Manga-Fan
[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Sisquote !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
fred22e
fred22e
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Balance Chien
Nombre de messages : 3144
Age : 29
Date d'inscription : 06/10/2014
Mangas préférés : Ao Haru Ride, Kasane, GE, Gantz, Nisekoi
Animés préférés : Death note, Parasyte, Yuri On Ice, Love Live, Gintama, Black Lagoon, Jojo BA
Films préférés : Princess Mononoke, Spirited Away
J-Dramas préférés : Akai Ito, Yamato nadeshiko shichi henge, MKLIT
http://myanimelist.net/animelist/fred22e?status=7&

[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! Empty [ Dossier Otaku ] Les Deredere !

Jeu 31 Mai 2018 - 1:53
Réputation du message : 100% (8 votes)
[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! Okg6

[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! Tenor

Mais ouate de phoque iz dat, Fredou Sensei ? Attend, attend ... assieds-toi, prend un bon verre de jus d'orange (avec ou sans pulpes, osef) et écoute moi ! Tu vas voir, c'est très intéressant. Promis juré !

Avec les animes et les mangas, on a droit à une panoplie de ''dere''. Mais si, souvenez vous des tsundere, yandere, kuudere et j'en passe. On connaît tous les plus populaires; enfin, presque. Mais qu'en est-il du deredere, l'un des plus simples mais pourtant des plus méconnus ? On l'oublie souvent, mais aujourd'hui, on fait lumière sur ce type de dere ! Attachez vos ceinture et ... c'est parti ! [ Dossier Otaku ] Les Deredere ! 1929717412

[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! 8671c16e3eb977824020b4b8ad6dfe8a6bf14cd5_hq

Alors, tout à l'heure je vous disais que c'était l'un des dere les plus simples; seulement, j'ai un peu menti. Parce que bien qu'il soit simple, il est un peu difficile à expliquer. Mais comme je vous aime d'amour, je vais faire de mon mieux pour être claire et vous l'expliquer correctement. o/

Du coup, le personnage deredere, c'est quelqu'un de sweet au maximum; quelqu'un de gentil, énergétique (qui se rapproche du genki pour tout vous dire) mais qui aura quelqu'un avec qui l'être. Vous me suivez ? Prenez par exemple Johanne qui a des vues sur Gaston. Johanne est une fille vraiment cheerful, pleine d'énergie, gentille comme pas deux avec Gaston.
Vous comprenez un peu mieux où je veux en venir ?

Bon après je vous dis pas qu'elle l'est seulement avec Gaston, mais bon, en général les Deredere vont être ''lovey dovey''. Amoureuses, quoi. Ces personnages n'ont généralement pas de relations très compliquées ou de passé houleux et tout le tralala qui vient avec. Ce sont des personnes un peu ''carefree'' qui ne se soucient pas de grand chose. Ils vont exprimer leurs sentiments d'une manière très directe, sans détours ni rien de tout ça. Ils aiment les contacts physique et expriment souvent leur affection de cette manière. S'ils veulent quelqu'un ou quelque chose, ils feront tout pour l'avoir. Bref, ils sont carrément des petites joies à avoir autour de soi !

D'ailleurs, Dere veux dire ''lovestruck'' (là je ne connais pas le terme français pour ce mot, pardonnez ma langue natale s'il-vous-plaît). Alors DereDere pourrait tout simplement se traduire par quelque chose comme ''amoureuse''.

Si vous n'arrivez toujours pas à bien cerner les Deredere, quoi de mieux que quelques exemples pour vous illustrer mes propos ? Voici donc quelques personnages Deredere les plus connus !

- Ako Tamaki -
[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! 646E4BD31D6EA4B7269B39A2A686A90B1964DB88

- Chiyo Sakura -
[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! Giphy

- Kouko Kaga -
[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! 2cf043f64b1252031915c48aaf1c91261faef49e_hq

- Menma -
[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! Giphy

- Tamaki Suoh -
[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! Tumblr_inline_oa2hzurPex1qedqhh_500

- Lala Satalin Deviluke -
[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! 11e4dfe60bd4329883266d14a1d6f6a574920c7de89941b3b64991fa177515ab

- Rinko Yamato -
[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! 3e4279a4496cd3f6d40d050e835f2bf6fde352f8_hq

- Marika Tachibana -
[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! Tumblr_n75ig55nGN1qf4xsdo2_r3_500

- Nayuta Kani -
[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! 68747470733a2f2f37382e6d656469612e74756d626c722e636f6d2f37613464303036393264323637333736393163653237343935636661303162322f74756d626c725f6f79386c3534634f5962317461377075626f315f3530302e676966

Et il y en a tout plein d'autres !
Alors dites moi maintenant, de votre côté, quels sont vos Deredere préférés ?!
Aimez vous ce genre de personnages ?
Dites nous tout !
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! Empty Re: [ Dossier Otaku ] Les Deredere !

Jeu 31 Mai 2018 - 17:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ha super, un nouveau dossier de fred! Very Happy
Excellent comme toujours! o/

C'est vrai que pour ma part, Deredere c'est tellement pas courant que je ne sais pas même si j'ai connu des persos dans le genre.
Et maintenant que tu le dis, je connais très bien Menma et Kouko Kaga, ainsi que Ako Tamaki et Chiyo Sakura (1 seul épisode par contre), et du coup, ça me fait typiquement penser à un personnage d'un anime que je regarde actuellement et que j'adore vraiment beaucoup.

Une présentation en vidéo de Aira Harune.

Bon, elle est un peu longue, mais si j'ai compris, on y retrouve les principaux caractéristique du deredere, non?

-Allure innocente et insouciante.
-Beaucoup d’énergie de de joie (sourire constant) qui se dégage autour.
-Tendance à beaucoup exprimer ses sentiments (même si pas toujours visible).
-Toujours attiré par quelque-chose (ou quelqu'un) dont il ne peut détourner le regard.
-A les yeux qui brillent... LOL

Si j'ai juste, j'ai du en connaître plein, je repasserai du coup en faisant le tour de ma liste d'animes. Je connais plutôt pas trop mal les autres types de dere, mais ce type-là, je ne sais pas si je l'ai encore bien saisi.
La vidéo étant bien explicite, tu valides fred? xD

_________________


[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! Empty Re: [ Dossier Otaku ] Les Deredere !

Jeu 31 Mai 2018 - 19:02
Menma était deredere ? Houlà, je ne me souviens plus assez de l'animé là... XD
J'avais bien aimé Kouko Kaga à l'époque.

Par contre, passé tes exemples, je n'arrive pas à identifier une (un) deredere de mémoire ; les persos auxquels je pense penchent plus vers les autres ~dere... Faut que j'y réfléchisse et revienne après ici. x)

Merci fred pour ce nouveau chouette dossier ! Very Happy

_________________
[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! 308815Aria1

[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! Club-o11
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! Empty Re: [ Dossier Otaku ] Les Deredere !

Jeu 31 Mai 2018 - 22:13
Je triche un peu mais j'ai fait quelques recherches (et même avec elles il n'est pas facile de trouver des personnages catégorisés comme étant de type deredere j'ai l'impression x))

Du coup, apparament Rikka Takanashi l'est, donc on va dire que c'est une des mes deredere préférées, avec d'autres que tu as cité à savoir Ako et Kani Nayuta !

J'avoue que de mémoire j'en ai aucune qui me viendrait à l'esprit [ Dossier Otaku ] Les Deredere ! 856033788

Sinon, superbe fiche, comme d'hab Fredoune loli1
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! Empty Re: [ Dossier Otaku ] Les Deredere !

Ven 1 Juin 2018 - 2:30
Ah, j'avais déjà entendu ce terme de "deredere", mais je n'ai jamais vraiment su quel type de personnage il désignait jusqu'à maintenant, donc merci pour les explications ! o/

Étrangement, je n'arrive pas non plus à en identifier à la pelle, mais il y en a tout de même un qui me vient à l'esprit direct, c'est mon chouchou adoré de Haruka Kokonose dans Kagerou Project ! aria4 aria4 aria4

Lui, là, regardez comme il est trop cute cute cute :

La description, c'est COMPLÈTEMENT lui !!
Il est toujours gentil avec tout le monde, mais il l'est tout particulièrement avec Takane, constamment aux petits soins avec elle (malgré ses attitudes de tsun-tsun) et... C'EST TROP MIGNON !! loli2

Soit dit en passant, je trouve qu'un couple tsundere/deredere fonctionne parfaitement bien (la sincérité et l'innocence du/de la deredere a tendance à complètement désarmer et désorienter le/la tsundere), c'est le genre auquel on s'attache très facilement parce que toutes leurs interactions sont adorables au possible.

Comment ne pas fondre face à ça ? aria4

Spoiler:


Côté jeux-vidéo, une pensée également pour ma petite Elise d'amour (Fire Emblem Fates) qui est un vrai rayon de soleil ! [ Dossier Otaku ] Les Deredere ! 3852495168

Spoiler:

_________________
[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! Empty Re: [ Dossier Otaku ] Les Deredere !

Ven 1 Juin 2018 - 22:03
J'ai pris de l'extra-pulpée \o

Heureusement qu'il y avait Tamaki pour me montrer la voie sinon j'étais un peu paumée étant donné que je ne connais aucun autres des personnages présentés (ni même ceux cités par les autres potes) xD
Ca va, j'ai jamais dit que j'étais une incollable, d'abord ><

Du coup .. si j'ai bien compris, est-ce qu'on peut dire qu'un(e) Deredere est aussi quelqu'un de naïf ? Parce que si ça marche aussi comme ça, je pense à Takara Miyuki de Lucky Star (même si elle a pas du tout l'occasion d'être love to love .. mais je suis pas convaincue :scratch:

Sinon, là où je suis sûre de pas me tromper, c'est avec Momiji Sōma (de Fruits Basket) !!
[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! 5b6397fddcc2f34f77dfbf48d5c02fcf96069970_hq

Vraiment trop care-free et adorable pour ne pas entrer dans la catégorie x)

Merci pour ce nouveau dossier Fred [ Dossier Otaku ] Les Deredere ! 814163

_________________
[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! Empty Re: [ Dossier Otaku ] Les Deredere !

Sam 2 Juin 2018 - 1:24
Une bien belle fiche comme toujours mais du coup, selon les critères soumis, est-ce qu'on peut dire que ce brave Ryuuji est un deredere ?

[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! 68747410

Si oui, en plus d'être mon héros pour plusieurs raisons, il deviendra de fait mon deredere de référence.
Après il n'est pas directement lovey dovey de la bonne personne au début mais bon, il a une attitude tellement bienveillante avec tout le monde, TOUT LE MONDE, que ça en fait au moins une crème d'amour au bon gout de kindness.
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! Empty Re: [ Dossier Otaku ] Les Deredere !

Jeu 14 Juin 2018 - 23:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Ce qui est vraiment chiant avec le terme Deredere, c'est tellement passe-partout que définir un personnage comme ça, c'est pas évident. J'ai listé pas moins de 16 personnages que j'ai connus, mais j'ai du biffer un très grand nombre, parce que apparemment, même avec les côtés deredere, ils ont plus genki, hajidere, bakadere, yandere, tout les autres bordel et j'en passe... xD

Quand j'ai vu Rikka Takanashi, Nanoha Takamachi et Hotarou Ichijou apparaître dans la catégorie, ça m'a assez surpris. Pas moyen pour moi de voir si j'ai capté le truc ou pas. x)

En pensant à Aira, je pense à sa seiyuu, et du coup, je rebondis sur le personnage de Marin, dans Umi Monogatari.

[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! Cute-magic-girl-marin

Même je préférais Kanon, je trouvais qu'elles formaient un magnifique duo, alors que tout les opposent.

Sinon, j'ai également une grosse pensée pour une fille aux cheveux roses que l'on voyait souvent en avatar sur le forum, mais qui, depuis quelques temps, bah on ne la voit plus...

Je vais taire le nom, tellement c'est évident, enfin, ceux qui sont habitués savent de qui je parle...  mako

_________________


[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Contenu sponsorisé

[ Dossier Otaku ] Les Deredere ! Empty Re: [ Dossier Otaku ] Les Deredere !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum