Manga-Fan
[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

+6
J.Swordy
EdenWeist
Amariyo
Yngvi
Kenpa-i
Groumi
10 participants
Aller en bas
Groumi
Groumi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 203
Age : 28
Date d'inscription : 23/01/2015
Mangas préférés : Kasane, One piece, Pokemon les grandes aventures, A Silent Voice, Darker than Black
Animés préférés : Naruto, Sword Art Online, Bleach, Hunter x Hunter, My hero Academia
Films préférés : Kimi no na wa, Summer Wars, Princesse Mononoké, Boruto
https://myanimelist.net/animelist/Groumi

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Mar 9 Oct 2018 - 0:11
Réputation du message : 100% (4 votes)
[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Goblin_Slayer_Logo

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer 8d5b2e49


[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer 7ZD91mj

Titre original : ゴブリンスレイヤー
Genre : Aventure, Violence, Médiéval Fantastique
Auteur : Kagyu Kumo
Illustrateur : Noboru Kannatsuki
Éditeur : SB Creative (jap), Kurokawa (fr)
Studio d’animation : White Fox
Scénariste : Hideyuki Kurata (Made in Abyss, Drifters), Yōsuke Kuroda (Fire Emblem)
Réalisateur : Takaharu Ozaki (Cowboy Bebop,Persona 5)
Character Design : Takashi Nagayoshi


[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer UbqeFcd

Dans un monde de fantasy, de nombreux aventuriers viennent pour rejoindre une guilde afin d'y accomplir des quêtes. Une jeune prêtresse inexpérimentée se joint à son premier groupe d'aventuriers pour effectuer une quête qui semble être plus ou moins facile. Hélas, sa première quête ne se déroula pas comme prévu suite à des erreurs de débutant. Après que le reste de son groupe soit anéanti par des gobelins, elle est secourue par un homme nommée Goblin Slayer, un aventurier dont le seul but est l'éradication des gobelins, les tuer sans aucune pitié.



[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer SrGAjN4

Le roman Goblin Slayer de Kagyu Kumo a débuté en 2016 aux éditions SB Creative et dénombre 8 tomes actuellement au Japon.

Couverture:


[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer BtikBjE

Une adaptation en manga de Kōsuke Kurose a été publiée dans le Monthly Big Gangan de Square Enix et une seconde adaptation de Masahiro Ikeno dans le même magazine.

Couverture:


[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer MVkhfPG

Trailer:

Promotion Video:



Alors, vous avez peut être déjà vu le premier épisode QUI pose déjà l'ambiance de l'oeuvre ! Pour ma part, j'en avais déjà entendu parler, on me disait d'aller le lire etc... Mais comme il y a eu l'annonce de l'animé, j'ai préféré attendre la sortie de l'épisode. Eh bah, on m'avait prévenu que c'était assez gore mais je m'y attendais pas du tout à un tel niveau ! Des gobelins vraiment démoniaques pour le coup, j'ai eu un petit choc.
Spoiler:
Enfin bref, si vous aimez ce genre d'univers avec du gore et un peu de psychologie, c'est pour vous ! Il est vraiment géniale ! Il y a pas beaucoup de censure.
Spoiler:

Vu comme ça, ça donne pas envie mais je pense que c'est un animé à voir !  glower

source
Goblin Slayer Wiki
Goblin Slayer Roman MAL
Goblin Slayer JAP
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Mar 9 Oct 2018 - 19:08
Bien sympa cette petite fiche.
J'ai regardé le premier épisode à sa sortie, et pour ma part j'ai bien accroché.
Par contre, comme l'a bien dit Groumi, c'est une oeuvre pour public averti, parce que ça tend à l'horreur psychologique. A vrai dire, ça m'avait pas marqué, mais quand post-visionnage je l'ai recommandé à un pote et qu'il est revenu en m'insultant, j'ai compris que c'était peut-être un peu limite xD
Surtout que dès le premier épisode, un viol collectif est largement sous-entendu, donc bon, ça pose tout de suite le topo...
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Mar 9 Oct 2018 - 19:43
J'ai regardé le premier épisode (jamais lu le manga) et personnellement même si c'était pas mauvais en soi j'ai quand même trouvé ça assez flagrant qu'ils veulent faire un truc inutilement edgy, genre putaclic, histoire de ramener de l'audimat xD
Puis bon, encore un truc isekai avec une guilde d'aventuriers, des missions, des potions magiques,... Woaw, tellement original...
Mais bon, je regarderai encore un ou deux épisodes pour me faire un avis.
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Mer 10 Oct 2018 - 0:03
Tout d'abord merci pour la fiche @Groumi !

Je viens tout juste de visionner le premier épisode et... c'est un peu extrême on va dire Il fait chaud ici..
Je rejoins @Yngvi sur le fait que c'est assez flagrant qu'ils forcent le trait sur le gore pour attirer l'attention des spectateurs. Non parce que franchement je trouve ça vraiment abusé l'extrême violence de cette épisode notamment avec la scène de viol à peine censuré (l'idéal étant de ne PAS faire subir ça à un personnage, d'autant plus quand c'est gratuit et sans réels intérêts scénaristiques). Le petit coté horreur psychologique est vraiment fait pour faire sensation et rien d'autre. Au final si on enlève ça, il ne reste qu'un anime très basique dans un monde basique, où on suit une petite fille peureuse qui va apprendre à devenir une vrai psychopathe comme son mentor qu'elle vient de rencontrer.
Malgré ça, j'ai quand même relativement bien accroché à ce premier épisode, le temps est passé très vite et au final il s'est avéré divertissant. Ce sera probablement l'anime que je vais adorer détester de cette saison [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer 856033788
Amariyo
Amariyo
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1230
Age : 25
Date d'inscription : 03/03/2016
Mangas préférés : Hyokoi, A silent voice, Pandora Hearts, Gangsta
Animés préférés : Angel Beats, Clannad, Code Geass, Sakurasou, Shirobako
Films préférés : Princess Mononoke, Laputa, Porco Rosso, Kimi no Na Wa
http://myanimelist.net/animelist/Amariyo

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Jeu 11 Oct 2018 - 22:42
Au vu du premier ep ça va être un isekai classique, plus proche de Grimgar que de Overlord c'est sûr. J'avais vu partout que c'était assez dur psychologiquement, perso j'ai vraiment pas trouvé, la scène de viol de Cross Ange m'avais largement plus marqué. Mais bon il reste assez sympa et je vais le continuer, c'est pas l'anime de la saison mais c'est pas trop mal non plus
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Mar 16 Oct 2018 - 14:54
Je viens de terminer le visionnage de l'épisode 2 et je dois dire que l'anime prend une direction qui me plaît. Reste à voir si l'idée n'est pas de faire mourir dans d'atroces souffrances les personnages introduits ce qui au final ne serait qu'à moitié une surprise. Après c'est possible que la violence de l'épisode 1 était là seulement pour attirer le spectateur pour au final avoir derrière un truc plus "classique". Affaire à suivre donc [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer 856033788
EdenWeist
EdenWeist
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chien
Nombre de messages : 339
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2017
Mangas préférés : Rosario + Vampire
Animés préférés : Overlord, Yosuga no Sora, No Game No Life, Mirai Nikki, SAO, Zero no Tsukaima
Films préférés : Berserk
J-Dramas préférés : Majisuka Gakuen
https://myanimelist.net/profile/EdenWeist

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Ven 19 Oct 2018 - 5:53
Je n'ai pas lu l'oeuvre originale mais j'ai lu ici et là que dans ce monde, il n'y a pas de goblins femelles, donc la seule façon qu'ils puissent se reproduire est de kidnapper des femmes(ils peuvent se reproduire avec toute sorte de femmes humanoïdes(humaines, elfes, naines...)), d'où cette scène de viol. Et en soit, ce que j'ai plutôt apprécié c'est que ça dépeint un portrait plutôt réaliste d'un monde fantaisie. Ce serait plutôt courant que des novices se fassent massacrer par des monstres. Sinon, apparemment, Goblin Slayer est le MC et non la prêtresse, mais l'histoire est narrée depuis elle.

Personnellement, j'ai eu un petit malaise pendant cette fameuse scène parce que je n'aime pas voir des personnages souffrir mais sinon, j'ai plutôt aimé. Je n'ai pas vraiment d'avis définitif vu le peu d'épisodes disponibles, mais ça me paraît sympa, sans être mon anime préféré de cette année.
J.Swordy
J.Swordy
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Capricorne Singe
Nombre de messages : 34
Age : 31
Date d'inscription : 29/08/2018
Mangas préférés : Sun-Ken Rock, Dr.Stone, Origin, Rurounin Kenshin et Toriko
Animés préférés : Hunter x Hunter, Sangatsu no Lion, Steins;Gate, Made in abyss, Little Busters, Yowamushi
https://myanimelist.net/profile/J_Swordy

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Sam 20 Oct 2018 - 13:41
Je n'ai pas pour habitude d'aimer les œuvres qui sont semblable à des MMORPG, mais fort heureusement dans celui-ci ce n'est pas poussé à son paroxysme (mis à part le truc de la guilde et toute ce qui est potion.). Autre chose qui me faisait peur avec le premier épisode, c'est que ça soit du gore pour du gore et au final pas tellement en visionnant le second épisode. J'aime bien le profil du personnage qui s'estime comme étant la nuisance des gobelins, alors qu'eux sont la nuisance des humains. Bref l'un de mes coups de cœur de la saison ! Reste à voir comme ça se dirige !
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Dim 25 Nov 2018 - 17:53
Je viens de terminer l'épisode 8, et j'ai beaucoup rigolé devant la (grosse) référence à la scène des énigmes de Tolkien dans Bilbo le Hobbit [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer 856033788
Comme dirais Haru, je suis #ému

Spoiler:
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Lun 31 Déc 2018 - 11:41
Bon, la saison vient de se terminer et c'était vraiment pas mal du tout ! Au final les doutes que j'avais après avoir vu le premier épisode se sont envolés et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures du Goblin Slayer et de ses compagnons. L'aspect gore reste assez présent tout au long de la saison à coup de démembrement de gobelins, de violes suggérés etc... Mais au final on assiste à un anime-rpg assez classique dans ses codes.
J'ai mis 8/10 sur MAL même si là je me dis qu'un 7 serait plus juste, mais appelons ça la magie MAL [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer 856033788
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Sam 16 Fév 2019 - 8:51
Je viens de finir la saison et.. J'ai bien aimé, dans l'ensemble !
L'aura autour du personnage principal est sans doute un peu sûr-faite, mais.. En même temps, elle est poussée jusqu'au bout. La volonté de rendre son personnage badass, elle est clairement là, et c'est assez audacieux de donner autant de place à l'écran à un personnage aussi morose, peu loquace et mystérieux, mais finalement, pour moi, le pari a été réussi : Je m'y suis fait et je peux dire que j'ai apprécié le personnage d'Orcbolg. Sans qu'il m'ait marqué pour autant, hein, parce que c'est quand même trèèès trèèèès fade.. Et c'est un peu le cas de tous les personnages, d'ailleurs, parce qu'aucun n'est vraiment développé plus que les autres, c'est un parti pris que je trouve intéressant, mais du coup, c'est vraiment un anime qui n'est fait que pour divertir. Et le divertissement, je pense l'avoir eu chaque semaine, avec cet univers assez mature. Ça change des shônen que j'ai l'habitude de regarder, et c'est très apprécié !

Keiichiro a écrit:Mais au final on assiste à un anime-rpg assez classique dans ses codes.

Est-ce que tu pourrais développer ce point là ? J'ai vu quelques "anime-rpg" (ça existe vraiment, ce terme ?), mais en dehors de Grimgar, que je cite uniquement parce que c'est une oeuvre un peu mature dans le même thème, j'ai trouvé Goblin Slayer assez singulier, dans ce genre-là.. Qu'est ce que c'est, d'après toi, les codes d'un anime-rpg ?

7/10 pour ma part, sur MAL. (Sans magie, oui. [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer 856033788)
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Sam 16 Fév 2019 - 11:33
Kenpa-i a écrit:
Keiichiro a écrit:Mais au final on assiste à un anime-rpg assez classique dans ses codes.

Est-ce que tu pourrais développer ce point là ?

Alors là je ne sais pas si le terme existe, je l'ai utilisé parce que je le trouve plus précis que le terme fantasy mais ça va pas plus loin [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer 856033788

Ce que je voulais dire, c'est que l'anime, sur le fond, colle à tout les stéréotypes qu'on attend d'un anime du genre : Univers médiéval fantastique, système de quêtes avec récompenses, différents grades (qui correspond ici au lvl up), présence d'une guilde, système de classe (mage, guerrier, paladin, prêtre...). Au début de l'anime on assiste à des quêtes basiques et petit à petit on arrive vers un problème plus global qui doit être réglé par l'ensemble de la guilde.
Pour aller même un peu plus loin, l'anime dit clairement que ce sont les dieux qui, jouant aux dés entre eux, influencent le monde. Un peu comme quand nous, joueurs de jeux de rôle, lançons des dès autour d'un plateau. Techniquement sur ce point, c'est plutôt original je dois l'avouer. D'autres mécaniques sont aussi présentes, je me souviens de la limite de sort journalier des personnages selon leur niveau.

Par rapport au héros aussi, même s'il ne démarre pas de 0 comme souvent dans ce genre d'anime, il rentre totalement dans les codes d'un héros torturé de Shonen. La gamine dans son style également, qui elle pour le coup démarre de 0 et trouve un compagnon en la personne du Goblin Salyer qui lui permettra de grandir et de gagner en maturité.

Après c'est pas du tout une critique négative, je disais ça surtout pour souligner le fait que si l'anime se démarque pas mal sur la forme, le fond ne révolutionne pas le genre et se contente d'utiliser des mécaniques déjà présentes dans des jeux vidéos ou des jeux de plateau JdR
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Lun 9 Déc 2019 - 15:08
Ah pourquoi je ne savais pas qu' il était en anime celui la ?  [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer 1667645289
Bon je vais finir re life et j attaque celui la  [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer 1756348557
J ai vu que la suite en film sort en début année prochaine
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Lun 9 Déc 2019 - 21:27
Oh très bonne nouvelle pour le film, je l'ignorais ! Hâte de voir ça xD

Et n'hésite pas a repasser par là pour nous donner ton avis sur l'adaptation animé ! xD
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Lun 16 Déc 2019 - 0:01
Oh-oh..?
Eh bien, un client de plus pour le film Goblin Slayer ici !
J'ai vu la BA qui est dans l'esprit de l'anime, et puis apparemment, si j'en suis les vagues informations de Nautiljon, ce serait une suite... A confirmer mais quoi qu'il en soit, je suis bien intéressé !

Deux teasers :





Qu'est-ce que vous en dites ?
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Lun 16 Déc 2019 - 7:58
Bien sur que je prends, je veux encore voir l'elfe et le nain se chercher [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer 856033788
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Mer 18 Déc 2019 - 18:05
Oh oui ça s'annonce épique ! Ce sera un réel plaisir de retrouver tous les personnages ! xD
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Jeu 19 Déc 2019 - 22:06
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je suis en train de regarder l'anime, franchement c'est une vraie tuerie. Les quêtes sont intéressantes, on se demande toujours ce qu'il va imaginer pour se sortir de cette situation. Les personnages sont tous attachants, surtout les teaseries entre l'elfe et le nain. Tu passes dans tous les états, ente les moments de joie, de tristesse ... Un groupe de compagnons qui restent ensemble.
Bref pour moi il y a tout d'un genre d'anime que je cherche. Je le recommande vivement. Je pense que je vais le mettre dans mon top 5 en 4 eme position de mes animes préférés.
Nokidei
Nokidei
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Lion Singe
Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 22/12/2019
Mangas préférés : OPM, FMA, Berserk, Akira, GTO, One Piece, etc.
Animés préférés : TTGL, FLCL, HunterXhunter, Evangelion, Madoka, etc.
Films préférés : Ghibli, Mamoru Hosoda, Satoshi Kon, etc.

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Mar 24 Déc 2019 - 2:04
Attention, cet anime n'est point un Isekai.

Isekai (異世界?, litt. « Autre monde ») est un sous-genre de la fantasy japonaise dont l'intrigue tourne principalement autour d'un personnage normal qui est transporté ou piégé dans un univers parallèle. (merci wikipédia)

Donc là on est dans du vrai Dark Fantasy/heroic moyenageux avec beaucoup de similitudes avec le J-RPG (principe des quêtes et de la magie).

Maintenant en parlant de l'anime/manga de Goblin Slayer, je trouve le chara design du perso principal super stylé tout en restant cohérent (le réalisme de certains détails prouvent que c'est un personnage réfléchi). Le fait qu'on ne puisse voir son visage est intéressant car ça accentue l'immersion et le mystère autour du personnage. Un peu comme si le récit était écrit à la première personne. En plus, il y eu une vague de très courte durée sur Reddit où de nombreuses blagues (de meme) m'ont fait hurler de rire incorporant le personnage.

Par contre, l'histoire est le plus grand point faible de l'anime de mon point vue. C'est répétitive, inintéressante et parfois lourde. On sent peu de cohérence dans la direction narrative : on enchaine des scènes gores et les petits moments tranches de vie sans que cela fasse écho. Je pense que l'auteur à voulu tout misé sur son côté politiquement incorrect sans l'assumer vraiment. Une déception surtout quand tu vois le sujet traité.

Après il faut rester honnête, il y a eu pire comme scandale XD je dis ça parce que je sais que sur Youtube, l'anime a fait polémique.

Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Ven 27 Déc 2019 - 18:45
Bon je viens de finir l'anime, c'était vraiment excellent. Comme dit on n'est pas dans un Isekai, mais l’histoire s'en approche beaucoup car tout est basé sur une succession de missions (classique du Isekai en général) sauf que notre héros ne vient pas d'un autre monde (pour le moment).
Mais c'est vraiment intéressant et bien ficelé tout le long de l'anime. Ce qui est marrant c'est que le scan s’arrête au même endroit que l'anime, et je dirais meme plus, l'anime a toute la partie au catacombe que le scan n'a pas ce qui m'a ajouté une bonne surprise pour ma part.

Bref vivement la suite
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Lun 3 Fév 2020 - 10:55
Hum je lis que la suite sort le 1er février 2020 mais apparemment que dans les salles japonaise.
Est ce que ça va être pareil que konosuba où il va falloir attendre que ça sorte un jour en France ?
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Lun 3 Fév 2020 - 21:04
Je pense que dans un premier temps, il va falloir surveiller les fansubs. A moins qu'un éditeur français se positionne dessus mais ça me parait compliqué. En général c'est minimum 1 an d'attente à partir de la sortie japonaise pour voir l'oeuvre apparaître en France...

En tout cas si quelqu'un a des infos, je suis preneur ! xD
Œildenuit
Œildenuit
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cheval
Nombre de messages : 559
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2018
Mangas préférés : Superior, The Death Note, Fairy Tail
Animés préférés : Yahari Ore no Seishun Love Comedy, Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu, Kono Subarashii Sek

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Mar 4 Fév 2020 - 6:57
Ah mais il faudrait qu'ils se mettent à sortir des films d'anime au cinoche en France un jour, ca changerait des pas mal de films de mer.. qu'l y a  [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer 856033788
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Mar 4 Fév 2020 - 18:03
Je suis bien d'accord ! Après on voit quand même de plus en plus d'animation japonaise au cinéma, même si c'est essentiellement centré sur Paris. Dans ma ville c'est un petit cinéma de 3 salles qui en passe beaucoup donc je suis pas à plaindre ! Mais oui, les choses progresses doucement mais un jour peut-être qu'on pourra voir ce genre de film avec une date de sortie quasi identique à la date japonaise ! Rêvons xD
Rasiel
Rasiel
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Une année sur manga-Fan !
Un an sur Manga-Fan !
Masculin Scorpion Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 35
Date d'inscription : 29/02/2020

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Mer 11 Mar 2020 - 16:44
J'ignorais complètement l'existence d'un film ! D'ailleurs est-il déjà sorti au japon du coup ?
Quelqu'un sait s'il s'agit d'une histoire inédite ou basée sur le roman/manga ? Il ne me semble pas avoir vu d'info dans les autres post... Mais j'ai peut être mal vu !
Contenu sponsorisé

[LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer Empty Re: [LN/MANGA/ANIME] Goblin Slayer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum