Manga-Fan
Le film, le jeu-vidéo et l'anime et/ou mangas d'horreur/gore qui vous ont particulièrement marqués Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Le film, le jeu-vidéo et l'anime et/ou mangas d'horreur/gore qui vous ont particulièrement marqués Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

Le film, le jeu-vidéo et l'anime et/ou mangas d'horreur/gore qui vous ont particulièrement marqués Empty Le film, le jeu-vidéo et l'anime et/ou mangas d'horreur/gore qui vous ont particulièrement marqués

Mer 25 Oct 2017 - 18:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
LE FILM, LE JEU ET L'ANIME / MANGA QUI VOUS ONT...




C'est le moment d'étaler son frisson au grand jour ! Voici un espace dédié aux œuvres qui vous auront le plus fait vibrer.
N'hésitez à nous parler du film (asiatique bien sûr, restons dans le thème XD), de l'anime/manga et du jeu vidéo d'horreur/gore qui vous ont le plus marqué ! De quoi ça parle ? Et pourquoi ces titres plus que d'autres ?

Petit rappel concernant ce débat : chaque image devra être placée sous une bannière SPOIL (pour ne provoquer aucun spoil et surtout afin d'éviter d'heurter la sensibilité des membres les plus sensibles et des plus jeunes membres). C'est pourquoi je vous invite à relire le règlement et la présentation de l'animation afin que tout se déroule au mieux règlement et présentation ^^

Pour illustrer mes propos et mes questions, je me lance en 1er dans le débat.

----------

Le film qui m'a marqué

The Machine Girl

Affiche Film The Machine Girl:

De quoi ça parle?

Film revenge-gore qui raconte l'histoire d'une fille (Ami) qui vit avec son frère. Son frère se fait détroussé et racketté par une bande de voyous. Décidée à le venger, Ami se rend chez les assassins de son frère mais se fait torturer. Elle réussit à s'échapper et après s'être fait soigner et construire une mitrailleuse en guise de prothèse, elle repart bien décidée à se venger.

Pourquoi ça m'a marqué?

Au départ, l'affiche et le résumé du film ne m'attirait pas du tout et j'avais peur de tomber sur un navet avec du gore et du gore... Mais en le visionnant (je remercie un de mes anciens potes qui me l'a conseillé), ça a été une excellente surprise. Déjà le côté WTF et "gore décomplexé" qui fait un peu pensé aux vieux films Z fauchés, a été deux éléments qui m'ont attiré dans le film. De plus ce mélange : Ninja + Yakuza + Ecolière font de ce film un OVNI qui se laisse regarder facilement. Bref, on en rigole malgré le côté gore et le fait que ce soit au départ une histoire assez dramatique. De plus, le côté Ninja en mode Bioman pour la baston nous aide à bien rire devant ce film.

Enfin, les quelques petits clins d'oeils dûs aux références aux classiques de l'horreur : Planètes Terreur, Hellraiser...Etc m'ont fait adopter ce film qui a été une vraie petite perle et une très bonne découverte à l'époque où je l'ai visionné pour la 1ère fois.

Ce film je le conseillerais aux membres qui aiment l'humour noir et qui ne sont pas dégoûté par le gore (donc soyez averti ceux qui sont très sensibles au sang et autres éléments gore car du sang et des effusions il y en a à profusion donc je ne le conseille pas aux gens qui sont très sensibles)

----------

Le jeu vidéo qui m'a marqué

Phantasmagoria

Affiche Phantasmagoria:

De quoi ça parle?

On y suit l'histoire d'Adrienne et Donald, un couple qui vient d'acheter un manoir retiré pour chercher l'inspiration, madame étant romancière et monsieur étant photographe. Malheureusement, le passé des lieux va rattraper le couple dans ce que l'on peut appeler le summum de l'horreur.

Pourquoi ça m'a marqué?

Le jeu était sorti en 1995 et quand j'y ai joué (en 1997) j'avais 12 ans donc c'était mon 1er jeu d'horreur (de plus, le jeu est interdit au moins de 18 ans je l'admets j'étais un peu jeune). C'était aussi l'époque où le full motion video était aussi à la mode pour les jeux de point and click (cf. JDG sur Night Trapp qui vous expliquera ce qu'était la FMV). Mais si ce jeu m'a aussi particulièrement marqué c'était pour ces scènes gores et horribles car les meurtres sont d'une rare violence et chaque scène est véritablement explicite.

Même si depuis des films ont su faire pire depuis, il est dur de ne pas détourner le regard devant des images de mutilations particulièrement extrêmes. C'est pourquoi je déconseille ce jeu aux âmes sensibles et aux mineurs.

----------

L'anime / manga qui m'a marqué

Tomié

Affiche Tomié:

De quoi ça parle?

Une mystérieuse jeune fille Tomié fait perdre la tête aux protagonistes afin de les pousser à la tuer de façon horrible. Tomié a la faculté de se régénérer à partir de n'importe quel morceau de son corps et poursuit de sa vengeance ceux qui l'ont assassinée.

Pourquoi ça m'a marqué?

Même si j'ai découvert ce manga sur le tard, il m'a bien marqué par la sensation de malaise que ce manga dégage à travers ses dessins, ses histoires courtes qui sont très prenants et surtout par la personnification d'un monstre sous les traits d'une jeune fille attirante.

Source : Wikipedia, Jeuxvideo.com


A vous de jouer ^^
avatar
Invité
Invité

Le film, le jeu-vidéo et l'anime et/ou mangas d'horreur/gore qui vous ont particulièrement marqués Empty Re: Le film, le jeu-vidéo et l'anime et/ou mangas d'horreur/gore qui vous ont particulièrement marqués

Ven 27 Oct 2017 - 20:01
Bon, j'm'y connais pas bien niveau horreur et gore, mais on va tenter l'coup... XD

Niveau film:

Dernier train pour Busan
Spoiler:

Bon, ok, je triche, c'est pas Japonais mais Coréen, mais comme on a dit "asiatique" ça se tente... XD

De quoi ça parle?
"Un virus inconnu se répand en Corée du Sud, l'état d'urgence est décrété. Les passagers du train KTX se livrent à une lutte sans merci afin de survivre jusqu'à Busan, l'unique ville où ils seront en sécurité..."

Pourquoi ça m'a marquée?
L'horreur, c'est pas mon dada. Les zombies non plus. Mais pour le coup, Dernier Train pour Busan s'est révélé beaucoup plus prenant que ce que j'aurais pu imaginer. Les personnages qui tentent de survivre sont très humains: bien sûr certains s'inquiètent pour leurs proches mais ils n'hésiteront pas non plus à tendre la main à de parfaits inconnus qu'ils sont amenés à côtoyer durant cette catastrophe zombie, et à contrario certains préféreront faire de gros sacrifices humains plutôt que prendre des risques... L'air de rien, ne pas savoir qui va tendre la main à qui, et qui va au contraire faire des croche-pattes aux autres, ça donne un certain rythme et ça fait se poser quand même pas mal de question sur ce qu'on aurait osé faire ou non à la place de tous les malheureux passagers de ce train. x) Mention spéciale aussi au "méchant" qui remplit vraiment son rôle horrible à la perfection...

____________________________

Niveau jeu vidéo:

Alan Wake

Spoiler:

De quoi ça parle?
"Alan Wake est un auteur à succès de thriller policier. Mais, depuis deux ans, il souffre du syndrome de la page blanche. Sa femme Alice décide alors de l'emmener en vacances dans la paisible ville de Bright Falls afin, espère-t-elle, qu'il puisse retrouver l'inspiration et écrire un nouveau livre. Mais lorsque sa femme disparait, le dernier roman d'Alan, un livre d'horreur qu'il ne se souvient pas avoir écrit, prend vie et une force obscure (l'Ombre) prend possession de la population et de tout autre objet.
Alan tente de retrouver sa femme et comprendre ce qui lui arrive. Mais si la journée, la région est magnifique et la population locale très accueillante, la nuit apporte immanquablement son lot de souffrances, de ténèbres et de cauchemars. À vous de guider Alan dans sa quête de lumière."


Pourquoi ça m'a marquée?
Alors, très clairement, ça ne peut que rappeler à certains les oeuvres de Stephen King, et il me semble d'ailleurs avoir lu que c'était clairement le but de ce jeu. L'écrivain déprimé qui ne sait plus rien faire, sa tendre épouse qui lui dit d'aller se mettre un peu au vert, et pourquoi pas dans une magnifique petite bourgade paumée après tout...? Et là, c'est le drame, les forces obscures se mettent en marche, Alan se retrouve avec un roman horrifique qu'il ne se souvient pas avoir écrit qui prend vie devant lui lorsque vient la nuit, et c'est une chute progressive vers la frontière entre la réalité et la folie qui s'ensuit. J'ai eu l'impression de me retrouver devant un mix de Shining et de Secret Window, Secret Garden (Fenêtre Secrète) de Stephen King, et c'était quand même méga cool.
Mention spéciale aussi pour les musiques du jeu, demander au groupe Poets of the Fall de composer 4 chansons inédites pour le jeu était une brillante idée, pour le coup je ne résiste pas à l'envie de vous partager l'une d'entre elle:
Spoiler:

_________________________

Et enfin, niveau manga, et du coup attention je préviens ce n'est pas à mettre entre toutes les mains au vu de certains thèmes abordés:

Boy's Next Door
Spoiler:

De quoi ça parle?
"Adrian Clay, jeune instituteur de 27 ans dans un petit orphelinat, cache un terrible secret : la nuit, il laisse libre court à sa folie et commet des meurtres atroces. Ce serial killer s’en prend exclusivement à de jeunes prostitués. Un soir, il est surpris par Lawrence, un jeune gigolo qui lui propose un marché : son silence contre sa libération de la maison close où il est enfermé..."

Pourquoi ça m'a marquée?
Une amie m'avait carrément forcé la main pour le lire, et ça m'a quasi traumatisée après la lecture à cette époque là. XD C'était super bien, c'était tellement bien fichu que ça donnait plus l'impression de voir un film que de lire un manga, mais pfiou, même si elle nous avait déjà habitués à des scénarios tordus, la maîtresse du shojo horrifique s'est vraiment déchaînée sur ce manga très court (la moitié du tome)! Difficile d'en dire beaucoup sans trop spoiler une oeuvre aussi courte, mais découvrir une affaire criminelle du point de vue du serial killer lui même, souffrant de sérieux traumatismes et avec des névroses allant au delà de ce qu'on pourrait imaginer, et côtoyant un jeune prostitué tout aussi tordu que lui, qui a su lui faire du chantage et qui a une vie vraiment misérable, c'est vraiment violent.  Le pire c'est que le serial killer est prof dans la vraie vie, c'est vraiment le petit détail qui donne froid dans le dos...



____

Bref, voilà pour moi. x)

Je ne connais pas du tout ce que tu as mis dans ta liste Edge, à part Tomie que je n'ai jamais testé. Je me sens toujours pas prête psychologiquement pour découvrir les oeuvres de Junji Ito. Le film, le jeu-vidéo et l'anime et/ou mangas d'horreur/gore qui vous ont particulièrement marqués 349773
Saizo
Saizo
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 11893
Age : 30
Date d'inscription : 09/09/2011
Mangas préférés : C'était Nous, Relife, Nana, Pandora Hearts, Acid Town, Puzzle, DevilsLine
Animés préférés : Psycho Pass, FMA Brotherhood, Durarara!!, Darker than Black
Films préférés : Le Voyage de Chihiro, Les enfants loups, Le Chateau ambulant
J-Dramas préférés : Hana Kimi, Bloody Monday, Nobuta Project, IWGP etc
http://myanimelist.net/profile/Saiizo

Le film, le jeu-vidéo et l'anime et/ou mangas d'horreur/gore qui vous ont particulièrement marqués Empty Re: Le film, le jeu-vidéo et l'anime et/ou mangas d'horreur/gore qui vous ont particulièrement marqués

Sam 28 Oct 2017 - 13:04
Ah j'avais très envie de le voir Un dernier train pour Busan ! Il m'avais rendu très curieuse (et je le suis toujours d'ailleurs !) avec sa BA quand il est sorti. Tu as ravivé mon envie... x)

Pour le manga je le connaissais déjà, j'aime bien cette mangaka un peu habituée du genre "décalé" (je pense notamment à Ludwig revolution). Après il ne m'avait pas marquée plus que ça je dois avouer, il ne m'a pas laissé un grand souvenir.

Et HS mais j'aime beaucoup ton avatar @Showel x) Trop mignon...
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

Le film, le jeu-vidéo et l'anime et/ou mangas d'horreur/gore qui vous ont particulièrement marqués Empty Re: Le film, le jeu-vidéo et l'anime et/ou mangas d'horreur/gore qui vous ont particulièrement marqués

Sam 28 Oct 2017 - 14:56
Je ne mis connait pas du tout niveau horreur/gore..
Mais je tente oki  Smurg

Niveau Film:
Suicide Club
Spoiler:

Résumé
54 lycéennes se jettent simultanément sous une rame du métro, considéré comme un "fait divers", il s'agit en réalité d'une vague de suicides qui va se répandre à vive allure dans tout le pays. Kuroda, un détective est chargé de l'enquête...

Pourquoi ça m'a marquée ?
Beh, déjà parce que c'est l'un des seul films d'horreur que j'ai vus (l'autre étant la machine a remonter le temps mais bon, un dinosaure, même géant, ça ne fait pas un film horrifique.) Puis le thème aborder, le suicide au Japon, c'est vraiment impactant. Voir choquant : des jeunes qui décident de sauter d'un toit, juste pour faire mieux que les 54 jeunes filles, c'est dérangeant ! La réalisation est pas mal même si on voit qu'il commence à dater, surtout pour les mares de sang. Y a vraiment des détails glauques dans ce petit film - comme le contenue du sac de sport, brrrr.

Niveau Jeux-vidéos :
Until Dawn
Spoiler:

Résumé
Until Dawn isole le joueur dans un chalet de montagne. Il incarne successivement 8 amis devant échapper à un tueur assoiffé de sang. Ses choix auront un poids non négligeable sur l'issue du scénario.

Pourquoi ça m'a marquée ?
Best. Jeux. D'accord, c'est pas très subjectif mais Whoua. Ce jeu est beau, le jeux d'acteurs est bon et il fait peur. Bon ok, il y a des scènes ou les screamers, on le voit arrivés a des kilomètres -surtout pour le fantome : tu était sii prévisible - mais dans l'ensemble, la peur est bien présente. Les questions qui impactes le scénario et l'effet paillon de certains choix immergent le joueur. Et regardez moi un peu ces méchants :
Spoiler:
Des amours ! On aurait presque envie de continuer à leurs parler LOL

Niveau Manga:
/
Pas de mangas d'horreur pour moi, faut pas trop pousser nan plus, j'ai pas envie de faire trop de cauchemars moia LOL
Peut-être Judges ou Sangsue mais ce n'est pas vraiment de l'horreur plus de la.. "peur" ^^
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Le film, le jeu-vidéo et l'anime et/ou mangas d'horreur/gore qui vous ont particulièrement marqués Empty Re: Le film, le jeu-vidéo et l'anime et/ou mangas d'horreur/gore qui vous ont particulièrement marqués

Dim 29 Oct 2017 - 19:06
Je savais déjà que @EdgeBlade avait des références de l'espace .. m'enfin je me rends compte que ma culture du genre est vraiment limitée hein : je ne aucune des œuvres citées xD
Si, je connais Judges quand même x)
Et comme @Showel, les oeuvres de Junji Ito ? Non merci xD

- - - - -

Le film qui m'a le plus marqué :
Ju-On (呪怨) et non merci, je n'ai aucune envie d'aller chercher une image à vous partager xD

Résumé :
Dans une maison isolée du Japon un père tue sa femme en lui brisant le cou, et noie son fils et le chat dans la baignoire après avoir appris l'adultère de sa femme. C'est ainsi que la malédiction voit le jour. Kayako et son fils Toshio hantent désormais la maison et quiconque entre dans la demeure est destiné à une mort certaine. Kayako Saeki était la fille d'une sorcière qui pratiquait des exorcismes et transférait le mauvais sort sur sa fille. Ainsi Kayako a développé en elle des gènes de prédisposition au mauvais œil, la rendant redoutable.

Pourquoi ça m'a marqué ?
J'avais vu la version US (avec Sarah Michel Gellar), et elle m'avait fait un effet assez impressionnant à l'époque. Des années plus tard, je parle de ce film à des amies japonaises qui s'empressent de louer Katasumi and 4444444444 (1998) et Ju-On: The Grudge (2002) pour qu'on se regarde ça un soir d'Halloween (dans une résidence étudiante australienne complètement flippante) et je vous assure que l'effet a été radical. Je ne sais pas si c'est le cadre ou quoi .. mais j'me suis pas sentie de rentrer chez moi ce soir là, et je suis restée dormir sur place xD
Pourtant le scénario n'est pas ouf, et on trouve dans ce film des scènes qu'on pourrait trouver un peu grotesques .. mais NON ! Alors que j'aime le frisson, j'avoue avoir cherché tous les moyens de fuir la pression qui m'a empoigné tout le long du visionnage xD je pense que c'est la manière dont le film a été filmé qui m'a autant mis mal à l'aise. Beaucoup de scènes où le silence (PESANT) laisse planer toutes les angoisses du monde, j'vous jure x)
Par nostalgie, je m'étais acheté le DVD de la version US à mon retour, mais je ne l'ai jamais plus regardé xD

- - - - -

Le jeu vidéo qui m'a le plus marqué :
Côté j-horreur, à part Silent Hill, je n'ai touché à rien .. ! ^^'

Résumé :
L'univers de Silent Hill aborde et exploite des thèmes communs aux survival horror, tels que les créatures monstrueuses, les munitions à trouver, les séquences de boss, et la peur en général, mais s'éloigne également des canons du genre en travaillant sur des aspects plus originaux pour un jeu vidéo. Ainsi, Silent Hill exploite des domaines comme la folie des hommes, une communauté sectaire, le malsain et l'angoissant plutôt que la peur physique.

Pourquoi ça m'a marqué ?
Parce que je n'y ai même pas touché xD autant je peux regarder des films d'horreur/d'épouvante ou autre sans trop rien dire (parce que j'aime le frisson), autant avec une manette entre les mains .. y a intérêt que la pièce soit bien isolée xD
Silent Hill sur PS2 avec les potes ? J'ai regardé la télé dans le reflet du parquet xD quand mon tour est arrivé et que la manette est arrivée dans mes mains, j'ai soudainement eu très envie de faire pipi, alors c'est ma voisine de droite qui a pris le relais ..

- - - - -

L'anime qui m'a le plus marqué :
Higurashi no naku koro ni. Et vous savez quoi ? Je l'ai même pas vu xDDD

Résumé :
Hinamizawa est un petit village rural (lieu fictif basé sur le village de Shirakawa dans la préfecture de Gifu), d'apparence paisible où le personnage principal, Keiichi Maebara, vient emménager avec sa famille. Il va très vite se lier avec quatre de ses camarades de classe, quatre jeunes filles nommées Rena Ryūgū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, qui l'acceptent dans leur club d'amateurs de jeux de société. Hinamizawa paraît être un village normal, paisible et rural ; cependant, tout bascule après la fête du village appelée le festival du Watanagashi pour célébrer la déité locale, Oyashiro-sama. Keiichi apprend que depuis 4 ans déjà, une personne disparaît et une autre est retrouvée morte le lendemain de la fête. Dans chaque chapitre, lui ou une de ses amies se retrouve sous le joug de la « malédiction d'Oyashiro ». Il semble impossible de séparer la réalité du surnaturel, mais doucement, le mystère de Hinamizawa est révélé.

Pourquoi ça m'a marqué ?
Ca ne faisait pas très longtemps qu'Internet avait été installé chez moi (ouais, on a eu ça très tard) et j'étais un peu à la recherche de tout et n'importe quoi portant sur la japanimation. En fouinant côté j-music, je tombe sur pas mal d'opening, dont celui de Higurashi no naku koro ni que je finis par placer dans le top de ma playlist du moment. Pis au bout d'un certain temps j'ai bien eu envie de savoir d'où venait cet opening quand même alors j'suis allée à la pêche aux infos ! Et PAAAAF ! J'ai paaaas compris le délire xD je m'étais tellement habituée à la musique, et j'avais tellement pas du tout imaginé qu'elle était associé à un anime de ce genre que j'ai pris comme une douche froide xDD le titre était sympa comme tout, mais ça me pourrissait un peu l'ambiance de l'opening .. qui fait que j'ai boudé l'oeuvre, jusqu'à aujourd'hui xD

Nan mais .. Faut me comprendre ! J'écoute la musique, je m'imagine ça
Faut pas avoir peur des ōki oppai:
Je fais mes recherches, et je découvre en fait que c'est lié à ça
C'est visuellement plus compliqué là:
Zut, enfin ! O:

J'ai envie de glisser qu'à la base je voulais parler de Elfen Lied, mais que l'histoire qui tourne autour de Higurashi no naku koro ni me paraissait plus drôle à partager.

- - - - -

Le manga qui m'a le plus marqué :
Highschool of the dead, et j'aurais jamais la fin, et c'est triste, et j'suis dég à chaque fois que j'y pense ..

Résumé :
Takashi, qui sèche les cours pour aller faire une sieste sur le toit du pensionnat, aperçoit devant la grille, un professeur se faire dévorer par un mort-vivant. Très vite, cette journée ordinaire va basculer dans l’horreur !

Ce qui m'a le plus marqué :
Vous voulez dire mis à part la quantité impressionnante de ōki oppai présents dans cette oeuvre ?
En vrai c'est le seul manga portant sur le thème des zombies que je possède. Parce que j'ai toujours mal quand j'imagine les gens se faire bouffer T^T et que là .. on les voit quand même se faire bouffer quoi .. pis des fois, ils disent qu'ils ont mal, alors j'ai encore plus mal .. et même si c'est qu'une fiction, j'peux pas m'empêcher de m'imaginer à leur place et j'ai déjà mal quand je me cogne le genou dans le coin d'une table alors j'ai encore plus mal rien qu'à imaginer ce que ça fait de se faire déchiqueter la peau du cou jusqu'à l'os .. !!!!! *respire*
Comment ça mon message va être censuré ?? O:

- - - - -

Enfin bon .. voilà pour moi ^^'

_________________
Le film, le jeu-vidéo et l'anime et/ou mangas d'horreur/gore qui vous ont particulièrement marqués Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8529
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Le film, le jeu-vidéo et l'anime et/ou mangas d'horreur/gore qui vous ont particulièrement marqués Empty Re: Le film, le jeu-vidéo et l'anime et/ou mangas d'horreur/gore qui vous ont particulièrement marqués

Mar 31 Oct 2017 - 1:55
Bon bah c'est après avoir lu vos messages que je me rend compte que moi non plus, je suis pas vraiment experte dans le genre... XD

Côté film, je m'y connais beaucoup mieux en productions américaines et il y a d'ailleurs pas mal de films/sagas que j'ai apprécié malgré la PLS plus ou moins prononcée dans laquelle j'ai pu me retrouver : Saw, Chucky, The Texas Chainsaw Massacre, Final Destination, I Spit on Your Grave... XD

Après en film japonais du genre, je n'ai vu que Suicide Club qui a déjà été évoqué par @Nacia.
Du coup : pourquoi ça m'a marquée ?
Bah pour les mêmes raisons que ma VDD, en fait. C'est totalement absurde, surréaliste et, par conséquent, dérangeant. On sent qu'il y a une critique de la société japonaise, des mœurs dont les japonais se sont rendus esclaves et tout le toutim, mais le glauque l'emporte tellement sur la réflexion que c'est vraiment pas évident à suivre. Il fait chaud ici..
Puis bon, voir des gens se suicider parce que "c'est à la mode", parfois sur fond de musique douce, ça m'a marquée au fer rouge... ^^'

En jeux-vidéo, idem, c'est le néant parce que ce n'est pas du tout le genre qui m'attire (trop peur XD). Cela dit, j'aime bien regarder des Let's Play qui se focalisent sur ce thème, c'est un peu comme si on y jouait soi-même avec une peur relativement atténuée, du coup j'aime mieux XDD. Je peux malgré tout affirmer sans me tromper que le jeu qui m'aura le plus terrifiée est Slender The Eight Pages, même si ce n'est pas un jeu asiatique et que c'est plus de l'épouvante que du gore/horreur. :pale:
Dans le genre glauque et dérangeant, il y a aussi Oiche Mhaith qui m'a marquée, mais là encore, ce n'est pas un jeu asiatique (j'y connais rien, je vous dis ! XDD).

En manga, ce n'est pas non plus ma tasse de thé, disons que Deadman Wonderland est sans doute le maximum que j'ai dû faire, ce qui n'est pas bien folichon, surtout que l'horreur n'est pas le but premier de l'histoire, même si elle a son importance.


Par contre en anime, il y en a UN qui m'a bien marquée et que je suis pas prête d'oublier : Mayoiga,
Mars of Destruction, PUPA

Spoiler:

De quoi ça parle ?
C'est l'histoire de deux adolescents, Utsutsu et sa petite sœur Yume. Durant leur enfance, leur père Shirō les battait. Lorsque leur mère Sachiko divorce, elle part avec un autre homme, laissant ses enfants seuls. Utsutsu promet alors de protéger sa sœur coûte que coûte.
Un jour, alors qu’ils rentrent ensemble du collège, ils tombent nez-à-nez avec une étrange scientifique au visage mutilé, Maria. Juste après leur rencontre, de gigantesques papillons rouges apparaissent et Yume se transforme en monstre. Son frère, incapable de la ramener à la raison, est obligé de demander de l’aide à Maria, qui leur dévoile qu'ils sont infectés par un virus appelé pupa.



Pourquoi ça m'a marquée ?
Parce que c'est de la boucherie pour de la boucherie. Et genre... C'EST TOUT !!
Il y avait pourtant matière à faire quelque chose de bien, l'idée de base était bonne... mais non, c'était du gore, du gore et encore du gore. Bien que très courts, la quasi totalité des épisodes sont violents et dérangeants, à mi-chemin entre cannibalisme et inceste. Il y a même un épisode entier où ce n'est QUE du cannibalisme de la première à la dernière seconde (no joke). Et ça a beau ne durer que quatre minutes, je peux vous dire qu'on les sent bien passer face à pareil spectacle (plus jamais ça...).

Bref, un gros bordel dépourvu d'intérêt que j'ai d'ailleurs détesté, la seule raison m'ayant poussée à aller jusqu'au bout étant que les épisodes étaient très courts. Ça n'a pas été jusqu'à me traumatiser, mais toute cette violence gratuite et tordue m'a quand même mise suffisamment mal à l'aise pour que cet anime reste gravé dans ma mémoire comme l'un des plus ignobles et pourris que j'aie jamais vu. Je sais aussi qu'il y a un manga (qui est édité chez nous, d'ailleurs...), mais je ne sais absolument pas ce qu'il vaut par rapport à l'anime et de toute façon, je tiens pas à le savoir. XD

_________________
Le film, le jeu-vidéo et l'anime et/ou mangas d'horreur/gore qui vous ont particulièrement marqués PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
EdgeBlade
EdgeBlade
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Buffle
Nombre de messages : 2256
Age : 39
Date d'inscription : 19/04/2013
Mangas préférés : Kenshin le Vagabond, Yuyu Hakusho, GTO, L'habitant de l'infini
Animés préférés : Cat's Eye, Cowboy Beebop, Evangelion, Vision d'Escaflowne, Nicky Larson ou City Hunter
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké
J-Dramas préférés : Dragon Zakura, Attention Please!
http://myanimelist.net/animelist/EdgeBlade

Le film, le jeu-vidéo et l'anime et/ou mangas d'horreur/gore qui vous ont particulièrement marqués Empty Re: Le film, le jeu-vidéo et l'anime et/ou mangas d'horreur/gore qui vous ont particulièrement marqués

Mar 31 Oct 2017 - 9:31
@Showel : je t'avoue que le dernier train pour Busan m'avait déjà donné envie vu les échos positifs que j'ai entendu. Mais avec ton avis, j'ai encore plus envie de le voir et ton avis a titillé ma curiosité.

Après j'avoue que je pensais mettre à la base comme film qui m'a marqué Battle Royale le 1er (pas le 2 qui est mauvais à mes yeux). J'avais hésité entre ce film que je voulais mettre en avant dans ce topic (et finalement j'ai préféré mettre The Machine Girl qui m'a tout autant marqué en pensant que certains parleraient de Battle Royale).
Contenu sponsorisé

Le film, le jeu-vidéo et l'anime et/ou mangas d'horreur/gore qui vous ont particulièrement marqués Empty Re: Le film, le jeu-vidéo et l'anime et/ou mangas d'horreur/gore qui vous ont particulièrement marqués

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum