Manga-Fan
Bilan 2017 : Jeux-vidéo Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Bilan 2017 : Jeux-vidéo Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Kaarlito !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 50%
1 Message - 50%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Bilan 2017 : Jeux-vidéo Empty Bilan 2017 : Jeux-vidéo

Mar 2 Jan 2018 - 12:10
On enchaîne avec un top jeux-vidéo ! Very Happy




Mon top Jeux-vidéo de l'année

Voez (Switch)



Alors je suis assez mauvais, j'ai du mal à monter en niveau. Il demande beaucoup de technique en mode spécial, mais j'apprécie beaucoup y jouer.

Tree of Life (Steam)



Un jeu multi qui m'a pas mal occupé fin été jusqu'à courant octobre.
J'ai bien aimé le côté survie développement de sa ville, surtout en jouant à plusieurs.

Puyo Puyo Tetris (Switch)



Un petit jeu assez classique. J'ai fait pas mal de soirée en multi et c'est toujours de l'amusement garanti.

Mario Kart 8 Deluxe (Switch)



Alors, oui, c'est presque le même opus que sur Wii U, mais ça reste un excellent jeu.

Disgaea 5 Complete (Switch)



C'est le jeu console auquel j'ai le plus joué cette année, plus de 70h. Loin de l'avoir fini, le boulot m'a un peu éloigné de la Switch ces derniers mois. Et il me faudra encore beaucoup de temps pour le pousser un minimum assez loin tellement ce jeu est riche question gameplay.

Yu-Gi-Oh! Duel Links (mobile)



Si il y a un jeu mobile auquel je me suis pas mal essayé cette année 2017, c'est bien ce Yu-Gi-Oh, en y laissant quelques euros, j'avoue. x)
J'adore ce jeu de cartes, et malgré les limitations qu'impliquent des tapis à trois cartes, l'ambiance et le style de jeu est bien rendu. Beaucoup de contenu, régulièrement complété.
J'ai fait une pause dernièrement, mais j'y reviendrai très certainement.

Ma console de l'année

Sans aucun doute possible : la Nintendo Switch.

Quels jeux pour 2018 ?

Niveau attente ? Je ne sais pas trop, Project Octopath Travelers sur Switch, je l'attends pas mal étant donné que j'ai adoré la démo.
Niveau jeux que j'ai déjà : il serait bien que je me remette à Zelda Breath of Wild. Je n'ai fait que l'intro, mais il semble en effet à la hauteur de sa réputation de JV de l'année. Je suis là surtout sur Xenoblade Chronicles 2 qui me prendra pas mal de temps, je l'apprécie déjà beaucoup. Etrian Odyssey V, pour la 3DS, une saga que j'apprécie bien.



Et vous ? Very Happy

_________________
Bilan 2017 : Jeux-vidéo 308815Aria1

Bilan 2017 : Jeux-vidéo Club-o11
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Bilan 2017 : Jeux-vidéo Empty Re: Bilan 2017 : Jeux-vidéo

Mar 2 Jan 2018 - 16:23
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je te conseilles effectivement de te remettre à Zelda : Breath Of The Wild, @ZGMF Balmung. C'est un open world intelligemment conçu contrairement à beaucoup qui peuvent sortir (oui, FF15 tu peux te sentir visé) ; tu as beaucoup de possibilités d’interaction avec ton environnement. Les graphismes sont beaux.
Quelques reproches que l'on pourrait faire au jeu, ce serait les donjons qui se rusent en 20 min. et leurs boss qui sont faciles à battre (hormis pour un) ; ainsi que le fait que le scénario aurait peut-être mérité plus de développement (bien qu'il soit rare d'avoir autant de narration dans un open world).
Bref, ce sera le jeu qui m'aura fait acheter la Switch (ce jeu a d'ailleurs porté la console à lui tout seul).

Je suis en revanche déçue par Pokémon Ultra-Lune. En gros, c'est un DLC de Pokémon Lune mais vendu comme et au prix d'un nouveau jeu. C'est le même topo que pour Pokémon Jaune (avec Rouge/Bleu) et Pokémon Cristal (avec Or/Argent) mais à peine 1 an après et ils nous font ce coup en 2017, quoi.
Je m'attendais à ce que ce soit comme Noir 2 et Blanc 2 après Noir et Blanc ; mais pas à ça...

Sinon, je reconnais que je n'ai pas grand chose à dire sur les sorties de cette année. C'est que j'ai un énorme retard à rattraper au niveau des consoles et des jeux et que j'ai du mal à savoir par où commencer.
Et contrairement à beaucoup, je ne suis pas tentée par Mario Odyssée car je ne me suis jamais vraiment intéressée plus que ça à l'univers de Mario
Ayonne
Ayonne
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2017
Animés préférés : Death Note ~ GTO ~ Cowboy Bebop ~ FMP(fumoffu) ~ School Rumble ~ Parasyte
Films préférés : Kimi no na wa (Your name) ~~ hotarubi no mori e

Bilan 2017 : Jeux-vidéo Empty Re: Bilan 2017 : Jeux-vidéo

Mar 2 Jan 2018 - 17:11
Réputation du message : 100% (1 vote)
Hey, ça donne envie d'acheter la switch vos histoires x)
J'ai juste joué à mario kart 8 et zelda (effectivement donjon trop facile, jeu sympa parcontre c'est vrai)

Je ne suis plus du tout à jour dans les pokemons et yu-gi-oooooohhhh...malheureusement..?

Voez, ce genre de jeu me donne envie...

FF15, j'y ai pas encore joué, me gâche pas tout(à l'avance en +) Tinna !

Cette année je n'ai pratiquement pas retoucher à la PS4 ... hey oui...la faute à :
- Hearthstone (que j'ai joué pendant + de 1 ans)
- Un serveur nouveau de dofus (mono-compte pour les connaisseurs) ...j'ai arrêter après un mois...et en en-rêvant pendant 2-3 mois après x) ce jeu m'as toujours accroché quelque part...
- Et là je viens de reprendre LOL ... j'ai honte.

Bilan, je ferais surement mieux de joué à FF15 (oui quand même Tinna) et aux autres jeux ps4 qui traînent ...............x)
Tinna
Tinna
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Taureau Coq
Nombre de messages : 516
Age : 31
Date d'inscription : 02/04/2017
Mangas préférés : Detective Ritual, Ajin, Death Note, FMA, Pokémon LGA, Dragon Ball, One Piece
Animés préférés : Digimon, Pokémon Origins, Psycho-Pass, Angel Beats!, Kino no Tabi, Ginga Nagareboshi Gin

Bilan 2017 : Jeux-vidéo Empty Re: Bilan 2017 : Jeux-vidéo

Mer 3 Jan 2018 - 12:41
Ayonne a écrit:Hey, ça donne envie d'acheter la switch vos histoires x)
J'ai juste joué à mario kart 8 et zelda (effectivement donjon trop facile, jeu sympa parcontre c'est vrai)
Il y a non seulement le fait que les donjons sont faciles, mais aussi le fait qu'ils ne sont pas très grands. Par contre, ils ont chacun une ambiance et des mécaniques propres, ce qui est sympa.

Ayonne a écrit:FF15, j'y ai pas encore joué, me gâche pas tout(à l'avance en +) Tinna !
Ce n'était absolument pas mon but, et il ne faut surtout pas que ce que j'ai dit te gâche ton expérience. Au contraire, je t'encourage à te faire ton propre avis sur le jeu.
Il faut savoir que l'opinion que j'ai exprimée ci-dessus est celle d'une fille bornée aux goûts douteux et qui ne prétend pas détenir la vérité universelle.
Ayonne
Ayonne
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2017
Animés préférés : Death Note ~ GTO ~ Cowboy Bebop ~ FMP(fumoffu) ~ School Rumble ~ Parasyte
Films préférés : Kimi no na wa (Your name) ~~ hotarubi no mori e

Bilan 2017 : Jeux-vidéo Empty Re: Bilan 2017 : Jeux-vidéo

Mer 3 Jan 2018 - 13:33
Tinna a écrit:
Ayonne a écrit:Hey, ça donne envie d'acheter la switch vos histoires x)
J'ai juste joué à mario kart 8 et zelda (effectivement donjon trop facile, jeu sympa parcontre c'est vrai)
Il y a non seulement le fait que les donjons sont faciles, mais aussi le fait qu'ils ne sont pas très grands. Par contre, ils ont chacun une ambiance et des mécaniques propres, ce qui est sympa.

Ayonne a écrit:FF15, j'y ai pas encore joué, me gâche pas tout(à l'avance en +) Tinna !
Ce n'était absolument pas mon but, et il ne faut surtout pas que ce que j'ai dit te gâche ton expérience. Au contraire, je t'encourage à te faire ton propre avis sur le jeu.
Il faut savoir que l'opinion que j'ai exprimée ci-dessus est celle d'une fille bornée aux goûts douteux et qui ne prétend pas détenir la vérité universelle.

Oui l'aspect ancien petit jeux de ce zelda est agréable et ne mise pas tout sur les graphismes comme beaucoup de jeux actuelle.

Je disais ça pour rire :p à partir de FF-X-2(inclus) ça déconnes les FF, mais je me relance on verra bien avec le XV.

Borné aux goûts douteux, c'est mieux que bourré et boiteux. *Proverbe*...
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Bilan 2017 : Jeux-vidéo Empty Re: Bilan 2017 : Jeux-vidéo

Mer 3 Jan 2018 - 17:48
Arf, j'ai bien envie de tester le VOEZ sur Switch. Je sais que les jeux de rythme sur téléphone, c'est pas la peine avec moi, j'accroche pas du tout, mais sur console, ça me tente déjà beaucoup plus !

De mon côté, l'année aura surtout été marquée par Fire Emblem, entre Shadow of Valentia (3DS) que j'ai toujours pas fini mdr, les opus précédents (Awakening (3DS), Conquête (3DS), Révélation (3DS), The Blazing Blade (GBA) et The Sacred Stones (GBA) ) que je me suis procurés entre temps, Fire Emblem Warriors (Switch) depuis peu et par dessous tout Fire Emblem Heroes (Smartphone)... je pense que je peux dire sans me tromper que c'est bel et bien la saga de l'année pour moi. Bilan 2017 : Jeux-vidéo 805135
Mention spéciale, tout de même, pour Fire Emblem Heroes, seul jeu sur smartphone auquel je continue de jouer avec beaucoup d'assiduité et que je salue pour sa grande générosité envers tous ses joueurs, malgré un ou deux épisodes un peu fâcheux. C'est clairement le jeu de l'année pour moi. loli1

Gros coup de cœur également pour Ôkami que j'ai pu découvrir récemment et Super Mario Odyssey parce que les Mario passent toujours très bien avec moi et celui-ci ne fait pas exception à la règle (même s'il est loin de m'avoir autant bluffée que Super Mario Galaxy). Smile

_________________
Bilan 2017 : Jeux-vidéo PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Ayonne
Ayonne
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2017
Animés préférés : Death Note ~ GTO ~ Cowboy Bebop ~ FMP(fumoffu) ~ School Rumble ~ Parasyte
Films préférés : Kimi no na wa (Your name) ~~ hotarubi no mori e

Bilan 2017 : Jeux-vidéo Empty Re: Bilan 2017 : Jeux-vidéo

Mer 3 Jan 2018 - 17:56
Peut-tu en dire plus sur Ôkami si tu l'as tester un peu, il me tente mais j'hésite un peu pas sur que ça sera mon truc, mais il semble bien noté en générale...Que penses-tu de ce jeu plus précisément ?
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Bilan 2017 : Jeux-vidéo Empty Re: Bilan 2017 : Jeux-vidéo

Mer 3 Jan 2018 - 18:01
@Ayonne : Mais avec grand plaisir ! Bilan 2017 : Jeux-vidéo 856033788
Je vais même faire mieux que ça : voici le lien vers la fiche avec toutes les informations sur les jeux en plus de mon avis ! Bilan 2017 : Jeux-vidéo 1929717412

>> https://www.manga-fan.org/t8124-playstation-wii-ds-xbox-pc-okami

(Hop là, petit coup de pub gratuit super bien placé ! Smurg LOL)


_________________
Bilan 2017 : Jeux-vidéo PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Ayonne
Ayonne
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Verseau Cheval
Nombre de messages : 88
Age : 34
Date d'inscription : 07/12/2017
Animés préférés : Death Note ~ GTO ~ Cowboy Bebop ~ FMP(fumoffu) ~ School Rumble ~ Parasyte
Films préférés : Kimi no na wa (Your name) ~~ hotarubi no mori e

Bilan 2017 : Jeux-vidéo Empty Re: Bilan 2017 : Jeux-vidéo

Mer 3 Jan 2018 - 21:44
@Akamaru , de ce que j'en lis tu l'adores ^^ bon jvais essayer de voir pour le prendre sur ps4, la version remastérisé hd donc..
20 euros à peu près m'en dit google, c'est raisonnable, en espérant l'apprécié autant que toi ^^
EdenWeist
EdenWeist
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chien
Nombre de messages : 339
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2017
Mangas préférés : Rosario + Vampire
Animés préférés : Overlord, Yosuga no Sora, No Game No Life, Mirai Nikki, SAO, Zero no Tsukaima
Films préférés : Berserk
J-Dramas préférés : Majisuka Gakuen
https://myanimelist.net/profile/EdenWeist

Bilan 2017 : Jeux-vidéo Empty Re: Bilan 2017 : Jeux-vidéo

Jeu 4 Jan 2018 - 4:59
Ayonne a écrit:Je disais ça pour rire :p à partir de FF-X-2(inclus) ça déconnes les FF, mais je me relance on verra bien avec le XV.

Malheureusement, j'ai personnellement trouvé FF15 plutôt moyen, voir presque mauvais. Le scénario n'est pas horrible, il reste acceptable, même si j'ai trouvé que Luna passe trop au second plan et a trop peu de présence et d'impact. Par contre, le gameplay... Même en faisant abstraction du nom "Final Fantasy" et en le prenant juste comme un A-RPG lambda, c'est assez pauvre. La magie est relativement inutile et ça se résume surtout à "taper, taper, taper, éclipse, taper, taper, taper". Mais le pire reste les quêtes secondes chiantes, inutiles et répétitives au possible avec de gros temps morts sur le trajet en voiture.

Enfin, j'ai l'air de cracher tout mon venin sur le jeu comme ça mais j'y ai surtout joué peu après sa sortie, j'ai vu vite fait que pas mal de trucs ont été rajoutés depuis. Et malgré tout, il a tout de même quelques trucs sympas. Je ne peux que te conseiller également de te faire ton propre avis dessus vu qu'on a pas tous les mêmes goûts et les même attentes mais je te conseille tout de même de le prendre en promo.

Sinon, j'ai assez peu de coup de coeur niveau jeux vidéos cette année. Probablement juste Assassin's Creed Origins, le second DLC de Dark Souls 3 et potentiellement Battle Chasers Nightwar. Je devrais vraiment me prendre un Switch pour le coup, pas mal de jeux me tente bien dessus.

Pour 2018, je dirais surtout Monster Hunter World, Sword Art Online Fatal Bullet(surtout parce que je suis fan de SAO, plus que pour le jeu en lui-même), Code Vein et à la limite Kingdom Come Delivrance et Far Cry 5.
Contenu sponsorisé

Bilan 2017 : Jeux-vidéo Empty Re: Bilan 2017 : Jeux-vidéo

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum