Manga-Fan
[RECAP] Les 15 ans de Manga-Fan  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[RECAP] Les 15 ans de Manga-Fan  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[RECAP] Les 15 ans de Manga-Fan  Empty [RECAP] Les 15 ans de Manga-Fan

Sam 21 Nov 2020 - 20:00
Réputation du message : 100% (4 votes)
Le festival des 15 ans de Manga-Fan s'est terminé il y a maintenant une semaine, le temps est venu de clôturer ce sujet en revenant sur les différentes activités !

I. Les animations

Pour l'ouverture du festival, se tenait le samedi 7 novembre un Blindtest sur Anime Music Quiz (lien vers le site)

[RECAP] Les 15 ans de Manga-Fan  Amq_lo10

Je remercie @Zefiris, @Haru-Chan; @Saizo; @Inari17; @Kall; @Estepp; @Migou; @Akamaru; @Œildenuit; @Raion; @Clachoux et @Kenpa-i pour leur participation à ce blindtest ! Mention spéciale à @Zefiris qui s'est occupé du paramétrage de la partie !

Comme prévu, on a procédé par équipes pour essayer de lisser un peu les niveaux.
La première équipe était composée de @Zefiris, @Haru-Chan et @Saizo
La deuxième de @Œildenuit; @Raion; @Clachoux et @Kenpa-i
La troisième de @Migou; @Akamaru et moi-même
Et la quatrième de @Inari17; @Kall et @Estepp

Après les 50 questions prévues, c'est l'équipe 1 qui est arrivée en tête avec 27 points !
L'équipe n°4 s'est battue jusqu'au bout pour la première place mais doit se contenter de la deuxième marche du podium avec 26 points !
Un peu plus loin, c'est l'équipe numéro 3 qui complète le podium avec 20 points grâce à une belle remontée dans les dernières questions. Et c'est donc l'équipe numéro 2 qui ferme la marche avec 18 points !

[RECAP] Les 15 ans de Manga-Fan  Soirzo12

Le jeudi 12 novembre, date d'anniversaire du forum, se tenait une soirée quiz sur la chatbox.

Aka est donc la grande gagnante de cette animation ! Elle a finalement dominé de bout en bout le quiz, même si Haru s'est par moment rapprochée de la première place. Haru est donc deuxième à 3 points du Graal et Kall clôture ce podium avec 16 points grâce à un nombre de "première réponse" supérieur à Raion (5 pour 4). Maat n'était pas si loin du podium avec ses 15 points. Derrière Clachoux et Kenpa_i sont un peu plus loin avec respectivement 13 et 10 points. Migou se classe 8e avec 7 points et Zefi ferme la marche avec 6 points !

Classement final et récompense pour Aka !  :

Le samedi 14 novembre, tous les membres du forum étaient conviés sur la Chatbox pour clôturer en beauté la semaine de festivités !


II. La Radio Manga-Fan

[RECAP] Les 15 ans de Manga-Fan  Radio_14

Tout au long de la semaine, 8 membres répartis en 4 binômes se sont succédé au micro de la Radio Manga-Fan pour parler d'eux et de leur utilisation du forum.

Le 7 novembre, parallèlement à l'ouverture du festival, je recevais @Raion et @Inari17. Vous trouverez dans le spoiler ci-dessous le lien vers le podcast ainsi que les différents renvois aux sujets du forum abordés au cours de l'interview.
Spoiler:

Le lundi 9 novembre, c'était au tour de @Haru-chan et @Maat. Vous trouverez dans le spoiler ci-dessous le lien vers le podcast ainsi que les différents renvois aux sujets du forum abordés au cours de l'interview.
Spoiler:

Le mercredi 11 novembre, @kall et @clachoux se présentaient au micro de la Radio M-F. Vous trouverez dans le spoiler ci-dessous le lien vers le podcast ainsi que les différents renvois aux sujets du forum abordés au cours de l'interview.
Spoiler:

Le samedi 14 novembre @Akamaru et @Œildenuit clôturaient avec moi le festival. Vous trouverez dans le spoiler ci-dessous le lien vers le podcast ainsi que les différents renvois aux sujets du forum abordés au cours de l'interview.
Spoiler:

[RECAP] Les 15 ans de Manga-Fan  Jlux

Et voilà pour le compte rendu ! Je remercie une nouvelle fois tous les participants de cette belle semaine d'animation ! Je pense qu'on a tous passé de bons moments derrière nos écrans dans cette période pas forcément facile, et le principal est bien là. Une dernière fois merci pour votre activité, merci de faire vivre Manga-Fan depuis maintenant 15 ans, merci de faire de cet endroit ce qu'il est aujourd'hui, un petit bout du monde où on prend plaisir à venir partager notre passion !
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[RECAP] Les 15 ans de Manga-Fan  Empty Re: [RECAP] Les 15 ans de Manga-Fan

Sam 21 Nov 2020 - 22:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
On ne le dira jamais assez je pense alors ... une fois de plus, merci de nous avoir conviés à célébrer tous ensemble les 15 de Manga-Fan à travers toutes ces activités ! Le forum a été très animé durant toute cette période, et je me réjouis de constater que tout le monde fait de son mieux pour maintenir un peu de cette dynamique que l'événement amené. [RECAP] Les 15 ans de Manga-Fan  3852495168

@Keiichiro a été un super hôte que certains ont pris plaisir à faire tourner en bourrique ! xD Et même si les festivités manquaient d'appetizers ou autres boissons non-alcoolisées, j'ai passé un excellent moment et je garderai de très bons souvenirs de tout ça. ^^

Vivement les prochaines festivités ! [RECAP] Les 15 ans de Manga-Fan  287932436
Manu
Manu
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 4918
Age : 30
Date d'inscription : 26/08/2010
Mangas préférés : Vagabond, Rurouni Kenshin, Jusqu'à ce que la Mort nous Sépare, Jackals
Animés préférés : Cowboy Bebop, Ghost in the Shell, Gundam 00, Kids On The Slope
Films préférés : Sword of the Stranger, Cowboy Bebop - Knocking on Heaven's D

[RECAP] Les 15 ans de Manga-Fan  Empty Re: [RECAP] Les 15 ans de Manga-Fan

Jeu 13 Juil 2023 - 10:14
Réputation du message : 100% (1 vote)
15 ans déjà OMG [RECAP] Les 15 ans de Manga-Fan  645412 J'ai loupé ça, dommage (quel mauvais absentéiste récidiviste je fais... [RECAP] Les 15 ans de Manga-Fan  52256 ) Ravi de voir que le forum continue d'être aussi animé grâce à vous tous ! Et que ça fait plaisir de voir tous ces noms :ccoeur:
Contenu sponsorisé

[RECAP] Les 15 ans de Manga-Fan  Empty Re: [RECAP] Les 15 ans de Manga-Fan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum