Manga-Fan
Votre KyoAni préféré ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Votre KyoAni préféré ? Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre KyoAni favori ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 18%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 9%
1 - 9%
1 - 9%
0 - 0%
1 - 9%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 9%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 9%
3 - 27%
 
Total des votes: 11
 
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Votre KyoAni préféré ? Empty Votre KyoAni préféré ?

Jeu 12 Avr 2018 - 1:35

Votre KyoAni préféré ? WC5QIeG


Otaku en herbe comme confirmé, il y a de fortes chances que le nom de Kyoto Animation ne vous soit pas inconnu. Peut-être même que votre premier anime se trouve être l'une des productions de ce studio emblématique !

Nous sommes nombreux sur le forum à être adeptes de la recette KyoAni (n'est-ce pas que j'ai raison ?!)
Mais chacun d'entre nous a son grand favori, cet anime tout particulier qui a su se démarquer des autres pour nous toucher en plein kokoro ! La question est donc la suivante :


Quel est votre KyoAni préféré ?


Votre KyoAni préféré ? OkHIp2N Votre KyoAni préféré ? 7fbZFHe Votre KyoAni préféré ? 96KBYGy Votre KyoAni préféré ? IhRC0iU Votre KyoAni préféré ? JfHsFsH
Votre KyoAni préféré ? I9Xsx3n Votre KyoAni préféré ? 48H178b Votre KyoAni préféré ? MpVV904 Votre KyoAni préféré ? 4eZG4pq Votre KyoAni préféré ? X2l3kOH Votre KyoAni préféré ? JQiYJVV
Votre KyoAni préféré ? 50LE3rJ Votre KyoAni préféré ? 11WPudm Votre KyoAni préféré ? DpKzUXC Votre KyoAni préféré ? NuNvzWk Votre KyoAni préféré ? M5sEnNn Votre KyoAni préféré ? VaVjVIn
Votre KyoAni préféré ? FDReY3F Votre KyoAni préféré ? GqH6TGU Votre KyoAni préféré ? TVYCOi7 Votre KyoAni préféré ? HKYjiJ0 Votre KyoAni préféré ? UUDmQcm


Petite précision quant au sondage : pour plus de clarté, seul le nom des licences est renseigné, mais un titre englobe l'ensemble de l'univers en question, c'est-à-dire toutes les productions en découlant (saison(s), film(s), OAV(s), etc.).
En outre, la liste du sondage n'est pas exhaustive, mais seules les licences possédant au moins une production au format TV ou film sont indiquées pour des raisons pratiques.



Pour ma part, j'ai apprécié la quasi totalité de ceux que j'ai vus, mais je pense que mon éternel chouchou est et sera toujours Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! qui fut un énorme coup de cœur lorsque je l'ai découvert.
Une ambiance déjantée, des personnages attachants et hauts en couleurs, un fond plus sombre et sérieux qu'on ne pourrait le penser et j'en passe. Je trouve vraiment peu à redire sur cette série. Néanmoins, j'ai tendance à ne m'en tenir qu'à la première saison qui se suffit à elle-même et dont j'avais trouvé la fin parfaite. La deuxième m'avait nettement moins captivée à cause de son manque de sérieux et du nouveau personnage introduit auquel je n'avais pas spécialement accroché. Par contre, les deux se valent côté musique (OP/ED, notamment Votre KyoAni préféré ? 856033788).
Outre les OAV principaux, le reste de ce qu'il y a autour de l'anime n'était pas très intéressant, à mon sens. J'attends toutefois d'avoir l'occasion de voir le nouveau film sorti récemment qui a vraiment l'air top et dans lequel on aura l'occasion, je l'espère, de retrouver l'ambiance de la première saison.
En bref, Chuunibyou, c'est le Bien. Y'a Rikka. Et Dekomori. rikka dekomori


Et comme je sais qu'il est difficile pour certains de n'en choisir qu'un seul (moi-même, je déprime trop à cette idée mdr), je vous propose d'établir votre top personnel, suite à l'annonce de votre favori~ 🐰

Pour ma part, pas évident de les classer, mais en ne comptant que ceux que j'ai terminés, ça donne à peu près ça (en GIF car c'est plus beau 🐰) :


1/ Chuunibyou Demo Koi ga Shitai! (Saison 1)

Votre KyoAni préféré ? Fefe12e011e257db97b5582349384445


2/ K-ON !

Votre KyoAni préféré ? Giphy


3/ Kobayashi-san Chi no Maid Dragon

Votre KyoAni préféré ? Tumblr_olgcm7gX3K1skbmyho1_r1_500


4/ Violet Evergarden

Votre KyoAni préféré ? Tumblr_p23afhMABp1we2d77o1_540


5/ Suzumiya Haruhi no Yuuutsu (le film tout particulièrement)

Votre KyoAni préféré ? The%2BDisappearance%2Bof%2BHaruhi%2BSuzumiya%2B15


6/ Hibike! Euphonium

Votre KyoAni préféré ? Tumblr_nmtapp27uj1rcufwuo1_500


7/ Koe no Katachi

Votre KyoAni préféré ? 5109424345c5a54a325f8464a802749c


8/ Nichijou

Votre KyoAni préféré ? Giphy


9/ Clannad (AS, surtout)

Votre KyoAni préféré ? TB2BtaWgHFlpuFjy0FgXXbRBVXa_!!682928498-1-headline_editor


10/ Amagi Brilliant Park

Votre KyoAni préféré ? Cf367617e060fed0a0886b883dffb879755dc555_hq


11/ Kyoukai no Kanata

Votre KyoAni préféré ? 42c28eb2a706b8cbc05b738d9b52f175


12/ Hyouka

Votre KyoAni préféré ? IdioticMindlessAntelope-max-1mb
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Votre KyoAni préféré ? Empty Re: Votre KyoAni préféré ?

Jeu 12 Avr 2018 - 2:30
Wow, c'est juste quasi-impossible pour moi de dresser un top des kyoAni tant certains d'entre eux m'on profondément marqués et véritablement accompagnés au cours de certaines périodes de ma vie... Mais je relève le défis ! Bon ok, ce sera pas vraiment un top mais juste une liste par ordre chronologique de ceux qui m'ont marqué, je peux pas faire autrement pour être en paix avec moi même  Votre KyoAni préféré ? 856033788

1/ Amagi brilliant park

J'ai commencé à regarder des animes de manière régulière en 2014, Amagi brilliant park en tête. Alors pourquoi j'ai commencé par lui, j'en ai aucune idée mais toujours est-il que je l'ai beaucoup apprécié tout en étant totalement inconscient que je regardais du KyoAni, studio que j'aillais par le futur idolâtrer. 

2/ Clannad

Au moment du visionnage, je ne savais pas que c'était le même studio que ABP. Le premier Anime à m'avoir bouleversé et fait lâcher quelques larmes, mention spécial à la saison 2. Après il ne faut pas sous-estimer la saison 1, elle sublime le final grandiose qu'est la s02. 

3/ K-on

Un vent de fraicheur, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre le quotidien des protagonistes, et le film qui clôture la franchise est très bien réalisé.

4/ Hyouka

Je me souviens l'avoir suivis chaque semaine la saison où il a été diffusé. Très appréciable, des intrigues amusantes, des personnages attachants, une ost et un opening (ou ending?) qui traine encore dans mon mp3... Et une claque visuelle. Un super souvenir. 

5/ Hibike! Euphonium

Beaucoup de plaisir à regarder les deux saisons, des personnages attachants, un visuel toujours plus beau et une intrigue qui tient la route et la longueur sans jamais perdre en intensité et en intérêt. 

6/ Koe no Katachi

J'ai pas vraiment aimé... même pas du tout. Visuellement c'est très beau, mais je trouve les personnages bien trop superficiels ce qui a pour don de m'énerver au plus au point... Il faudrait que je le revois pour être sûr de moi, mais ce que j'ai en souvenir, c'est des personnages qui au final ne pense qu'à eux et s'appuient sur leurs "amis" uniquement pour accéder au "bonheur" personnel. Alors je ne sais pas si c'est fait exprès ou quoi que soit, mais j'ai vraiment eu un blocage la dessus.

7/ Violet evergarden

cf mon message sur la fiche ici . Si vous avez la flemme, j'ai ADORÉ


Je suis conscient d'avoir légèrement détourné le sujet et je m'en excuse, mais pour me faire pardonner, si je devait donner un Kyoto Animation qui sort du lot à mes yeux, ce serais Clannad. Après, Violet Evergarden m'a également énormément touché, mais je n'ai pas assez de recul pour le mettre en tête d'un top comme celui-là.. A suivre donc  Votre KyoAni préféré ? 856033788

ps: En tout cas super idée de sujet et belle présentation des différentes productions de KyoAni  Votre KyoAni préféré ? 528577
Zefiris
Zefiris
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Tigre
Nombre de messages : 7128
Age : 37
Date d'inscription : 30/09/2009
Mangas préférés : Gunslinger Girl, I''s, Yotsuba, Vinland Saga, Sing Yesterday for me
Animés préférés : Ghost in the Shell SAC, Cowboy Bebop, Mushishi, Honey & Clover
Films préférés : Byousoku 5cm, Solid State Society, Suzumiya Haruhi
http://myanimelist.net/profile/Zefiris-sama

Votre KyoAni préféré ? Empty Re: Votre KyoAni préféré ?

Jeu 12 Avr 2018 - 18:23
Tu comptes faire ça pour tous les studios où tu as tes préférés Aka? XD

Je vais me contenter d'un Top 5 car j'aime bien certaines œuvres de Kyoani mais je ne suis pas fan de tous leurs travaux non plus  Votre KyoAni préféré ? 3827118985

Je me lance aussi dans la version gif^^

1/ Suzumiya Haruhi no Shoushitsu
Votre KyoAni préféré ? 50070c541b32

Number One évidemment.
Excellente animation pour une film de 3h (jamais vu ça dans une autre film d'animation), une histoire qui tient en haleine et qui est plutôt bien amenée.
On sent bien que les 2 séries voulaient nous amener au point culminant qu'est ce film et c'est un pari réussi.


2/ Koe no Katachi
Votre KyoAni préféré ? 1mcpda96v01z

Une histoire touchante amenée dans un contexte réaliste et des personnages plutôt intéressants à suivre.
Malgré que ce soit une version une coupée du manga, ça fait bien le job.
Avec la qualité made in Kyoani en prime.


3/ Full Metal Panic Fumoffu
Votre KyoAni préféré ? Be4df5722e9916492e09ef72e109a968

Peut être la meilleure série comique de mon coté.
C'est con mais c'est efficace et ce n'est pas aussi irrégulier qu'un Nichijou par exemple.


4/ Suzumiya Haruhi no Yuutsu (S1)
Votre KyoAni préféré ? 23a

La série qui a fait le succès du studio.
Le format inhabituel et les personnages hauts en couleur ont amené un petit vent frais à l'époque.


5/ K-on! (S1)
Votre KyoAni préféré ? E4516de3bcc34a659dfca7dceef5047e

Pas fan de moe mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Ça dégouline de moe mais les personnages sont attachants (Ritsu-fan O/) et on rigole bien.
Yngvi
Yngvi
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Balance Rat
Nombre de messages : 232
Age : 27
Date d'inscription : 18/01/2018
Mangas préférés : JoJo, Berserk, Sora no Otoshimono, Ashita no Joe
Animés préférés : Legend of the Galactic Heroes, Devilman Crybaby, HxH
https://myanimelist.net/profile/Yngvi

Votre KyoAni préféré ? Empty Re: Votre KyoAni préféré ?

Jeu 12 Avr 2018 - 18:26
Pour ma part je n'ai vu que Amagi, Lucky Star, Nichijou, Chuunibyou et Maid Dragon, donc je peux pas juger par rapport à l'ensemble de leurs productions, mais j'ai largement préféré Nichijou et Maid Dragon.

Et puisqu'il ne doit en rester qu'un, je choisis Maid Dragon. C'était mon petit anime pépouse relax quand je voulais me détendre avant d'aller dormir, c'était bien cool. J'ai beaucoup apprécié. Cela dit Nichijou est clairement dans le haut du panier des anime comiques, donc il mérite aussi.
Zeddou
Zeddou
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Rat
Nombre de messages : 3376
Age : 27
Date d'inscription : 31/10/2014
Mangas préférés : Nisekoi, A Silent Voice, GE Good Ending
Animés préférés : Oreimo, GochiUsa, Code Geass, NN Biyori, Gintama, Nichijou, Grisaia, Working, YowaPeda
Films préférés : Bakemono no Ko, 5cm per second, Kimi no Na wa
J-Dramas préférés : Nobuta wo Produce, My boss my hero
http://myanimelist.net/profile/Zeddou

Votre KyoAni préféré ? Empty Re: Votre KyoAni préféré ?

Jeu 12 Avr 2018 - 21:10
Aka c'est bizarre, j'ai l'impression de voir Musaigen figurer parmi les choix, serait-ce une erreur de ta part ou c'est quelque chose de volontaire ? tomoya

J'ai pas spécialement la tête à me lancer dans des justifications, j'updaterai peut être ça lorsque j'aurai plus de temps donc je me cantonnerai à ce top 5 !

1) Nichijou

Votre KyoAni préféré ? 997a804ba20b96a9dc0af3543de4b3ca

2) Kobayashi-san chi no Maid Dragon

Votre KyoAni préféré ? 3b164a1a7cc127a459fe169b43e2a0a6

3) K-ON!

Votre KyoAni préféré ? 8KWy

4) Clannad

Votre KyoAni préféré ? Tumblr_muo9jvmR8H1rby56yo1_500

5) Amagi Brilliant Park

Votre KyoAni préféré ? Amagi-brilliant-park-gif-13

Mention spéciale cependant à Hibike Euphonium et Violet Evergarden !

Je n'ai pas pu cependant classer Koe no Katachi puisque je n'ai pas lu le film ! ...
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Votre KyoAni préféré ? Empty Re: Votre KyoAni préféré ?

Jeu 12 Avr 2018 - 23:19
En temps normal j'aurais sauté sur Lucky Star comme une folle xD parce que beaucoup de souvenirs, et encore très attachée à la simplicité de cette anime qui aura sauvé mon moral de la noyade plus d'une fois x) Mais j'ai très récemment été emportée par la tempête Violet Evergarden alors .. beh c'est finalement sans hésiter que j'ai voté pour lui.

Pour autant, j'ai beaucoup apprécié le graphisme et (surtout) les couleurs de Free ! alors lui aussi fait parti de mon "Top 3" \o
D'ailleurs Hyouka me fait de plus en plus de l'oeil, la faute à tous ces gifs qui trainent un peu partout sur la toile .. et aux perles que me proposent Pinterest xD

Au passage, je souligne que mes connaisses animesques restent limités xD
Quand je vois les gros titres produits par Kyoto Animation je sais que je vais galérer pour me mettre à la page (si j'y arrive) x)
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Votre KyoAni préféré ? Empty Re: Votre KyoAni préféré ?

Ven 13 Avr 2018 - 1:03
4/ Hyouka

Je me souviens l'avoir suivis chaque semaine la saison où il a été diffusé. Très appréciable, des intrigues amusantes, des personnages attachants, une ost et un opening (ou ending?) qui traine encore dans mon mp3... Et une claque visuelle. Un super souvenir.

Raah, honnêtement, j'ai eu du mal avec Hyouka (il m'aura fallu plus d'un an pour le terminer)... Et pourtant, je suis complètement d'accord avec tous les points que tu as évoqués !
Je pense que c'est surtout la lenteur du récit qui ne m'a pas plu, ça a son charme, mais celui-ci n'a, hélas, pas opéré sur moi. Egalement le fait qu'on ne basculait jamais dans le fantastique en dépit de toutes les énigmes - dont certaines étaient vraiment captivantes - imposées aux héros, c'était le but, mais je pense que j'aurais nettement plus apprécié la série si ça avait été le cas et je suis sûre que ça aurait pu donner quelque chose de génial, d'ailleurs.
Malgré tout, je n'ai pas détesté cet anime pour autant et j'en garde quand même un souvenir globalement positif, surtout côté personnages. Smile


ps: En tout cas super idée de sujet et belle présentation des différentes productions de KyoAni Votre KyoAni préféré ? 528577

:kawaii:


Tu comptes faire ça pour tous les studios où tu as tes préférés Aka? XD

Haha, je n'ai jamais caché mon adoration pour Kyoto Animation. Votre KyoAni préféré ? 856033788
C'est quand même moi qui avait milité pour l'ouverture du sous-forum ! xDD

Après, KyoAni est le studio que je connais le mieux (et que je préfère, c'est vrai mdr), en plus d'avoir une identité vraiment particulière qu'on ne retrouve pas forcément chez les autres. Du coup, difficile d'étendre le concept à d'autres studios en ce qui me concerne, mais si des connaisseurs veulent s'y essayer, je suis curieuse ! (Tu pourrais nous faire les Gainax... Votre KyoAni préféré ? 856033788)



Aka c'est bizarre, j'ai l'impression de voir Musaigen figurer parmi les choix, serait-ce une erreur de ta part ou c'est quelque chose de volontaire ? tomoya

C'est MÉCHANT !!! Votre KyoAni préféré ? 805135 Votre KyoAni préféré ? 805135 Votre KyoAni préféré ? 805135
(Et le pire, c'est que je m'attendais à une remarque de ce genre mdr)
Franchement, je peux même pas juger en toute honnêteté, ne l'ayant pas vu. Mais c'est clair qu'à en croire tout ce que j'en ai entendu, ça me donne pas du tout envie... xDD


Au passage, je souligne que mes connaisses animesques restent limités xD

God, j'ai lu autre chose pendant une fraction de secondes... ... ... tomoya
Va voir Chuunibyou, alooooors !! a-chan
Yuubel
Yuubel
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Buffle
Nombre de messages : 9
Age : 26
Date d'inscription : 13/04/2018
Mangas préférés : Innocent Rouge, Yotsuba to! & Chang Ge Xing
Animés préférés : Monogatari Series, Code Geass & Shigatsu wa Kimi no Uso

Votre KyoAni préféré ? Empty Re: Votre KyoAni préféré ?

Sam 14 Avr 2018 - 18:41
5/ Violet Evergarden
Catalogué dans "Animé ne répondant pas aux attentes". x)

4/ Hyouka
Un début prometteur mais est vite tomber dans les travers du genre Mystère, c'est-à-dire une surenchère d’énigmes à gogo ne servant pas à la progression de l'intrigue qui était déjà assez décousu comme cela.^^
La relation Oreki + Chitanda s’avère elle aussi être très décevante...
L'animé ne peut même pas se targuer d'avoir une bonne fin puisque cette dernière est totalement bâclé (souvent le reproche qu'on fait au studio).

3/ Kobayashi-san Chi no Maid Dragon
Slice of life sympathique, il fait le taf on va dire. ^^

2/ Koe no Katachi
Film retraçant assez fidèlement le manga que j'avais au préalable bien apprécier.
Rien à redire, c'est du bon.

1/ Hibike! Euphonium
Du début à la fin, l'animé m'a transporté tel une partition jouée par Mozart.
Les musiques/ost sont splendides ne soulignant que plus la magnificence de cette animé, ajouté à cela des personnages bien travaillé (Kumiko  :<33: ) et une intrigue qui feraient pâlir les créateur de love live :scratch:,  franchement que dire à part chapeau bas madame Ayano et les réalisateurs de ce projet finement bien mené.
Ceci dit on pourrait chipoter sur les sentiments qu'entretient Reina envers son sensei qui n'ont aucunes utilités.
J’espère que l'histoire se focalisera plutôt sur une romance yuri entre Oumae et Reina qui a selon moi, plus de sens.
Enfin, tout ça pour dire qu'Hibike Euphonium est mon anime kyonani préféré.
Euffy
Euffy
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Vierge Buffle
Nombre de messages : 1196
Age : 26
Date d'inscription : 07/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul ! / Les vacances de Jesus et Bouddha /
Animés préférés : Yuri on ice ! - Shingeki no Bahamut - L'ere des cristaux
Films préférés : Le voyage de chihiro / Princesse Mononoke
https://myanimelist.net/profile/Euffy-chan

Votre KyoAni préféré ? Empty Re: Votre KyoAni préféré ?

Sam 14 Avr 2018 - 22:43
Eh ben moi je n'hesite pas , mon vote va a Violet Evergarden sans une once d’hésitation ! Votre KyoAni préféré ? 931251 Je n'ai vue que ca surtout *bouuuh*
Kenpa-i
Kenpa-i
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cochon
Nombre de messages : 802
Age : 28
Date d'inscription : 13/03/2018
Mangas préférés : Samuraï Deeper Kyo, Shonan Junai Gumi
Animés préférés : Made in Abyss, 91 Days, Full Metal Alchemist : Brotherhood
Films préférés : Kimi no Na wa

Votre KyoAni préféré ? Empty Re: Votre KyoAni préféré ?

Dim 15 Avr 2018 - 10:21
Euffy a écrit:Eh ben moi je n'hésite pas , mon vote va à Violet Evergarden sans une once d’hésitation ! Votre KyoAni préféré ? 931251 Je n'ai vu que ça surtout *bouuuh*

Tout pareil Votre KyoAni préféré ? 2656217129
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

Votre KyoAni préféré ? Empty Re: Votre KyoAni préféré ?

Mer 18 Avr 2018 - 16:18
Ha KyoAni, que de bons souvenirs.  Votre KyoAni préféré ? 3852495168

Quand j'y repense, Air était mon 3eme streaming, mais dans ma vie de fan d'animes, il n'y a pas le moindre doute que c'est entièrement cet anime-là qui m'a fait plonger dans cet univers. Puis les autres ont suivi, comme les Haruhi, Clannad, Kanon 2006, Full Metal Panic Fumoffu, Munto, Hyouka, Free, Tamako, Chuunibyio, Kyoukai no Kanata et Koe no Katachi.

Sur les 20 titres de licences, ça fait un peu plus de la moitié, je m'attendais à en avoir moins, quand je pense que je fuis délibérément 4-5 titres encore aujourd'hui. xD

Sinon, globalement j'ai été satisfait de tout ce que j'ai vu, par contre.

Mon top 5 KyoAni (focus sur les titres précis):

En 1:  Suzumiya Haruhi no Shoushitsu
Votre KyoAni préféré ? 2464610

Dans mon top 3 anime, c'est bien entendu mon best KyoAni.
Le film animé le plus long que j'ai vu ma vraiment bluffé pour le contenu qu'il a proposé.
Bref, ce film a été une grosse claque pour moi et restera très longtemps dans mes grands coups de coeur animé.

En 2:  Koe no Katachi
Votre KyoAni préféré ? 7963410

Pour son thème et le contenu proposé, j'ai été agréablement surpris pour son ensemble.
Ses côtés vraiment réalistes, ses personnages et ses histoires vraiment émouvantes m'ont bien marqué.
Je pense que Koe no Katachi veut passer un message derrière ce film, et pour moi, comme il a été fait, c'était vraiment bon.

En 3: Tamako Love Story
Votre KyoAni préféré ? 6047310

Sorti très déçu de la série animée, j'attendais plutôt pas mal de ce film et finalement ça a été un grand coup de cœur.
Ca a beau du classique et revu, mais la façon comme l'histoire des personnages a été traitée c'était juste une merveille pour ma part.
Comme pour Koe no Katachi, bien que le film soit sorti avant, je pense qu'il y a aussi un message à faire passer et ce film a été vraiment super pour ça.

En 4: Clannad After Story
Votre KyoAni préféré ? 2464710

La suite de Clannad doit vraiment figurer dans le 10% des suites qui ont parfaitement réussies.
Passé quelques épisodes, la série devient vraiment agréable à suivre, surtout lorsqu'on fait attention à l’évolution de la globalité de l'histoire, ça nous donne des séquences très émouvantes.

En 5: Hyouka
Votre KyoAni préféré ? 5052110

Je me souvenais que j'ai regardé dans l'idée de me dire que ça va être banal, chiant et toujours pareil, que ça va être nul.
Et pourtant, Hyouka avait une chance sur deux de tomber sur le bon côté, et ça a été le cas au final, ce fut une bonne surprise et un bon coup de cœur au final.
Finalement, cet anime a plutôt bien renforcé les ondes positives sur le studio alors que je redoutais l'inverse, donc finalement j'étais très content de l'avoir vu.

Sinon, j'ai coché la case Haruhi (même si à cause du Endless Eight j'avais mis pas moins de 1 an à finir les séries XD), ça reste pour moi ma franchise préférée.

Au passage Aka c'est fait exprès de mettre une image Full Metal Panic ?
Je chipotte ^^, je pense que tu sais à la base que FMP est un Gonzo, seuls FMP Fumoffu et TSR sont des KyoAni, et je doute que le studio fera d'autres FMP à l'avenir...
Keiichiro
Keiichiro
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Rat
Nombre de messages : 1714
Age : 27
Date d'inscription : 16/02/2018
Mangas préférés : Solanin ; Les fleurs du mal, Emanon
Animés préférés : K ; Violet Evergarden ; Carole & Tuesday
Films préférés : Le vent se lève, Si tu tends l'oreille; 5cm par Seconde
https://myanimelist.net/animelist/Keiishiro

Votre KyoAni préféré ? Empty Re: Votre KyoAni préféré ?

Jeu 19 Avr 2018 - 2:49
je me permet de faire une petite parenthèse, mais Radiokawa vient de sortir un "LolJapon" sur Kyoto Animation. 4 heures 21 d'audio qui retracent l'ensemble des productions du studio ! C'est long... mais complet  Votre KyoAni préféré ? 856033788
Ca se passe ici :
http://www.radiokawa.com/episode/loljapon-51/
Contenu sponsorisé

Votre KyoAni préféré ? Empty Re: Votre KyoAni préféré ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum