Manga-Fan
[J-Drama] La série Kamen Rider Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[J-Drama] La série Kamen Rider Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Lucielama !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

[J-Drama] La série Kamen Rider Empty [J-Drama] La série Kamen Rider

Lun 7 Aoû 2017 - 12:48
[J-Drama] La série Kamen Rider Buli

Kamen Rider

Kamen Rider (littéralement "Motard Masqué") est une série de type tokusatsu (comme Super Sentai - Power Rangers pour ceux qui ne connaissent que la version US). Elle a débuté en 1971, et continue toujours aujourd'hui, avec "Kamen Rider Ex-Aid".
Cette série est plus adulte que sa petite soeur, Super Sentai, ne cherchant pas à épargner des héros, ou cacher la violence, et autre. La formule de base est "un homme sans affaire se retrouve face à des monstres, il trouve alors une ceinture lui permettant de se transformer et de battre ces monstres, et à la fin, démanteler l'organisation qui fait ses monstres".  Même si la série passe le samedi matin au même moment que Super Sentai, elle n'est pas destinée à un public composé d'enfant. Chaque saison comporte entre 40 et 50 épisodes de 25 minutes (comme un anime), sauf la toute première qui en comporte 98.
La série a connu deux empereurs, elle a donc été diffusée sous deux ères. L'ère Showa, allant de 71 à 78, a connu les premiers Riders, et après une absence jusqu'en 2000, la série a repris, donc sous l'ère Heisei.


Toutes les séries Kamen Rider :

Ere Showa (1971-1988) :
-Kamen Rider
-Kamen Rider V3
-Kamen Rider X
-Kamen Rider Amazon
-Kamen Rider Stronger
-Skyrider
-Kamen Rider Super-1
-Kamen Rider Black
-Kamen Rider Black RX

Films de l'ère Showa :
-Shin Kamen Rider
-Kamen Rider ZO
-Kamen Rider J


Ere Heisei (2000-?)
-Kamen Rider Kuuga
-Kamen Rider Agito
-Kamen Rider Ryuki
-Kamen Rider 555
-Kamen Rider Blade
-Kamen Rider Hibiki
-Kamen Rider Kabuto
-Kamen Rider Den-O
-Kamen Rider Kiva (lien fiche)
-Kamen Rider Decade

A partir de Decade, les fans appellent l'ère non plus Heisei mais "Neo-Heisei". Les séries de l'ère Neo-Heisei sont très appréciées et sont conseillées pour les néophytes qui voudraient commencer la série.

-Kamen Rider W, qui suit les aventures de deux détectives, qui par la force des choses se retrouvent à devoir démanteler un trafic de Gaia Memories, et ce en devenant Kamen Rider W, à eux deux.
-Kamen Rider OOO, qui les aventures d'un vagabond nommé Eiji, qui doit aider un monstre nommé Anhk à retrouver des Core Medal, en devant Kamen Rider OOO (prononcé Oz)
-Kamen Rider Fourze, qui suit les aventures de lycéens dont le lycée est attaqué par des monstres venus des étoiles. Un petit groupe, mené par le héros, Gentaro, l'aide à se battre en tant que Kamen Rider Fourze et doivent continuer leur vie scolaire normalement.
-Kamen Rider Wizard, où le héros, Soma, se retrouve à être utilisé comme sacrifice dans un rituel démoniaque, mais une fille, Koyomi, l'aide à s'en sortir en le faisant devenir un Kamen Rider.
-Kamen Rider Gaim. Quand le Japon est controlé par une organisation qui a fait revenir le Japon à un mode féodal, un petit groupe de Rider se battent pour faire revenir la joie au Japon.
-Kamen Rider Drive suit les aventures d'un policier de génie qui après une longue période d'arrêt se voit se faire transformer en rider pour arrêter de mystérieux incidents.
-Kamen Rider Ghost suit les aventures d'un jeune prêtre qui, après sa mort prématurée, doit retrouver 15 Eyecons légendaires pour revenir à la vie.

La dernière série, encore en cours, s'appelle Kamen Rider Ex-Aid.

[J-Drama] La série Kamen Rider Rcy4

Dans cette saison, Emu Hojo, un interne dans un hôpital, et joueur de jeux-vidéo de génie, doit faire face un nouveau virus, qui infecte les gens via les jeux vidéo ! Il obtient alors un Gamer Driver, et une cartouche de jeu, et se transforme en Kamen Rider Ex-Aid. Sera-t-il capable d'arrêter l'infection ?

Généralement, il y a des films qui terminent les saisons, et qui introduisent le nouveau Rider. Il y a aussi beaucoup de films en crossover avec d'autres séries tokusatsu. Il faut aussi savoir que des crossover dans la série elle-même (c'est-à-dire, pas forcément dans un film) sont possibles, avec Super Sentai notamment,  puisuqe Super Sentai est la petite soeur de Kamen Rider, elles sont liées.


Merci d'avoir lu. J'espère que vous aurez la curiosité d'aller voir. J'ai aussi beaucoup hésité, me disant que ça finirai comme Power Rangers, mais les histoires des saisons sont vraiment bien, et finalement on prend l'habitude du côté extravaguant.
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

[J-Drama] La série Kamen Rider Empty Re: [J-Drama] La série Kamen Rider

Lun 7 Aoû 2017 - 14:06
Me suis toujours dit que je regarderai un de ces jours, au moins pour ma culture. ^^
En tout cas, merci pour cette présentation~



EDIT : En ajoutant ta fiche à l'index, j'ai vu qu'on avait déjà une présentation de Kamen Rider Kiva, donc j'ai ajouté aussi le lien ici. [J-Drama] La série Kamen Rider 1929717412

_________________
[J-Drama] La série Kamen Rider 308815Aria1

[J-Drama] La série Kamen Rider Club-o11
avatar
Invité
Invité

[J-Drama] La série Kamen Rider Empty Re: [J-Drama] La série Kamen Rider

Lun 7 Aoû 2017 - 21:50
Et bien je t'en prie, fonce o/
Et de rien, après tout, c'est bien d'enrichir le fofo'.
Ryuki
Ryuki
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chèvre
Nombre de messages : 105
Age : 33
Date d'inscription : 15/04/2018
Animés préférés : Fairy Tail / Boku No Hero / Overlord / ....
Films préférés : Your Name / Mononoke / Chihiro / Totoro / ....
J-Dramas préférés : Switch Girl

[J-Drama] La série Kamen Rider Empty Re: [J-Drama] La série Kamen Rider

Dim 15 Avr 2018 - 15:30
J'ai vue pas mal de saison Heisei et j'accroche toujours autant, chaque saison a une maturité différente, des fois plus adultes, d'autre fois plus enfantin mais sa passe toujours aussi bien Very Happy
Ishinomori
Ishinomori
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 4
Age : 25
Date d'inscription : 05/05/2018

[J-Drama] La série Kamen Rider Empty Re: [J-Drama] La série Kamen Rider

Dim 6 Mai 2018 - 19:29
Je conseille aussi à tout ceux qui sont intéressés à jeter à coup d'oeil à ces séries-là :

Kamen Rider Amazons ;

[J-Drama] La série Kamen Rider 350?cb=20160318161103



Cette série Kamen Rider est disponible sur Amazon sous le nom Amazon Rider, et est vraiment gore et destinée à un public mature. Je la conseille à tout néophyte.

La série en cours, Kamen Rider Build, est tout aussi mature, bien que destinée à un public enfant.

[J-Drama] La série Kamen Rider 350?cb=20171222061729

Le résumé ;
il y a 10 ans, la bôite de Pandore fût trouvée sur Mars. Arrivée sur Terre, elle a causé une séparation du Japon en trois parties ; Touto, Seito, et Hokuto, et a amené avec elle des monstres, les Smash. Notre héros, Kiryu Sento, devient Kamen Rider Build pour combattre les smash.
Contenu sponsorisé

[J-Drama] La série Kamen Rider Empty Re: [J-Drama] La série Kamen Rider

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum