Manga-Fan
Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Empty Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]

Sam 1 Déc 2018 - 23:32
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour !

Le fait que j'écrive ces lignes dans la rubrique "L'Atelier des Artistes" m'amuse beaucoup car oui vous avez bien lu, il sera ici question de mon aventure avec le Fc Portsmouth dans ma carrière manager sur ... Fifa 19    Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788  En cas de contestations, veuillez contacter directement le directeur

Mais comment et pourquoi me direz-vous ! Déjà commençons par pourquoi : Ce jeu est un cancer. Mais un cancer gentil qu'on ne veut pas quitter pour une raison qui nous échappe et plus important encore, un cancer qui ne tue pas, et c'est bien là l'essentiel. Pour faire court, réaliser une carrière manager sur ce jeu est un véritable défi. Vous êtes confronté à plein de problèmes qui tiennent généralement en un mot : les scripts. Les effets sur votre esprit eux tiennent en plusieurs mots : rage, larmes, désespoir, haine, colère, tristesse... Du coup je me suis demandé comment faire pour apprécier l'ensemble des moments que je passe sur ce jeu, même quand la Terre entière semble comploter contre moi et transformer le pied d'un joueur moyen de D4 anglaise en celui de Messi ou Ronaldo. C'est là que m'est venu l'idée d'écrire une sorte de chronique sur mon aventure avec le FC Portsmouth, humble club de D3 Anglaise, car comme dirait le poète "l'écriture se nourrit de la peine" (j'avais déjà fait quelque chose de similaire avec un personnage sur Skyrim).
Maintenant passons à comment : Le récit prendra plusieurs formes, parfois comme un article de journal, un compte rendu de match, une interview... Je ferais un peu comme bon me semble et veillerais à ce que l'ensemble reste cohérent et ne s'étale pas trop en longueur pour pouvoir suivre de manière compréhensive l'évolution du club. L'idée c'est aussi d'arriver à intéresser des gens qui n'ont pas vraiment d'intérêt pour le foot.

Passons à la présentation du club

Un peu de géographie:

Logo :

Le Fratton Park:

Les maillots:

Voilà qui me semble acceptable pour une petite présentation avec beaucoup d'images pour se mettre dans l'ambiance ! Si vous souhaitez en savoir plus sur tel ou tel aspect du club n'hésitez pas à m'en faire part ! Pour l'heure on va passer à l'explication du règlement de la troisième division Anglaise !

Règlement de la D3 Anglaise:

Bon voilà pour l'aspect technique, c'est beaucoup plus difficile à expliquer que ça ne l'est en réalité Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788
Le décor étant planté, je peux maintenant commencer ma chronique ! n'hésitez pas à réagir, donner des idées, faire des remarques, ça me fera grand plaisir ! La prochaine fois il sera question du mercato !

--------------------

C’est dans la presse locale que les supporters du FC Portsmouth ont appris la nomination de Keiichiro Fujiwara, jeune entraîneur japonais de 31 ans, à la tête de leur équipe pour remplacer Kenny Jacket qui devrait signer un contrat très prochainement dans un grand championnat. Un choix relativement exotique pour ce club Anglais historique, qui compte notamment à son palmarès deux titres de champion d’Angleterre en 1949 et 1950, deux coupes nationales en 1939 et 2008 ainsi qu’un Community Shield remporté lui en 1949.

Lors de la conférence de presse de pré-saison, le président Iain McInnes et Keiichiro Fujiwara ont été très clairs : L’objectif premier est la montée en deuxième division au cours de cette saison si possible sans passer par les barrages. Un objectif cohérent avec la qualité de son effectif selon Fujiwara, qui espère également quelques recrues pour renforcer certains postes clés. Le président a par ailleurs assuré que les fonds nécessaires seront soulevés dans cette optique. Bien que les deux hommes aient été très rassurants devant la presse, les différents supporters que nous avons interrogés restent prudent et attendent les premières prestations de l’équipe pour émettre un véritable jugement. Le mercato permettra également d’en apprendre un peu plus sur la philosophie de jeu de cet entraîneur méconnu.

_________________
Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Banncr13

Spoiler:
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Empty Re: Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]

Dim 2 Déc 2018 - 7:03
Ah... Quand j'ai lu le titre, j'ai tout de suite eu envie de lire tout ça.
Je joue plus du tout, en ce moment, ni à fifa ni à quoi que ce soit d'autres, mais il n'empêche que ça m'a intéressé, parce que je sais que tu joues RP à fifa (ce que je trouve absolument absurde xD) et donc que cette petite chronique sera la concrétisation de tout ça, je pense que ça va être plutôt fun, et je vais guetter ça du coin de l’œil.

Au fait...
Les effets sur votre esprit eux tiennent en plusieurs mots : rage, larmes, désespoir, haine, colère, tristesse...
Non, ça ne devrait définitivement pas cause de tels effets, hein. xD

J'attends de voir quelle tactique tu vas adopter pour faire briller ces joueurs au physique de rugbymen et aux pieds carrés, le mercato devrait être léger, pour laisser le temps à Fujiwara d'appréhender son effectif ? Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Empty Re: Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]

Lun 3 Déc 2018 - 16:17
@Kenpa-i : Merci pour ton retour !  Il est en effet possible que j'ai légèrement exagéré sur certain mots, mais c'est pour donner une dimension tragique à la chose Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788
Sinon petite précision, j'en suis actuellement à ma deuxième saison dans ma carrière, je n'ai donc plus accès à beaucoup de données concernant la première. Il y aura donc sans doutes pas mal d'imprécisions dans un premier temps qui seront corrigées une fois la chronique arrivée à l'exercice 2019-2020.

Précédemment :

Le Mercato du FC Portsmouth

Le Fc Portsmouth a été très remuant sur le marché des transferts cet été. En ce qui concerne les ventes, on a assisté à un véritable dégraissement de l’effectif, le technicien japonais souhaitant a priori évoluer avec un groupe réduit. C’est, à la surprise générale, beaucoup de jeunes joueurs qui ont été poussé vers la sortie, 5 au total, pour un gain d’environ 1.2 million d’euros, le milieu de terrain de 22 ans, Close, ayant à lui seul rapporté la majorité de la somme. Pour renforcer son effectif à moindre coût, Fujiwara a misé sur les prêts : 4 joueurs au total, dont 3 semblent pouvoir prétendre à une place de titulaire. En ce qui concerne les renforts, ce n’est pas moins de 5 joueurs qui ont été acheté pour une somme avoisinant les 6 millions d’euros. Parmi eux, des joueurs tout à fait intéressants, d’autres qui laissent la rédaction relativement perplexe. On vous explique tout en détail.

Les ventes :

- B. Close. Milieu axial de 22 ans, il semblait pourtant avoir un bel avenir au sein du club. Victime de la volonté de Fujiwara d'évoluer avec un effectif réduit.
- B. Haunstrup. Défenseur latéral gauche de 22 ans
- M. Casey. Défenseur central de 19 ans
- D. Smith. Buteur de 19 ans
- A. Bass. Gardien de 20 ans
→ Des joueurs certes de second plan mais tous très jeunes. Reste à savoir s'ils seront remplacés ou si Fujiwara souhaite simplement se passer de jeunes joueurs dans son effectif. La vente de ces 5 joueurs anglais a rapporté environ 1.2 million d'euros au club.

Les prêts :

- B. Thompson. Ce milieu central Anglais de 23 ans aura sans aucun doute sa place de titulaire dans le 11 de Fujiwara. Prêté par Millwall (D2)

- D. Green. Talentueux milieu gauche d’Aston Villa (D2), lui aussi anglais, c’est une très bonne recrue à moindre coût pour Portsmouth qui devrait vraisemblablement intégrer le 11 type.

- A. Wheeler. Milieu droit de métier pouvant également évoluer comme buteur, il a été prêté par QPR qui évolue en deuxième division. La capacité de centre de ce joueur de 28 ans devrait être précieuse. Au vu de l’effectif, il devrait pouvoir prétendre à un temps de jeu conséquent

- J. Mason. Buteur irlandais de 27 ans pouvant évoluer sur l’aile droite. Il est prêté par Wolverhampton (D1) et devrait se cantonner à un rôle de rotation.
--
-C. Chaplin. Prêté à Coventry City (D3 anlgaise) pour la saison. Ce joueur prometteur de 21 ans devra engranger un maximum d'expérience pour prétendre à une place de titulaire l'année prochaine dans son club formateur.

Les achats :

- I.Vetokele. Buteur Angolais de 26 ans très rapide, il a été acheté au Charlton Athletic pour 1.3 million d’euros. Évoluant déjà en D3 anglaise, on connaît ses qualités et sera très certainement titulaire dès le début de saison.

- K.Kawamata. Buteur japonais, tout droit venu du Jubilo Iwata en J-League. Il usera de son physique imposant (1m84) pour peser sur les défenses. Ce gaucher de 28 ans ne fait pas l’unanimité aussi bien dans la presse locale que chez les supporters, des doutes subsistant sur sa capacité à s’adapter au football anglais. Il fait d’ors est déjà figure de protégé de Fujiwara qui a tout de même déboursé un peu plus d’un million d’euros pour s’attacher les services du buteur.

- M. Gibbs-White. Milieu central à vocation offensive, ce jeune joueur de 18 ans a tout d’un futur grand. En manque de temps de jeu à Wolverhampton (D1), le club a accepté de le laisser partir pour un peu plus d’un million d’euros. Reste à savoir si Fujiwara décidera de le lancer dès le début du championnat comme titulaire.

- H. Halldórsson. Le club joue la carte de l’expérience avec le gardien numéro 1 de la sélection islandaise qui n’a rien coûté étant arrivé libre de tout contrat. Du haut de ses 34 ans, il devrait endosser le rôle de titulaire et de véritable mentor pour l’ensemble de l’équipe.

- Jang Hyeon Soo. On s’interroge beaucoup sur ce défenseur central originaire de Corée du Sud. 26 ans, 1m87, il sera d’une grande aide dans le domaine aérien. Arrivé du FC Tokyo (J- league) pour un peu moins d’un million d’euros, les mêmes questions que pour Kawamata se posent.

Notre avis sur le FC Portsmouth :

Un Mercato très vivant, avec une vraie plus-value par rapport à l’effectif de l’année passée. Quelques doutes subsistent cependant sur la décision de se séparer des plus jeunes joueurs aussi brutalement. Reste à savoir si la mayonnaise prendra entre les joueurs et le nouveau coach qui semble s’orienter vers un système en 3-5-2. Il est difficile d’avancer un pronostic tant les changements ont été nombreux au cours de cet été, mais la montée en division 2 semble à la portée du club. On vous donne rendez-vous à la mi-saison pour dresser un premier bilan du Fc Portsmouth de Fujiwara.

_________________
Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Banncr13

Spoiler:
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Empty Re: Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]

Jeu 6 Déc 2018 - 12:21
Fujiwara et la folie des grandeurs !
C'est un remaniement complet que tu t'es offert, dis-moi... Visiblement le club passe de "plateforme pour jeunes joueurs" à "candidat à la montée", et pour ça, rien de mieux que des joueurs d'expérience. Un recrutement en J-league pour le championnat anglais ? C'est un sacré parti pris quand on connaît l'opposition entre les deux championnats, le premier étant beaucoup plus dans la technique, et le second au contraire dans l'impact physique.
Des choix qui sèment le doute, à voir comment va se passer ton ascension vers la D1. Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Empty Re: Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]

Jeu 6 Déc 2018 - 14:11
"La folie des grandeurs" c'est peut être un peu fort Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788
Disons que j'ai profité des budgets transfert indécents des clubs anglais (6M pour une D3... Bon). Du coup mon objectif a été de réduire au maximum mon effectif pour partir avec une base solide et l'améliorer au fil des saisons. Pour le recrutement en J-league c'est surtout pour le côté RP et au final j'ai plutôt pris des mastodontes donc pour le côté technique on repassera Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788  
Et puis bon malheureusement FIFA ne fait pas de différences entre les différents championnats, c'est dommage qu'il n'y est pas une sorte de "phase d'adaptation" quand un joueur débarque comme ça dans un pays lointain.
En tout cas j'espère que ma petite chronique te plaît, je pense publier un truc par semaine pour avoir un rythme régulier Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  528577

_________________
Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Banncr13

Spoiler:
La_Frite_Enragée
La_Frite_Enragée
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Singe
Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 31/03/2019
Mangas préférés : Dragon Ball, Full Metal Alchemist, One Punch Man et Pluto
Animés préférés : Je vais faire un top sur senscritique je crois
Films préférés : Je vais faire aussi un top
J-Dramas préférés : Nope

Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Empty Re: Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]

Jeu 4 Avr 2019 - 23:47
Wow c'est vachement passionnant ! J'ai hâte de lire la suite. C'est dommage que tu ne utilise pas Football Manager pour ton histoire. Car l'aspect RP y est encore plus poussé (je n'ai pas joué aux derniers FIFA).
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Empty Re: Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]

Ven 5 Avr 2019 - 14:10
Merci à toi ! Malheureusement, je ne pense pas qu'il y aura une suite de si tôt, je ne joue plus tellement à FIFA ces derniers temps. Après peut être que ton message va me motiver à rédiger la suite de l'aventure, on verra bien Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788
Concernant Football Manager, j'essaye de ne pas commencer, ce jeu est beaucoup trop chronophage Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788

Merci pour ton retour en tout cas ! Very Happy

Edit :

Ah bah tiens, j'ai retrouvé un truc dans mon pc, du coup voilà la suite de l'aventure Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788 On en est donc au bilan de mi-saison ! Bonne lecture ! Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788


Retour sur la première partie de saison du FC Portsmouth

Spoiler:

_________________
Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Banncr13

Spoiler:
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Empty Re: Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]

Ven 5 Avr 2019 - 20:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Shit, j'étais passé à côté de ce topic !

Dommage, jouant aussi à FM j'adore suivre ce genre d'épopées en faisant monter un club perdu de National jusqu'en Ligue 1 Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788
En revanche, je ne savais pas qu'il y avait un mode similaire sur FIFA. Comment ça se passe du coup, tu gères vraiment le club de A à Z comme dans FM ?
Et même si tu ne l'as pas rédigée, est-ce que tu as réussi à finir ta saison quand même ?
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Empty Re: Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]

Ven 5 Avr 2019 - 22:40
Oui, sur FIFA tu as le mode "Carrière" qui s'apparente à de la gestion de club (version trèèèèèèèès légère Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788 ). En gros tu gères tes transferts et ta composition d'équipe et tu as des objectifs que ton président te fixe (et tu joues les matchs bien entendu). Genre tu peux avoir "augmenter la valeur du club de X € ; éviter la relégation ; vendre un joueur du centre de formation pour X € etc.. Bon honnêtement y'a aucune difficulté la dedans et même si tu ne réussi pas les objectifs ton club ne te vire jamais ( bon après si t'es relégable avec le PSG, y'a peut-être moyen Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788  ) Après niveau contenu "gestion", FIFA 19 est bien moins complet qu'il y a quelques années, EA délaisse pas mal ce mode de jeu au profit de Fifa Ultimate Team qui encourage l'achat en jeux donc c'est plus intéressant pour eux d'attirer les joueurs vers ce mode.

Donc oui, pour répondre clairement à ta question, il y a un mode qui s'apparente à de la gestion mais rien de comparable avec Football Manager. C'est d'ailleurs pour ça que j'aime bien me fixer des règles pour rendre ma carrière plus réaliste et c'est aussi pour ça que j'avais créé cette chronique.

Pour répondre à ta deuxième question, oui j'ai avancé dans cette carrière avant de la mettre en pause. Et franchement, je vais rédiger la fin de cette aventure, c'est quand même plus agréable de terminer les choses que de les laisser en suspend. Donc si tu veux savoir jusqu'où je suis allé... il va falloir suivre la série  Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788

_________________
Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Banncr13

Spoiler:
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Empty Re: Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]

Lun 8 Avr 2019 - 21:05
Voilà la suite de l'aventure ! Il sera ici question de la fin de la première saison et du bilan qu'on peut en dresser. A bientôt pour la suite !  Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788


Précédemment :


Emirates FA Cup (Coupe nationale) : Fujiwara ne verra pas Wembley !

C’est fini pour le FC Portsmouth ! Auteurs d’un parcours admirable, les hommes de Fujiwara s’inclinent en demi-finale contre Manchester United à Old Trafford dans un match à sens unique.

Bien que les aléas du tirage aient été relativement cléments avec « Pompey » dans les premiers tours, les joueurs ont su, en quart de finale, se défaire des « Spurs » de Tottenham aux tirs au but après être revenu à 1-1 dans les derniers instants du temps réglementaire. La marche semblait cependant bien trop haute dans ce match, José Mourinho ayant présenté son équipe type.

L’autre demi-finale, qui opposait Watford à Cardiff a finalement tourné en faveur des locaux avec une large victoire 3 buts à 1. Manchester United fait donc figure de grand favori pour cette finale qui se jouera comme le veut la tradition à Wembley.



Le sacre pour le FC Portsmouth !


Auteurs d’une très bonne fin de saison, les hommes de Fujiwara remportent finalement à trois journées de la fin le championnat en écrasant la concurrence. Kawamata remporte pour une réalisation de plus que son adversaire le prix du meilleur buteur et Portsmouth termine finalement meilleure défense du championnat. Une très bonne saison qui augure de bonnes choses pour l’avenir, le président McInnes ayant confirmé Fujiwara dans ses fonctions.

L’heure est cependant à la fête dans les rues de Portsmouth où certains supporters voient déjà l’émergence d’une génération dorée qui permettrait au club de réintégrer l’élite très rapidement. Interrogé à ce sujet, Fujiwara s’est voulu plus mesuré et a avoué vouloir profiter du moment avant de se plonger dans la saison prochaine.

Au final, toutes compétitions confondues, le FC Portsmouth compte 34 victoires, 11 nuls et 12 défaites pour un total de 103 buts marqués et 56 encaissés. Des chiffres qui illustrent la solidité dont les hommes de Fujiwara ont fait preuve dans un 3-5-2 qui a déstabilisé plus d’une équipe. Les choses devraient cependant se compliquer l’année prochaine en deuxième division avec des équipes très solides, parfois habituées aux montées en premier league.

Équipes également promues : Charlton Athletics / Luton Town

_________________
Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Banncr13

Spoiler:
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Empty Re: Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]

Lun 8 Avr 2019 - 21:33
Eh bien GG pour cette montée dès la première saison ! Éliminer Tottenham avec une équipe de 3ème division, ça c'est bien joué aussi ahah
Bon courage pour la D2 du coup, ça va être une autre paire de manches o/
(ça me donne envie de raconter mes "épopées" sur FM tout ça...)
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Empty Re: Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]

Ven 3 Mai 2019 - 0:19
Ahah, merci @Zellec ! Et c'est avec plaisir que je lirais tes aventures ! Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788
Voici la suite avec le début de la deuxième saison !

Précédemment :


Le Mercato du FC Portsmouth (saison 2)

Après la montée en deuxième division, le FC Portsmouth devait se renforcer si le club souhaitait se hisser en haut d'un championnat difficile où de nombreuses équipes sont habituées à faire des apparitions en Premier League. Il y a certes eu du mouvement mais l'équipe semble un peu limité pour espérer jouer la montée. On vous explique tout :

Les ventes :

- C. MacGillivray . Gardien de but de 26 ans, vendu au CAT Talleres (Argentine) pour 600 000 €
Relégué en tant que gardien numéro 2 avec l’arrivée d’Haldorson l’année passée, MacGillivray devrait retrouver un temps de jeu plus conséquent du coté du club de Cordoba.

- B.Pitman . Buteur de 30 ans, vendu au Excel Mouscron (Belgique) pour 980 000 €
Le buteur anglais de 30 ans aux quelques apparitions la saison passée est en partance pour la Belgique. Le FC Portsmouth récupère une somme non négligeable.

- P. Durin . Gardien de but de 18 ans, vendu à Kilmarnock (Ecosse) pour 135 000€
Le jeune gardien croate n’a jamais réussi à convaincre son coach de lui donner du temps de jeu. Il continuera donc sa carrière en première division écossaise.

- K. Kawamata . Buteur de 30 ans, vendu au Portimonense SC pour 1 200 000€
Le transfert surprise du FC Portsmouth dans ce Mercato. D'après nos informations Kawamata aurait refusé au dernier moment de signer sa prolongation de contrat à moins d'un an de la fin de celui ci. Le club aurait donc décidé de le mettre sur la liste des transferts  dans les dernières heures du Mercato sans passer par Fujiwara. C’est finalement le club Portugais de Portimonense SC qui a déboursé 1 200 000 € dans cette transaction, validée par la Ligue de Football Anglaise. C'est un coup dur pour Fujiwara qui perd ici son buteur vedette.  


Les prêts :

- A. Helmerden. Buteur de 21 ans, prêté par Rosenborg BK (Norvège).
Ce jeune attaquant Norvégien, très physique (1m90), est arrivé en prêt en catastrophe dans les ultimes heures du Mercato pour palier le départ de Kawamata. On ne sait pas si ce recrutement répond d'un choix de Fujiwara ou de ses dirigeants mais ce renforcement de dernière minute semble être un choix par défaut sans aucune plus-value sur l'effectif.


Les achats :

- D. Kinsombi. Milieu de terrain de 23 ans, Acheté à Kiel (Allemagne) pour 3 700 000€
- R. Preibinger. Milieu de terrain de 23 ans, acheté à Magdebourg (Allemagne) pour 2 350 000 €
On connaissait l’attirance de Fujiwara pour les joueurs de J-league ; on connait maintenant celle qu’il a pour les joueurs évoluant en Allemagne ! Le FC Portsmouth a en effet dépensé pas loin de 6 millions d’euros pour s’attacher les services de deux milieux défensif Allemands évoluant en D2 du même pays. Kinsombi semble avoir un profil plutôt défensif, son coach de Kiel le faisant par moment jouer en défense centrale. Preibinger au contraire, semble avoir un profil plus offensif, pouvant occuper tous les postes axiaux au milieu de terrain. Les deux joueurs sont reconnus pour leurs qualités physique et leur endurance à toute épreuve.

- Leandro. Milieu de terrain de 26 ans, acheté au Kashima Antlers pour 1 200 000 €
Un nouveau joueur issu de J-League incorporera donc le FC Portsmouth en la personne du Brésilien Leandro. Ce milieu de 26 ans peut aussi bien jouer milieu offensif que sur l'aile gauche. L’ancien joueur du Kashima Antlers devrait servir de remplaçant de luxe à Fujiwara qui appréciera sans doute sa polyvalence.

- S. Kaneko. Milieu de terrain de 24 ans, acheté au Shimizu S-Pulse pour 2 750 000 €
La deuxième recrue issue de J-League cette année. Alors que Fujiwara privilégiait les joueurs très physique, Kaneko fait figure d’exception du haut de ses 1 m 63. Il dispose cependant d’une très bonne pointe de vitesse et d'une endurance solide. Il fera sans doute figure de feu follet sur son côté droit.  


Notre avis sur le FC Portsmouth :

Ce Mercato du FC Portsmouth nous laisse perplexe, le départ de Kawamata laissant un vide immense sur le font de l'attaque. L'arrivée de Helmerden nous semble plus qu'anecdotique et la rédaction s'imagine mal voir ce jeune joueur évoluer en tant que titulaire. Au delà de l'aspect sportif, c'est également les dissensions naissantes entre le technicien japonais et sa direction qui nous inquiète. Fujiwara n'a pas apprécié la vente forcée de son protégé et l'a bien fait comprendre à son président qui pourrait lui faire payer certaines sorties médiatiques quelque peu virulentes.

Pour revenir à l'aspect sportif, le milieu de terrain est peut-être le seul endroit où l'équipe s'est renforcée avec le duo allemand qui devrait sans problème être titulaire à chaque match. Les nombreux prêts arrivés à expiration semble laisser un vide au sein de cet effectif. Comme chaque année, la compétition de pré-saison devrait nous en apprendre un peu plus sur le réel niveau des joueurs.

_________________
Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Banncr13

Spoiler:
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Empty Re: Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]

Jeu 9 Mai 2019 - 16:40
Woops, je croyais avoir commenté mais en fait non. Parce que du coup je me posais quelques questions sur le gameplay :

- T'as été obligé de vendre Kawamata, mais c'est le jeu qui t'y a obligé ? Genre t'avais vraiment pas le choix ? Ou c'est plus du RP ?
- Du coup, j'imagine qu'en match c'est toi qui contrôle tes joueurs ? Je veux dire, c'est toi qui joue le match ? Mais du coup, le plus important c'est plutôt les joueurs en question ou ton niveau sur FIFA ?
- Je sais pas si ça marche aussi ici, mais si jamais sur FM la meilleure strat' c'est d'acheter des très jeunes joueurs assez prometteurs dans d'autres clubs inférieurs. T'es assuré de faire une plus-value dans 95% des cas, et avec un peu de bol tu vas chopper LA pépite !
- Par contre, je me demandais, si c'est RP de recruter des japonais vis-à-vis du coach, ça devrait pas l'être aussi de recruter des anglais ? Vu que ton club reste quand même bien british à la base xD
- Tu t'es fait un sacré déficit sur ce mercato, les budgets anglais sont vraiment indécents x) Par contre, il y a peut-être moyen de solliciter plus de prêts ? SI effectivement c'est pas bon de construire une équipe uniquement autour de ça, avoir 2-3 joueurs prêtés par des grands clubs ça coûte peu et ça peut vraiment faire la différence sur une saison !

Bon courage du coup huhu
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Empty Re: Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]

Jeu 9 Mai 2019 - 18:49
Merci pour ton retour ! Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788

Alors pour répondre à tes questions :

- Pour le coup, c'est du RP, mais il arrive parfois qu'un joueur demande à partir parce qu'il à "le mal du pays". C'est beaucoup moins fréquent dans cet opus 2019 ça a du m'arriver qu'une seule fois. Concernant le mal du pays, ça n'empêche d'ailleurs pas un Allemand évoluant en France de partir en Angleterre Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788 . Sinon pour la petite histoire, il ne lui restait plus qu'un an de contrat et il demandait un salaire bien trop gros pour son niveau, donc j'ai préféré le vendre pour récupérer un peu d'argent plutôt que de le voir partir gratuitement au mercato.

- Oui je joue tous les matchs manuellement et du coup mon niveau influe forcément sur les résultats de mon équipe.  Et je joue en mode de difficulté maximal étant adepte de Fifa depuis 2003 Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788 Donc pour répondre à ta question je dirais que c'est un mélange des deux, disons que je peux accrocher une équipe supérieure à moi sur le papier plus facilement. Après ça dépend aussi du bon vouloir du jeu, parfois je vais rencontrer Nîmes 18e de L1 ils vont jouer comme à la grande époque du Barça et je vais pas voir le jour, et 3 jours plus tard je rencontre le vrai Barça et je vais les balader littéralement.

- Concernant la tactique pour se faire beaucoup d'argent, sur FIFA l'idéal c'est de former des jeunes dans ton centre de formation et de les faire progresser avec ton centre d'entrainement. Les gardiens ça marche bien, tu peux te faire environ 40 millions d'euros toutes les 2-3 saisons. Multiplié par le nombre de gardien que tu formes donc Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788 . Si tu veux des gros joueurs, c'est aussi ce système là l'idéal, en plus tu peux cibler les stats que tu souhaites augmenter avec ton centre d'entrainement. Après acheter des jeunes joueurs, ça fonctionne aussi.

- Oui le côté japonais c'est avant tout RP. Pour les anglais t'as raison mais je me dit que vu que l'ossature de l'effectif reste quand même anglaise, ça passe Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788 . Même si avec cette saison, on est d'avantage sur une logique Allemagne-japon. J'y peux rien, j'adore le foot allemand Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788

- Oui l'Angleterre c'est vraiment indécent en terme du budget, ça va limite trop vite Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788  Pour les prêts c'est malheureusement pas possible, le système sur FiFA fait que c'est extrêmement rare qu'un joueur accepte de partir en prêt. Le mec que j'ai réussi à chopper au dernier moment c'est vraiment un coup de chance pour te dire, tellement c'est rare Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  856033788

Merci ! je posterais la suite de l'aventure bientôt ! Very Happy

_________________
Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Banncr13

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]  Empty Re: Au cœur du FC Portsmouth [Chronique FIFA19]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum