Manga-Fan
MAJ du forum !! (19/10/08) -version automne- Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
MAJ du forum !! (19/10/08) -version automne- Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lucielama !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com
19102008
Voilà petite new, comme vous avez du le voir (enfin je pense XD), j'ai refait toute la déco du fofo ! ^__^

Une new, et une petite proposition lié au sujet (donc lisez tout s'il vous plait XD)

* J'avais cette idée depuis déjà quelques temps, mais m'a fallu du temps pour faire quelque chose d'acceptable ... surtout devant le manque d'image de qualité Y__Y
Alors j'ai fait cette nouvelle version du forum dans me cadre de la nouvelle saison de l'animation japonaise qui a débuté en gros début octobre ! ^^
... Donc tous les persos visibles ne sont que des personnages des nouveaux animes en cour de parution :

* Sur la bannière : (de gauche à droite)
- Mizuki Ayama de Ef a tale of melodies
- Index et Kamijou Touma de To Aru Majutsu no Index
- Setsuna F Sei de Gundam 00 SS

* Le welcome :
- Mei Sunohara et Nagisa Furukawa de Clannad After Story
- Moka Akashiya et Kokoa Shuzen de Rosario + Vampire Capu2
- Yuuhi Kataragi de Akane-iro ni Somaru Saka

* En image de fond :
- Nagi, Zange et Aoba Tsugumi de Kannagi

* En bas de forum (le qui est en ligne) :
- Rimi Sakihata de Chäos:head, Taiga Aisaka de Toradora!, Kouichi Hayase de Kurogane no Linebarrels, Ai Emna de Jigoku Shoujo Mitsuganae, Ciel Phantomhive de Kuroshitsuji

... Bon j'ai mis que peu des nouveaux animes au final ! Y__Y Mais c'est difficile de trouver de belles images de tous ces nouveaux animes, donc si vous en avez (surtout de grande image en haute qualité), je pourrais aussi les ajouter en changeant quelques éléments. ^^

En espérant que ça vous plaise au moins un peu ... Razz ... XD


* Toujours en lien à tous ces nouveaux animes, j'ai une idée mais je ne vais pas l'ouvrir maintenant au risque de ne voir personne n'y poster D: ...

J'ai l'idée d'ouvrir une section spéciale pour tous les animes de cet automne (qui changerai donc toutes les saisons comme en fin décembre/début janvier avec la saison hiver 2009) ! Chaque anime aurait sa section, donc plusieurs topics pour lui possible (permettant ainsi tous les genres de discussion (critiques d'épisode, débats, sondages, etc) ...

Je sais que quelques uns d'entre vous regarde une ou plus de ces nouvelles séries : donc est ce que ça vous direz une telle section, peut être oui, mais est ce que vous y POSTEREZ ? Parce que je peux ouvrir une telle section mais si c'est pour y voir aucune activité ... D= (ce qui au final est arrivé malheureusement au coin personnage D= )


Voilà, merci d'avoir pris quelques instants pour lire cela et j'attends vos impressions et avis ! ^__^
Sur ce ... bonne nuit ! XD


Dernière édition par ZGMF Balmung le Sam 20 Déc 2008 - 23:43, édité 2 fois

_________________
MAJ du forum !! (19/10/08) -version automne- 308815Aria1

MAJ du forum !! (19/10/08) -version automne- Club-o11
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Sora
Je trouve le nouveau thème très sympa! ^^"
(pour les images je pourrai t'en donner pas de problème)
Sinon ne regardant que Rosario+Vampire Capu2 parmi les nouveaux anim' je ne puis me prononcer quant à la création de la section dont tu parles :s
(Mais ce serait sans doute intéressant pour certains :p)
Cross Yuuki
Dim 19 Oct 2008 - 13:36Cross Yuuki
C'est vraiment magnifique!
Stellar
Piou! Très jolie la bannière Very Happy
J'adore particulièrement les petits dango sur la barre^^

En ce qui concerne les nouveaux animes....à part clannad saison 2, j'en regarde aucun...
Les fansub français sont souvent 'lent' dans leur sorties, et j'aime pas être bloqué comme ça (j'ai trop regretté d'avoir commencé les gundam 00^^ c'était lent...).

Mais une fois l'anime fini en fansub^^ je me jette dessus^^

Donc voila pour moi^^

En tout cas bravo! J'aime beaucoup le forum comme ça hi!
avatar
Félicitation Onni-chan, c'est très agréable quand on arrive sur le fofo ^^
Normandwizard
Dim 19 Oct 2008 - 13:44Normandwizard
oui j'etais assez surpris de voir le theme une nouvelle fois changé!

J'adore l'ambiance qui s'en degage! et je'ai enfin la confirmation de ce que j'avançais... Gallant est fan de Tsukune et sera ravis de le voir apparaitre au fond de la bannière de presentation! Je l'avais dit!!! et meme s'il n'y est pour rien, c'est pour moi une preuve irréfutable! il a de la chance que je ne puisse pas lui dire lol

Sinon ce serait sympa la création de section comme ça, mais comme nous ne sommes que 2 ou 3 a regarder plusieurs des sorties en meme temps, ça risque de sonner assez creux malheureusement, meme si l'idée m'interesse beaucoup! affaire a suivre, il faudrait voir qui serait parant pour ça.
ZGMF Balmung
Dim 19 Oct 2008 - 15:15ZGMF Balmung
Je m'arrangerai à changer la déco assez souvent ! ^^ (même si mon temps libre va rapidement se raccourcir ... D=)
En tout cas content que ça vous plaise ! ^____^ Ça fait plaisir de lire ça après les heures que j'ai passé dessus Razz ...
Merci ! Very Happy


S'il vous plait lisez ce qui suit (même si c'est long XD)

Pour la section anime des animes de cette saison ... moi l'idée me plait bien (non ce n'est pas pour me jeter des fleurs ^^") ! J'aimerai bien que vous soyez un minimum à suivre ...

... Aussi parce que je désespère de faire fonctionner la partie anime et manga du forum Y___Y ! Je ne vous le cache pas, moi c'est évidemment la partie qui m'intéresse le plus : parler des séries que je regarde ou que je lis c'est quelque chose que j'adore ... Mais malheureusement peu de post dans les topics (seuls les topic "noter vos animes", "vos lookages du moments" et dans une moindre mesure "les lectures" et "achats d'otaku" fonctionnent, je ne parle même pas des fiches D= il y a même des semaines où il n'y a aucun post (je n'ai pas envie d'enchainer pour ma part les double post, triple post,etc lol)

C'est dommage surtout que je sais que beaucoup de membres suivent des animes régulièrement ... D:
Dommage ...

Je ne parle pas du coin blabla et jeu du forum là XD, c'est on va dire 80% de l'activité du forum ... Razz

Certes il y a peu, ou pas énormément de membre, c'est sûr que l'on ne peut pas tourner à 200 messages par jours XD (enfin si au réveil demain matin je vois autant de message que ça, moi je ne crache pas dessus ! Faites chauffer vos claviers ! XXD) !
Mais avec vous, je suis sûr qu'on peut avoir un minimum d'activité intéressante de votre part je suis sûr qu'on peut faire quelque chose de bien sympa, toujours en passant de bon moment (moi les forums, j'aime ça c'est pour la bonne ambiance !) !
Et notamment cela permettrai d'attirer plus de monde sur le fofo ! ... Pour un exemple. Je suis inscrit sur un truc de google qui permet d'analyser les stats du forum : les recherches les plus fréquentes qui conduise des internauts à visiter le fofo, ce sont vos posts sur Vampire Knight, Jigoku Shojo qui attirent le plus !

Niveau google, j'ai fait quelques test : sur les pages France, Manga-Fan est en deuxième page si on clique Kannagi, et cinquième je crois si on clique Clannad After Story ! ... J'ai pas tout essayer, mais cela veut dire que le forum est visible sur la toile ! ^^

Mais pour attirer du monde faut de l'activité ... c'est plus attrayant un forum dynamique qu'un "forum calme" ce qu'est à mon grand regret le fofo ! (alors qu'on a eu des périodes vraiment folles XD)
On tourne a environ 5-6 (on a fait un pique de 9 visites par jours en début de semaine O_o .. XD), mais au nombre d'inscrit c'est pas folichon ! Y__Y
Ce qui intéresse les visiteurs en premier lieu c'est évidemment le coin anime et manga.

Voilà ... je raconte tout ça, peut être qu'au fond ça ne vous intéresse pas plus que ça Razz !
Mais moi j'aime bien ce forum, et l'idée de créer cette nouvelle section s'inscrit aussi dans ce but de donner de l'activité au forum (comme l'avait été la section "personnage" et "news" ... mais sans grand succès T_T) !
Je m'occupe en partie de l'administration parce que malheureusement Gallantman par ses études (et par soucis technique) ne peut plus passer très souvent sur ne net, quand je vais lui redonner les clés : j'espère que ce ne sera pas celle d'une maison vide ou presque vide ! Déjà qu'il avait fait beaucoup pour faire renaître le forum ! ^^"

Bon j'espère que vous avez eu le courage de lire tout ce que je viens d'écrire ! Je ne vous force à rien car ce serez contre l'idée de ce que j'ai de ce genre de forum, mais j'espère que vous comprenez ce que je voulais dire ! ^___^

Si vous avez des avis sur ce que je viens de dire, n'hésitez pas, même si vous êtes en désaccord avec moi (ça c'est même normal) !
J'ai ouvert cette discussion avec la nouvelle déco pour parler aussi de tout ça !
Soyez bavard ! XD

Dernière édition par ZGMF Balmung le Dim 19 Oct 2008 - 16:48, édité 1 fois
Cross Yuuki
Dim 19 Oct 2008 - 15:24Cross Yuuki
J'avoue que sur ce point là,je suis d'accord.
Vampire Knight powaa et jigoku shoujo aussi!!
avatar
Je suis d'accord avec toi
Pendant les vacances je pourrais faire des fiches de dramas, chanteurs, si ça interresse? ^^
ça pourrait ramener du monde peut être ne?
ZGMF Balmung
Dim 19 Oct 2008 - 22:51ZGMF Balmung
Razz ... Fausse fan de Gundam SEED avant tout je dirais !! Et toc !! XXP

Pourquoi pas pour les fiches ! MAJ du forum !! (19/10/08) -version automne- 1929717412
Mais comme pour tout le monde, il faut en faire seulement si ça vous plait ! ^^


Sinon sur l'idée de la section des animes de l'automne ... ? ... Peu d'avis bien encourageant ^^" ...
Je suis sûr qu'il doit avoir plus de monde qui les suit ! lol (... genre Kiki par exemple XD)


Stellar a écrit:J'adore particulièrement les petits dango sur la barre^^
He he he ! La dango familly ! XD C'est devenu cultissime ça ! XD
avatar
ZGMF Balmung a écrit:Razz ... Fausse fan de Gundam SEED avant tout je dirais !! Et toc !! XXP

Pourquoi? xD

ZGMF Balmung a écrit:Pourquoi pas pour les fiches ! MAJ du forum !! (19/10/08) -version automne- 1929717412
Mais comme pour tout le monde, il faut en faire seulement si ça vous plait ! ^^

Si je le propose, c'est que ça me plait mais bon je voulais savoir avant si ça intéresserai du monde ^^"
( je ferai Kurosagi en premier mouahaha xD )
Cross Yuuki
Lun 20 Oct 2008 - 18:29Cross Yuuki
Je connais des tonnes de mangas et je ne voit pas les fiches sur ces mangas,pendanr les vacances,je pourrai en crée quelque unes si cela pourrait attirrer des visiteurs...
ZGMF Balmung
Lun 20 Oct 2008 - 19:40ZGMF Balmung
Il ne faut pas hésiter si vous en avez envie ! ^__^
Cross Yuuki
Mar 21 Oct 2008 - 17:34Cross Yuuki
^^ C'est exact!
avatar
Mer 22 Oct 2008 - 13:01Yeti_chan
Bon, comme d'habitude, je suis celle qui change de sujet, mais tant pis. C'est juste pour dire que c'est trop beau la nouvelle version, même si j'ai un peu de mal à m'en sortir pour l'instant! ^^'
ZGMF Balmung
Mer 22 Oct 2008 - 17:17ZGMF Balmung
Merci ^^

L'ancienne déco était aussi sur un ton bleu ... mais là la différence c'est l'image de fond beaucoup plu sombre ! Mais sur Kannagi (je voulais à tout prix du kannagi =D), c'est déjà dur d'avoir quelque chose D=

Si vous ne voyais rien en lisant sur le forum, dîtes le moi, je peux changer un peu les couleurs de police ... ^^
Cross Yuuki
Mar 28 Oct 2008 - 14:21Cross Yuuki
Comme c'est Halloween,il faudrait des couleurs comme l'orange ou le noir,non...?
ZGMF Balmung
Mar 28 Oct 2008 - 16:24ZGMF Balmung
J'avais prévu que faire une petite déco pour halloween, mais manque de temps ... donc désolé lol

Il y aura tout de même la bannière pour halloween, et j'essaierai lors de l'évent de faire quelque chose ... mais là ça dépend lol

N'oubliez pas samedi l'évent ^^
Ai Enma
ZGMF Balmung a écrit:J'avais prévu que faire une petite déco pour halloween, mais manque de temps ... donc désolé lol

C'est trop dommage!
Opa
ci tu veux j'en tente une j'ai pas refait de thème depuis que je suis passé sous gimp^^
ZGMF Balmung
Mer 29 Oct 2008 - 22:16ZGMF Balmung
Non ça ira ^^ Merci quand même ;D

C'est surtout que cette déco incluant les nouveaux animes de l'automne, c'était une idée qui me tenait à cœur, je voulais du Kannagi, Gundam 00, Ef, etc sur le fofo ^^"
Les seuls changements qui auront lieu pour quelques temps, ce seront ceux avec halloween (comme la bannière du concours ^^).
Après la déco restera surement inchangé jusqu'à noël lol
Opa
c'est toi qui voit, la porte est toujours ouverte :p
Ai Enma
Oui,moi aussi je pourrai essayer de faire un théme...si c'est pour aider le forum!La tite floodeuse des enfers n'est pas si méchante que ça: lol! XD
ZGMF Balmung
Mer 29 Oct 2008 - 22:32ZGMF Balmung
Et bah il y a de l'enthousiasme lol
Ça fait plaisir ^^

Mais pour ce qui est de la déco générale du fofo, là je garde la main. MAJ du forum !! (19/10/08) -version automne- 1929717412
^^
Ai Enma
Bon bah Ok...si vous aves des problémes la porte d'Opacho et la mienne seront ouvertes!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum