fullmetal Panic
- Fullmetal Panic Fumoffu
- Mirai Nikki Tome 1 et 2 avec le numero maudit qu'est le 61
- Le artbook CLAMP in Paris
- Un porte clé Claymore et le symbole de Claire en pendantif!

Bon avec une confiance inebranlable en un miracle improbable, j'ai cherché le artbook YKK... sans succès biensur ^^

Le samedi a surtout été rempli par le concours d'AMV (celui de Clannad etait vraiment très etonnant lol... celui des Tomates un peu long, meme si la fin etait très sympa avec Haruhi lol) et surtout... la conference CLAMP!!! Au depart on se disait qu'on voulait juste les voir... mais au final on est resté quasiment jusqu'au bout! ça fait tout drole de les voir... surtout que je connais CCS depuis le collège moi aussi! Et puis après les avor tant decrié... sur le charact Design auquel je me suis habitué, je reste un très grand amateur de leurs histoires toujours plus innovantes et surprenantes les unes que les autres! Et puis que de revelations et de confirmations! On a tenté avec ZBal de voler le dessin de XXXHOLiC, mais malheureusement notre timing n'etait pas parfait ^^' Et puis l'arrivée de Yui Makino etait vraiment très sympa, avec une petite phrase soufflé par les CLAMP eux-memes!!

Le dimanche etait plus tranquille, avec moins de monde que le jour precedent, ce qui etait très agréable! Outre les achats, je n'ai pu qu'assiter aux dedicaces de Sakae Esuno (au moins je sais à quoi il ressemble niark niark lol) puis une petite visite en compagnie de Heishun dans les allées qui etait très sympa! Ensuite c'etait l'episode de CANAAN qui s'est fait attendre, mais qui deja comble mes esperances! le petit bemol vient des sous-titres que j'ai pas pu lire en entier à cause d'un mec avec une chouquette pas possible devant! et puis si ça continuait, moi et ZBal se seriont mis un coup de boule a force de bouger la tete lol

Voila ce qui me vient a l'esprit en écrivant ce message... j'en rajouterai quand la memoire me reviendra... je pense que les photos de Neko-chan aideront mdr! hein ZBal? Ashe? ^^

Et comme certains l'ont crié dans le RER a a fin "A l'année prochaine tout le monde!"
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

Japan Expo 2009 - Page 6 Empty Re: Japan Expo 2009

Lun 6 Juil 2009 - 21:49
Mon petit Bilan...

Une excellente journée mise à part la chaleur et la meute de gens (jamais vu autant de monde! Le matin ça allait... puis vers midi... les gens rentré, rentré et rentré encore!! Je me tourné à peine 5 secondes et hop j'avais perdu mes amis de vu T_T).

A 3h du matin, direction Paris avec ma petite 205....par contre j'ai pas pu dormir la nuit d'avant... et les 4h30 de route mon littéralement épuisé!
Une fois arrivé, l'attente était pas si long que ça... bien contente d'avoir pu prendre un photo un excellent cosplay de Zoro et Sogeking

Une fois dedans... j'ai fait la rencontre de Destiny (membre de mon ancien forum...) et de son petit frère (bien sympathique en passant!!).

Pas beaucoup de shopping par contre...quand je voyais tous les gens devant les stand ça me démotivé... mais j'suis quand même rentré avec:
-Les 2 coffrets dvd de Planètes
-Les 2 coffrets de Haré + Guu
-Life tome 7
-Mx Zero tome 10
-Fullmetal alchemist tome 21
-Cross game tome 7, 8, 9, 10, 11 et 12

Sinon, je regrette aussi que ma rencontre avec Ashe, Normand, ZBal et Kirika fut si rapide... mais la journée passé tellement vite o_O et puis j'avoue que sur le coup je savais pas trop quoi dire....
Reldrick a passé un bon petit moment avec mon groupe!! Ça m'a fait plaisir! Il est + sympa en vrai que sur le net Japan Expo 2009 - Page 6 856033788

En fin de compte...j'ai pu participé à aucun événement de la J-E (j'ai juste vu un petit peu le cosplay en groupe c'est tout...).

L'année prochaine, j'essayerai de venir 2 jours!! 1 journée rencontre et achat et l'autre journée pour les événements....


Conclusion: Génial!! J'ai déjà hâte d'être l'année prochaine!!!
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Japan Expo 2009 - Page 6 Empty Re: Japan Expo 2009

Mar 7 Juil 2009 - 1:11
Stellar a écrit:Reldrick a passé un bon petit moment avec mon groupe!! Ça m'a fait plaisir! Il est + sympa en vrai que sur le net Japan Expo 2009 - Page 6 856033788

C'est faux. Ne l'écoutez pas. Elle me connait depuis 3 ans donc elle essaye de faire croire que je suis quelqu'un de gentil >.<.

---------------------------------------------

Pour les photos j'enverrai l'adresse a certain en PM vu que certaines ne sont pas diffusables n'importe ou.

Pour ma part alors :


Départ de chez moi Vendredi a 19h je mange sur Toulon puis prends le train Corail a 22h40 avec 2 potes. 9h plustard on arrive en gare de Lyon à Paris, sans avoir dormis car il n'y avait pas de couchettes, et il y avait la clim et la lumière allumé en permanence. J'avais dormis que 4 5 h la vieille.

Samedi :

Après bon comme tout le monde 45min de retard sur le Rer, j'arrive dans la file d'attente vers 8h20, puis 20min après je croise Stellar dans la file qui contre tout attente m'a reconnu et ne 'est pas enfui. Puis bon a chaque virage on s'est croisé même s'il a pas fait attention :p.

Donc une fois dedans, cache a la consigne pour déposer les sacs puis on va vers la partie jeu vidéo pour chercher les éventails "Sega c'est plus frais que toi". (Je recroise Stellar encore mais elle me voit pas xD).

Puis on commence a tourner vers la nintendo league ou on test "resident evil dark side chronicle" tres bon, et les demoiselles qui présentaient tres bip bip.

On commence a coller quelques affiches de "Wanted Fairy" inspiré de One Piece; un peu partout dans la convention.

Ensuite pendant 1h30 on va chercher le stand de Pen of chaos (donjon de Naheulbeuk) en passant par le stand de Noob et des dédicaces ou j'ai eut eut le droit a une petite ovation de certain acteurs de la série Noob-tv (a voir sur dailymotion ou nolife tv) du genre golgotha qui se lève et qui fait "Hé Fred !(sparadra dans la série) regarde ya RV my sweety geek" puis bon la bise etc... apres on va manger et on fait un 1er tour a BulleJapon (vers la nintendo league). La j'ai Stellar qui m'appelle pour qu'on se voit a 14h pour le rencart du forum (faut dire que je l'avais harcelé de sms).

Donc je la retrouve dans ses eaux la, heureusement que j'avais a peu pres retenu tous les stands en 20 30min le matin en passant dans l'allée centrale >.<(je fini par croire mes profs et amis qui disent que je rox au niveau de la mémoire). Donc la on voit en coup de vents Zbal, Ashe (que je n'ai pu fouetté malheureusement) Normand et sa soeur, plus 2 demoiselles que je n'ai pu reconnaitre désolé pour elles ! Gomen !

Bon la petite remarque vous glandiez quoi a lire dans le stand anniversaire de Clamp, ou on mourrait de chaud xD ? Pourquoi vous etes pas allé dans les salle climatisés ou ventilé vers BulleJapon Tengumi, Batting center, et nintendo league, vous qui craigniez la chaleur. Je vous l'avais dit que le coin des associations c'est le meilleur coin des conventions pourtant :p.

Bon apres un peu de ballade avec Stellar, enfin un peu j'ai passé plus de temps avec son groupe d'ami qu'avec elle xD. Tre sympa d'ailleurs le belge ! Au bout d'un moment je me suis esquivé faisait trop chaud a rester dehors a agoniser, je suis aprtie dans les salles climatisés revivre pour matter la Fureur, c'était un jeu entre 2 associations. BulleJapon d'un coté, et de l'autre c'était des membres d'une associations suisses qu'ils avaient affronté a polymanga (pour rappel polymanga et la meilleur convention d'europe, elle est en suisse, et je n'y suis jamais allé (pour le moment)).

Petite passage au stand Animeland pour les insultés copieusement, pour avoir dit que le mang'azur était a Toulouse au lieu de Toulon, on a remarqué qu'ils étaient totalement perchés, c'étaient des stagiaires d'été ?

Puis l'heure avance et je retrouve Stellar un petit moment pour lui dire au revoir. Pus je vais jouer au stand ubisoft un peu, sur wii avec le tortue ninja version smash bross Melee, bien sympa mais pas finalisé du tout, bcp de saccade sur certain nivau, injouable :s.
Puis One Piece chez plus quoi numéro 2. Enorme jeu de combats, je m'achèterai peut etre une wii pour l'occasion.

Puis on rentre a l'hotel vers 19h on recup nos chambres a l'ibis villepintes juste à coté, puis on est que 6 a repartir sur Paris manger le soir apres s'être douché et retrouver 2 amis. Quand on achete les tickets je retombe sur l'admin de zero-fansub qui me fait ds grands signes et je m'enfuis avant qu'elle me saute dessus...
Avec le super Rer on se tape du retard encore... mais j'ai pu voir que les gens me trouvent sympathiques. On mourrait de chaud et finalement a force de faire de grand sourire a une demoiselle elle nous a ventilé avec son éventails pendant 20 a 30min ! Je tiens à la remercier grandement d'ailleurs, on descend vers chattelet et la elle me réclame un bisou, bon je me suis exécuté en tant que gentleman xD, mais son copain était pas trop d'accord >.< !

Finalement on arrive au resto japonais l'Hokkaidō me semble l'écriture comme la ville, en tout cas même phonétique. On s'est cassé le ventre, petit resto sympa pas plus de 25 places dedans, mais super bon et copieux.
Pour ma part c'était :
-5 gozya
-1 nagi ramen (nouilles, porc, gingembre etc...)
-sake chaud comme boisson pour le repas
-avec un peu d'apéritif japonais de l'Umeshu

On rentre le soir vers 1h a l'hotel et la on phone des amis dans des hotels avers charles de gaules voulaient qu'on vienne faire la fete puis trop mort on s'est couchés xD.

Bilan : 0 achat ^^ pas même fait le tour d'un magasin.


Dimanche :

Levé tot, petit dej copieux a l'ibis, et dans la file d'attente a 8h, on rentre a 9h30, la une partie va au dédicace après les consignes et de mon coté je fais un tour des stands une fois puis j'achète tout mes achats 15 20min apres, en 40min c(était plié même pas.
Vu que c'était le dimanche j'ai eut 160 euros de ristournes sur mes achats en étant souriant. Les gens m'aiment facilement ma fois :p

Puis après je vais avec un pote dévaliser enfin l'aider a porter ses achats du stand Bandai, on testera aussi les lapins crétins puis on repassera un moment sur les tortues ninja. Et la magnifique de chez magnifique, sur l'écran géant, la démo de Bayonetta en direct live, joué par un gars du public, pour ma part le meilleur jeu du sallon et futur achat le jour de sortie sans attendre ! Une bombe atomique. Au passage un site web vient nous interviewer avec caméra et micro sur nos impression sur les jeux vidéo du sallon.


Puis on se dirige toute l'aprem a l'association BulleJapon ou Tengumi, pour se reposer (on a sauté le repas au passage aussi, juste un Onigiri comme repas).

La on gagne environ 20 25 DVD, 6 7 mangas, une dizaine de porte clé, une peluche, et des trucs nazes. On a ausis Mina Hatake qui vient nous voir (normal sa sœur trainait avec nous xD)

17h30 le drame commence à se préparer, une attaque organisé avec 14 bombes de serpentin sur Fairy la présidente de BulleJapon, la vidéo et photo pas encore dispo mais ya 2 anciennes vidéos ici xD :