Manga-Fan
Wrestling Speechs/RP  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Wrestling Speechs/RP  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

Wrestling Speechs/RP  Empty Wrestling Speechs/RP

Dim 22 Sep 2019 - 10:36
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je ne sais pas si ça a sa place ici, je ne suis pas un écrivain, un artiste, ou autre, mais je fais ce que je peux en combinant mes deux passions que sont le catch et les animés.
Qu'est-ce qu'un rp de catch ? C'est davantage un "speech" en réalité. Une explication d'un lutteur qui en affronte un autre en disant pourquoi il va l'emporter sur l'autre.
Ce n'est en aucun cas un roleplay basé principalement sur la formulation des phrases, sur la justesse des mots, etc. ça a un impact oui ! Mais ce n'est pas le propos fondamental. ça peut décider de la victoire de l'un ou de l'autre quand c'est très serré mais c'est tout.

Les critères fondamentaux sont : Les arguments (pourquoi vais-je l'emporter sur mon adversaire, pourquoi je suis meilleur) on ne joue pas ici à un rp du style "je fais une german suplex, pan pan boum boum". La psychologie est importante. Il faut se baser sur des shows (qui ne seront pas publié ici car je n'ai de droits que sur mes créations) qui décident des vainqueurs en fonction du meilleur speech entre les différents adversaires. Les événements qui se produisent dans le fameux "show" peuvent être réutilisés à bon escient dans le speech du joueur.

Viennent ensuite la gimmick. Qu'est-ce qu'est une gimmick ? C'est la personnalité de notre lutteur qu'on incarne. Pour expliquer davantage ce fait, par exemple, j'incarne un groupe de lutteurs japonais qui se disent "Ingouvernables". L'un d'entre eux, j'en ai fais le leader de l'ombre et j'ai gagné les titres virtuels suivant sur le forum où je le joue à ce jour : championnat mondial à deux reprises, championnat intercontinental, championnat par équipe, championnat national, Roi du Ring.

Le personnage s'appelle "Seiya Sanada" ou tout simplement "Sanada", c'est un vrai lutteur qui existe dans le monde réel. Il a une gimmick de quelqu'un de froid, qui parle très peu en public. Pour le bien de mes rp, je lui ai rajouté de la personnalité, car avec seulement ça, ça ne m'aurait pas permis de gagner autant de titres. Donc voilà sa personnalité entière que je pourrais résumer : Sanada est quelqu'un de froid, calculateur, qui se pense presque omniscient. Il se dit "Moriarty des temps modernes". En effet, sur le ring, il allie technique et intelligence. C'est un véritable génie du crime. Il a un coup d'avance à chaque fois, et le pire dans tout ça ? C'est qu'il ne prend ni satisfaction, ni aucune autre émotion à gagner ou perdre. Il est pragmatique et a sacrifié ses émotions pour garder la tête froide. Il est capable de se salir les mains sans sourciller. Oui, Sanada est arrivé en inconnu à la World Wide Wrestling et est désormais dans la conscience de ses adversaires, la peur incarné, l'adversaire ultime. L'homme de tous les records. Cold Skull Sanada !

Vous connaissez le principe d'alignement ? Lawful Evil, Chaotic Good, etc ? C'est un peu pareil sauf qu'on va se concentrer sur 3 alignements/gimmicks.
Les gentils, les méchants, et ceux où ça dépend des fois xD

Les gentils sont appelés FACE
Les méchants sont appelés HEEL
Un peu des deux c'est TWEENER

En temps normal on ne brise pas le "kayfabe" (en gros le 4e mur) on ne dit pas à quelqu'un "t'es heel" dans un speech. L'alignement n'est là que pour donner le ton du speech, du personnage.

Vous avez compris, j'incarne des personnages "HEEL", mais il y a différents degrés, comme les alignements. Sanada si vous le comparez à un personnage d'animé, c'est pas quelqu'un qui va s'acharner sur quelqu'un. Il a un but précis, il veut suivre ses objectifs, et il est prêt à tout pour ça. Il n'a aucun état d'âme. Certains personnages sont des complets berserkers... Par exemple Pete Dunne, veut simplement faire souffrir ses adversaires, les attaque en coulisse, use de tactiques peu recommendables, etc. Dans certains cas, certaines "rivalités" ou "storyline" (fil conducteur d'une rivalité), on se ralliera peut-être davantage sur le moins pire. Ou alors il y aura du moitié moitié.
J'ai déjà eu des guerres de clan (vu que je contrôle un clan de lutteurs japonais je le rappelle : "Los Ingobernables de Japon" qui trouve son origine au Mexique, d'où la formulation) et dans ces cas là, c'est souvent du chacun à une opinion plus ou moins valable, un objectif, et après libre au lecteur de se prendre au jeu et de se rallier à une cause ou à une autre.

Autre facteur de notation : le contexte/l'originalité !

Le contexte c'est ce qu'on utilise au niveau spatio-temporel pour faire son rp. Par exemple, Sanada ne va pas faire son rp dans le bain de Jeremstar. Le mieux c'est d'utiliser un contexte qui est cohérent et pertinent vis à vis des arguments qu'on va utiliser et de son adversaire. Il faut qu'il apporte une plus value sans que ce soit non plus trop irréaliste. (ça dépend des forums, mais bon si tu dis que ton perso fais une croisade médiévale en voyageant dans le temps, si tu dis pas que c'est un rêve, ça passe moyen des fois).

Enfin : La présentation et le bon français xD
J'ai ordonné les choses les plus importantes (l'argumentation puis la gimmick sont les deux choses CRUCIALES à respecter) après quand c'est serré entre deux adversaires, ça peut se jouer à rien, donc faut pas négliger la présentation et l'orthographe. Est-ce que le speech est bien amorcé, les couleurs sont pas dégueux, y a pas des fautes à tous les mots, et bon après le reste on rentre dans la subjectivité du barême c'est l'appréciation générale qui apprécie plus ou moins le style d'écriture de celui qui fait son rp.

Avec Sanada, j'ai un style un tout petit peu plus soutenu que la moyenne des autres lutteurs. Un lutteur faignant comme Naito que je joue aussi n'aura pas le même vocabulaire, il ira même jusqu'à lâcher des insultes grossières en espagnol régulièrement qu'on appelle "catch phrases" tels que "Cabr*n" par exemple.

Maintenant que tout ça est dit, je vous présente un exemple de rp que j'ai fais récemment avec mon personnage principal Sanada contre le légendaire Undertaker qui est très connu, il a une gimmick de fossoyeur, collecteur d'âmes, il parle également peu souvent en public et a une aura ténébreuse, c'est une légende de l'industrie.

Sanada Vs The Undertaker - Table Match:

Je sais que vous ne pouvez pas tout comprendre au speech sans lire les shows, et connaître les personnages mais bon voilà si ça intéresse d'autres personnes comme @Meliejean je vous laisse découvrir un peu ce monde. J'ai plein d'autres rp en réserve mais on va commencer par un xD

Ps : soyez indulgeants sur la forme du rp, c'est encore une fois une grosse spécificité lié au style, puis c'est sûr aussi que ce n'est pas du rp contemplatif, ne vous attendez pas à une plume d'écrivain, j'insiste là dessus x) Si vous voyez des petites tournures de phrases moyennes c'est aussi car les rp sont souvent limités en terme de mots. 2000 mots en général maximum, donc il faut supprimer parfois des mots et donc trouver des tournures parfois moins jolies et esquiver un peu tout ce qui est "description".

#clubkoinobori
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Wrestling Speechs/RP  Empty Re: Wrestling Speechs/RP

Dim 22 Sep 2019 - 12:57
@Silver Ace Merci Silver pour ce post très intéressant mais qui reste énigmatique ... J'essaye vraiment de comprendre mais y'a beaucoup de termes que je connait pas et du coup je ne suis pas sûr de comprendre. Par contre j'ai mieux saisi le but du RP, c'est également un talent d'écrire avec autant de règles à l'arrière surtout la restriction du nombres de mots. Lorsque j'écris, je ne met aucune barrière . Par contre je me demande d'où vient le fait que je ne comprenne pas grand chose au récit? Est-ce car je ne connais rien du catch?

#clubkoinobori
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

Wrestling Speechs/RP  Empty Re: Wrestling Speechs/RP

Dim 22 Sep 2019 - 13:08
Ah oui c'est bien ce que je redoutais xD c'est difficile de comprendre tout pour un néophyte, donc on peut qu'essayer de comprendre en partie. Y a trop de trucs à prendre en compte. Je me base sur des événements passés et sur un personnage que je suis censé analyser, mon adversaire, donc si on a pas fait le travail d'analyse que j'ai fais au préalable on ne peut pas comprendre, faudrait lire le passé de toutes les histoires pour absolument tout comprendre, ce qui est quasi impossible pour quelqu'un qui découvre. Après oui y a quelques termes qui sont propre au catch malheureusement et difficilement traduit en français ou en tout cas pas forcément mot pour mot. Après voilà ça peut se lire tout de même sans tout comprendre, mais bon x)

Je m'étais fais des storys pour un personnage par contre créé de toutes pièces mais par contre toujours dans l'univers du catch, mais qui là, n'a aucun aspect relatif au catch, qui traduisait le passé du perso avec plus le côté animé xD du coup c'est du pur fun, je l'avais pas fini, c'était un peu con mais bon XD y a des petits tacles à des personnages de la japanimation d'ailleurs dedans XD

Story Silver Ace - Part 1 :


Story Silver Ace - Part 2:

#clubkoinobori
Meliejean
Meliejean
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Féminin Cancer Chat
Nombre de messages : 699
Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2019
Mangas préférés : Gantz, Aku no Hana
Animés préférés : L'attaque des titans, Psycho Pass, Ghost in the Shell, jujutsu kaisen, black lagoon
https://unforgetmm.webnode.fr/https://myanimelist.net/animelist/Aguerante&view=tile&status=7

Wrestling Speechs/RP  Empty Re: Wrestling Speechs/RP

Dim 22 Sep 2019 - 13:30
@Silver Ace Ah là oui j'ai mieux compris! Merci beaucoup mais alors voilà l'histoire de ton pseudo! Wrestling Speechs/RP  1756348557 J'ai beaucoup aimé, surtout les mots en anglais pendant le combat de Kendo!
Je l'ai trouvé bien sympa avec ses adversaires de la première partie: il ne souhaite pas les envoyer en enfer mais au purgatoire, ça va alors ^^.
Et puis la fin, la demande de Silver qu'elle devienne son inquisitrice.. Si je comprends bien elle souhaite à nouveau un duel, elle ne souhaite pas simplement accepter son sort c'est ça?

#clubkoinobori
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

Wrestling Speechs/RP  Empty Re: Wrestling Speechs/RP

Dim 22 Sep 2019 - 13:42
Haha l'histoire de mon pseudo ce serait présomptueux de le dire, mon pseudo n'a quasi aucune histoire autre que mon imagination, c'est plutôt moi qui ait cherché une excuse pour le nom de mon personnage XD

Sinon tout à fait, elle souhaite un nouveau duel car elle ne supporte pas d'avoir perdu, Tsukuyo est la femme forte des inquisitrices de Silver Ace xD mais aussi une des personnes en qui il a le plus confiance. Après la relation avec son "commandant" évolue, donc qui sait... j'ai jamais fini l'histoire xD Peut-être un harem :p XDDDD


Story Silver Ace - Part 3:

j'ai pas d'autres suite par contre encore xD mais j'avais 10 capitaines inquisitrices chacune responsable de leur division d'inquisitrices, j'avais appelé ça le Shinsengumi xD (donc les références sont évidentes dans ces rp là mdrr)

Y a des trucs pas cohérents aussi, je l'avais fais en mode crevé XD pour le délire faut pas voir qqch de sérieux dans tout ça ! Y a des trucs bien trop convenus xD c'est limite loufoque, quand je me relis, j'me dis que j'avais dû me saouler à l'absinthe... J'en ai tellement honte des années plus tard mais bon xD

#clubkoinobori
Contenu sponsorisé

Wrestling Speechs/RP  Empty Re: Wrestling Speechs/RP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum