Manga-Fan
MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement) Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à BlueCat !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement) Empty MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement)

Dim 1 Oct 2017 - 17:02
Après passé l'élaboration du classement, nous pouvons, dès aujourd'hui, entamer le tournoi par la première phase, soit la phase de groupe (ou phase de poule pour les puristes).

Il y a 64 personnages répartis par 4 dans chaque groupe.
Les groupes, 16 pour être exact, vont de A à P.
Pour passer le tour suivant, chaque personnage devra finir au moins dans les 2 premiers, sinon c'est l'élimination.
A chaque groupe, chacun des personnages devront s'affronter en face-à-face (dit match), ce qui fait 3 matchs par personnage.
La durée des matchs et de plus ou moins 1 semaine: Début dimanche 21H, puis fin le dimanche suivant à 18H.

Déroulement des matchs et classement:

Pour la première phase, il y aura en tout 16 topics qui seront ouverts et qui sont consacrés à chaque groupe.
Vous y trouverez les personnages, le classement du groupe, ainsi que les matchs à venir.
Ainsi, vous pouvez alors voter pour le personnage que vous soutiendrez dans la compétition.

Comment participer:

Le MF Tournament: Saison 2 est ouvert à tout le forum, il n'y a pas le moindre restriction à ce niveau-là.
Pour soutenir votre personnage ou vos personnages, car il y a au moins 2 matchs par groupe, il suffit de vous manifester sur un sujet et indiquer à qui vous voulez donner des points.
Vous ne pouvez que donner 1 point à un personnage à chaque match.
Les votes ne sont pris en charge uniquement si le message figure dans le temps imparti figurant sur le topic.

La composition des groupes arrivera au plus tard vers~ 20H pour le compte de la première journée.

Voilà, ce sera tout je pense. Sinon, si il y a des questions, n'hésitez pas à les poser. Smile

_________________


MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement) Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement) Empty Re: MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement)

Dim 1 Oct 2017 - 23:05
J'aurais juste une question, histoire d'être sûre d'avoir bien compris : est-ce qu'on ne doit voter que pour les personnages figurant dans les matchs en cours ou bien on peut aussi donner nos votes pour les matchs à venir ? En gros : est-ce qu'on est obligé de procéder par étape, ou bien est-ce qu'on a le choix (l'obligation ?) de tout faire d'une traite ? yuuta

_________________
MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement) PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
Vinland
Vinland
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Singe
Nombre de messages : 100
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2017
Mangas préférés : vinland saga
Animés préférés : clannad

MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement) Empty Re: MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement)

Dim 1 Oct 2017 - 23:07
moi j'ai tout fait d'une traite , j'espère que j'ai pas merder
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement) Empty Re: MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement)

Lun 2 Oct 2017 - 0:39
C'est curieux, je pensais que c'était pourtant explicite...

Apparemment, j'aurais dû développer la partie "temps imparti"....  ene

A chaque groupe, il y a un calendrier des matchs avec des dates indiquées, j'aurai dû aussi dire qu'entre chaque journée, je passais faire le point sur la situation des personnages entre chaque journée, surtout au niveau du classement après chaque match terminé et de préparer les suivants.

Pour l'instant, contentez-vous de vous fixer avec les affiches en cours juste dessous de "Matchs actuels".

Bon, j'espère qu'avec mon éclairage vous n'allez pas de nouveau rater les compteurs cette-fois-ci.

@Vinland: Ce n'était pas tout-à-fait ça, par contre, je peux déjà valider les points que tu as donné, par contre, n'oublies pas de revenir la semaine suivante pour donner des points aux personnages que tu comptes soutenir alors.

Ne vous ratez pas avec les compteurs aussi, si vous voter trop tôt ou trop tard par rapport à plage horaire indiquée, les points ne seront pas comptabilisés dans ce cas.

Mon objectif surtout, c'est d'essayer d'animer un peu le forum en faisant venir, même pour 10 petites minutes des membres et de les faire participer, et si possible à chaque semaine. =)

Je suis très curieux de voir comment va évoluer seconde édition, merci encore pour votre participation et n'hésitez pas à poser encore plus de questions si il y a vraiment besoin. :youpi:

_________________


MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement) Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Vinland
Vinland
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Lion Singe
Nombre de messages : 100
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2017
Mangas préférés : vinland saga
Animés préférés : clannad

MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement) Empty Re: MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement)

Lun 2 Oct 2017 - 1:24
Ok donc en clair seul le jour 1 compte . Je reviendrait alors pour chaque tirage
Zellec
Zellec
Oni/ee-chan
Oni/ee-chan
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chat
Nombre de messages : 743
Age : 24
Date d'inscription : 04/05/2016
Mangas préférés : Courrier des Miracles, Vinland Saga
Animés préférés : Death Note, Shinsekai Yori, Monster
Films préférés : Princesse Mononoké, Le vent se lève
http://myanimelist.net/animelist/Flow_2411

MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement) Empty Re: MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement)

Jeu 5 Oct 2017 - 19:08
J'ai une question, même si j'aurai probablement dû la poser avant de voter... %D
Est-on obligé de voter pour les deux duels de chaque groupe ? Par exemple, si dans un groupe, je n'ai pas de préférences pour un duel mais souhaite quand même voter à l'autre, est-ce que je peux ne voter que pour celui-là ?
Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement) Empty Re: MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement)

Ven 6 Oct 2017 - 21:00
Bien sûr que vous pouvez voter ou pas en ce qui concerne chaque match, même si chaque topic en regroupe deux pour établir le classment après confrontation. Pour ça c'est assez libre.

Si par hasard il y a un personnage que vous n'aimez vraiment pas, vous n'êtes pas non plus interdit de voter de l'autre côté...  ene

Petit rappel pour vous dire que vous ne pouvez voter que pour un personnage à chaque match, si des points sont donnés aux deux personnages à la fois, je ne compterai aucun point.

_________________


MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement) Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement) Empty Re: MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement)

Dim 8 Oct 2017 - 22:53
Bonsoir les amis, ayant eu un week-end trop surchargé, je ne suis pas en mesure de donner les résultats de la première journée dans l’immédiat. (Désolé d'avance pour le retard engendré ^^')

Cependant, la seconde journée a déjà commencé.
Sur les topics des groupes, je suis allé changer les matchs actuels.
J'ai tout fait à la va-vite, il se peut que je me suis peut-être planté.

Il y a une note "Deuxième journée, du 08.10.2017 (21H) au 15.10.2017 (18H)" dans chaque topic, c'est celui-là qui fera fois et pas un autre, si je me suis trompé quelque-part, je vous remercie d'avance de me le signaler au plus vite si c'est le cas.

En tout cas, je regarde la première journée et c'est cool de voir beaucoup de monde. Le MTF:S2 sera prolifique et ça, ce sera vraiment grâce à vous.
Merci encore de votre participation à tous! :youpi:

_________________


MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement) Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement) Empty Re: MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement)

Dim 15 Oct 2017 - 20:39
Bonsoir Tout le monde,

Je vais faire une modification en ce qui concerne la semaine finale pour les groupes.
Etant donnée que je n'ai pas encore les résultats des deux premières journées, je vais devoir repousser le coup d'envoi de la troisième et ultime journée.

Du coup le nouveau programme sera que le coup d'envoi sera le 15.10.2017 à partir de minuit, et ce, jusqu'au 22.10.2017 à minuit.
Entre-temps, je communique les résultats et classement des groupes. Smile

_________________


MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement) Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Kall
Kall
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Cheval
Nombre de messages : 9472
Age : 33
Date d'inscription : 14/02/2011
http://myanimelist.net/profile/Kall

MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement) Empty Re: MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement)

Lun 23 Oct 2017 - 0:22
Réputation du message : 100% (1 vote)
Voilà, le premier tour prend fin.
Je communiquerai le résultat des groupes et je préparerai également la deuxième phase dans le courant de la semaine.

Sur ce, la MF Tournament: Saison 2 sera en pause et reprendra à partir du 12 novembre prochain.

Merci à tous d'avoir participé! :youpi:

_________________


MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement) Anime-cherry-blossom-seasons-culture-japan-wallpaper-preview

Contenu sponsorisé

MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement) Empty Re: MF Tournament Saison 2 - Phase de groupe (fonctionnement)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum