Manga-Fan
Chibi Japan Expo Sud 2009 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Chibi Japan Expo Sud 2009 Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à basileney !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
QUEL ANIME??Mer 13 Mar 2024 - 15:20MiniGalaxy
Coucou, c'est moiMer 13 Mar 2024 - 14:58MiniGalaxy
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
Recherche Anime HUMORISTIQUE écoleLun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Janvier 2024Mar 16 Jan 2024 - 22:21Matatabi
Présentation EricMar 16 Jan 2024 - 22:13Matatabi
[HIVER 2023] Programme de la saisonLun 15 Jan 2024 - 19:34Haru-Chan
Zorro [ Personnage ]Lun 15 Jan 2024 - 15:21ERIC-arsenault
ShiritoriDim 14 Jan 2024 - 17:12Migou
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Aller en bas
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Chibi Japan Expo Sud 2009 Empty Chibi Japan Expo Sud 2009

Lun 23 Fév 2009 - 13:20
Alors concernant la 1ère des 3 Japan Expo de l'année.

Le passe ZEN rox grave ! 0 file d'attente, pour rentrer, pour manger, et quelques autres avantages. Rien que pour les files d'attentes ça vaut le coup

Vendredi :
organisation une bulle, pas grand chose a se mettre sous la dents, Hormis Fairy de BulleJapon.

Samedi et dimanche :
Du mieux niveau organisation, mais les stands de bouffent était pas assez nombreux, yavait entre 2 a 3h de queue, sauf pour les vip comme moi ou le staff.
Point négatif les vigiles des vrais branloutes, mais le staff était bon, ça rattrape.
Chibi Japan Expo Sud 2009 N1216371671_342342_4807

Chibi Japan Expo Sud 2009 N1216371671_342343_5450

----------------------------------------------------------------------------------------------------
installation :
Au niveau de la salle aussi mytheuse que la Japan Expo de paris, mais on avait des toilettes propres. La salle de cosplay assez moisaque. Les stands trop serrés, pas de mur amovible pour atténuer le son, 1ere fois que je vois ça dans une convention, zéro pointé....

Vu que c'était estampillé Japan Expo, très peu d'exposants vu le prix de la place pour vendre (chez plus vers les 4000 5000 euros, donc faut amortir quand meme Surprised)). Enfin tres peu, a peu près comme la JE de paris, légèrement moins, mais bon à la Je les stands sont plus espacés, on circule mieux, la c'était dur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Niveau de la bouffe spéciale étranger.
-Takoyaki, une spécialité d’Osaka : il s’agit de boulettes de pâte à crêpes, contenant des morceaux de poulpe et cuits dans des sortes de moules à gaufres. Mais le stand venait de Londres :lol!:
Pas mal, la version sallé, tres tres sallé, le poule était pas mal.
La version sucré au nutella, super super bonne, mais super bourrative.

-Pour les Onigiris, yavait 2 parfums, dont un qui m'a beaucoup plus.

-Boisson:
-les chocolats chaud aromatisé, très bon et bouillant
-les fameuses limonades avec la bille dedans que l'on voit dans plein de manga/anime était bien bonne, le coup de la bille c'est délire :p
-le thé en canette pas mal.

Spéciale Joke au pub fanta au japon, énormissime.

Sinon souvent 1h à 3h d'attente pour bouffer presque à chaque stand.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

association :
Sinon au niveau des associations elles étaient assez mal placé, les azur games and cie en face de BulleJapon, Sekai etc.., déconné. Mais pas de nintendo League bizarrement, mais bon le seul bien sympa était dnas le staff BulleJapon pour ce sallon, mais il sera de nouveau a la NintendoLeague
-BulleJapon comme d'hab the best. Les meilleurs jeux, le staff le plus sympa malgré la guerre avec les Toulonnais sur les différents salon :p.
==> la semaine dernière à Cannes :
https://www.youtube.com/watch?v=xh2zncKcqOI
Bon par contre on gagne toujours des lots pourris Very Happy (J'ai fini entre 2nd et 4eme du salon sur les questionnaire sur Bleach, Naruto, Saint Seyia, d.gray man, et fullmetal alchemist T.T). On notera le karaoke géant de plus de 2h ou a presque tout pu chanter, sur les vf nikel, mais les vo on pouvait pas certain trop dur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

infos :
Sinon les infos intéressante on a eut la date de la JE de Paris en avant 1ere. Le staff de la nintendo league et de Bullejapon nous attends avec leur pot de nutella sur Toulon pour dans 2 mois, et veulent absolument qu'on monte sur la JE de Paris, et le commentateur de la JE nous a dit pareil T.T.
Léo (ex-Tsubasa) et commentateur sur les salons hors JE, est entrain de monter un salon sur Lyon, j'espère pour lui qu'il réussira !

----------------------------------------------------------------------------------------------------

cosplay :
La salle de cosplay, pourrave comme les 3 quarts des cosplayeurs, on enlève naruto, clamp et final fantasy, c'est 80% des cosplay>.<. Sinon max 500places, alors que sur Toulon on a 3000places cette année... mais bon Toulon est la 1ere ville de france a avoir lancé les convention de manga aussi (la fameuse "roue" vient de chez nous ! J'étais même dans la salle ce jour la a gueulé aussi ^^, ça me rajeunit pas).

Chibi Japan Expo Sud 2009 N1216371671_342309_6259

Chibi Japan Expo Sud 2009 N1216371671_342334_8174

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Galerie photo :
https://www.facebook.com/album.php?aid=21385&id=1216371671&l=24579

Ya 56 photos, bon au début c'est moi et mes achats et les mangakas du sallon et conférence de la série Noob qui passe sur No Life TV ou sur dailymotion.

Apres il ya le cosplay, avec du naruto, du wow, du claymore, du julius chez pas quoi et d'autre, franchement nul, sauf le cosplay de PREDATOR, j'ai jamais vu un aussi beau cosplay en plus de 10ans et une 15ene de convention.

Chibi Japan Expo Sud 2009 N1216371671_342331_6329
Shadowshinji
Shadowshinji
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Nombre de messages : 2409
Date d'inscription : 28/07/2008
Mangas préférés : Berserk, Hunter X hunter, SNK, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Evangélion, Yuyu Hakusho, Ace of Diamons

Chibi Japan Expo Sud 2009 Empty Re: Chibi Japan Expo Sud 2009

Jeu 2 Avr 2009 - 10:03
Sa y est j'ai lu ton article, je regrette de ne pas pouvoir allé à des conventions , la seule ou j'ai été c'est la Japan Expo l'an dernier et je ne suis pas sur de pouvoir y retourné Mad

C'est quoi la moyenne d'age de ces conventions ?, la Japan Expo ramène des gens de tout age mais bon c'est que c'est la plus grosse convention.

Qu'est ce que tu as contre les cosplays de naruto?? ^^ c'est fou ça, le manga mérite son succès je trouve, que sa devienne commerciale après tout, sa donne juste de l'argent à son auteur et sa éveille l'interet de certain pour les mangas.
Bon après trop de Naruto tue le Naruto je suppose :pirat:

Tes tofs sa donne trop envie d'allé en convention....
Reldrick
Reldrick
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 3601
Age : 37
Date d'inscription : 19/01/2009

Chibi Japan Expo Sud 2009 Empty Re: Chibi Japan Expo Sud 2009

Jeu 2 Avr 2009 - 19:21
Shadowshinji a écrit:
Bon après trop de Naruto tue le Naruto je suppose :pirat:

Tout à fait, Naruto, Clamp, Bleach ça soule à force, on en bouffe tout le temps depuis 3 4ans (je fais entre 2 et 4 conventions par an depuis que 12 13ans donc j'en ai vu des cosplays !)

Mais j'adore naruto, je fais partie des rares à l'avoir commencé avant sa sortie en france ^^ ou en anime Smile.

Pour les photos j'essayerai de mettre la je d'il y a 2ans et 1 ou 2 mangazur sur facebook ce week end. Les cartoonist and cie sont trop vieux on avait pas de numérique^^.

Pour la moyenne d'age tu as de tout, mais je traine peu du coté des boutiques ou des jeux vidéos, donc la moyenne d'age c'est du 20 30ans au niveau des associations etc... car bon de toute façon plus jeune sans être méchant, ils font pas le poid dans les concours surtout qu'ils connaissent que les anime récent.
Au niveau des cosplay c'est plus jeune par contre souvent 18 ou moins de 18 (donc naruto clamp bleach a fond xD)
Contenu sponsorisé

Chibi Japan Expo Sud 2009 Empty Re: Chibi Japan Expo Sud 2009

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum