Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

+11
sakurachan67
mangakahanna
Saizo
Ako
Heyden
Misuzu
Stellar
Shadow
Ashelia
ZGMF Balmung
Ai Enma
15 participants
Aller en bas
Ai Enma
Ai Enma
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/10/2008
http://roffel.at/jigoku/

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Ven 12 Déc 2008 - 10:23
[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Ouran_high_school_host_club_135




  • Manga :


    Titre VF : Host Club : Le lycée de la séduction
    Titre VO: Ōran kōkō Host club, 桜蘭高校ホスト部
    Titre VA (anglais): Ouran High School Host Club
    Auteur : Bisco Hatori.
    Type : Shojo
    Genre : Comédie , Romance, Ecole
    Editeur VF : Panini
    Editeur VO : Hakusensha
    Nombre de volumes VO : 18/18 (TERMINE)
    Nombre de volumes VF : 18/18



  • Anime :


    Studio : Bones
    Diffusion : 5 avril au 26 septembre 2006
    Nombre de saison: 1
    Nombre d'épisodes : 26
    Licence Fr : Kazé



  • Synopsis :


    Haruhi Fujioka est un jeune "prolétaire" mais dont les résultats scolaires lui permettent d'être boursier dans un lycée privé de haut standing : Ōran Gakuen, Le lycée cerisiers et Orchidées.

    Un jour, alors qu’il est à la recherche d’un endroit calme pour étudier, il décide de franchir la porte de la salle de musique N°3. Derrière, le "cercle d’hôtes" du lycée, un groupe de six jeunes garçons qui vendent leur beauté et procurent du rêve aux étudiantes riches et oisives.

    Cherchant à s’en échapper, Haruhi brise malencontreusement un vase d’une valeur de 8 millions de yens ! Pour rembourser sa dette, il est obligé d’entrer comme "esclave" puis membre de ce club hors du commun...

    Or, il se trouve que Haruhi Fujioka est biologiquement une fille...


    [Source: Wikipédia]



  • Images :


    Spoiler:



  • Génériques de la série TV :

    Opening :



    Ending :





  • Drama :


    Réalisateurs : Han Choru (ep 1-3, 6-7, 11), Sato Atsushi (producteur) (ep 4-5, 8-9), Shibazaki Hiroki (ep 10)
    Année : 2011
    Scénariste : Ikeda Natsuko
    Genres : Comédie - Ecole
    Durée d'un épisode : 23 min

    Acteurs principaux : 
    Yamamoto Yusuke : Suou Tamaki
    Daito Shunsuke : Ootori Kyoya
    Takagi Manpei : Hitachiin Kaoru
    Takagi Shinpei : Hitachiin Hikaru
    Nakamura Masaya : Morinozuka Takashi
    Kawaguchi Haruna : Fujioka Haruhi
    Chiba Yudai : Haninozuka Mitsukuni
    Ryusei Ryo : Nekozawa Umehito

  • Film :


    Ce film est la suite des aventures du club d’hôtes.


    Réalisateur : Han Choru
    Scénariste : Ikeda Natsuko
    Genres : Comédie - Ecole
    Année : 2012
    Durée : 1h45

    Acteurs principaux :
    Kawaguchi Haruna (Fujioka Haruhi)
    Yamamoto Yusuke (Suou Tamaki)
    Ryusei Ryo (Nekozawa Umehito)
    Nakamura Masaya (Morinozuka Takashi)
    Chiba Yudai (Haninozuka Mitsukuni)
    Takagi Manpei (Hitachiin Kaoru)
    Takagi Shinpei (Hitachiin Hikaru)
    Enami Kyoko (Suou Shizue)
    Daito Shunsuke (Ootori Kyoya)
    Shinoda Mariko (Michelle Monale)




Il existe également un Light Novel sorti au Japon en 2008 et terminé en 2 tomes.



  • Quelques avis :


    Ashelia :
    (...)
    Ouran c'est des gags légèrement répétitifs au début (genre les deux jumeaux, ont les a vu faire leur show une fois, deux fois... après c'est bon quoi, on a compris) mais beaucoup plus originaux par la suite. Comme souvent dans ce genre d'anime, tout ou presque repose sur les personnage. Le principe même du club d'hôtes, c'est que chaque personnage a ses caractéristiques, et qu'elle vont être parfaitement exploitées tout au long de la série, c'est carrément exagéré et stéréotypé certes, mais c'est le but, c'est ça qui est drôle.

    Si il y a des amateurs de Yamato Nadeshiko, lancez vous ça devrait vous plaire ! On y retrouve un ptit peu le même type d'humour (on a pas de Sunako ici par contre hein, quoique on peut voir un Sunako-like à un moment donné).
    Enfin bref, pour rire un bon coup moi je vous le conseille !

    Heyden :
    Un manga que j'apprécie beaucoup:
    Au début de l’histoire, on a plutôt le sentiment de lire des saynètes qui nous montrent différents épisodes du club. Même si les histoires se révèlent assez drôles, on ressent malgré tout une certaine lassitude, car on ne dit pas encore grand-chose des personnages. On s’attarde donc sur la vie du club, sur la démesure du « baron » alias Tamaki, enfin des aspects qui semblent quelque peu futiles au premier abord. Mais force est de reconnaître que plus on avance, plus on constate que les enjeux sont plus graves d’une part et que les personnages sont plus étoffés. Il faut savoir que l’histoire met tout de même un point d’honneur à dévoiler les troubles des personnages. Ainsi, Haruhi, sous ses abords de fille blasée par tout et qui semble toujours insensible à ce qui se passe autour d’elle, reste une jeune fille qui peut se révéler craintive. De même, Tamaki qui adore jouer sur son côté play-boy où son côté tellement bête qu’on se demande si c’est possible cache une douleur qu’il n’évoque quasiment jamais. Et les autres personnages sont aussi à la même échelle. C’est cet aspect qui est assez appréciable dans le manga : après le rire, il y a tout de même des moments sérieux. L’évolution de Tamaki en est la grande preuve, le personnage si attaché à son club, va devoir prendre des décisions pour montrer qu’il doit être responsable. Et si on se moque souvent de sa bêtise, on voit que le personnage semble parfois se complaire là-dedans plutôt que de montrer ce qui le trouble. Il est bien plus intelligent que le laisse paraître le manga.

    J'ai parfois tellement rigolé que j'en pleurais en le lisant.




Source : Nautiljon, MAL, Google


Dernière édition par Saizo le Lun 27 Juin 2016 - 17:24, édité 5 fois (Raison : Refonte de la fiche par Showel agrémentée des avis d'Ashelia et Heyden.)
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Ven 12 Déc 2008 - 10:43
Jolie fiche ^__^

Je t'ai juste rajouté les info de l'anime que tu avais oublié [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club 1929717412
Anime :

Studio : Bones
Diffusion : 5 avril au 26 septembre 2006
Nombre d'épisode : 26
Licence en France ? : oui, Kaze

Pour ma part je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas en dire grand chose ^^;

_________________
[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Club-o11
Ai Enma
Ai Enma
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 29/10/2008
http://roffel.at/jigoku/

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Ven 12 Déc 2008 - 10:55
C'est un nouveau manga,je suppose que c'est normal!^^
¨Petite précision:
L'animè du manga à l'air bête au début,je vous avertis mais au fil des episodes,ça devient plus marrant.
Ashelia
Ashelia
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Serpent
Nombre de messages : 5639
Age : 34
Date d'inscription : 13/11/2008
http://myanimelist.net/profile/Ashelia

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Ven 12 Déc 2008 - 12:40
ZGMF Balmung a écrit:Pour ma part je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas en dire grand chose ^^;
Haaan ! Mais il faut ! :p

Ouran c'est un des animes les plus hilarants que j'ai vu.
Bon alors vous allez me dire l'humour est une chose très relative, mais il est quand même considéré par beaucoup de gens comme un must du genre.
A la base (et surtout par rapport aux premiers épisodes), je pensais que ce serait un anime qui plairait majoritairement aux damoiselles, mais après en avoir parlé avec plusieurs mecs, il s'est avéré que non, pas vraiment, ils m'ont dit s'être bien marré aussi.

"Le lycée de la séduction"... je sais pas qui c'est qui a trouvé le titre fançais, mais il était pas inspiré le pauvre... Ce n'est PAS une comédie sentimentale mièvre et dégoulinante de sentiments à l'eau de rose. Bon, certes, il y a des passages dramatiques, je vais pas vous le cacher, surtout dans la deuxième moitié de la série. Et ils sont pas appréciés par tout le monde parce qu'il sont un peu décalés avec l'ambiance délirante de la série. Mais moi j'aime. Surement mon côté romantique. ^_^

Ouran c'est des gags légèrement répétitifs au début (genre les deux jumeaux, ont les a vu faire leur show une fois, deux fois... après c'est bon quoi, on a compris) mais beaucoup plus originaux par la suite. Comme souvent dans ce genre d'anime, tout ou presque repose sur les personnage. Le principe même du club d'hôtes, c'est que chaque personnage a ses caractéristiques, et qu'elle vont être parfaitement exploitées tout au long de la série, c'est carrément exagéré et stéréotypé certes, mais c'est le but, c'est ça qui est drôle.

Si il y a des amateurs de Yamato Nadeshiko, lancez vous ça devrait vous plaire ! On y retrouve un ptit peu le même type d'humour (on a pas de Sunako ici par contre hein, quoique on peut voir un Sunako-like à un moment donné).

Enfin bref, pour rire un bon coup moi je vous le conseille !

PS : En plus l'ending, il est bien. :]
Shadow
Shadow
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Cancer Chien
Nombre de messages : 35
Age : 29
Date d'inscription : 08/12/2008

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Ven 12 Déc 2008 - 12:47
Haha, c'est l'anime qui m'a marqué le plus =)
J'ai vraiment a-d-o-r-é-e ^^"
Stellar
Stellar
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Verseau Dragon
Nombre de messages : 1240
Age : 36
Date d'inscription : 21/12/2007

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Sam 13 Déc 2008 - 11:31
Un 10/10 Pour Ouran!!!

Ouran c'est un des animes les plus hilarants que j'ai vu.
Pareil pour moi!!!
Plein de bon perso (kyaaa Tamaki!!!!) avec une bonne animation!!! Nyaaa le meilleur anime dans le genre Razz A voir et à revoir!!
Misuzu
Misuzu
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chèvre
Nombre de messages : 152
Age : 32
Date d'inscription : 15/07/2009
http://manga4ever.max2forum.com

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Jeu 16 Juil 2009 - 20:25
Oh' j'ai adoré aussi, je l'ai regardé il y a moins d'un mois et ça m'a vraiment convaincu... du coup je me suis mise au manga x3'
Heyden
Heyden
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Rat
Nombre de messages : 105
Age : 40
Date d'inscription : 19/02/2011
http://bulle-shojo.forumgratuit.org/

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Lun 21 Fév 2011 - 0:01
Un manga que j'apprécie beaucoup:
Au début de l’histoire, on a plutôt le sentiment de lire des saynètes qui nous montrent différents épisodes du club. Même si les histoires se révèlent assez drôles, on ressent malgré tout une certaine lassitude, car on ne dit pas encore grand-chose des personnages. On s’attarde donc sur la vie du club, sur la démesure du « baron » alias Tamaki, enfin des aspects qui semblent quelque peu futiles au premier abord. Mais force est de reconnaître que plus on avance, plus on constate que les enjeux sont plus graves d’une part et que les personnages sont plus étoffés. Il faut savoir que l’histoire met tout de même un point d’honneur à dévoiler les troubles des personnages. Ainsi, Haruhi, sous ses abords de fille blasée par tout et qui semble toujours insensible à ce qui se passe autour d’elle, reste une jeune fille qui peut se révéler craintive. De même, Tamaki qui adore jouer sur son côté play-boy où son côté tellement bête qu’on se demande si c’est possible cache une douleur qu’il n’évoque quasiment jamais. Et les autres personnages sont aussi à la même échelle. C’est cet aspect qui est assez appréciable dans le manga : après le rire, il y a tout de même des moments sérieux. L’évolution de Tamaki en est la grande preuve, le personnage si attaché à son club, va devoir prendre des décisions pour montrer qu’il doit être responsable. Et si on se moque souvent de sa bêtise, on voit que le personnage semble parfois se complaire là-dedans plutôt que de montrer ce qui le trouble. Il est bien plus intelligent que le laisse paraître le manga.

J'ai parfois tellement rigolé que j'en pleurais en le lisant.
Ako
Ako
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Singe
Nombre de messages : 1517
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2011
http://vanpaianaito.forumgratuit.fr/

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Ven 21 Oct 2011 - 19:18
Oh j'adore cet anime *O*

Trop drôle XD

D'ailleurs je vais le regarder maintenant car j'ai besoin de rire un bon coup XD

Honey est trop mignon, les jumeaux sont kyah !, Tamaki MDR, j'adore !

Bref je le conseille à tout le monde^^.
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Sam 22 Oct 2011 - 10:25
J'ai beaucoup aimé l'anime même si j'aurais aimé qu'il continue un peu plus loin... ^^"
Il faudrait que je vois la suite dans le manga, mais j'ai trop la flemme de chercher où l'anime s'est arrêté dans le manga ! x)

Sinon j'ai commencé le drama, c'est sympa mais ce n'est pas un coup de cœur non plus.
Ako
Ako
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Singe
Nombre de messages : 1517
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2011
http://vanpaianaito.forumgratuit.fr/

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Sam 22 Oct 2011 - 10:30
Moi j'ai vu que l'anime et j'avoue que j'aurais aimé qu'il continue aussi, je déteste les séries à vingt et quelques épisodes...

Par contre, j'ai pas vu le drama car j'aime pas ça X)
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Sam 22 Oct 2011 - 10:43
Tu n'aime pas les dramas en général ou celui là précisément ?
Ako
Ako
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Singe
Nombre de messages : 1517
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2011
http://vanpaianaito.forumgratuit.fr/

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Sam 22 Oct 2011 - 10:52
En général^^.

J'ai jamais vraiment essayé, mais ça me fait bizarre de voir des mangas en films avec de vrais acteurs, je préfère les films d'animations^^.

Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Sam 22 Oct 2011 - 12:11
Ah oui je peux comprendre...
Après il y en a vraiment des biens, tu loupe quelques chose ! x)
Un que je pense que tu n'as pas vu en manga c'est Bloody Monday. Il en vaut la peine ! ^^

Sinon pour en revenir à Host Club, si tu n'es pas fan des dramas déjà je ne te conseil pas de regarder le sien !! x)))
Car bon... L'anime est génial, mais si déjà on est pas fan de drama celui là va te dégouter un peu je pense. C'est mignon mais un peu trop... trop ! x) Certaines choses ne sont pas bien réalisées on va dire.
Ako
Ako
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Singe
Nombre de messages : 1517
Age : 31
Date d'inscription : 14/09/2011
http://vanpaianaito.forumgratuit.fr/

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Sam 22 Oct 2011 - 15:14
D'accord, merci^^.

Je jetterais un coup d'oeil à Bloody un de ces jours^^.
mangakahanna
mangakahanna
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 2212
Age : 29
Date d'inscription : 24/10/2011
J-Dramas préférés : aucun

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Jeu 27 Oct 2011 - 20:02
j'adore cette anime sur tout le fils de mafieux au cheveux rouge [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club 804457 et quand toute les fille se fon un tripe an croyan qu'il et gays [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club 805135
avatar
Invité
Invité

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Jeu 28 Juin 2012 - 10:29


[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Host_club1-right

Manga :

Genre : Shôjo (Comédie , Romance)

Titre VF: Host Club : Le lycée de la séduction
Titre VO: Ōran kōkō Host club, 桜蘭高校ホスト部
Titre VA (anglais): Ouran High School Host Club

Auteur : Bisco Hatori.

Editeur VF: Panini
Editeur VO: Hakusensha

Nombre de volumes VO: 18/18 (TERMINE)
Nombre de volumes VF: 18/18

Anime :

Studio : Bones

Diffusion : 5 avril au 26 septembre 2006

Nombre de saison: 1
Nombre d'épisode : 26

Licence en France ? : oui, Kaze

Synopsis :

Haruhi Fujioka est un jeune "prolétaire" mais dont les résultats scolaires lui permettent d'être boursier dans un lycée privé de haut standing : Ōran Gakuen, Le lycée cerisiers et Orchidées.

Un jour, alors qu’il est à la recherche d’un endroit calme pour étudier, il décide de franchir la porte de la salle de musique N°3. Derrière, le "cercle d’hôtes" du lycée, un groupe de six jeunes garçons qui vendent leur beauté et procurent du rêve aux étudiantes riches et oisives.

Cherchant à s’en échapper, Haruhi brise malencontreusement un vase d’une valeur de 8 millions de yens ! Pour rembourser sa dette, il est obligé d’entrer comme "esclave" puis membre de ce club hors du commun...

Or, il se trouve que Haruhi Fujioka est biologiquement une fille...


[Source: Wikipédia]

Images

Spoiler:

Autre: Drama

Depuis Juillet 2011, un drama Host Club existe!


La série s'étant achevée en France en février 2012, donc récemment par rapport à la date à laquelle j'écris ce message, la fiche commençait à devenir totalement obsolète.

Voilà donc un récapitulatif des nouveautés depuis l'écriture de cette fiche. J'ai juste réordonné plus clairement les informations mises dans la première fiche, rajouté quelques informations, et remplacé les vidéos (n'existant plus) par des images. (NOTE: l'éditeur VF indiqué (Génération comics) n'était pas totalement faux, mais il s'agit en réalité de Panini manga, d'où la modification que j'y ai apporté. -je ne suis même plus sûre que "Génération comics" soit toujours une catégorie utilisée par l'éditeur à vrai dire-)

En espérant que cela puisse être utile à certains et que cela vous pousse à découvrir cet excellent manga.

A noter que malgré sa classification shojo, Host Club tient plus du manga parodiant le shojo, et est accessible à tous, même à ceux qui ont des réticences vis à vis du shojo habituellement.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Jeu 28 Juin 2012 - 11:12
Fiche reprise avec tes corrections. Merci. [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club 1929717412

_________________
[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club 308815Aria1

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Club-o11
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Jeu 28 Juin 2012 - 13:42
J'ai bien aimé l'anime ! (contrairement au drama que je n'ai pas fini).
Mais j'aurais voulu une 2ème saison, car il s'arrête (comme tout anime là pour faire acheter le manga...) à un moment plutôt intéressant (ça me rappelle bien Kaicho ha Maid sama ça...) et on voudrait la suite...
J'ai testé du coup de lire le manga pour connaitre la suite (ce que j'ai fais avec Maid) mais je ne sais pas, les dessins me branche moins, j'ai moins accroché et du coup je ne connais pas la toute fin de l'histoire...
Donc dommage.

Edit : j'avais déjà commenté cette fiche. Tant pis. x)
sakurachan67
sakurachan67
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Serpent
Nombre de messages : 4
Age : 23
Date d'inscription : 21/03/2016

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Lun 21 Mar 2016 - 22:40
Malgré son côté très shojo , les personnages restent très attachants et ont chacun leur histoire propre et les réactions et mimiques des personnages sont à hurler de rire.[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club 856033788
Sakura86
Sakura86
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Chèvre
Nombre de messages : 96
Age : 21
Date d'inscription : 24/06/2016
Mangas préférés : black butler,kamichama karin, alice 19th, naruto, fruit basket
Animés préférés : clannad, sword art online, no game no life, nagi no asukara, naruto, dragon ball Z
Films préférés : La Traversée du temps, les enfants loups

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Lun 27 Juin 2016 - 15:24
VIVE HONEYYYYYYYYY !!!

L'anime est mieux, je trouve !
Mais qu'est-ce que c'est drôle ! A regarder sur le champ ! 

Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Lun 27 Juin 2016 - 17:26
J'ai profité de ton commentaire pour rafraîchir un peu la fiche et la faire repasser du bon côté de la force !

- Remplacement vidéos et images mortes
- Rajout informations drama, film, LN
- Ajout couleurs
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Sam 5 Nov 2016 - 15:26
Boooon alors, bilan de cet anime : D'où. Sort. Ce. Rose ?
Croyez-le ou non, j'ai vu plus de rose dans un épisode de cette chose que dans 6 saisons de MLP ! :king:

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Tumblr_o1f4ym4qxM1tb8iyko1_500

Alors, je ne juge que sur les dix premiers épisodes, j'ai pas eu spécialement envie (ni le temps) d'aller plus loin. Déjà les graphismes aie, ouille, ouille, ouille, qu'est-ce j'ai mal aux-(ouais non, on va pas faire cette blague). Bref, ça pique les yeux (comment ça, ça date d'il y a dix ans ? Même Albator 84 a de meilleurs graphismes que ça !
Regardez ces deux images et osez me dire que la deuxième est la plus belle :
) et tout ce rose...

Bref. Côté perso rien de particulièrement intéressant, le scénario… mais y'a t-il un scénario ? Vous avez 4 heures.

Malgré tout, il ne faut pas croire que l'anime est mauvais, ce n'est pas le cas. L'humour a toutes ses chances de fonctionner (quoi que trois fois la même blague, c'est lourd), et quelques développements de personnages sont intéressant.

Après, bon, concernant la série, je ne peux pas la juger honnêtement, je veux dire, c'est tellement pas fait pour moi… Non… Non, ça, c'est le JDG.

Tout ça pour dire que non, je n'aime toujours pas les shojo (ou les trucs classés romance pour être précis).


Dernière édition par Mmey le Sam 5 Nov 2016 - 19:46, édité 1 fois
Haru Airurando
Haru Airurando
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Chat
Nombre de messages : 286
Age : 36
Date d'inscription : 10/06/2012
Mangas préférés : Poison City, Dragon Ball, Berserk, Ikigami, Watashitachi no Shiawasena Jikan
Animés préférés : Death Note, Higurashi, Kaiji, Monster, Clannad ~After Story~
Films préférés : Tonari no Totoro, Kotonoha no Niwa, Kimi no Na wa, Akira
J-Dramas préférés : Hanazakari no Kimitachi e
http://myanimelist.net/profile/Haru_Airurando

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Sam 5 Nov 2016 - 15:34
Le scénario n'est pas réellement travaillé dans l'anime, semble-t-il que ça aille plus loin dans le manga.

L'intérêt de l'anime, c'est surtout le côté humour. Après c'est clair qu'on peut ne pas aimer mais finalement c'est pour ça avant tout qu'on regarde l'anime de Host Club du coup, il ne faut pas en espérer beaucoup plus ^^'

Par contre, comparer l'animation d'Albator à Host Club... XD Tout est fait dans Host Club (y compris le rose :p) pour ajouter ce côté exubérant et totalement loufoque de ce club d'hôtes. Elle peut apparemment rebuter mais elle n'est pas mauvaise et a parfaitement sa place ^^
Mmey
Mmey
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 839
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2016
Mangas préférés : FMA, Bleach, Black Butler, Vampire Knight, Kekkai Sensen, Parasyte
Animés préférés : Captain Harlock (1978)/Herlock (2002), Terra e..., Shiki, Steins;Gate
Films préférés : MononokeHime, ArcadiaOfMyYouth, WolfChildren, OnePiece6
https://gigew.tumblr.com/

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Sam 5 Nov 2016 - 15:53
Par contre, comparer l'animation d'Albator à Host Club...

C'était dans le but non avoué de caser un gif ('pas trouvé d'autre solution, my bad). Mais maintenant que tu as lu ça, Invité, tu vas devoir mourir.

Et je ne dis pas que l'humour/le rose/l'animation/etc sont mauvais et/ou n'ont pas leur place. C'est moi qui ne supporte pas, c'est un avis parfaitement personnel^^ :king:


Dernière édition par Mmey le Sam 5 Nov 2016 - 19:46, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club Empty Re: [MANGA/ANIME] Ouran High School Host Club

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum