Manga-Fan
[OST] Shingeki no Kyojin Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Manga-Fan
[OST] Shingeki no Kyojin Oie_tr24
Bienvenue sur Manga-Fan !
Tu souhaites partager ton expérience dans l'univers de la japanimation, échanger sur tes dernières lectures et/ou visionnages, obtenir des recommandations, interagir avec de nombreux passionnés .. ?
Animes, Mangas, Jeux-vidéo, Culture et traditions .. il y a de quoi faire ici. Rejoins-nous vite ! ^^
Bienvenue Invité ! Passez un bon moment sur Manga-Fan !
___________

Souhaitons la bienvenue à Japan_anime !
___________

Nous suivre sur :
Facebook - Manga-Fan - Twitter - Manga-Fan

Blog : Blog - Manga-Fan

Derniers sujets
Entrée sur le forum Jeu 11 Avr 2024 - 20:15Justagirl54
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Avril 2024Ven 5 Avr 2024 - 21:18Zefiris
Je me présente :)Mer 3 Avr 2024 - 21:53Aizawa410
QUEL ANIME??Mer 3 Avr 2024 - 21:27Aizawa410
Vos couvertures de mangas préférées ?Ven 29 Mar 2024 - 22:30Akamaru
Coucou, c'est moiVen 29 Mar 2024 - 19:43Akamaru
Le meilleur du pire de la VF !Ven 29 Mar 2024 - 19:40Akamaru
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Mars 2024Ven 15 Mar 2024 - 20:58Zefiris
Je me présenteLun 4 Mar 2024 - 9:53Haru-Chan
[PLANNING DES SORTIES MANGA] Février 2024Lun 5 Fév 2024 - 21:15Zefiris
AVIS DE RECHERCHE MANGA/ANIMELun 5 Fév 2024 - 13:24CobraNaga
Je pense donc je suis.Lun 5 Fév 2024 - 13:12CobraNaga
Vos achats d'otaku !Sam 27 Jan 2024 - 18:38Zefiris
[Top jeux vidéo] Bilan de 2023Mer 24 Jan 2024 - 1:05Zefiris
Vos coups de coeurs anime et op/ed de 2023Mer 17 Jan 2024 - 21:08Matatabi
Les Essentiels
Navigation Anime/Manga
Incontournables
Liens utiles
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[OST] Shingeki no Kyojin Empty [OST] Shingeki no Kyojin

Lun 19 Juin 2017 - 1:16
La saison 2 vient tout juste de prendre fin, et la 3ème a été annoncée il y a deux jours de ça. C’est le moment de faire une pause pour reprendre les bases avec la découverte de ces OST, vous ne pensez pas ? 😉
Si vous aimez les tracks façon epic, vous allez être servis ! Certaines pistes vous remettent tout de suite dans l’action, on s’y croirait presque x)

Grâce à cette fiche, je prends conscience que j'ai un gros coup de cœur pour le travail de Hiroyuki Sawano (Kill la Kill, Ao no exorist) ! Du coup je vais le suivre de près celui-là x)

En lien Youtube, quelques unes de mes pistes préférées ~
Enjoy \o

[OST] Shingeki no Kyojin Scree111
Shingeki no Kyojin OST 1

Fiche technique

Type OST : Anime
Compositeur : Sawano Hiroyuki
Artistes : Mika Kobayashi, Aimee Blackschleger, Cyua, mpi, Caramel Apple Sound Gadget
Nombre de pistes : 16
Date de sortie : 28/06/2013

Tracklist

01 - Attack ON Titan:
02 - The Reluctant Heroes:
03 - Eye-Water:
04 - 立Body機Motion
05 - Counter Attack-mankind:
06 - Army⇒G♂
07 - Vogel im Kafig:
08 - DOA:
09 - 凸】♀】♂】←巨人:
10 - E・M・A:
11 - 巨♀~9地区
12 - Bauklotze
13 - 2chiJou
14 - XL-TT:
15 - Call Your Name
16 - Omake-pfadlib:

[OST] Shingeki no Kyojin Screen17
Shingeki no Kyojin OST 2

Fiche technique

Type OST : Anime
Compositeur : Sawano Hiroyuki
Artiste : Fujita Otohiko
Nombre de pistes : 11
Date de sortie : 16/10/2013

Tracklist

01 - Shingeki st-hrn-egt20130629 Kyojin:
02 - Shingeki pf20130218 Kyojin
03 - Shingeki gt20130218 Kyojin:
04 - Shingeki st-hrn-gt-pf20130629 Kyojin
05 - Shingeki vc-pf20130218 Kyojin:
06 - Shingeki vn-pf20130524 Kyojin:
07 - Shingeki pf-adlib-b20130218 Kyojin
08 - Shingeki st20130629 Kyojin:
09 - Shingeki pf-adlib-c20130218 Kyojin
10 - Shingeki st-hrn-gt20130629 Kyojin
11 - Shingeki pf-medley20130629 Kyojin:

[OST] Shingeki no Kyojin Scree112
Shingeki no Kyojin Season 2 OST

Fiche technique

Type OST : Anime
Compositeur : Sawano Hiroyuki
Artiste : Hiroyuki Sawano, yosh, Gemie, mpi, Mica Caldito, Mika Kobayashi, Benjamin, Toshino Tanabe, Yu "masshoi" Yamauchi, Harutoshi Ito, Daisensei Muroya Strings, Hiroshi Iimuro, Kenichi Tsujimoto, Otohiko Fujita Group
Nombre de disques : 2
Nombre de pistes disque 1 : 16
Durée totale disque 1 : 76:35
Nombre de pistes disque 2 : 17
Durée totale disque 2 : 72:25
Date de sortie : 07/06/2017

Tracklist disque 1

01 - Barricades
02 - APETITAN:
03 - YouSeeBIGGIRL/T:
04 - son2seaVer
05 - Call of Silence
06 - ERENthe標
07 - attack音D:
08 - YAMANAIAME
09 - 2Volt
10 - 進撃st-hrn-egt20130629巨人:
11 - So ist es immer
12 - 進撃st-hrn-gt-pf20130629巨人
13 - ymniam-orch:
14 - The Reluctant Heroes
15 - 進撃st-hrn-gt20130629巨人
16 - theDOGS

Tracklist disque 2
Ici je n'ai rien à partager parce que je n'ai pas encore eu le temps de bien me familiariser avec les tracks ~

01 - 進撃pf-medley20130629巨人
02 - EMAymniam
03 - 進撃pf20130218巨人
04 - 進撃gt20130218巨人
05 - TWO-lives
06 - 進撃st20130629巨人
07 - 進撃vn-pf20130524巨人
08 - ymniam-MKorch
09 - 進撃pf-adlib-c20130218巨人
10 - 進撃pf-adlib-b20130218巨人
11 - 進撃vc-pf20130218巨人
12 - TheWeightOfLives
13 - YAMANAIAME
14 - AOTs2M他1
15 - AOTs2M他2
16 - AOTs2M他3
17 - AOTs2M他4

[OST] Shingeki no Kyojin Scree113
Shingeki no Kyojin Season 3 OST

Fiche technique

Type OST : Anime
Compositeur : Hiroyuki Sawano
Artistes : Hiroyuki Sawano, Laco, David Whitaker, Gemie, Eliana, mpi, Yosh, Koichiro Muroya strings, Otohiko Fujita, Yasushi Katsumata, Hitoshi Imai, Tsutomu Isohata, Takato Saijo, Hirofumi Wada, Shun Matsuzaka, Karin Tajima, Yu Suzuki, Kazuko Nomiyama, Kenichi Tsujimoto, Yu "masshoi" Yamauchi, Hisashi Ichinose, Yasuo Sano, Toshino Tanabe, Hiroshi Iimuro, Harutoshi Ito, Aimee Blackschleger, Benjamin, Akiko
Nombre de disques : 2
Nombre de pistes : 31 (17+14)
Durée totale :  2:03:31 (1:16:22+0:47:09)
Date de sortie : 26/06/2019

Tracklist disque 1

01 - K2-
02 - Zero Eclipse
03 - SymphonicSuite[AoT]Part1-1st:0Sk
04 - SymphonicSuite[AoT]Part1-2nd:一s十りA
05 - SymphonicSuite[AoT]Part1-3rd:BARRIchestra
06 - SymphonicSuite[AoT]Part1-4th:7-b@$
07 - K21
08 - AoTs3-3spens/21石
09 - Call your name
10 - SymphonicSuite[AoT]Part2-1st:ətˈæk 0N tάɪtn
11 - SymphonicSuite[AoT]Part2-2nd:ShingekiNoKyojin
12 - SymphonicSuite[AoT]Part2-3rd:Before Lights Out
13 - SymphonicSuite[AoT]Part2-4th:2An
14 - SymphonicSuite[AoT]Part2-5th:Apple Seed
15 - SymphonicSuite[AoT]Part2-6th:ThanksAT
16 - ERENthe標
17 - Barricades

Tracklist disque 1

01 - AoTs3-PF1
02 - T-KT
03 - A1Gう
04 - AoTs3-PF2
05 - AoTs3-1000略
06 - tooth-i:
07 - LENぞ97n10火巨説MAHLE
08 - K21 (Instrumental)
09 - Zero Eclipse (Instrumental)
10 - Barricades (Instrumental)
11 - Call your name (Instrumental)
12 - ətˈæk 0N tάɪtn (Instrumental)
13 - Before Lights Out (Instrumental)
14 - Apple Seed (Instrumental)


Dernière édition par Raion le Ven 17 Juil 2020 - 13:45, édité 1 fois
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[OST] Shingeki no Kyojin Empty Re: [OST] Shingeki no Kyojin

Mar 20 Juin 2017 - 12:42
Petite mise au point je ne parle que de mon ressentie sur cet ost et non de l’œuvres en globalité j’ai pris le temps d’écouté chaque pistes (morceaux, Track). J’ai réalisé un travail de recherche et de prise de conscience.


Cette œuvre remplis surement sont office dans son conteste, mais sens l'image j'ai du mal à l'apprécié je n'aime pas vraiment le travail de ce compositeur je par donc avec un préjugé de taille.

Il manque un gros quelque choses pour que l'écoute en boucle de certains morceaux se passe sens lassitude. Je ne me retrouve pas en train de voyager, et me laisse un arrière-goût d'un ost qui doit avent tout servir le manga et que cela. Mais j'ai l'intime conviction qu'un ost dois passer outre cette démarche et devenir une œuvre a par entière. Je prends exemple de l'ost de Cowboy bepop, le première ost d'Hellsing, celui de Trigun, encore de Kara No Kyoukai et celui de Kimi no na wa(liste non exhaustif d'ost).

J'ai écouté toutes les track avec attentions je tiens a précisé (« tu critique mais ta pas écouté » ne s'applique pas), on n'a se coté épique est cette opening dans l'air du temps, il claque sa mère nous vends véritablement l'epiqueness de l'anime (Linked Horizon a fait un supertaf) Mais je ne retiens de cet ost que c'est opening.

C’est triste que pour « une œuvre majeurs » je ne retiens que les opening.
Aoki
Aoki
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Bélier Chien
Nombre de messages : 1505
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2014
Mangas préférés : Tokyo Ghoul, Good Ending, Koe no katachi, Erased, Noragami
Animés préférés : Made in Abyss, Grimgar, Clannad, ReLIFE, Steins;Gate, Toradora!, Re:Zero, Kokoro Connect
Films préférés : Coeur de Dragon, Eragon, LOTR..

[OST] Shingeki no Kyojin Empty Re: [OST] Shingeki no Kyojin

Mar 20 Juin 2017 - 18:45
@Mist' Je comprends que tu n'aimes pas, tout comme je ne comprends pas pourquoi tu cherches à sortir l'ost du contexte de la série, alors que la bande son, elle est surtout là pour marquer les moments importants et rajouter de l'émotion à ces scènes, donc logique que hors contexte ce soit moins ouf; un exemple, avant quand je tombais sur dango daikazoku je me disais mouais, maintenant que j'ai vu Clannad, quand je l'entends j'ai l'impression qu'on creuse un trou dans mon coeur :/snifff: tout ça pour dire qu'on est forcément influencé par la série de la dite OST, puis perso des pistes comme Vogel Im Kafig, The reluctant Heroes ou omake-pfadlib pour ne citer que ces trois là, même hors contexte je trouve que ça déchire.

Après voilà, t'aime pas le compositeur, moi j'en suis fan donc c'est clair qu'on ne se rejoindra certainement jamais Surprised

En tout cas merci @Raion pour ce post à la gloire de cette OST magnifique ^-^

Tout pareil pour les favoris si c'est tous ceux avec le lieu YT, mais j'aurais rajouté Call your Name Surprised T'aimes pas ? perso que ce soit les paroles ou la musique en elle même j'aime beaucoup ce titre, déçu de voir qu'il ne fait pas parti des élus [OST] Shingeki no Kyojin 2465790573
Mistering
Mistering
Sensei
Sensei
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1695
Age : 32
Date d'inscription : 22/04/2013
Mangas préférés : Larme Ultime, Spice and wolf , Planets
Animés préférés : Byōsoku go senchimētoru , Kimi no na wa

[OST] Shingeki no Kyojin Empty Re: [OST] Shingeki no Kyojin

Mar 20 Juin 2017 - 20:46
Aoki a écrit:@Mist' Je comprends que tu n'aimes pas, tout comme je ne comprends pas pourquoi tu cherches à sortir l'ost du contexte de la série, alors que la bande son, elle est surtout là pour marquer les moments importants et rajouter de l'émotion à ces scènes, donc logique que hors contexte ce soit moins ouf; un exemple, avant quand je tombais sur dango daikazoku je me disais mouais, maintenant que j'ai vu Clannad, quand je l'entends j'ai l'impression qu'on creuse un trou dans mon coeur  :/snifff:  tout ça pour dire qu'on est forcément influencé par la série de la dite OST, puis perso des pistes comme Vogel Im Kafig, The reluctant Heroes ou omake-pfadlib pour ne citer que ces trois là, même hors contexte je trouve que ça déchire.

Après voilà, t'aime pas le compositeur, moi j'en suis fan donc c'est clair qu'on ne se rejoindra certainement jamais Surprised

En tout cas merci @Raion pour ce post à la gloire de cette OST magnifique ^-^

Tout pareil pour les favoris si c'est tous ceux avec le lieu YT, mais j'aurais rajouté Call your Name Surprised T'aimes pas ? perso que ce soit les paroles ou la musique en elle même j'aime beaucoup ce titre, déçu de voir qu'il ne fait pas parti des élus [OST] Shingeki no Kyojin 2465790573

Ben tu réponds toi-même a ton interrogation. La musique ne doit pas être un media qui dois se contenter d’être là pour donner une ambiance mes de coloré chaque instant de ta vie. L'ost de Clannad te fais quelque chose quand tu l'écoute seul car elle remplit son rôle celui de vecteur émotionnel, j'écoute en boucle la track Quiet romance de Kajiru Yuki (@Kall vas débarquer =)) et le morceau me parle.

Je n'ai aussi pas attaqué les morceaux car la musique est ma femme, et elle brûle mon âme mon esprit depuis que j'ai vendus mon âme il-y-a fort longtemps.
Mais je reste sur ma faim j'aurai aimé quelque chose qui me transcende à chaque instant les mélanges opéra-electro classique, ne me dérange pas non plus je suis un amateur de Fusion (Jazz-funk, Jazz-Metal,hip-hop-Jazz). Le master et les mix sont très bon aussi. Il n'y-a pas d'élu mais juste Le Saint groove le saint Beet et la sacre sainte Mélodie (ma trinité a moi ou ma tri-force LOL ).
Après Aoki je t'invite à venir discuter musique avec moi pour te montrer ma bonne fois et si ta quelque Heures a tué. (Rejoins le club ta déjà Kall Zefiris, Mââthis, Akki et Showel(euh son Altesse Super Showel) (aussi un peu panda).

Et je n’ai pas d’avis arrêté sur les choses ont peu parlé des heures et des heures.

Je suis aussi de la vielle école aussi.
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[OST] Shingeki no Kyojin Empty Re: [OST] Shingeki no Kyojin

Mar 20 Juin 2017 - 21:51
Nan mais ça va bien maintenant XD y a des musiques qui parlent à certains plus qu'à d'autres, c'est un fait !
Perso quand j'écoute YouSeeBIGGIRL je me sens pousser des ailes et c'est la grosse chaleur dans mon âme. C'est comme ça \o

@Aoki c'est pas que je l'aime pas, mais elle fait pas partie de mes préférées :p héhé
Raion
Raion
Tōkyō Ghoul no Taishi
Tōkyō Ghoul no Taishi
1000 messages
Badge gagné après 1000 messages et commentaires sur le forum.
Un ancien de Manga-Fan
Plus de 5 ans sur Manga-Fan.
Féminin Lion Dragon
Nombre de messages : 5673
Age : 35
Date d'inscription : 02/06/2015
Mangas préférés : Kimi wa pet, Tokyo Ghoul(:Re), Kenshin, Lovely Complex, SnK, Mahou Yome
Animés préférés : Vision d'Escaflowne, Lovely Complex, Blood +, Lucky Star, Yuri!!! on Ice, SnK, Mahou Yome

[OST] Shingeki no Kyojin Empty Re: [OST] Shingeki no Kyojin

Ven 17 Juil 2020 - 13:51
C'est tout récemment, après avoir de nouveau visionné la S03 de SnK, que j'ai décidé de me pencher sur son OST. Alors j'en ai profité pour mettre la fiche à jour !

Pour le moment, pas de piste coup de coeur dans l'OST de la S03 ... étonnant parce que j'ai le souvenir d'avoir été apprécié certaines pistes durant mes visionnages ! Alors je ferai en sorte d'écouter plus attentivement la prochaine fois et je reviendrai partager mes préférences. ^^
Contenu sponsorisé

[OST] Shingeki no Kyojin Empty Re: [OST] Shingeki no Kyojin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum