Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Mahou Sensei Negima! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[MANGA/ANIME] Mahou Sensei Negima! Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Alessio !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
AurelKun
AurelKun
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Cancer Serpent
Nombre de messages : 63
Age : 22
Date d'inscription : 16/08/2017
Mangas préférés : Vinland Saga - Death Note - Witch Hunter et Shi ga Futari wo Wakatsu made
Animés préférés : Code Geass - Monogatari Series - Grisai no kajitsu - Mondaiji tachi - ...
Films préférés : Princesse Mononoké - Voyage de Chihiro - Le château ambulant
J-Dramas préférés : -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
https://myanimelist.net/profile/AurelSensei#

[MANGA/ANIME] Mahou Sensei Negima! Empty [MANGA/ANIME] Mahou Sensei Negima!

Sam 27 Jan 2018 - 19:09
Réputation du message : 100% (1 vote)
[MANGA/ANIME] Mahou Sensei Negima! 590px-10

[MANGA/ANIME] Mahou Sensei Negima! L2k9e010



Fiche Technique du manga :

Titre Japonais : 魔法先生ネギま!(Mahō sensei Negima!)
Titres Alternatifs : Mahou Sensei Negima!, Negima! ou Magister Negi Magi
Auteur : Ken Akamatsu
Dessinateur : Ken Akamatsu
Éditeur Jap : Kōdansha
Éditeur Fr : Pika Édition
Sorti le : 26 Février 2003
Terminé le : 14 Mars 2012
Statut : Terminé !
Nombre de tomes : 38
Suite : UQ Holder!
Genres : Action, Aventure, Comédie, Ecchi, Fantaisie, Romance, Harem et "School life"

[MANGA/ANIME] Mahou Sensei Negima! Negima11




Fiche Technique de l'animé :

Titre Jap : 魔法先生 ネギま!(Mahō sensei Negima!)
Titres Alternatifs : Negima! ou Magister Negi Magi
Réalisateur : Nagisa Miyazaki
Scénaristes : Eric Vale et Colleen Clinkenbeard
Studio : Xebec
Compositeur : Youta Tsuruoka
Producteur : Starchild Records
Licencié par : TV Tokyo (Jap) et Kazé (Fr)
Nombre d'épisodes : 26 + 11 OAV's
Statut : Terminé !
Suite : UQ Holder!
Sorti le : 6 Janvier 2005
Terminé le : 29 Juin 2006
Durée moyenne d'un épisode : +/- 23min
Déconseillé : aux moins de 13 ans (...xD...)
Genres : Comédie, Fantaisie, Ecchi, Harem, Romance, "School life", Action et Aventure

[MANGA/ANIME] Mahou Sensei Negima! 2bdf6f10




Synopsis

 L'histoire se centre sur Negi Springfield, un (très) jeune garçon de 10 ans qui a fini ses 7 années d'études, c'est un élève surdoué qui est envoyé dans le Collège Mahora, un collège réservé aux filles. Tout ceci se passe dans un monde où la magie est inconnu du commun des mortels. Il sera le professeur principal de la 2-A. Negi sera forcé de loger dans l'appartement de Asuna Kagurazaka et de Konoka Konoe, il devra co-habiter sans leurs faire savoir qu'il est magicien, il se fera vite découvrir celles-ci et vont découvrir que la vie d'un magicien n'est pas de tout repos.

[MANGA/ANIME] Mahou Sensei Negima! Mahora10




Mon Avis

Mon avis sur le manga de Negima! (et pas l'animé... Blablabla... pas envie de voir l'animé...)

1) Graphisme :
 Bon, ici, il y a des trucs à dire... Contrairement à ce que j'ai dit sur UQ Holder!, ici on peut le dire, c'est beau ! J'entends par là, que c'est un manga de 2003, je ne dis pas que c'est quasiment introuvable des mangas de 2003 avec un style de dessin aussi intemporel mais disons que ceux qui ont réussi ce tour, ont réussi à percer (exemple : Gintama) ! Pour moi qui voulais commencer Shuffle!, les graphismes m'ont bien rafraichit alors qu'il est sorti la même année que Negima! Cependant, on peut peut-être lui faire le reproche que entre Negima! et UQ Holder!, il y a quelques améliorations mais rien de bien stupéfiant et donc que son style peut rester le même tout le temps, ce que je peux constater, c'est que dans l'animé, on décèle quand même quelques petites améliorations ! Mis à part ça, rien à dire... C'est du très beau.

2) Histoire :
Bon, clairement ici, on se retrouve plus dans un monde Fantaisie à la différence de UQ Holder! qui est plus axé sur la Science-Fiction. On peut constater que l'histoire, ici, prend clairement son temps pour s'installer, le début sera vraiment une découverte de toutes les filles de la classe, mais si vous continuez à lire, vous rentrerez enfin dans le vif de l'histoire qui n'est vraiment pas mauvaise replacé dans son contexte, en effet, on peut y trouver pleins de clichés vus et revus mais on peut penser qu'au final, c'est peut-être Negima! qui a posé les bases de ces clichés. Bref, l'histoire vu maintenant peut paraître assez banale même si on sait tous que l'histoire dans un "ecchi", c'est pas ce que l'on regarde.... Ce qu'on regarde ici, ce sont ...

3) Les Personnages :
...Évidemment, ce sont les personnages que l'ont regarde ici ! Qu'est-ce qu'il y a de pire qu'un manga avec des personnages nuls (Hmhmhmm... Mirai Nikki... Hmmhmm) ! Bref, ici, Mr.Akamatsu réussit l'exploit de nous faire découvrir plus de 30 personnages ! Tous attachants, ayant des caractères propres et étant très bien gérés et bien équilibrés dans le même manga, même si, certes, celles qui feront parties de la bande à Negi sont plus mis en avant ! Toutes ont une histoire, des rêves, des sentiments,... Vous me comprendrez si je ne vous fait pas de liste des personnages sur cette fiche, c'est tout bonnement impossible... Pas vraiment mais en tout cas, ça me prendrait trop de temps ! Dans Negima!, chaque lecteur peut avoir un personnage préféré différent ! Évidemment, il n'y aura pas que les élèves de la classe 2-A qui seront attachants, le reste de l'histoire est aussi bien fourni de personnages ayant des spécificités propres... On peut y voir un défaut dans ce nombre de personnages incroyables, parce que il est évident qu'on ne retient pas les têtes de tous les persos de Negima!, ce serait bien trop difficile, mais ce défaut peut être vite effacer vu que ce n'est pas vraiment un problème ! Je m'explique, tous les personnages dans notre tête sont reliés à quelque chose, exemple : Ku-Fei et karaté ou Ayaka avec shotacon... Et donc, dès qu'on les revoit alors qu'on les avait oubliés et bien, ce ne sera jamais trop difficile de se rappeler qui elles/ils sont et quelle caractères ils/elles avaient. Bref, un vrai tour de force avec des personnages nombreux, attachants et intéressants !

Mon avis en note
7,5/10
Graphisme : 7/10
Histoire : 7/10
Personnages : 8,5/10

[MANGA/ANIME] Mahou Sensei Negima! Albert10
Atomnium
Atomnium
Daijin
Daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 4457
Age : 32
Date d'inscription : 25/04/2014
Mangas préférés : Gunslinger Girl, Minuscule, My Girl
Animés préférés : Toradora!, Kill La Kill, Sakamichi no Apollon
Films préférés : 5cm per Second
J-Dramas préférés : My Boss, My Hero

[MANGA/ANIME] Mahou Sensei Negima! Empty Re: [MANGA/ANIME] Mahou Sensei Negima!

Sam 27 Jan 2018 - 19:52
Negima fut ma plus grosse déception manga d ces dernières années. L'histoire tourne en rond pendant trop longtemps, cherche à être inutilement épique alors que le drama est excessivement mal géré, la fin my God est aussi étrange que ce soit pour une série de plus d'une trentaine de tomes, bâclé en deux pages et toute la conclusion du build up est jetée en mode vieux clacos au fond du frigo.

Ca m'a tellement gavé que je n'ai même pas voulu me pencher un minimum sur UG Holder.
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

[MANGA/ANIME] Mahou Sensei Negima! Empty Re: [MANGA/ANIME] Mahou Sensei Negima!

Dim 28 Jan 2018 - 18:24
J'avais vu le premier épisode de l'anime il y a quelques années, mais je n'avais pas été particulièrement emballée, du coup, j'en étais restée là. En plus, c'était en VF bien caca... xD
Le seul souvenir que j'en ai gardé - malgré moi - c'est le moment où Negi voit "accidentellement" la culotte ours d'Asuna (super... mdr)
Je ne sais pas trop si je m'intéresserai au manga un jour, trop long et le thème de l'histoire ne m'ambiance pas assez pour que je trouve la motivation de m'y atteler...
Je vais me contenter de Love Hina qui demeure à ce jour l'un de mes mangas préférés. Razz

_________________
[MANGA/ANIME] Mahou Sensei Negima! PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Contenu sponsorisé

[MANGA/ANIME] Mahou Sensei Negima! Empty Re: [MANGA/ANIME] Mahou Sensei Negima!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum