Manga-Fan
Dio Brando [Jojo's Bizarre Adventure] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Dio Brando [Jojo's Bizarre Adventure] Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Yaelohel
Yaelohel
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Rat
Nombre de messages : 299
Age : 28
Date d'inscription : 28/07/2017
Mangas préférés : One Piece, JOJO , MHA, Barakamon ..
Animés préférés : Code Geass, Clannad, MHA, SnK, Oreigairu
Films préférés : Le Château dans le ciel
https://myanimelist.net/animelist/Wolfroad

Dio Brando [Jojo's Bizarre Adventure] Empty Dio Brando [Jojo's Bizarre Adventure]

Ven 19 Avr 2019 - 23:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
DIO BRANDO

Dio Brando [Jojo's Bizarre Adventure] 66803a1d4e4cc1550367e1e013778c77


Nom Japonais ディオ・ブランドー
Stand The World
Sexe Masculin
Âge 20 ans (Partie 1)
          122 ans (Partie 3)
Taille 1m95
Seiyuu Takehito Koyasu



Introduction

Dio Brando c’est l’antagoniste principal des 3 premières saison de JoJo's Bizarre Adventure (excepté pour l’arc 2 de la saison 1 il faisait une petite pause au fond de l’océan). C’est un personnage emblématique de la série qui a été une grande source d’inspiration pour une multitude d’œuvres différentes (cf partie références).
Dio c’est aussi l’un des personnages les plus charismatiques qu’il m’ait été donnée de voir. A mi-chemin entre un personnage de tragédie grecque et un méchant de Marvel, tu ne peux que le détester .. mais crois-moi tu vas aussi l’aimer.



Personnalité

Dio est avant tout un dominateur : il ne semble éprouver aucun sentiment et aucune empathie pour les autres, il fera tout ce qu’il peut pour s’élever au-dessus des autres humains. La preuve ? Il n’a aucune hésitation à se débarrasser de son humanité pour obtenir de nouveaux pouvoirs :

Spoiler:

C'est aussi un grand manipulateur, il utilise sa grande intelligence et son esprit stratégique pour faire ployer ses adversaires ou les convaincre de le rejoindre. Et s’il n’y arrive pas, il les détruit tout simplement. Les seules personnes envers qui il semble éprouver du respect et/ou de la crainte sont les membres de la famille Joestar (Et il a bien raison !)



Pouvoirs

Pouvoirs de vampire
Lors de la saison 1, Dio obtient devient un vampire grâce aux pouvoirs du masque de pierre. Il obtient alors les pouvoirs suivants :

  • une force surhumaine (il est par exemple capable de soulever des rouleaux compresseurs
  • Des sens-surdéveloppés
  • Des capacités régénératrices (en absorbant du sang)
  • La capacité de créer d'autres vampires/zombies
  • Des rayons optiques : il projette un liquide oculaire à haute pression, capable de traverser la pierre
  • Un pouvoir réfrigérant : il peut absorber toute la chaleur d'un objet ou d'un corps

En contrepartie, il ne peut s'exposer à la lumière du soleil, sous peine d'être désintégré :

Spoiler:

Stand
A partir de la saison 2 les personnages de la série développent un nouveau type de pouvoir : les Stands. Celui de Dio se nomme The World ( En japonais, se prononce « ZA WAAAAAAARUDO »
The World est un Stand extêmement rapide et puissant mais qui ne peut pas se déplacer à plus de 2 ou 3 m de lui. Il permet aussi d’arrêter le temps, sur une courte zone et pendant un court instant (9 secondes au max de sa forme)

Spoiler:




Références

Le personnage de Dio est inspiré d’un rocker (comme tous les personnages de Jojo) et plus précisément du chanteur de heavy metal Ronnie James Dio.

Spoiler:

Dio est un personnage emblématique d’une œuvre tout aussi emblématique, il est donc logique qu’il ait été source d’inspiration pour de nombreux auteurs. Certains s'en inspirent, d'autres lui rendent hommage, néanmoins on retrouve des références à Dio un peu partout : dans les mangas, les films, les jeux vidéos ect … .Quelques exemples :


  • Dans Castlevania: Dawn of Sorrow, Zephyr, l'un des boss, arrête le temps en criant « Toki yo Tomare!!! » (« Temps, arrête-toi !! ») comme Dio dans le manga et l'anime.
  • Le personnage d'Hisoka dans HunterxHunter est inspiré de Dio (dans le physique)
  • Une scène du film d'animation Nos Voisins les Hommes serait inspiré de Dio (Quand l'écureuil Zamy arrête le temps)
  • Dans la version japonaise de League of Legends, la joke du personnage Xerath est "Muda Muda Muda Muda ! " : le cri de guerre de Dio
  • Hulk dans un de ses comics, arbore une armure ressemblant étrangement au stand de Dio ...


Spoiler:

Dio fait aussi partie intégrante de la culture internet, et on retrouve notamment énormément de memes sur lui. Pour le fun, je vous ai mis quelques exemples Dio Brando [Jojo's Bizarre Adventure] 856033788

Spoiler:




Fan Boy Zone

Dio ce n'est pas le genre d'ennemi pour lequel tu vas ressentir quelque chose. Il n'éprouve pas de sentiments, considère les autres humains comme des êtres inférieurs, manipule, torture, détruit .. A aucun moment je me suis dit malveillant.
Et pourtant qu'est-ce que je m'y suis attaché ! Il est charismatique, élégant, surprenant .. Sa présence agit comme un catalyseur sur les Jojos. Rien que de se dire qu'ils doivent l'affronter ça te donne tellement de respect et d'empathie pour eux ! Honnêtement j'étais vraiment heureux de retrouver Dio pour la saison 2 Stardust Crusader comme j'étais triste de le voir partir à la fin de la saison 3. Alors que pourtant ..il est horrible ce gars !
Vous l'avez compris, j'adore le personnage de Dio : que ce soit dans son écriture, dans son style ou même ses répliques.

Et vous, vous en pensez quoi ?
Silver Ace
Silver Ace
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Vierge Cochon
Nombre de messages : 1459
Age : 28
Date d'inscription : 03/03/2014

Dio Brando [Jojo's Bizarre Adventure] Empty Re: Dio Brando [Jojo's Bizarre Adventure]

Dim 22 Sep 2019 - 9:17
Dio est sans doute devenu une figure emblématique (en dehors des memes et du fameux "IT WAS ME DIO" etc) des antagonistes de la japanimation. Toutefois, il ne faut pas oublier les autres antagonistes de Jojo et ils sont multiples. Yoshikage Kira, Kars ou encore Diavolo, pour ceux qui ont des stands, y a un petit côté temporel à chaque fois bien claqué x)
Après, Dio c'est aussi le mec que tu crois que tu vas t'en débarrasser mais qui va trouver un moyen de te faire iech quand même. On a encore les effets de Dio même dans les parties 4 et 5. Comme quoi tout ce bordel part un peu avec lui.

Dans la partie 1 par contre, même lorsqu'il était pas "cheaté", il était bien dégueulasse quand même...

#clubkoinobori
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum