Manga-Fan
Jiraya Ero-sennin  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Jiraya Ero-sennin  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Nassur28 !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Jiraya Ero-sennin  Empty Jiraya Ero-sennin

Sam 28 Mar 2020 - 13:30
Réputation du message : 100% (4 votes)
JIRAYA

Jiraya Ero-sennin  Images12


Âge Partie I : 50-51 /Partie II : 54
Anniversaire 11 novembre
Groupe sanguin B (comme naruto)
Signe astrologique Scorpion
Yeux Noirs
Cheveux Blancs
Parenté Naruto Uzumaki (filleul)
Village d’origine Konoha

Jiraya porte constamment avec lui le parchemin permettant de signer le pacte
Spoiler:
. Son bandeau frontal porte le kanji "huile". Une ligne rouge descend de chacun de ses yeux à la façon d'une larme et il a un grain de beauté sur le côté gauche de son nez. Contrairement à un ninja traditionnel il porte des geta.

C'est un ninja polyvalent, capable de passer du taijutsu au ninjutsu sans difficultés et maîtrisant un grand nombre de techniques et de sceaux. Son affinité principale semble être le katon (techniques du feu), même s’il utilise occasionnellement le doton (techniques de terre).
Son seul point faible étant dans une certaine mesure la maîtrise des illusions,
Spoiler:

La première fois qu'on rencontre Jiraya, c'est à Konoha peu avant l'attaque d'Orochimaru lors de la 3e phase de l'examen chūnin, il commence à entraîner Naruto, lui apprenant la « technique d'invocation » en lui faisant signer un pacte avec les crapauds. Peu après l'attaque d'Orochimaru et la mort du 3e Hokage,
Spoiler:
À la fin de la première partie, il emmène Naruto afin de le protéger d'Akatsuki et de parfaire son entraînement durant un peu plus de deux ans et demi.
Jiraya Ero-sennin  Main-q10


Jiraya se fait appeler « l'Ermite des crapauds » puisqu'il possède un grand parchemin permettant d'invoquer des crapauds, mais aussi et surtout car il a reçu un entrainement spécial des crapauds du Mont Myôboku .
Gamamaru, le sage ermite, un crapaud siégeant au Mont Myôboku et dont les prédictions se réalisent toujours, lui a prédit durant sa jeunesse, qu'il deviendrait un « pervers sans égal » et un ninja au « talent incroyable » voyageant et écrivant des livres, et également qu’un de ses élèves deviendrait l’« Enfant de la Prophétie », responsable d'un grand bouleversement dans le monde ninja, amenant soit la paix dans celui-ci, soit provoquant sa destruction, et que Jiraya aurait à faire un choix difficile, le chemin qu'il choisira déterminant le « destin du monde ».
Spoiler:
Depuis cette prédiction, Jiraya sera sans cesse à la recherche de ce destin, rêvant d'un monde où la paix règne. Il a toujours essayé de transmettre son rêve à ses élèves, cherchant à les influencer pour leur donner des idéaux de paix (et aussi à cause la prophétie)

Jiraya aime se mettre en scène lorsqu'il se présente ou s'apprête à combattre, effectuant une sorte de danse contenant des poses, et des sautillements à cloche-pied. Ces mises en scène sont souvent "gâchées" par les moqueries des personnes y assistant, ou les mouvements brusques des crapauds sur lesquels il se tient.

Il est surnommé par Naruto « l'ermite pervers » (Ero-Sennin) en raison de son fort penchant pour les femmes bien plus jeunes que lui,
Spoiler:
mais se montre d’une grande affection pour le jeune ninja, qu'il considère comme son petit-fils
Spoiler:


Jiraya Ero-sennin  Hqdefa10

Enfance et histoire

Jiraya Ero-sennin  Tzolzo14

Avec ses deux camarades d'équipe, Orochimaru et Tsunade, ils furent entraînés par le 3e Hokage.
Spoiler:

Spoiler:


Mon avis

Jiraya est un de mes personnages favoris de Naruto, il est tellement bien réussi! Au départ on voit surtout son côté ero sennin (combien de fois ce fut le même scénario lol), et puis on découvre un homme très tendre, qui a souffert comme Naruto de la perte d'un ami cher, et dont le fait de ne pas avoir réussi à le récupérer, sonne comme un échec qui resta une souffrance. Il possède un style bien à lui en tant qu'instructeur de Naruto, puisqu'il ne sème que la graine de départ et laisse Naruto travailler seul ensuite, même lorsqu'il a besoin de lui au bord du désespoir, Jiraya lui explique qu'il doit réussir à comprendre par lui-même.  
J'ai adoré cette connexion entre lui et Naruto suite à leur premier grand voyage, les bribes de leur conversations un peu plus posées, philosophiques et chou. Jiraya est quelqu'un qui possède un naturel bienveillant et à l'écoute. Il fonctionne beaucoup à l'émotif je trouve même s'il cache bien son jeu. C'est un personnage complexe comme je les aime, et terriblement attachant. Moi je ne l'appelle plus que Ero sennin, voilà c'est sa marque, comme un peu tout les surnoms de Naruto d'ailleurs -j'appelle toujours rock lee gros sourcils ^^- Encore une fois c'est quelqu'un que j'aimerais bien connaitre et avec qui j'aurai apprécié passer du temps.
Spoiler:

Citations

«Tu as devant toi l'un des trois ninjas invincibles de la légende dont la renommée s'étend sur toutes les terres connues, des plaines glacées de l'hyperborée aux déserts arides du sud, du lointain levant à l'occident où se meurt le soleil... L'homme à la blanche toison, seigneur de toute chose batracienne ! L'apollon dont la splendeur stupéfie le commun des mortels ! Le noble Jiraya !!!»

« Je ne suis pas aveugle. Je sais pertinemment que ce monde est rongé par la haine. [...] Mais un jour viendra, où les hommes se comprendront mutuellement. J'en suis persuadé !»

«Chez un ninja, ce n'est pas tant sa manière de vivre que sa manière de mourir qui importe...Et c'est bien sûr ce qu'il aura accompli avant sa mort qu'on le jugera, et pas sur autre chose. [...] Dans un récit, c'est le dénouement qui compte.»



Dernière édition par Meliejean le Sam 28 Mar 2020 - 17:40, édité 1 fois
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Jiraya Ero-sennin  Empty Re: Jiraya Ero-sennin

Sam 28 Mar 2020 - 16:21
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ahhhh... Jiraya.
De loin, trèèèès loin mon personnage favoris dans l'univers de Naruto.
Difficile à prendre au sérieux, il passe souvent pour un simple pervers qui ne vit que pour les livres, le saké, et les femmes... Il amuse, mais on découvre rapidement qu'il n'est pas là que pour ça.

Parmi les quatre enseignants qu'aura connu Naruto, il est, pour moi, celui qui lui aura le plus appris, et qui aura eu l'impact le plus important de la série. J'ai toujours apprécié ses techniques, ses postures, et l'aura qu'il avait, lorsque les choses devenaient sérieuses.

Spoiler:

Merci pour la fiche ! Il fallait qu'elle existe, celle-là... xD
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Jiraya Ero-sennin  Empty Re: Jiraya Ero-sennin

Sam 28 Mar 2020 - 16:33
Réputation du message : 100% (1 vote)
@Kenpa-i Qu'est-ce que tu veux que je réponde à ca ?! OUIIIII je te rejoins totalement et tes mots sont très bien choisi donc merci pour cet ajout et d'avoir parlé de ton ressenti. Ta dernière phrase est émouvante et je peux te dire que je comprends tout a fait. Pour l'instant je suis en plein dedans et je peux te dire que je suis entièrement intégré dans cet univers!
Spoiler:
Oui je voulais participer a l'activité, faire les fiches perso et comme je suis dans Naruto, et qu'il y"a tellement de persos génialissimes j'me suis dit bingo et puis ensuite j'ai pensé qu'il y avait surement les perso de fait, j'ai regardé et non! Oh j'ai sauté sur l'occasion, tellement heureuse de faire les fiches de ses persos Smile
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Jiraya Ero-sennin  Empty Re: Jiraya Ero-sennin

Dim 29 Mar 2020 - 11:43
Réputation du message : 100% (2 votes)
Très belle fiche @Meliejean, encore une fois ! xD

Jiraya est forcément un personnage qui marque dans l'univers de Naruto, il est vraiment bien développé et le fait qu'on en apprenne plus sur son enfance renforce forcément notre sympathie pour lui. C'est un personnage qui nous fait rire, qui est impressionnant au combat et qui est touchant sur bien des points. Bon, et puis son aventure au pays de la pluie dans l'arc de Pain le fait définitivement entrer dans la légende !

_________________
Jiraya Ero-sennin  Banncr13

Spoiler:
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Jiraya Ero-sennin  Empty Re: Jiraya Ero-sennin

Lun 30 Mar 2020 - 12:25
Réputation du message : 100% (2 votes)
Pour faire parti du Trio légendaire de Konoha, il devait bien avoir un niveau défiant tout entendement ! Et pourtant je l'ai longtemps vu comme un personnage qui ne se prenait pas au sérieux, donnant presque l'impression qu'il en avait terminé avec le métier de shinobi.

Spoiler:

Merci pour la fiche ! Jiraya Ero-sennin  814163


_________________
Jiraya Ero-sennin  Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Contenu sponsorisé

Jiraya Ero-sennin  Empty Re: Jiraya Ero-sennin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum