Manga-Fan
Mario Bros. vs Sonic Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
Mario Bros. vs Sonic Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Sisquote !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mai 2024Mer 8 Mai 2024 - 23:18Matatabi
Présentation :) Ven 3 Mai 2024 - 7:58ZGMF Balmung
Coucou, c'est moiJeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Je me présente :)Jeu 2 Mai 2024 - 9:13ZGMF Balmung
Entrée sur le forum Jeu 2 Mai 2024 - 9:12ZGMF Balmung
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mario Bros. vs Sonic

+6
Ultimafouina
Esgarial
Nacia
SCeltya
Raion
EdenWeist
10 participants
Aller en bas

Mario Bros. vs Sonic

7 - 64%
4 - 36%
 
Total des votes: 11
 
EdenWeist
EdenWeist
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chien
Nombre de messages : 339
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2017
Mangas préférés : Rosario + Vampire
Animés préférés : Overlord, Yosuga no Sora, No Game No Life, Mirai Nikki, SAO, Zero no Tsukaima
Films préférés : Berserk
J-Dramas préférés : Majisuka Gakuen
https://myanimelist.net/profile/EdenWeist

Mario Bros. vs Sonic Empty Mario Bros. vs Sonic

Lun 31 Juil 2017 - 3:04
Mario Bros. vs Sonic Mariovssonic01_11-300x193

Ahhh, cette vieille guerre ! Mario contre Sonic, Nintendo contre Sega, Rouge contre Bleu, que de souvenir !

Cette lutte acharnée entre le plombier moustachu et le hérisson bleu atteint maintenant notre forum pour savoir lequel l'emportera sur son rival !

Et vous, de quel côté êtes-vous ? Êtes-vous plus Nintendo ou Sega ? Venez voter !  :youpi:

Pour ma part, je me dois de me ranger du côté de Mario qui a marqué et fait parti de mon quotidien tout au long de mon enfance et d'une partie de mon adolescence. Mario Bros. vs Sonic 856033788


Le souverain absolu de Nazarick vous salue !
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

Mario Bros. vs Sonic Empty Re: Mario Bros. vs Sonic

Lun 31 Juil 2017 - 8:39
Navrée de venir plomber l'ambiance mais ce sera Sonic pour moi Mario Bros. vs Sonic 856033788

Premièrement parce que c'est le premier jeu auquel j'ai eu droit de jouer (parce qu'on a bien eu Mario sur la NES mais j'étais trop petite pour avoir droit de jouer .. #victime) sur la Mega Drive ! Ensuite parce que "Soniiic ! Allez accrochez-vous ! Tant pis si je cours plus vite que vous ~" et là, si ça dit rien à personne, j'vais vite me sentir seule alors je m'en vais partager de quoi mettre tout le monde à jour :
Spoiler:

Puis aussi parce que Mario qui rejoint Les lapins crétins, moi.. je dis qu'on touche le fond XD
Bon, ça c'était une boutade (même si je pense qu'on aura pu s'en passer).

C'est surtout que j'ai plus d'affinité avec le hérisson qu'avec le plombier, voyez-vous ^^
Mais je peux jouer à l'un comme à l'autre !

_________________
Mario Bros. vs Sonic Badge10
Merci à Euffy pour le badge ^^
SCeltya
SCeltya
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chat
Nombre de messages : 230
Age : 25
Date d'inscription : 18/12/2015
Mangas préférés : Lire ?
Animés préférés : Monster, Rurouni Kenshin : Trust and Betrayal, HxH 2011
Films préférés : Les Enfants Loups, Ghost in the Shell

Mario Bros. vs Sonic Empty Re: Mario Bros. vs Sonic

Lun 31 Juil 2017 - 10:54
Mmmh, je choisirai Mario pour ma part. J'aime beaucoup les deux licences et malgré que je trouve les jeux Mario souvent recyclés dernièrement et de plus en plus simple ( je pense à Super Mario 3D Land ), il n'en reste pas moins qu'il y a Super Mario 64 et Super Mario Galaxy qui sont deux jeux qui montrent que Nintendo sont les meilleurs en ce qui concerne les jeux de plateforme. Puis, même, souvent, une console Nintendo a un jeu Mario phare, par exemple, j'attend beaucoup de Super Mario Odyssey qui va sortir prochainement et qui, même si je ne suis pas adepte de la Switch, me donne au moins l'envie d'en acheter une pour tester le jeu.
Bref, pour moi, les jeux Sonic sont de meilleure qualité globale mais je trouve qu'il y a trop de classiques chez Mario ( j'ai pas cité Super Mario Sunshine et de Super Mario Bros car je m'y connais pas non plus des masses ).
Et @Raion, figure toi que le crossover Mario - Lapins Crétins n'a pas l'air si mal que ça. J'étais pas enchanté à l'idée mais il se trouve que le jeu a l'air d'être un XCOM2 avec un univers plus déjanté. A voir donc.
Nacia
Nacia
Senpai
Senpai
500 messages
Badge gagné après 500 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Scorpion Serpent
Nombre de messages : 948
Age : 22
Date d'inscription : 21/05/2017
Mangas préférés : 19 Days, Les brigades immunitaires
Animés préférés : FMAB, Code Geass
Films préférés : Doukyuusei, Your Name

Mario Bros. vs Sonic Empty Re: Mario Bros. vs Sonic

Lun 31 Juil 2017 - 13:11
Pour ma part, c'est Sonic qui l’emporte Very Happy  
J'aurais franchement pus dire Mario. Du peu que j'ai tester, chez des amis, les jeux sont fun.
Mais ayant toujours eux les consoles Microsoft, je ne pouvais pas avoir les jeux du plombier. Et puis, je garde un très bon souvenir de "Sonic & Sega All-Stars Racing", un jeu de course sur 360 que l'on avait sécher avec ma petite sœur.

Le prochain jeu Sonic m'as aussi l'air fort sympathique (et il n'y as pas de Lapin Crétin x)) donc, le choix est tous fait Smurg
Esgarial
Esgarial
Gaki
Gaki
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Poissons Cochon
Nombre de messages : 92
Age : 29
Date d'inscription : 26/12/2016
Mangas préférés : Madoka Magica, Lost Brain, Angel Sanctuary...
Animés préférés : CCS, Shigatsu wa kimi no uso, No Game No Life...

Mario Bros. vs Sonic Empty Re: Mario Bros. vs Sonic

Lun 31 Juil 2017 - 13:30
Si on se limite aux Mario Bros et donc au Sonic 2D, je dirais Sonic jusqu'à la sortie de la Wii, avant qu'on puisse jouer à Mario Bros à 4 Mario Bros. vs Sonic 856033788

Mais dans l'ensemble, je préfère le plombier. Même le crossover avec les Lapins Crétins, il a l'air bien foutu avec un système de combat assez tactique (alors que je m'attendais à un genre de Mario Party lambda xD)
Ultimafouina
Ultimafouina
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Coq
Nombre de messages : 264
Age : 30
Date d'inscription : 26/07/2017
Animés préférés : Gurren Lagann / Gunbuster / GaoGaiGar / Dennou Coil / Kill la Kill
Films préférés : Jin-Rou / Mononoke Hime / Sword of the Stranger / Redline
https://myanimelist.net/animelist/ultimafouina

Mario Bros. vs Sonic Empty Re: Mario Bros. vs Sonic

Lun 31 Juil 2017 - 14:09
Je vais dire Mario aussi même si je suis pas fan des platformers purs. Le tout premier Mario élevait le gameplay au rang d'art, j'ai toujours été impressionné par ce jeu. D'ailleurs j'ai jamais compris le délire des fans de Sonic avec leur argument du jeu qui allait vite, je trouve que Mario quand tu le speedrun ça va super vite en plus de demander une précision chirurgicale dans les sauts. De l'autre côté, j'ai toujours trouvé Sonic brouillon. On te le vend comme le jeu ultra rapide, mais la caméra est tellement rapprochée que si tu commences à courir un tout petit peu t'es bon pour te prendre touts les merdes qui t'arrivent à la gueule, donc en plus de freiner ta course, ça te fait crever... Après le soucis c'est que pour les vieux Sonic, je peux juste juger le tout premier puisque c'est le seul pour lequel j'ai dépassé le premier niveau, les autres j'étais tellement pas intéressé par le gameplay que j'ai rage quit avant de finir le premier stage (bon, toujours mon vieux problème avec les platformers sans couche de gameplay additionnelle xD). Par contre du côté Mario, dans les jeux sortis sur l'époque 16bits, même si je me suis pas amusé comme un ouf sur Super Mario World (en fait le seul truc qui m'amuse dans ce jeu c'est de faire une run où je prends la route étoile secrète et après j'arrête XD), je suis obligé que le jeu est quand même assez exceptionnel : que ce soit les graphismes, les nouveautés de gameplay et SURTOUT la map qui donne un sentiment de liberté avec ses trucs secrets (j'aime les secrets  ariapres ). Bon et après t'as Yoshi's Island pour parachever le truc, surement le seul Mario 2D que j'apprécie vraiment tellement c'est du grand Nintendo qui ose te proposer un truc totalement différent de leur précédent succès jusqu'à même changer le personnage principal.

Bon après pour le passage à la 3D, je fais pas partie de ceux qui ont fait une jaunisse pour les Sonic Adventure, je les ai même trouvés plutôt sympas, voire carrément pétés avec leurs vraies fins. Mais je suis encore une fois obligé de choisir Mario vu comment les Mario 3D sont maitrisés (même si encore une fois je suis beaucoup moins dithyrambique que la plupart des gens sur leur cas). Bon après Sonic a fait quelques trucs que j'ai apprécié comme les Sonic Advance (le premier principalement) ou Sonic Rush (celui avec Blaze) mais rien de suffisamment notable pour me faire réviser mon jugement.

Bon et pour ceux qui viennent cracher sur Mario et les Lapins Crétins, vous croyez pas qu'on a oublié Sonic Boom, HEIN ?  :mwahaha:

Nacia a écrit:Le prochain jeu Sonic m'as aussi l'air fort sympathique (et il n'y as pas de Lapin Crétin x)) donc, le choix est tous fait Cool
Never Forget le Sonic Cycle !

Quand même, histoire de reconnaître un truc à Sonic, c'est qu'il a le mérite de se taper des génériques bien pétés, c'est déjà pas mal Very Happy


(Kageyama  :kawaii: )
EdenWeist
EdenWeist
Kouhai
Kouhai
Votre premier message !
Un premier message sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Taureau Chien
Nombre de messages : 339
Age : 30
Date d'inscription : 11/07/2017
Mangas préférés : Rosario + Vampire
Animés préférés : Overlord, Yosuga no Sora, No Game No Life, Mirai Nikki, SAO, Zero no Tsukaima
Films préférés : Berserk
J-Dramas préférés : Majisuka Gakuen
https://myanimelist.net/profile/EdenWeist

Mario Bros. vs Sonic Empty Re: Mario Bros. vs Sonic

Sam 12 Aoû 2017 - 4:50
Merci à vous d'avoir répondu ! C'est quand même assez serré entre le plombier et le hérisson. Mario Bros. vs Sonic 856033788

Le souverain absolu de Nazarick vous salue !
Aquarelle
Aquarelle
Naikaku sōri daijin
Naikaku sōri daijin
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Bélier Cochon
Nombre de messages : 5019
Age : 29
Date d'inscription : 24/03/2014
Mangas préférés : Dead Dead Demon's DeDeDeDe Destruction, TRC, Monster, Gunnm, Fruits Basket, Kasane la vole
Animés préférés : Digimon <3 - Erased - Steins; Gate - Nagi no Asukara - Durarara !!
Films préférés : Le voyage de Chihiro, Kimi no Na Wa, Colorfull
http://myanimelist.net/profile/AquaKitsune

Mario Bros. vs Sonic Empty Re: Mario Bros. vs Sonic

Sam 12 Aoû 2017 - 13:05
Pour moi, ce sera Sonic !  
Il fait partie de mon enfance.  C'était mon premier jeu sur Mégadrive et j'adorais y jouer et attraper les anneaux ! <3  Et puis, j'étais fan du dessin animé Sonic X, j'adorais suivre les aventures de Sonic ! :3
En plus, mon doudou était un hérisson, j'étais prédestinée à aimer cette licence dès ma naissance où mes arrières grands-parents m'ont offert mon hérisson en peluche (que j'ai toujours !). XD

En plus, j'ai toujours développé une certaine aversion envers Mario.  Je ne sais pas trop pourquoi.  Je n'aime pas l'univers.  Quand j'allais chez des amis et qu'il me proposait de jouer à Mario, je grimaçais intérieurement... x)  Je supporte pas ce personnage...  

Heureusement, avec le jeu des jeux olympiques, j'ai pu botter le fessier de tout un tas de Mario (mes amis n'ont pas d'originalité dans le choix de leur personnage... Je n'ai jamais compris leur fanatisme pour Mario) en utilisant tous les personnages de Sonic ! Mario Bros. vs Sonic 856033788

En plus, reconnaissez que Sonic est bien plus classe qu'un plombier moustachu en salopette qui n'a d'italien que le nom...

Mario Bros. vs Sonic Tenor

Bref, mon cœur va à Sonic et moins je vois la tronche de Mario, mieux je me porte ! :tirelalangue:

_________________
Mario Bros. vs Sonic Ohappy_tanemonMario Bros. vs Sonic Tenor

Carte de membre:
Akamaru
Akamaru
Animal & Cie - Fluffy Ball
Animal & Cie - Fluffy Ball
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 8530
Age : 28
Date d'inscription : 07/09/2013
Mangas préférés : 20th Century Boys, Spy x Family, Shadows House, WataMote, Bloom into You, Citrus, Life
Animés préférés :     Sailor‎ Moon, DoReMi, Chûnibyô, Steins;Gate, Made in Abyss, SnK, Kobayashi-san, MHA
Films préférés : Les Enfants Loups, Your Name. Summer Wars
http://omfgdogs.com/https://myanimelist.net/profile/Kamikochi

Mario Bros. vs Sonic Empty Re: Mario Bros. vs Sonic

Sam 12 Aoû 2017 - 13:51
Pour ma part, le choix est difficile parce que ça dépend du critère sur lequel on se base...
D'un point de vue jeux-vidéo, c'est définitivement Mario car je joue aux jeux de cette licence depuis mes plus jeunes années. Mon premier était Super Mario Bros. Deluxe sur GBC qui était vraiment génial et incroyablement riche pour un jeu sur cartouche entre le mode aventure normal déjà bien costaud avec ses huit mondes, ainsi que le mode expert ou encore les courses contre Buu. Et de manière générale, j'ai toujours adoré l'univers de Mario, toujours très dynamique, coloré et rythmé, sans parler du fait qu'il a cette faculté de réunir les gens, puisque la plupart des jeux s'adressent généralement à toutes les tranches d'âge. Smile

Mais d'un point de vue histoire/personnages, c'est Sonic qui l'emporte et de loin. Je me souviens avoir toujours adoré Tails, suivi de près par Knuckles, même s'ils sont loin d'être les seuls personnages pour lesquels j'ai une certaine affection. Comme j'ai très peu joué aux jeux Sonic dans mon enfance contrairement à Mario, il m'est difficile de faire la comparaison à ce niveau-là, même si je retiens quelques jeux que j'avais beaucoup appréciés, à commencer par Sonic Adventure 2 Battle sur GameCube auquel j'ai énormément joué avec un ami en mode multijoueur, on passait des heures à enchaîner les courses, les chasses aux gemmes (mon mode préféré) et les combats de robots géants. Mario Bros. vs Sonic 856033788
Sinon comme jeu Sonic sur console de salon, je n'ai eu que Sonic Adventure sur Dreamcast qu'un ami de mon père nous avait donné (avec la console) et que j'aimais aussi beaucoup, mais que je n'ai malheureusement plus des suites d'un accès de colère de mon père qui a explosé la console avec le jeu dedans... J'ai eu énormément de mal à m'en remettre, d'autant plus que je suis très fan des consoles rétros, alors m'exploser une Dreamcast généreusement offerte... c'est un creve-coeur, franchement. Sad

Par contre, d'un point de vue musical, je dirais que c'est kiffe-kiffe. Mario Bros. vs Sonic 856033788
Beaucoup d'OST que j'ai adoré chez Mario (surtout dans les Mario Galaxy) et idem chez Sonic. J'en retiens quand même deux issues des deux jeux évoquées plus haut qui m'avaient vraiment marquées :

Spoiler:

Voilà pour moi, au final, j'aime beaucoup les deux mais pas toujours pour les mêmes raisons.
De ce fait, comme je n'arrive absolument pas à les départager, je vais m'abstenir de voter. Il fait chaud ici..



_________________
Mario Bros. vs Sonic PS9xBxw
Aka's Sweet Doghouse :
ZGMF Balmung
ZGMF Balmung
Manga-Fan no Tennō Heika
Manga-Fan no Tennō Heika
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Gémeaux Chat
Nombre de messages : 25024
Age : 36
Date d'inscription : 22/12/2007
Mangas préférés : Aria, Aqua, TRC, Amanchu!, Midori Days, Yozakura Quartet, Merry Nightmare
Animés préférés : Aria, Gundam SEED, Saiunkoku Monogatari, Kanon 2006, .hack//SIGN
Films préférés : Les enfants loups : Ame & Yuki
J-Dramas préférés : Byakuyakou, Nagareboshi, NigeHaji
http://aria-nisme.blogspot.com

Mario Bros. vs Sonic Empty Re: Mario Bros. vs Sonic

Sam 12 Aoû 2017 - 14:37
Mario sans hésiter. Non que je suis fan de la mascotte en elle-même (je préfère amplement Yoshi ou Toad xD), mais elle représente vraiment quelque chose de fort et qui me parle directement. Un Mario, il est quasi sûr que ce sera un bon jeu (je parle des jeux principaux), Sonic, il y a juste à voir ces dernières années les polémiques autour de la saga.
Après, je crois que j'ai connu Sonic avant Mario, mais il ne m'a jamais tant marqué que ça, ni donné envie de retourner dessus. Les jeux actuels ne me donnent pas envie, alors que le prochain Mario, je le prendrai à coup sûr.

_________________
Mario Bros. vs Sonic 308815Aria1

Mario Bros. vs Sonic Club-o11
Greed
Greed
Senpai
Senpai
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1272
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2011

Mario Bros. vs Sonic Empty Re: Mario Bros. vs Sonic

Dim 18 Fév 2018 - 16:06
Pour moi ce sera Sonic, car c'est le premier jeu (entre les 2) ou j'ai pu jouer, et en profiter également sur Megadrive (mon oncle avait la console^^), alors que Mario je l'ai découvert un peu + tard via Mario Kart sur Super Nes, mais j'avais pas vraiment accroché. par contre j'ai accroché sur ce jeu quand il est ressorti sur N64.
Contenu sponsorisé

Mario Bros. vs Sonic Empty Re: Mario Bros. vs Sonic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum